- Présentation
- Résumé
- Explications
- Détails clé
- Images
- Digidex
Titre japonais : 女の戦い! レディデビモン On’na no Tatakai! RediDebimon Bataille féminine ! LadyDevimon !
Titre anglais : Joe’s Battle / Le combat de Joe
Titre français : Le combat de Joe
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : le 27 Février 2000
Date de la première diffusion (anglais) : le 13 Mai 2000
Date de la première diffusion (français) (TF1) : le 10 Avril 2001
Scénariste (japonais) : Atsushi Maekawa
Scénaristes (anglais) : Ardwight Champerlain et John Ludin
Directeur (japonais) : Setsukon Nobuzane
Chef animateur : Yukiko Iijima
Directeur artistique : Testsuhiro Shimizu
Opening : Butter-Fly de Kôji Wada
Ending : Keep on de AIM
Insert song : Brave Heart, le thème de l’évolution, de Ayumi Miyazagi.
- Le synopsis :
L’équipe se tient enfin au sommet de la montagne spirale lorsque LadyDevimon, un des soldats de Piemon, vient à eux. Taichi décide de préparer la bataille à venir en préservant les forces de son adversaire et en envoyant Sora et Takeru chercher tous leurs amis. Néanmoins, Piemon leur laissera t-il le temps de mener ce plan à bien ?
- Le résumé de l’épisode :
Depuis les hauteurs, le groupe de Mimi contemple le secteur de Mugendramon disparaitre et comprennent que leurs amis ont encore battu un autre Dark Master. Ogremon déclare qu’il ne reste donc plis à présent que Piemon. Yukidarumon déclare en avoir entendu parler et que celui-ci serait le plus fort des Dark Masters. Jô propose alors de recruter avant de retrouver leurs amis. Ils se remettent ainsi en route. Dans leurs pérégrinations, Ogremon se plaint d’être coincé entre Meramon et Yukidarumon, ayant alors trop froid et trop chaud à la fois. Soudain, Mimi s’écroule en se plaignant d’être fatiguée et d’avoir faim. Immédiatement, Geckomon et Otamamon partent chercher quelque chose à manger. Mimi réplique ne pas vouloir être servie mais Geckomon répond qu’ils le savent et Otamamon ajoute qu’ils souhaitent seulement être utiles. Yukidarumon décide de les aider lui aussi. Mimi songe que tous sont très gentils, surprise, et Palmon s’exclame que c’est parce que tout le monde l’aime. Au même moment, Meramon et Ogremon sont embarrassés et décident d’aller faire une sieste. Gomamon remarque à ce moment le visage rouge de Jô qui réplique à son partenaire que celui-ci imagine des choses, faisant rire Mimi et Palmon.
Un peu plus tard, les digimon rapportent de la nourriture et tous peuvent commencer à manger. Mimi découvre une bouteille de soda mais ne la trouve pas assez fraîche. Yukidarumon la prend pour la refroidir et lui redonner à la bonne température. Après le repas, tous se reposent. Dans son sommeil, Jô revoit son frère Shin peu avant leur départ pour le Digital World lui expliquer qu’il n’est pas obligé de devenir médecin et doit trouver sa propre voie. Jô se réveille brusquement et part trouver Ogremon sur la colline afin de lui proposer d’échanger les tours de garde. Ogremon se montre moqueur de ses capacités mais Jô insiste puis Ogremon redescend. Resté seul, Jô continue de songer aux paroles de son frère puis pense à Yamato en se demandant si lui a su trouver sa propre voie.
Pendant ce temps, alors que HIkari et Takeru se recueillent en silence avec leurs partenaires digimon, leurs aînés montent au sommet d’une petite montagne. Depuis son château, Piemon les observe grâce un téléviseur, un verre de vin à la main, et juge cela délicieux de constater que les enfants ont su aller si loin et se décide à leur accorder pour cela une petite récompense. Un digimon masqué descend brusquement du plafond et lui propose de s’occuper de ce rôle. Piemon accepte en lui demandant cependant de ne pas se montrer trop rustre et bien leur réserver un accueil digne de leur hospitalité.
