Frontier – épisode 04

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 私のキックは痛いわよ! 女闘士フェアリモン!Watashi no Kikku wa Itai wa yo! On’na Toushi Fearimon / Mon précieux coup de pied ! La guerrière Fairymon !
Titre en anglais :  Kazemon kicks it / Kazemon donne un coup de pied
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 28 Avril 2002
Date de la première diffusion (anglais) : 30 Septembre 2002
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) : Michael Sorich
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : Innoncent ~Mujaki na Mama de~ de Kôji Wada
Insert song : With the will, le thème de la spirit évolution évolution, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Takuya et ses amis continuent leur progression à travers le Digital World quand leur chemin se séparent en deux voies distinctes. Après une dissension, Takuya part avec Tokomi tandis que Junpei et Izumi partent de l’autre côté. Ces deux derniers se rendent à un village où des Floramon se désolent de sa beauté perdue.

  • Le résumé de l’épisode :

A l’intérieur du Trailmon, Kôji examine son digivice et songe à ce message que la voix luia laissé de se rendre lui aussi à Forest Terminal. Son train s’arrête soudain à une gare de campagne, fatigué, puis Kôji sort pour s’allonger sur un banc et s’endormir.

Pendant ce temps, au beau milieu de la journée, les enfants continuent de suivre les rails. Junpei se demande quand ils arriveront à destination mais Takuya riposte qu’ils ne peuvent pas le savoir. Tomoki se plaint d’être fatigué mais Takuya l’encourage à avancer puis s’amuse en jouant sur les rails quand il aperçoit un Trailmon. Takuya lui demande s’il peut les emmener à leur but mais Trailmon Mole se montre hésitant. Les enfants montent déjà mais se font vite expulsés et leur moyen de locomotion s’échappe. Leur chemin se poursuit ainsi à pied quand survient une bifurcation. Takuya propose d’aller à droite et Izumi à gauche. Izumi expose qu’il serait plus logique d’aller vers la voie où on aperçoit la forêt au loin mais Takuya s’obstine sans pouvoir avancer d’arguments. Le groupe finit ainsi par se séparer : Tomoki suit Takuya à droite tandis que Junpei et Izumi vont à gauche. Neemon demande lesquels suivre et Bokomon rappelle que Takuya et Tomoki ayant déjà évolué, il est fort possible que les deux autres évoluent aussi et il veut les accompagner afin de voir cela de ses propres yeux.

Marchant près de Izumi, Junpei expose qu’elle a raison de ne pas suivre Takuya, qu’on ne peut pas lui faire confiance mais que lui est là et elle n’a pas à s’en faire. Izumi n’écoute pas, ce que fait assez vite remarquer Bokomon. Ils finissent par arriver à un village au milieu de la forêt et Junpei espère avoir atteint leur but. Bokomon lit une pancarte et constate qu’ils se trouvent au village du vent doux. ils entendent alors la voix de Kôji puis le voient se lever du banc pour s’éloigner. Izumi lui demande où il va mais le garçon riposte ne pas avoir à s’expliquer. Izumi s’énerve mais Junpei lui conseille de le laisser.

Bokomon observe les lieux et se rappelle que ce village est censé avoir de beaux paysages, ce qui détonne avec ce qu’ils observent en ce moment. Alors que le groupe s’éloigne, Junpei voit son digivice réagir et se questionne si son Spirit pourrait être proche. Au même instant, Izumi court dans le tronc d’un arbre puis s’exclame avec enthousiasme en sentant le vent à la cime. Junpei vient soudain la trouver, excité, et elle se retourne puis perd l’équilibre. la jeune fille se tombe sur une branche et y glisse pour atterir sur des Floramon

Durant ce temps, Kôji se promène dans la forêt et voit son digivice réagir. Il entend ensuite des voix constater que des étrangers sont arrivés au village et qu’ils vont sûrement aider. Les voix se décident ainsi à aller les malmener.

Au village, dans une des habitations, Izumi goûte une soupe et la juge délicieuse. Junpei est cependant troublé par son discours italien. Izumi veut savoir ce qu’est ce plat et les Floramon explique l’obtenir en pressant un fruit dans leur tête avant de le verser dans l’assiette. A ce détail, les deux humains sont dégoûtés. Bokomon et Neemon,eux, veulent encore y goûter.

Après le repas, le groupe sort t une Floramon explique que le vent frais qui souffle dans ce village existe grâce au grand arbre qui oriente les brises. Floramon se souvient qu’autrefois de nombreux visiteurs venaient admirer ce lieu mais que les trains ne passent plus désormais, sauf quelques uns. Junpei est cependant inquiet de devoir payer si les Floramon les accueille ainsi mais elles le détrompent et souhaitent juste qu’ils parlent de leur village à leurs amis. Izumi leur propose de faire plus de plantations pour rendre le lieu plus beau et devant le manque de force des Floramon propose de les aider. Excitées, les Floramon vont chercher Junpei qui se débat. Izumi s’exclame que c’est bon d’avoir un homme fort sur qui compter. Cet argument range ainsi Junpei à travailler pour les Floramon.

