Nom :Â Orimoto
Prénom : Izumi
Nom français : Zoé Orimoto
Âge (japonais) : 11 ans et onze mois
Âge (français) : 10 ans et onze mois
Classe (japonais) : cinquième année de l’école élémentaire (CM2)
Classe (français) : sixième
Spirit : le Vent
Unique fille de l’équipe, Izumi sait néanmoins se faire entendre grâce à son fort caractère et refuse de se laisser marcher sur les pieds. Si quelqu’un propose une idée qui lui semble mauvaise ou qui l’embarrasse, elle ne gêne pas pour faire connaitre aux autres le fond de sa pensée. Elle peut même s’y révéler très cassante. Takuya en fait d’ailleurs très souvent les frais. Cependant, ce mauvais caractère, dont elle se cache pas, semble être celui qui a pu lui permettre d’être la seule des cinq Enfants Élus à être capable de contrôler pour la première fois son Spirit Animal.
De nature à la fois optimiste et réaliste, la jeune fille s’accommode des situations les plus difficiles sans se plaindre. De base, elle est revenue récemment au Japon après avoir passé toute sa vie en Italie et souffre de gros problématiques d’intégration. Elle donne l’impression de snober ses camarades qui finissent par la mettre à l’écart. Cependant, Izumi ne laisse entrevoir de ces difficultés même si celles-ci lui sont pénibles. Au travers de ses aventures au Digital World, elle montre un esprit logique et pragmatique. Elle travaille donc à limiter les bêtises que Takuya ou Junpei peuvent imaginer, à apaiser les fréquentes tensions entre Takuya et Kôji ou consoler Tomoki ou Kôichi quand un des deux est déprimé. Elle représente ainsi une sorte de figure maternelle pour les cinq garçons.
Sa relation avec Takuya est assez complexe. Tous deux ne peuvent s’empêcher de se chamailler, le plus souvent pour des prétextes plus que futiles, mais il est aussi visible qu’Izumi apprécie de discuter avec lui. Ils échangent ainsi régulièrement leurs opinions sur telle ou telle situation. On peut remarquer également que la jeune fille s’inquiète beaucoup plus pour Takuya quand celui-ci est en difficulté lors de ses combats.
Izumi se révèle être la première à aller vers Kôichi et à s’intéresser à lui. Elle le soutient par la suite et ne cesse de l’encourager pour que celui-ci aille parler avec son frère.
Une jeune fille volontaire, caractérielle et à l’écoute des autres, voici comment se résume Izumi Orimoto.








