Accueil » Digimon Frontier » Himi Tomoki

Himi Tomoki

écrit par Emilie


Nom : Himi
Prénom : Tomoki
Nom français : Tommy Himi
Âge (japonais) : 8-9 ans
Âge (français) : 9-10 ans
Classe (japonais) : troisième année de l’école élémentaire (CE2)
Classe (français) : CM1
Spirit : la Glace


Petit garçon malicieux et un peu espiègle, Tomoki est le plus jeune de l’équipe. Ses parents l’ayant mis en tête qu’il était souvent trop petit pour comprendre les choses, l’enfant est naturellement devenu égoïste et considère normal que tout tourne autour de sa propre personne. Il ne sait rien faire seul et doit constamment avoir besoin de l’aide d’un de ses parents.

Dans le premier épisode, apprendre qu’il est coincé dans un autre monde déclenche chez lui une crise de panique qui le conduit à mettre sa vie en danger. Sa réaction est aussi due au fait que contrairement aux autres enfants, lui n’a pas choisi de monter dans le train : des garçons l’y ont poussé. Cependant, apercevoir Takuya évoluer en Agunimon et combattre un puissant digimon lui donne l’envie de changer. Il se rêve à devenir à son tour un héros et de sauver les autres.

Si en apparence, Tomoki semble être un petit garçon chétif et impuissant, il n’en est rien. Dans le troisième épisode, alors que Junpei et Izumi regardent impuissants le combat d’Agunimon contre Wisardmon favorisé par les Candmon, Tomoki lui se jetera dans la bataille au mépris du danger pour jeter de l’eau sur les Candmon dans l’espoir d’être utile à son ami. Il recevra ainsi son Spirit Humain de la Glace et la capacité d’évoluer lui aussi en digimon. Par la suite, lorsque Takuya aura du mal à maîtriser son Spirit Animal du Feu et que Vitramon détruit tout sur son passage, Tomoki, sous sa simple apparence humaine, court vers lui pour le raisonner. Ces actes dévoilent que Tomoki n’est pas un pleurnichard inutile mais un garçon doté d’un courage exceptionnel qui s’éveille lorsque son cœur est touché.

Cette grande générosité est probablement l’une de ses plus importantes qualité. Dévoué autant aux autres qu’à ses amis, il est prêt à tout pour venir en aide à quelqu’un. Dans l’épisode dix-sept, il se décide même à sauver les Toucanmon qui ont volé les D-Scanners des Enfants Élus au lieu de se contenter de ramasser leur appareil-photo pour le ramener à Nanomon avant que le temps imparti ne soit écoulé. Il sera même capable de pardonner à Teppei et Katsuharu, les deux garçons qui le maltraitaient sans cesse au monde réel.

Très proche de Takuya et Izumi que Tomoki doit considérer comme un mélange de figure parentale et fraternelle, il considère Junpei comme un ami avec lequel on peut bien s’amuser. Ses relations avec Kôji sont cependant un peu plus distance. la raison probable est sans doute que le comportement de Kôji lui rappelle trop celui de son grand frère et de ses reproches sur son égoïsme. Les paroles de Kôji et de Yutaka sont différentes mais la portée de leur message se révèle, elle, proche. Par contre, Tomoki semble être celui qui s’entend le mieux avec Kôichi : tous deux parlent régulièrement ensemble.

Lors des batailles, Tomoki a un sens de la stratégie particulier mais fonctionnel qui peut dérouter de la part d’un enfant si jeune. On peut souligner notamment son idée d’envoyer de l’eau aux Candmon dans l’épisode trois, prendre des points de repère dans u labyrinthe ou l’invention de la catapulte à neige dans l’épisode quarante-cinq. De cela, on peut ainsi dire qu’il a ainsi qu’il possède un excellent sens de l’intuition. Ses seules faiblesses demeurent de faire trop facilement confiance aux inconnus et de trop dépendre des autres. Mais ceux des choses dont il apprendra à se défaire au fil de ses aventures au Digital World.

Himi Tomoki est par conséquent un enfant dont le courage n’a d’égal que sa générosité.


vlcsnap-2015-10-18-11h15m34s441  vlcsnap-2015-10-18-11h22m23s113 vlcsnap-2015-10-18-11h13m07s090


vlcsnap-2015-10-18-11h19m17s550 vlcsnap-2015-10-18-11h18m42s365 vlcsnap-2015-10-18-11h18m55s023


vlcsnap-2015-10-18-11h21m31s156  vlcsnap-2015-10-18-11h17m50s694 vlcsnap-2015-10-18-11h12m20s934


 

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates