Accueil » Digimon Adventure » Adventure – épisode 24

Adventure – épisode 24


  • Présentation
  • Résumé
  • Explications
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais :  Gekiha! AtlurKabuterimon / Suppression ! AtlurKabuterimon!
Titre anglais :  No questions, please / Pas de questions, s’il vous plaît
Titre français : Assez de questions
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : le 22 Août 1999
Date de la première diffusion (anglais) : le  6 Novembre 1999
Date de la première diffusion (français) (TF1) : le 29 Décembre 2000
Scénariste (japonais) : Yoshio Urasawa
Scénaristes (anglais) :  Rebecca Forsdstadt, Jeff Nimoy et Bob Buchholz
Directeur (japonais) :   Tetsuo Imazawa
Chef animateur :  Yoshitaka Yajima
Directeur artistique :  Yukiko Iijima
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Butter-Fly de Kôji Wada
Ending : I Wish de AIM
Insert song : Brave Heart, le thème de l’évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Kôshirô recherche désespérément Gennai dans l’espoir d’obtenir des réponses aux questions qu’il se pose sur le Digital World lorsque lui et Tentomon tombent dans un vide immense où un digimon fait croire à Kôshirô que son désir de tout connaitre le mènera en Enfer. Il se décide à l’écouter pour devenir ignorant, abandonnant même son Symbole.

  • Le résumé de l’épisode :

Kôshirô et Tentomon font l’ascension d’une montagne et le digimon, épuisé, propose une pause mais le garçon rappelle qu’il veut trouver Gennai le plus tôt possible. Tentomon objecte qu’ils le cherchent depuis deux mois mais Kôshirô ne l’écoute pas et poursuit sa route.

adventure 24 resumé 1

Pendant ce temps, PicoDevimon panique, posé sur une pancarte, et songe à Vandemon qui risque de le punir s’il ne lui ramène pas les Symboles des Enfants Élus ou il devra en subir les conséquences. Dans son emportement, le panneau cède et il tombe à terre. Il remarque alors Kôshirô et Tentomon approcher et se dépêche de se cacher. Il voit le garçon observer son Symbole et songer que Gennai pourrait lui apprendre le secret de ces mystérieux Symboles. PicoDevimon en profite pour le photographier. Tentomon dit que Kôshirô veut toujours tout savoir et avoue que c’est ce qu’il aime chez lui. Kôshirô est embarrassé et Tentomon précise qu’il n’y a rien d’étrange. Kôshirô songe à nouveau à où Gennai pourrait être lorsque son partenaire remarque la pancarte. Kôshirô vient la lire. Elle dit de faire attention aux grandes crottes qui tombent. Ils se demandent ce que l’avertissement signifient et redoutent de finir sous une avalanche d’excréments. Ils se dépêchent de s’éloigner et voient un autre panneau annonçant de afire attention à un gouffre sans fond. Ils se retournent pour prendre un autre chemin et voient une nouvelle pancarte disant de prendre garde aux crottes sauvages. Alors que tous deux sont de plus en plus ennuyés, le sol s’ouvre sous leurs pieds et ils tombent dans un long gouffre. PicoDevimon s’avance pour contempler, réjoui, leur chute.

Adventure 24 résumé 2

Alors que les deux partenaires ne cessent de tomber, Kôshirô demande à Tentomon s’il peut voler mais celui-ci répond qu’il tombera alors plus vite. Kôshirô s’interroge où ils vont aller et une voix répond en Enfer. Ils essaient immédiatement de remonter en tentant de nager mais se font entrainer davantage par le fond. Soudain, un canard apparait sous Kôshirô et une bouée autour de Tentomon qui leur permet de remonter. la voix révèle que tous ceux qui possèdent un désir vont en Enfer. Kôshirô proteste car il ne lui semble pas qu’aucun d’eux n’aient de désir. La voix réplique si car il a celui de tout connaitre. Kôshirô s’étonne que cela puisse être mal. la voix explique que sa régularité à poser des questions a augmenté le poids de sa curiosité ce qui l’amène à tomber en Enfer. Kôshirô reste sans voix lorsque son canard éclate et il chute à nouveau. Tentomon l’aide à se retenir tandis que la voix dit que son cœur inquisiteur ne cesse de s’effondrer. Elle demande s’ils veulent aller en Enfer et tous deux s’insurgent que non. La voix veut alors que Kôsjirô jette son cœur inquisiteur. Tentomon est ennuyé car il aime cette partie de son partenaire. alors qu’ils recommencent à chuter, Kôshirô décide d’abandonner sa curiosité et demande commence s’y prendre. La voix lui suggère simplement de prier. Le garçon répète alors plusieurs fois ne plus vouloir savoir. Une bulle apparait puis tous deux sont transportés dans un autre univers qui rappelle l’espace.

Adventure 24 résumé 3

Alors que Tentomon se question sur où ils peuvent être, un étrange digimon apparait à eux. Kôshirô se soumet à lui tandis que Tentomon demande qui il est. Le digimon se présente sous le nom de Vademon, le maître du Mystérieux Univers Sacré. Il attire à lui le cœur inquisiteur dont le garçon s’est débarrassé et explique que celui-ci ne doit pas souiller son sanctuaire et l’aspire avec son pistolet.  Il donne ensuite un livre à Kôshirô pour que celui-ci apprenne comment utiliser le Pouvoir Cosmique. Il se retire tandis que Kôshirô commence à lire les enseignements : les bases du Pouvoir Cosmiques se trouvent dans la respiration et la bonne manière de respirer est de relâcher les rayons alpha du poumon droit. Tentomon essaie de l’arrêter et de l’empêcher de lire mais Kôshirô le repousse violemment. Le digimon remarque alors son digivice briller mais le garçon ne voit rien, continuant de lire. En voie de conséquence, la pression sanguine augmentera et l’énergie envahira tout ton corps. Alors la respiration… Tentomon se décide à utiliser l’ordinateur et l’image de Taichi apparait à l’écran. Kôshirô le rejoint et demande à Taichi où il est. Taichi répond au monde réel avec Koromon. Kôshirô répond de ne pas revenir mais de le contacter un peu plus tard. La communication se coupe et Tentomon songe que Taichi semble aussi avoir ses problèmes. Il assiste ensuite à Kôshirô reprenant as lecture. Grâce au Pouvoir Cosmique, il sera possible d’obtenir la tranquillité pour tout.

Adventure 24 résumé 4

Pendant ce temps, Vademon remise le cœur de Kôshirô à côté de celui de l’ignorance en songeant que s’il existe des gens pour céder leur cœur, d’autres les achètent. il entend alors la sonnette et suppose que c’est un client. Il s’agit cependant de PicoDevimon et commence à l’accueillir jovialement en déclarant que son magasin dispose de toutes marchandises qui le satisferont. PicoDevimon lui montre alors ses photographies et demande si Kôshirô et Tentomon sont tombés chez lui. Vademon s’empresse immédiatement d’aller chercher le coeur du garçon mais PicoDevimon le refuse, ce qui contrarie son interlocuteur, puis lui montre l’image du Symbole en précisant que c’est ce qu’il recherche. Vademon décrète que l’on vend que des cœurs dans son commerce mais PicoDevimon l’appâte par la promesse d’une grande pile d’excréments et accepte l’échange.

De retour à l’univers, Kôshirô s’entraine à répéter des exercices pour obtenir le Pouvoir Cosmique en imitant les lettres de l’alphabet. Il rabroue Tentomon qui s’inquiète pour lui. Vademon apparait et demande à Kôshirô de se débarrasser de tout ce qu’il possède pour obtenir le Pouvoir Cosmique. Kôshiro obéit sans réfléchir : il vide ses poches puis jette son Symbole. Vademon le récupère tandis que Tentomon essaie de le récupérer mais Vademon lui tire dessus avec so pistolet pour l’obliger à reculer. Il repart ensuite et laisse le garçon poursuivre son exercice.

Adventure 24 résumé 5

Vademon retrouve rapidement PicoDevimon et lui montre le Symbole. PicoDevimon est ravi puis déchante quand son interlocuteur lui demande sa part du marché. Il essaie de produire une crotte lui-même sans y parvenir et Vademon, agacé, le chasse d’un coup de pied.

Pendant ce temps, Tentomon observe, attristé, Kôshirô continuer ses exercices et son énergie diminue. Il redevient Motimon et même Babumon, son plus bas niveau. Le garçon s’arrête et Babumon essaie de le ramener à la maison mais il finit par s’énerver de le déranger dans son entrainement. Cependant, à travers les bulles émises rap Babumon, Kôshirô remarque des souvenirs de lui parlant de découvrir le secret des Symboles, de Tentomon avouant aimer sa curiosité ou lui en train d’étudier des caractères à l’usine d’Andromon. Les bulles éclatent soudain et Kôshirô reprend ses esprits. Il court vers Babumon  et le prend dans ses bras, s’excusant de l’avoir fait régresser. Ils perçoivent alors les cris de la dispute entre Vademon et PicoDevimon et peuvent ainsi localiser la porte de la remise. Par la fenêtre, ils voient PicoDevimon supplier Vademon de lui donner ce Symbole pour Vandemon mais Vademon refuse net et le repousse. Kôshirô écoute en ayant du mal à comprend puis se décide à reprendre son cœur et son Symbole.

Adventure 24 résumé 6

Profitant du fait que Vademon soit occupé avec PicoDevimon, ils s’introduisent à l’intérieur et Babumon va voler le Symbole pour attirer les deux digimon hors de la pièce et Kôshirô referme juste derrière eux. Kôshirô récupère son bien en félicitant son partenaire puis celui-ci le mène à son cœur inquisiteur. Lorsqu’il le retrouve, le garçon dit que ne pas savoir n’est pas lui et il souhaite savoir, reprenant en lui son cœur inquisiteur au moment où Vademon et PicoDevimon défoncent la porte.  Vademon s’insurge qu’il l’ait repris égoïstement et tire sur eux avec son pistolet. Ils se dépêchent de fuir et retournant dans l’univers. Vademon les poursuit toujours et les attaquent avec son pistolet. Babumon évolue alors très vite en Motimon puis Tentomon et Kabuterimon.

la vision de Kabuterimon effraient Vadermon et PicoDevimon qui commencent à s’enfuir. Cependant, Vademon finit par utiliser Akuma  no Nage Ki-chuu qui crée de nombreux astéroïdes qui pleuvent sur Kabuterimon. Kôshirô est effrayé et supplie son partenaire de se lever. Cela enclenche sa Chôshinka et Kabuterimon évolue en AtlurKabuterimon. Le digimon traverse les astéroïdes et en détruit. Vademon réutilise son attaque et fait apparaitre une planète mais le digimon réussit à la détruire, supprimant aussi Vademon. L’univers se change en blanc et en vide. Kôshirô hurle mais est rattrapé par son partenaire. Il remonte et sort de la montagne devant Yamato et Takeru.

Ayant régressé, Motimon marche jusqu’à Kôshirô inconscient l’appelle puis demande s’il va bien. Kôshirô se réveille et voit Motimon s’écrouler car celui-ci a usé trop d’énergie. Le garçon le prend dans ses bras et le remercie. Ils sont alors rejoints par le groupe de Yamato. Yamato demande s’ils vont bien et Takeru est ravi de les revoir. Tsunomon se moque ensuite Motimon en déclarant qu’il ressemble à un bébé tenu dans les bras de son partenaire. Motimon veut alors descendre mais Kôshirô rappelle qu’il est fatigué, ce qui fait rire les deux frères.

Adventure 24 résumé 7

Soudain, dans le ciel, ils aperçoivent l’hologramme de Gennai leur annonçant que les distorsions de ce monde ne sont pas encore réparées puis conseille à Kôshirô d’utiliser les informations de l’analyseur digimon qu’il lui a envoyé afin pour obtenir des informations. L’hologramme disparait ensuite et Kôshirô consulte son ordinateur pour regarder son nouveau programme. Il en profite pour consulter al fiche d’AtlurKabuterimon, ce qui fait rougir Motimon qui dit que c’est lui.

Pendant ce temps, PicoDevimon doit faire son rapport à Vandemon, son maître, et lui apprend son échec. Il est alors puni dans une autrice souffrance orchestré par de nombreuses chauves-souris.

Les explications culturelles :

Akuma  no Nage Ki-chuu :

Le nom de cette attaque est construite de manière amusante, en particulier le « ki-chu ». Il a été combiné les termes anglais et japonais de baiser, à savoir « kiss » et « chuchu ». Cela donne ainsi « Le baiser du démon ».

Vademon :

A présent que j’ai revu cet épisode dans sa version originelle, je me demande si la moi jeune n’était pas stupide ou ignorante ou si la version française se révèle incroyablement plus souillée que je ne le croyais déjà. Sérieusement, toute l’ambiance et crée par Vadermon  ainsi que son attitude me rappellent ceux d’un gourou de secte. Je trouve cela parfaitement effrayant. Après, quand je regardais cet épisode en français, je ne connaissais pas encore réellement les sectes mais je pense que l’effet des plaisanteries ont gravement nui à la dureté et au côté malsain de Vademon.

Les détails clé :

  • On apprend le nom du nouvel ennemi : Vandemon.
  • Kôshirô est désormais capable d’utiliser la Chôshinka.
  • Tentomon peut évoluera u niveau Parfait : AtlurKabuterimon.
  • Yamato et Takeru ont rejoint Kôshirô.

[/tab]
Nom AtlurKabuterimon (FR : MegaKabuterimon) Adventure 24 megakabuterimon
Groupe Parfait
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie De l’insecte nommé en anglais Atlas Beetle  qui fut ainsi nommé en raison du Titan Atlas issu de la mythologie grecque + Kabuterimon.
Attaques Horn Buster – Mega Blaster (FR : Mega Electrochoc)
Nom Vademon
Groupe Alien
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais invader signifiant envahisseur.
Attaques Alien Rayon –  Abduction Beam – Unidentified Flying Kiss – Hold Beam
Attaques (japonais) :   Akuma  no Nage Ki-chuu – Abduction Ray – Mutilate – Abduct Ray
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates