Frontier – épisode 09

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 敵はチャックモン!?謎のテレビの森/ Teki wa Chakkumon!? Nazo no Terebi no Mori / L’ennemi est Chackmon ? la mystérieuse forêt des télévisions !
Titre en anglais :  Welcome to my nightare / Bienvenue à mon cauchemar
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 2 Juin 2002
Date de la première diffusion (anglais) : 11 Novembre 2002
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) : Steven Jay Blum
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : Innoncent ~Mujaki na Mama de~ de Kôji Wada
Insert song : With the will, le thème de la spirit évolution évolution, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Le petit groupe enfin réuni reprend la route de sa quête et établit une pause pour la nuit dans une forêt particulière. A la tombée de la nuit, certains arbres affichent des écrans montrant des images de leur monde natal. Ces visions rendent nostalgiques les enfants et troublent beaucoup Tomoki. Vulnérable, le jeune garçon se retrouve soumis à la manipulation du mystérieux digimon tapi dans l’ombre.

  • Le résumé de l’épisode :

Le groupe pénètre enfin dans le pays de la forêt et Junpei voudrait savoir combien de distance il y a encore avant d’atteindre leur but mais Bokomon se contente de répondre qu’il suffit de continuer. Vers al fin de al journée, Junpei propose une pause, épuisé, et Tomoki avoue avoir faim. Takuya accepte une halte pour la nuit et Kôji et convient de afire comme ils veulent. Takuya décide ainsi de ramasser du bois pour le feu puis de la nourriture.  Dans l’ombre, sur une branche, un mystérieux digimon les observe. Izumi finit par découvrir un fruit au sol et Bokomon explique qu’il s’agit d’une pomme à viande, un aliment hautement nutritif et délicieux. Izumi propose d’en chercher, suivi par Bokomon, Neemon et Tomoki. Les autres vont en quête du bois.

Tout en marchant, Tomoki sent la présence du digimon tapie et s’immobilise, certain d’avoir perçu un bruit. Izumi assure qu’il n’y a rien puis Tomoki aperçoit un arbre à pommes de viande. Après la cueillette, ils retournent au camp préparer leur repas. Derrière eux, Takuya essaie d’allumer le feu en frottant deux bâtons sous le regard de Kôji. Après bien des efforts, il réussit à sortir une étincelle sur laquelle souffle Kôji pour l’attiser. Au même moment, Junpei essaie de goûter une pomme et recrache aussitôt, dégoûté. Bokomon explique qu’on ne doit pas la manger cru. A cet instant, Neemon a aussi croqué une et dit qu’il aurait dû le dire plus tôt. Devant le feu, Takuya repense à Grottomon et s’interroge sur pourquoi ils ont perdu face à cet adversaire alors que tous les cinq étaient des Guerriers Légendaires et avaient l’avantage numérique. Kôji se remémore de la bataille t rappelle qu’ils ont eu l’avantage jusqu’au moment où l’ennemi a usé d’un autre Spirit. Takuya médite à cette évolution, perplexe.

Lorsque Bokomon remarque le feu, il appelle les autres et tous accourent. Tomoki sent à nouveau la présence du digimon tapi avant de rejoindre ses amis. Pendant le repas, Takuya interroge Bokomon sur ce que peut être un Spirit Animal mais Bokomon avoue ne rien savoir là dessus. Takuya suggère de consulter son encyclopédie. Bokomon obéit mais ne trouve rien jusqu’au moment où Neemon remarque une page collée. Il y lit que les Guerriers Légendaires ont deux Spirits : un Spirit Humain puis un Spirit Animal. Ainsi Grottomon est ma forme du Spirit Humain de la Terre et Gigasmon celle du Spirit Animal de la Terre. Kôji constate qu’ils ont ainsi obtenu que le Spirit Humain et Tomoki suggère qu’ils pourraient battre Gigasmonen obtenant aussi un Spirit Animal. Takuya approuve et propose de partir dans cette quête. Tous approuvent, sauf Kôji restant silencieux. Neemon demande si tout ira bien et Bokomon s’enflamme en s’exclamant qu’ils trouveront les Spirits Animaux et récolteront du digicode pour combler les trous du Digital World. Neemon s’inquiète cependant surtout des pommes en tarin de brûler. Immédiatement, tous s’empressent de retirer la nourriture puis commencent à manger.

Au milieu du repas, un nuage cache les lunes et les lumières apparaissent dans la forêt. Ils distinguent des écrans qui montrent des visions de leur monde. Bokomon explique qu’ils se trouvent dans la forêt des télévisions qui montrent le monde humain. Sur un écran, Izumi aperçoit son école et constate que les cerisiers sont encore en fleurs. Junpei en déduit qu’ils sont au Digital World depuis seulement un mois. Tomoki remarque ensuite le square où il a l’habitude de jouer et y découvre sa mère inquiète. Les écrans disparaissent brusquement quand les lunes réapparaissent. A la suite de cette expérience, les enfants sont tristes. Izumi songe à sa mère qui doit aussi s’inquiéter. Tomoki pleure et Takuya essaie de le consoler en lui proposant une pomme. Izumi sourit en les observant et juge qu’ils ressemblent à des frères. Takuya et Junpei perçoivent ensuite un bruit puis Takuya propose à Kôji de les rejoindre mais ce dernier décline et dit préférer rester seul. Junpei s’agace quand Izumi propose de leur montrer des tours de magie. Grâce à as performance, Junpei ramène un peu de bonne humeur et arrive même à faire sourire Tomoki. Kôji observe à distante, en souriant, et commente que cela est plus étrange que magique. Vers la fin, le jeune garçon s’éloigne pour prendre une pomme lorsque le digimon tapi dans l’ombre lui jette un sort qui s’introduit dans son oreille. Tomoki en lâche sa pomme.

Dans la nuit, pendant que tous se reposent. Junpei veille pour garder le feu et aurait voulu dormir. Takuya rappelle qu’il a perdu au jan-ken-pon puis lui demande s’il est enfant unique. Junpei s’étonne et veut savoir il le sait. Takuya répond avoir deviné. Junpei pose la question et Takuya répond avoir un frère de l’âge de Tomoki et qu’il est parti au Digital World le jour de son anniversaire. Il s’exclame avoir raté le gâteau et Junpei note que c’est un peu tard pour y songer. Soudain, Takuya croit sentir quelqu’un les surveiller mais les garçons ne remarquent rien de suspect. Junpei traite alors Takuya de lâche. A l’écart Kôji ne dort ps non plus et songe à la voix du digivice réclamant de chercher les Spirits puis s’interroge sur ces fameux mystères censés l’entourer.

Brusquement, Tomoki se relève, l’esprit en proie à un cauchemar, et se saisit d’un tison pour attaquer ses amis. Il se croit toujours dans son cauchemar où ses amis tentaient de l’empêcher de retrouver sa mère. Alors que tout le monde est intrigué, Kôji se place devant Izumi pour la protéger et constate à quel point Tomoki parait sérieux. Tomoki saisit son digivice et évolue en Chackmon. D’un souffle de glace, il éteint le feu. Il s’avance vers ses amis et les met e joue Tous se prennent la fuite. Au même moment, Neemon émerge du sommeil et tombe d’une branche. Chackmon les poursuit et abat un arbre d’un autre souffle de glace qui menace Izumi. Takuya la pousse et tous deux roulent au sol mais sont intacts. Junpei se désole de ce sauvetage quand Kôji lui crie de fuir. Les enfants continuent de courir à travers la forêt, pourchassés par Chackmon qui répète ses attaques.