Loin de là, quand le groupe de Mimi s’éveille, la marche peut reprendre. Seul Jô parait sombre par rapport aux autres membres. Gomamon le remarque et demande ce qui ne va pas mais le garçon répond qu’il n’y a rien en particulier. Ils découvrent quelques instants plus tard des ruines et Ogremon explique que c’est tout ce qui reste du Village des Commencements. Ils traversent les lieux, horrifiés, quand Jô perçoit une mélodie lointaine et croit reconnaitre celle de l’harmonica de Yamato.
Au même moment, Kôshirô connecte son ordinateur à Andromon et peut ainsi afficher l’intégralité de la montagne spirale puis localise qu’eux se situent au sommet. Takeru se souvient alors que Chuumon disait que c’est ici que vivent les Dark Masters. Sora comprend que le bâtiment qu’ils aperçoivent au loin serait donc leur repaire. Andromon perçoit soudain une présence qui s’approche et l’instant d’après s’élève devant eux LaDyDevimon. Sora et Hikari ont une expression sévère. Sora déclare ne pas l’aimer du tout et Hikari demande qui elle est. Andromon explique que celle-ci appartient aux Soldats du Cauchemar, les légions de Piemon. LadyDevimon s’exclame qu’ils doivent être fatigués et leur propose de se reposer pour l’éternité. Alors qu’elle attaque, Koromon s’élance en évoluant en Agumon qui tente son attaque Baby Flame mais qui se relève inefficace. Elle le jette violement à terre et Taichi curt rejoindre son partenaire. Immédiatement, Patamon, Tentomon et Tailmon évoluent en Angemon, Kabuterimon et Angewomon, prêts à la bataille. Impatiente, LadyDevimon déverse sur eux son attaque Darkness Wave.
La bataille s’intensifie. Birdramon et Andromon se joignent aux trois digimon mais leurs attaques combinées ne parviennent pas à venir à bout de leur adversaire. Seule l’attaque Holy Arrow de Angewomon réussit à l’affaiblir un court instant. Elle s’avance alors vers elle pour un corps-à-corps. Au sol, Agumon veut combattre lui aussi mais Taichi l’en empêche. Agumon ne comprend pas pourquoi et insiste en disant qu’au niveau Ultime, il pourrait facilement vaincre LadyDevimon. Taichi l’ignore et demande à Kôshirô de vérifier les données de l’ennemi puis décide d’envoyer Sora et Takeru chercher Yamato et les autres afin de les ramener ici. Sora proteste que leurs partenaires sont en plein combat mais Taichi assure que les autres digimon sauront s’en occuper seuls puis ajoute que s’il y a un souci, ils ont toujours WarGreymon comme atout principal. Agumon ricane en songeant être une carte atout. Taichi rappelle ensuite qu’ils se trouvent devant le repaire des Dark Masters où doit se trouver Piemon qui peut apparaitre à n’importe quel moment et est incroyablement fort. Takeru comprend ainsi que Taichi souhaite réunir toute l’équipe avnat que Piemon n’arrive et Kôshirô s’étonne que leur ami ait su anticiper autant. Taichi continue en annonçant avoir compris après le départ de leurs camarades que combattre de manière irréfléchie n’était pas suffisant et il souhaite plus voir à nouveau un sacrifice.
Dans le ciel, LadyDevimon combat toujours Angewomon qui lance à Angemon pouvoir se débrouiller seule. Alors que lui et Birdramon se retire, Angewomon est expulsée contre un rocher. Elle se redresse et s’élance vers son ennemie pour un nouveau corps-à-corps.