Pendant ce temps, Takuya et Tomoki marchent sans voir le bout du chemin quand la terre se met soudainement à trembler et les oblige à courir en arrière. Sous leurs pas, les données se digitalisent et il ne reste bientôt plus qu’un vaste précipice. Tomoki pleure alors dans les bras de Takuya qui doit le réconforter en songeant que ce n’était pas la bonne voie à emprunter finalement.

Au village, tout le monde s’active à planter des arbres et des fleurs. Les Floramon restent cependant tristes et évoquent la possibilité que les Mushmon reviennent quand ceux-ci se révèlent et attaquent. Ils lancent des champignons qui font tordre de rire les Floramon. Dans leur hilarité, les Floramon essaient de leur dire de revenir à elles mais les Mushmon persistent à dire qu’aucun effort n’a été apprécié. Bokomon suppose que les pouvoirs de Cherubimon a corrompu leurs cœurs. Neemon demande qui est Cherubimon et Bokomon s’insurge aussitôt qu’il ait pu oublier le responsable du mal au Digital World.

Agacée, Izumi s’avance et gifle l’un des Mushmon. Elle cautionne qu’ils puissent se sentir mal mais pas d’agresser les autres et leur ordonne de s’excuser. Junpei approuve puis déclarer trouver leur chapeau violet à cercles jaunes ridicules. Izumi juge cela déplacé et les Mushmon la considère comme un affront. Ils attaquent ensemble Junpei qui s’enfuit. Il crie en tenant son digivice pour évoluer mais rien ne se passe.Izumi hurle, inquiète, et un Spirit sort à cet instant de l’arbre. Junpei se relève pour le scanner mais le Spirit fonce vers Izumi qui le scanne puis évolue en Fairymon.

Devant l’évolution, Neemon s’exclame que Izumi s’est transformée en papillon amis Bokomon le corrige et explique qu’il s’agit de Fairymon du Vent. Fairymon manie le vent pour repousser les champignons des Mushmon puis utilise ses capacités athlétiques pour les frapper. Énervés, ils se regroupent alors et évoluent en un grand Woodmon. Fairymon essaie de le frapper mais aucune attaque ne fonctionne et Woodmon se montre alors moqueur et condescendant. Il utilise ensuite son attaque Branch Drill qui cogne violemment son adversaire et l’étend à terre. Elle redevient immédiatement Izumi.

Alors que Kôji accourt à cet instant, Izumi évite évite une nouvelle attaque de Woodmon tandis que Junpei essaie de la défendre avec une pelle. Kôji saisit son digivice et évolue en Wolfmon. De sa la lame de lumière, il perce le front de Woodmon puis le transperce de part en part. Il s’empare ensuite de son digicode. Les trois Mushmon reviennent, guéris de toute méchanceté, puis Wolfmon régresse en Kôji qui utilise le digicode pour redonner vie au village.

Une vie joyeuse a repris dans le village : les Mushmon et les Floramon sont enfin en paix. Les enfants admirent cette scène quand Izumi vient aider Kôji à se relever mais ce dernier le fait seul puis s’éloigne sans un mot. Agacée, Izumi se demande si on peut le considérer comme une personne gentille ou non. A cet instant arrivent Takuya et Tomoki, essoufflés. Takuya s’excuse et avoue que leur chemin s’est fini sur une impasse. Izumi s’exclame qu’ils sont en retard et ost raté son évolution. Les deux garçons ne la croient pas et se mettent à rire. Izumi demande pourquoi cela leur semble étrange puis s’avance pour les corriger. A distance, Junpei est mélancolique et s’interroge sur pourquoi lui est le seul à ne pas pouvoir évoluer.

Les détails clé :

  • Izumi obtient le Spirit du Vent.
    Apparition de Fairymon.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Floramon
Groupe Plante
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Du mot latin flora désignant n’importe quel type de fleurs. Elle a donné naissance au mot flore.
Attaques Allergy Flower (FR : Pluie de Pollen) – Sweet Scent
Nom Mushmon (FR : Mushomon)
Groupe Plante
Type Viirus
Niveau Enfant
Étymologie Le mot anglais mushroomon signifie champignon.
Attaques Poison S-Mush – Rought S-Mush – Hakai no Kinoko Bakudan – S-Mush Hit
Nom Woodmon
Groupe Plante
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais wood signifiant bois.
Attaques Branch Drain – Leaf Slider – Drain Buster – Wody Smash
Nom Fairymon (FR : Kazemon)
Groupe Fée
Type Variable
Niveau Hybride
Étymologie Le mot anglais fayri signifie fée et le mot japonais kaze signifie vent.
Attaques Tornado Gamba – Brezzo Petalo – Fiorente Furiata – Astato Vespa – Luna Assalto – Nidan Jump – Vergine Bomba – Fata Danza – Carino Anca

Les Trailmons présents dans cet épisode :

Nom Trailmon Franken

Groupe Machine
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Ce pourrait être de Frankenstein.
Attaques Cool Running – Kyū Break Spark
Nom Trailmon Mole

Groupe Machine
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Le mot anglais mole signifie taupe.
Attaques Cool Running – Kyū Break Spark