Yagami Taichi

vlcsnap-2015-05-08-18h08m12s859

écrit par Emilie


nom japonais:      Yagami Taichi
nom français:       Tai Kamiya
âge japonais:          10 ans
âge français:           11 ans
classe (japonais):    cinquième classe de l’école élémentaire de Odaïba (CM2)
classe (français):     sixième
partenaire digimon:     Agumon
symbole:                         le Courage


Taichi est reconnu pour être le chef des Enfants Elus et le héros de la première saison. C’est néanmoins un long parcours pour lui d’apprendre à agir comme un véritable se doit de le faire.

Au commencement de l’aventure, Taichi se comporte en gamin têtu et égoïste. Il aime imposer ses avis et décider pour les autres, même si ceux-ci ne sont en accord avec ses opinions. Cela crée naturellement de fortes tensions avec les autres, notamment avec Yamato avec qui il ne cesse de se disputer. Il partage une relation assez similaire avec Mimi même si cette dernière, au contraire de Yamato, se contente de se plaindre ou de gémir. Il peut se montrer égoïste, comme dans l’épisode deux, où il mange avec Agumon toute la nourriture que possède les enfants au lieu de la partager.

En dépit de ces défauts, Taichi possède des véritables qualités de chef. Il a, tout d’abord, un grand désir de protéger ses amis et de s’assurer que tous vont bien. Dès qu’il apprend que son équipe a un problème ou n’a plus de nouvelles de l’un d’entre eux, il se précipite aussitôt, au dépit du danger, pour lui venir en aide. Taichi a également un assez bon instinct et comprend souvent assez vite qu’une situation peut devenir dangereuse ou que quelque cloche.

Son symbole, celui du Courage, lui correspond parfaitement. Taichi n’a jamais eu à prouver qu’il le méritait : il est réellement très brave et n’hésite jamais à affronter le danger. Néanmoins, cette qualité cache un gros défaut : son impulsivité. Se croyant trop sûr de lui, Taichi commet souvent des bêtises qui peuvent coûter  très cher. La plus terrible est celle qui l’a poussé à forcer à faire évoluer Greymon au niveau supérieur en s’exposant inutilement au danger d’un digimon ennemi. Cela en a résulté la terrible apparition de Skullgreymon… Marqué par ce terrible épisode, Taichi comprend finalement que le véritable courage, ce n’est pas d’agir sans réfléchir mais de surmonter ce qui nous effraie. Une grande leçon que notre héros n’oubliera jamais.

D’un point de vue plus personnel, Taichi est très proche de Sora. Ils se connaissent depuis l’époque où tous deux habitaient encore le quartier d’Hikarigaoka et jouent ensemble dans la même équipe de football. C’est d’ailleurs la seule personne avec laquelle Sora n’utilise aucun suffixe honorifique de politesse, indiquant à quel point ces deux-là sont proches. On pourrait même y voir une affection plus profonde… Dans l’épisode dix-neuf, lorsque Sora est kidnappée par Datamon, Taichi s’en fait le reproche et pleure. C’est l’une des rares fois où on peut ainsi le voir exprimer ses émotions et surtout verser des larmes.

Taichi a aussi une jeune soeur, Hikari, qui a trois ans de moins que lui, restée à la maison, car elle est malade. Il l’adore plus que tout que tout et se sent responsable d’elle depuis qu’elle a manqué de mourir alors qu’il n’était qu’un écolier de seconde année. A l’époque, le petit Taichi devait rentrer à la maison après les cours pour prendre soin de sa petite soeur mais lui voulait s’amuser au football. Il a ainsi décidé de la faire sortir et de lui apprendre à jouer… Hikari, faible, s’est alors évanouie et s’est retrouvée à l’hôpital, souffrante d’une pneumonie. Lors de son retour à la maison, sa première parole a été pour son frère. Elle s’est excusée de ne pas avoir su rattraper le ballon et pensait alors que celui-ci refuserait à présent de jouer avec elle. Dès lors, Taichi s’est voué à protéger le coeur tendre et gentil de sa petite soeur. Ainsi, quand Hikari rejoint l’équipe des Enfants Elus, il s’occupe très souvent d’elle et s’arrange toujours pour que celle-ci aille bien.

Au fur de ses aventures dans le Digital World, Taichi change peu à peu et ses rapports avec les autres se modifient. D’ailleurs, quand toute son équipe s’est dispatchée pour partir à sa recherche à la suite de sa mystérieuse disparition après la bataille contre Etemon, c’est lui qui les rassemblera un à un. Les enfants sont conscients de ce fait et devant les portes, dans le château de Vandemon, lui remettent officiellement le titre de chef car c’est lui qui les unit tous.

Anecdote
Le nom de famille « Kamiya » en VF est une erreur de traduction depuis la version américaine envers la version japonaise. Source : Anime News Network


vlcsnap-2015-05-08-18h02m42s596vlcsnap-2015-05-08-17h59m53s071vlcsnap-2015-05-08-17h59m00s799


vlcsnap-2015-05-08-18h02m11s021vlcsnap-2015-05-08-18h06m01s002vlcsnap-2015-05-08-18h01m42s134