A un moment, Junpei propose d’évoluer et de le battre mais Takuya refuse et propose de l’arrêter. Kôji approuve. Chackmon vise alors Takuya qui s’écroule au sol tandis que Junpei et Izumi s’enfuient amis Junpei s’étale en trébuchant. Takuya perçoit encore la présence et en avertit Kôji qui décide alors d’évoluer en Wolfmon afin d’éclairer la forêt entière. A distance, Junpei ne comprend pas cette évolution et juge Kôji horrible mais Izumi suppose qu’il doit avoir une raison. Grâce au faisceau, Takuya remarque enfin le digimon, un Bakumon, et évolue à son tour. Junpei s’exclame que Takuya et Kôji sont tous deux égoïstes. Chackmon transforme son corps en glace et attaque Wolfmon qui le repousse de sa lame de lumière.

Au même moment, Agunimon a réussi à saisir Bakumon et revient vers le groupe en se battant avec lui. Le digimon finit par s’échapper et Agunimon le pourchasse. dans les fourrés, Neemon se souvient qu’un Bakumon est censé manager les cauchemar et Bokomon s’énerve et explique qu’il est sous l’influence de Cherubimon. Il lui montre ensuite dans son encyclopédie que Bakumon est censé porter un Holy Ring, la source de ses pouvoirs sacrés, mais que celui devant eux ne le possède pas, preuve de sa possession. Lors de al poursuite, Agunimon subit l’attaque Nightmare Synchrome de Bakumon et plonge dans un cauchemar où il se voit attaqué par ses amis. La vox de Bakumon lui souffle d’utiliser son pouvoir pour combattre les ennemis de la justice. Néanmoins, Takuya réussit à se souvenir des liens avec ses amis et sort du cauchemar.  Il comprend ainsi ce qui est arrivé à Tomoki et crie à Chackmon que tout ceci est un cauchemar.

A ce moment, Wolfmon est acculé contre un arbre et Chackmon s’apprête à lui tirer dessus. Chackmon être un allié de la justice quand Agumon arrive et lui demande si évoluer en un digimon fort pour se venger est réellement une preuve de courage. Les mots réaniment la conscience du jeune garçon. Agunimon utilise ensuite Burning Salamander sur Bakumon puis s’empare de son digicode. Bakumon redevient normal et Chackmon reprend sa forme humaine. Il ne comprend rien à ce qui se passe. Wolfmon veut savoir comment il va et Izumi explique qu’il faisait un cauchemar . Bakumon s’excuse et promet de leur donner désormais de bons rêves. Tomoki rit et dit qu’être un héros c’est compliqué.

En revenant au camp, Takuya remercie Kôji d’avoir éclairé al forêt et Kôji rappelle que c’est parce qu’il a mentionné avoir senti une présence. Il ajoute que les sauvages semblent posséder un bon instinct. Sa remarque vexe un instant Takuya puis tous deux se sourient et se congratulent.

De retour au camp, Bakumon aide tout le monde à s’endormir. Seul Kôji demeure à distance et les contemple avec un sourire en laissant échapper qu’ils sont tous naïfs. Souadain, son digivice  sonne et détecte quelque chose. Il se relève et commence à s’éloigner en entendant la voix annoncer que pour obtenir d’autres Spirits, il faut grandir davantage.

Les détails clé :

  • Les héros poursuivent leur route vers leur but initial : Forest Terminal.
  • Bokomon apprend aux héros l’existence de types de Spirits : les Spirits humains, que les enfants possèdent, et les Spirits Animaux, comme détient Gigasmon.
  • A la toute fin de l’épisode, Kôji remarque son digivice réagir.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Bakumon (FR : Tapirmon
Groupe Créature Enchanteresse
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie Le baku est une créature mythologique japonaise qui ressemblerait à un tapir et connu pour manger les rêves.
Attaques Nightmare Syndrome – Virus Delete

Les Trailmons présents dans cet épisode :

Aucun Trailmon n’est apparu dans cet épisode.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates