Frontier – épisode 10

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : ビーストスピリットは制御不能!?ガルムモン進化! Biisuto Supiritto wa Seigyu Funou!? Garumumon Shinka! / Une évolution spirit animal incontrôlable ? L’évolution de Garmmon
Titre en anglais : Can’t keep a Grumblemon down / Ne pas pouvoir contenir Grumblemon
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 9 Juin 2002
Date de la première diffusion (anglais) : 12 Novembre 2002
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) : Seth Walther
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : Innoncent ~Mujaki na Mama de~ de Kôji Wada
Insert song : With the will, le thème de la spirit évolution évolution, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Alors que les autres enfants se réveillent, Kôji est pari depuis longtemps en suivant l’appel de son digivice. Sur ses talons trainent Bokomon et Neemon, espérant apercevoir une nouvelle évolution. Ils font alors al rencontre d’un Gotsumon au caractère grincheux qui souhait acquérir la puissance du Spirit dissimulé dans la montagne afin de pouvoir devenir un Guerrier Légendaire et de combattre Grumblemon.

  • Le résumé de l’épisode :

Le lendemain, au réveil, les enfants paniquent de ne pas trouver Kôji. Ils découvrent que Bokomon et Neemon sont eux aussi portés disparu. Tomoki découvre un message court ans lequel Kôji annonce son départ. Izumi supose qu’il aime être le seul et le comprend. Junpei s’énerve, déchire la feuille et s’exclame qu’il ne sait pas travailler en groupe. Takuya songe, embarrassé, ne pas savoir non plus, et s’énerve sur un buisson en se rappelant que son entraineur de football lui dit constamment la même chose. Il propose ensuite de reprendre la route.

Pendant ce temps, un Gotsumon examine trois statues à la loupe en marmonnant que quand les les trois pierres brilleront, le Guerrier Légendaire renaitra. Au même moment, Bokomon et Neemon suivent la trace de Kôji qui s’est arrêté pour boire à une source. Neemon demande pourquoi ils agissent ainsi et Bokomon rappelle qu’il a vu quelque chose sur son digivice et en a déduit que quelque chose allait bientôt se produire. Neemon dit alors être Neemon, pas Bakamon quand Bokomon lui claque l’élastique de son pantalon. Le bruit alerte Kôji qui leur interdit de le suivre. Il disparait dans les hautes herbes amis Bokomon désobéit en trainant Neemon. Kôji se retrouve au bord d’une falaise, acculé, lorsque les deux digimon lui tombent sur le dos et le font basculer dans le vide. Ils atterrissent sur Gotsumon.  Bokomon révèle que Gotsumon est le chef des enfants au Digital World et devient agressif dès qu’il s’énerve. Kôji s’informe s’il va bien et Gotsumon répond asséchement que oui. Bokomon veut savoir s’il sait où se trouve Forest Terminal et Gotsumon réplique que oui puis prend la fuite. Bokomon propose de le suivre. Kôji obéit tout en râlant de ses ordres.

Afin d’échapper à ses poursuivants, Gotsumon se colle à une pierre et se dissimule avec son pouvoir. Kôji cherche, intrigué puis finit par demander s’il va leur dire ou non où se trouve Forest Terminal. Gotsumon réapparait et réplique avoir répondu qu’il savait où c’était et non s’il leur dirait. Bokomon s’agace de son comportement quand Gotsumon ressent une force des entrailles de la terre. Il aperçoit alors une montagne proche s’effondrer, son digicode aspiré. Au loin surgit Grottomon qui réclame qu’on lui dise où se trouve le Spirit. Gotsumon veut courir pour l’affronter, fou de colère de savoir leurs maisons disparues, amis Kôji l’arrête et lui demande de le laisser faire car Grottomon n’est pas un adversaire à sa mesure. Il évolue ensuite en Wolfmon.

Sous le regard de Gotsumon, interloqué par cette évolution et la marque sur le corps de Wolfmon, Wolfmon accourt vers al montagne où Grottomon continue d’avaler du digicode. Grottomon s’amuse de le voir car i le cherchait pour offrir son Spirit à Cherubimon et voir ainsi sa réputation augmenter. Il évolue ensuite en Gigasmon et crée un tremblement de terre contre Wolfmon ne peut rien faire. Gotsumon se précipite au centre de la bataille et retrouve Wolfmon affaibli sur l’une des plates-forme rocheuses. Il le rejoint et essaie de l’aider à se relever quand son attention remarque une pierre brillante tombant dans le gouffre. malgré son désir d’aller la chercher, Gotsumon s’allonge sur le corps de Wolfmon et le dissimule. Ainsi Gigasmon en passant n’aperçoit qu’un tas de pierres. A son départ, Gotsumon lui demande s’il peut se lever puis l’invite à le suivre.

