Accueil » Digimon Adventure » Les héros » Takenouchi Sora

Takenouchi Sora

vlcsnap-2015-05-08-18h26m15s243

écrit par Emilie


nom japonais:     Takenouchi Sora
nom français:      Sora Takenouchi
âge japonais:           10 ans
âge français:            11 ans
classe (japonais):     cinquième classe de l’école élémentaire de Odaïba (CM2)
classe (français):      sixième
partenaire digimon:     Piyomon
symbole:                        l’Amour


Sora représente l’image d’une mère ou d’une grande soeur pour toute l’équipe. Elle se soucie du bien-être de chacun et réconforte tous ceux qui ont besoin de l’être. En cela, elle porte à merveille son symbole de l’Amour.

Dès le commencement de l’aventure, Sora passe son temps à planifier les choses, à évaluer ce qu’il pourrait faire, penser à des sujets comme la nourriture… Elle gronde assez souvent Taichi dont elle est très proche. Tous deux sont amis d’enfance depuis l’époque où leurs familles vivaient encore à Hikarigaoka et ils ont joué ensemble dans la même équipe de football.

Elle agit comme la voix de la raison pour tout le monde. D’abord, pour Piyomon à qui elle doit souvent expliquer bon nombre de choses. Egalement, elle rassure  sans cesse Mimi lors de ses moments d’abattement et aide le petit Takeru quand il ne sait pas faire quelque chose et que son frère n’est pas présent. Néanmoins, elle permet surtout de calmer les tensions au sein du groupe, notamment celles générées par Taichi et Yamato. Dans son dévouement aux autres, elle les encourage à développer leurs propres compétences et à prendre confiance en eux. L’exemple de l’épisode onze où elle propose de nommer Jyou en chef de groupe pour regonfler son estime personnelle en est la preuve flagrante.

Toutes ses actions démontrent, sans la moindre ambiguïté à quel point elle mérite de porter le symbole de l’Amour. Cependant, elle n’y arrive pas toujours. A cause de sa relation conflictuelle avec sa mère, Sora s’imagine ne pas pouvoir connaître ce qu’est l’amour. Piyomon lui fera alors comprendre qu’elle agit avec elle exactement comme la mère de Sora agissait avec sa fille. Cela déclenche un déclic dans l’esprit de la jeune fille et permet ainsi à sa partenaire d’évoluer pour la première fois à son niveau Parfait. Ainsi, grâce à ses aventures et à sa rencontre avec Piyomon, Sora comprend enfin mieux sa mère et les sentiments que celle-ci a pu éprouver. Contrairement à tout ce qu’elle croyait, sa mère ne lui posait pas d’interdit pour la brimer mais pour la protéger car elle aime sa fille.

A travers le groupe, Sora partage une très forte relation avec Taichi, son ami d’enfance, et Jyou, leur sempai. Dès le commencement, tous trois se regroupent assez souvent, comme pour essayer d’interpréter où ils pourraient être d’après la position des étoiles dans l’épisode trois ou quand ils partent ensemble pour explorer l’usine dans l’épisode cinq.

Le penchant sombre de sa compassion pour les autres est que Sora a alors tendance à déprimer lorsqu’elle constate que ceux qui l’entourent s’éloignent vers un autre chemin ou que leur mission pourrait échouer à cause de leurs querelles. Cet aspect de son caractère lui vaudra, vers la fin de la saison, de se faire avaler par les ténèbres, noyées par ses démons intérieur, dont Yamato et Jyou sauront heureusement l’extirper.

En dépit de ses imperfections ou faiblesses, Takenouchi Sora garde en permanence l’image d’une fille gaie et fiable.


vlcsnap-2015-05-08-18h25m36s687vlcsnap-2015-05-08-18h28m55s283vlcsnap-2015-05-08-18h29m16s521


vlcsnap-2015-05-08-18h27m11s065vlcsnap-2015-05-08-18h29m48s900vlcsnap-2015-05-08-18h24m50s025


Free WordPress Themes - Download High-quality Templates