Durant ce temps, le groupe de Mimi parvient au bout de la piste de l’harmonica mais découvre que ce n’est pas Yamato qui joue mais Elecmon. Jô ne cache pas sa déception. Elecmon révèle tristement ne plus avoir de raison de vivre à présent que le Village des Commencements est en ruines puis leur demande comment vont Takeru et Patamon. Jô assure que oui et Palmon ajoute qu’ils travaillent séparément d’eux pour le moment. Mimi propose ensuite à Elecmon de les accompagner. L’idée le stupéfie. Jô déclare qu’ils ne font pas qu’y penser et ont déjà commencé à combattre. Gomamon précise que Takeru et Patamon combattent eux aussi. Cela le décide à rejoindre leur groupe. Jô l’interroge sur son harmonica et Elecmon lui montre en disant l’avoir trouvé sur la plage. Le garçon l’examine et reconnait celui de Yamato. Mimi suppose qu’il doit être proche puis aperçoit que la terre face à eux séparée par la mer. Gomamon imagine qu’il a pu nager quand Elecmon se souvient avoir vu passer un bateau cygne la nuit dernière mais a cru que c’était un des Soldats du Cauchemar qui faisait l’idiot. Jô est certain que ce doit être Yamato puis demande à Mimi si elle serait d’accord pour le laisser partir avec Gomamon à présent qu’ils ont recruté de nombreux digimon pendant que lui partira chercher Yamato. Mimi veut que tous l’accompagnent mais Jô s’exclame qu’il doit y aller seul car chacun a propre voie : celle de Mimi est de recruter des digimon et celui de Taichi, comme celle des autres, est de poursuivre le combat. Jô ajoute que lui aussi devrait combattre mais il n’est pas assez fort et il n’y a aucune chance pour que Gomamon puisse atteindre son niveau Ultime. Ils ne feraient donc qu’embêter les autres tous deux mais il y a sûrement autre chose que lui peut entreprendre. Jô continue que Yamato en avait certainement lui aussi conscience et que c’est pourquoi il va le chercher. Brusquement, Jô redevient troublé et se demande si c’est une si bonne idée. Taquin, Gomamon réplique que oui puisque c’est lui qui l’a décidé. Mimi est soucieuse mais Ogremon s’avance et lui conseille de le laisser partir.
Pendant ce temps, Angewomon lutte contre l’attaque Darkness Wave lorsque LadyDevimon vient lui saisir les cheveux et la faire tournoyer. Kabuterimon évolue à ce moment en AtlurKabuterimon et récupère Angewomon quand celle-ci est éjectée. Cette dernière repart aussitôt combattre, furieuse, et toutes deux se mettent de violentes gifles. Au sol, les garçons sont confus. Kôshirô déclare que les femmes en colère sont effrayantes puis aperçoit Hikari encourager avec véhémence sa partenaire. Dans le ciel, LadyDevimon met un coup de pied à Angewomon qui s’écrase à terre dans un cratère. Elle s’apprête à l’attaque d’une lance mais AtlurKabuterimon s’interpose et la repousse. Angewomon s’élance à nouveau, agacée, et déploie toute sa lumière qui aveugle son adversaire puis utilise Charm’s Heaven qui la détruit enfin alors que celle-ci crie le nom de Piemon.
Alors que les digimon reprennent leur forme initiale, Hikari s’extasie de la victoire de sa partenaire. De son côté, Tentomon s’inquiète d’avoir des marques dans le dos devant Kôshirô amusé. Seul Taichi demeure aperçoit et annonce apercevoir quelqu’un venir à eux. A travers son télescope, il découvre… Piemon ! Cette fois, Agumon reçoit la permission d’évoluer en WarGreymon. Taichi et lui attendent, inflexibles, la venue de leur dernier ennemi. Dans le même temps, chaque Enfant Élu continue sa tâche dans l’espoir de contribuer à ce qui semble être la bataille finale.
Les explications culturelles :
Il n’existe aucune référence dans cet épisode.
- Mimi a réussi à rassembler quelques digimon pour son équipe.
- Jô a décidé de partir chercher Yamato.
- Taichi a envoyé Sora et Takeru chercher Yamato, Jô et Mimi dans l’optique d’une grande bataille.
- La bataille contre Piemon se prépare.