Kido Jô

vlcsnap-2015-05-09-08h32m29s724


nom japonais:      Kido Jyou
nom français:       Joe Kido
âge japonais:         11 ans
âge français:          12 ans
classe (japonais):    sixième année de l’école élémentaire de Odaïba (sixième)
classe (français):     cinquième
partenaire digimon:       Gomamon
symbole:                           l’Intégrité


En sa vertu d’aîné, Jyou se sent pleinement responsable de tout ce qui arrive au groupe et désire au plus profond de lui-même être capable de tous les protéger et de les ramener à la maison sains et saufs.

Cette résolution lui vient à la fois de l’éducation prodiguée par ses parents et de l’héritage nippon voulant que les aînés, ceux qui ont de l’expérience, prennent soin des plus jeunes et des plus faibles. La pression sociale est tout simplement énorme au point d’abattre régulièrement le garçon. Ce dernier déprime souvent lorsqu’il constate être incapable de stopper une dispute entre Taichi ou Yamato ou quand il s’interroge sur comment il pourrait faire pour sortir ses amis d’une situation impossible.

Au commencement de l’aventure, il est déterminé à trouver une trace d’autres êtres humains dans toutes les installations que les enfants peuvent trouver. Cabines téléphoniques, tramway, villages, usine, maisons… Toute construction qui lui rappelle son monde natal lui fait espérer de rencontrer d’autres êtres humains et surtout il désire plus que tout que ce soit des adultes. Sans nul doute pour se décharger du fardeau de la responsabilité qui pèse sur ses épaules depuis leur arrivée au Digital World. Néanmoins, après la défaite de Devimon et la révélation de la prophétie sur les Enfants Elus, Jyou doit finalement accepter qu’il ne trouvera aucun autre être humain ici. Les enfants sont définitivement seuls et ne peuvent compter que sur eux pour survivre.

En dépit de sa nature craintive qui lui fait envisager les pires scénarios possibles, Jyou est néanmoins un garçon courageux. Contrairement à Taichi qui s’élance sans peur vers le danger, lui a besoin d’analyser la situation avant de prendre une décision et de se lancer dans l’action. Cette dissemblable de caractère, qui font d’eux de parfaits opposés, explique sûrement pourquoi tous deux forment une excellente combinaison. Jyou ralentit Taichi et l’empêche, ou essaie de l’empêcher de commettre une bêtise tandis que Taichi stimule la bravoure de Jyou.

Entièrement dévoué à ses amis, le garçon n’hésite pas à prendre de gros risques pour eux. En premier, il décide d’escalader seul une haute montagne afin de mieux repérer les lieux où les enfants ont atterri et permettre ainsi au groupe de disposer des meilleures informations pour prendre des décisions sur leur avenir. Dans cette expédition, il n’hésite pas non plus à sauter sur le dos d’Unimon afin de lui retirer le mécanisme noir pour cesser ainsi le combat entre le digimon et Greymon et Birdramon. On peut aussi citer qu’il tente de libérer Takeru, prisonnier de Veggiemon, se faisant alors capturer à sa place ou le moment où il décide de partir à la recherche de Yamato, seul, après avoir entendu Elecmon mentionner avoir vu un humain accompagné d’un Gabumon.

Par sa personnalité et ses actes, Jyou est l’exemple parfait que le courage ne consiste pas à nier ses peurs ou à affirmer ne jamais avoir peur. En vérité, il nous enseigne que le courage est de surmonter ce qui nous effraie.

Grâce à son père médecin et à son désir de le devenir lui aussi, en dépit de la recommandation de son frère de bien réfléchir à son avenir, Jyou possède quelques rudiments en médecine. Au Digital World, un endroit où l’on peut facilement être blessé, cette faculté se révèle bien utile. Il peut soigner ses amis et leur être indispensable. Cela lui permet surtout de sympathiser avec Ogremon et d’en faire un allié.

En conclusion, Jyou est une formidable personne, soucieuse des autres avant toute chose et faisant passer leurs intérêts avant les siens.


vlcsnap-2015-05-09-08h30m15s688vlcsnap-2015-05-09-08h27m08s719vlcsnap-2015-05-09-08h33m29s619


vlcsnap-2015-05-09-08h35m32s434vlcsnap-2015-05-09-08h31m33s413vlcsnap-2015-05-09-08h29m28s621