Dans le refuge des Gotsumon, Bokomon et Neemon se préoccupent de l’état de Kôji. Gotsumon lui lance un baume pour guérir ses blessures. Kôji demande pourquoi il l’a sauvé et Gotsumon réplique qu’il ne supporte pas de voir des gens si pathétiques. Ces reprochent agacent Kôji lorsque Gotsumon ouvre la porte en affirmant qu’il ne perdra contre Kôji et va obtenir lui aussi un Spirit et devenir un Guerrier Légendaire. Les autres Gotsumon pestent de as conduisent et le déclarent incapables de travailler en équipe. Un d’eux évoque qu’il va sans doute au cap chercher le prétendu Spirit.

De retour à la surface, devant les statue, Bokomon examine la marque et constate qu’il s’agit de la même que celle de Wolfmon. Il suppose que le Spirit Animal de Kôji pourrait s’y trouver. Kôji essaie d’utiliser son digivice mais n’a aucune réaction.  Au même moment, Gotsumon fouille à la recherche de la pierre brillante.

Pendant ce temps, Takuya et ses amis avancent dans les hautes herbes et sont repérés par Grottomon qui se repose non loin de là. Il évolue en Gigasmon et se précipite pour les attaquer. Alors qu’il crée un tremblement de terre, tous évoluent. Au même instant, Gotsumon réussit à découvrir la pierre de ses recherches. Les Quatre Guerriers Légendaires attaquent ensemble Gigasmon mais ce dernier les repousse avec une facilité déconcertante. Le digicode de Chackmon apparait soudain, avec son Spirit Humain au centre. Gigasmon se précipite pour le manger mais Fairtymon pousse Chackmon et subit aussi une attaque qui fait apparaitre son propre digicode. Gigasmon avale son Spirit Humain du Vent et elle redevient Izumi qui tombe au sol. Agunimon et Blitzmon se ruent sur lui mais Gigasmon redevient Grottomon et les contre avec sa double masse. Tous deux s’effondrent au sol et régressent. Il s’apprête à les achever lorsque surgit Wolfmon qui l’arrête avec son attaque Kiel Luche dans un rayon intense de lumière.

Au loin, Gotsumon s’immobilise pour apercevoir la bataille et maudit Grottomon. Il se rappelle de vite devenir un Guerrier Légendaire lui aussi afin de pouvoir l’affronter.

Sur le champ de bataille, Wolfmon se fait malmener par Grottomon avec sa double masse mais il réussit à esquiver et s’enfuir. Grottomon évolue en Gigasmon et le poursuit. Durant ce temps, Gotsumon grimpe sur la statue, désireux de replacer al pierre dans l’oeil lorsqu’il aperçoit les combattants se rapprocher. Wolfmon finit brusquement par être encastré dans une statue. Son digicode apparait. Gotsumon sec décide à intervenir et s’interpose en utilisant son attaque Angry Rocks pour barrer le passage à Gigasmon. Redevenu Kôji, ce dernier observe, stupéfait. Gotsumon lui lance al pierre t lui crie de la placer dans l’oeil et que quand les statues brilleront, l’âme du Guerrier Légendaire renaitra. Kôji obéit et escalade la statue pour rejoindre al tête et pose la pierre dans l’oeil de la statue. Les trois orbes brillent et statuettes se tournent tandis que Kôji tombe au sol. De la terre est libéré un Spirit au moment où arrivent Takuya et ses amis.

En voyant son digivice réagir, Kôji le tend pour scanner le Spirit puis évolue avec en Garmmon. Il se met cependant à hurler et se cogne au arbres. Gigasmon ricane et constate qu’il ne contrôle pas son Spirit Animal et veut en profiter pour s’en emparer. Tous deux se précipitent l’un vers l’autre. paniqués, Bokomon et Neemon fuient dans une explosion de lumière. Le cap est détruit et Gigasmon tombe dans la mer en jurant d’obtenir un jour tous les Spirits. Garmmon s’accroche au bord, régresse et Kôji manque de tomber lui aussi mais Gotsumon vient lui saisir la main pour l’aider à remonter. Il lui dit qu’il a obtenu son Spirit, celui qu’il cherchait mais qu’il le laisse l’utiliser.

Les détails clé :

  • Kôji obtient le Spirit Animal de la Lumière.
  • Apparition de Garmmon.
  • Izumi perd son Spirit Humain du Vent, mangé par Gigasmon.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Gotsumon
Groupe Mineral
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Du mot japonais gottsui signifiant dur ou rigide.
Attaques Angry Rock – Abarenbô – Hardest Punch – Earth Shaler
Nom Garmmon (FR : KendoGarurumon)
Groupe Cyborg
Type Variable
Niveau Hydride
Étymologie Garm est un chien gardant les Enfers dans la mythologique nordique.
Attaques Solar Laser – Klinge Windrad – Militant Angriff – Licht Torpedo – Klinge Wirbelwind – Speed Star

Les Trailmons présents dans cet épisode :

Aucun Trailmon n’est apparu dans cet épisode.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates