Digimon Adventure roman T1 – le prologue

Les maîtres des Ténèbres
souhaitent sceller les quatre piliers du monde par tous les moyens
afin d’obtenir le pouvoir.

« Le Livre Digimon des Révèlations » Chapitre 8, Verset 5

Cet écrit réalisé dans un style prophétique possède un lien indéniable avec la série : il fait référence à la bataille que les Darks Masters ont livré contre les Quatre Bêtes Célestes pour les sceller ensuite afin de reconstruire le Digital World.

Dans un ciel si bleu qui semblait avoir été fraichement peint, quelque chose de blanc se déplaça dans un mouvement rapide, épousant l’atmosphère. Des engins jumeaux qui grognaient s’entendaient non loin de là et émanaient d’êtres rouges qui chargeaient en pourchassant l’objet blanc dans folle poursuite.

L’objet blanc qui été chassé possédait une peau lisse qui était faite en métal. Ses longs bras, plus longs que son corps, brillaient intensément sous les rayons du soleil et tenaient de petits objets qui ressemblaient à des Å“ufs.

De l’autre côté, ses poursuivants ressemblaient à des objets rouges cylindriques. Un nombre indéterminé avait émergé pour créer une formation de combat et ils envoyaient des grenades tirés depuis leurs bras.

L’objet blanc se déplaça légèrement entre la gauche et la droite pour éviter leurs attaques mais il y avait beaucoup trop d’ennemis qui l’attaquaient tous en même temps. Il ne pouvait pas les éviter parfaitement. Plusieurs fois, il fut tiré dans le dos, aux épaules et même une fois dans la paume de sa main.

Quand cela se produisit, un des Å“ufs tomba de sa main.

L’objet blanc le remarqua immédiatement et essaya de descendre pour le récupérer mais la persévérance des attaques de ses poursuivants  l’en empêchant. En contemplant l’oeuf tomber vers le sol avec regret, l’objet blanc remonta vers le ciel pour reprendre sa fuite.

Alors qu’il disparaissait au loin, l’œuf perdu tomba dans dans une sombre et profonde forêt qui s’étendait sur des kilomètres…

Le prologue fait référence au moment où Gennai s’enfuit à bord d’un Mekanorimon pour sauver les digitamas des digimon des Enfants Élus ainsi que les Tags, Symboles et digivices ainsi que surtout le moment où le digitama de Tailmon a été perdu. Je ne suis cependant pas certaine que Mekanorimon puisse être décrit par la couleur blanche… j’aurais dit personnellement gris.

Le moment correspondant dans la série :

 vlcsnap-2016-09-06-01h04m07s807vlcsnap-2016-09-06-01h04m23s402vlcsnap-2016-09-06-01h04m36s934