Frontier – épisode 12

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : ほえるヴリトラモン!倒せギガスモン!/ Hoeru Vuritoramon! Taose Gigasumon / Grogne, Vitramon ! Battre Gigasmon !
Titre en anglais :  Fear and Loathing in Los Arboles/ Peur et sueur à Los Arboles
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 23 Juin 2002
Date de la première diffusion (anglais) : 14 Novembre 2002
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) : Seth Walther
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : Innoncent ~Mujaki na Mama de~ de Kôji Wada
Insert song : With the will, le thème de la spirit évolution évolution, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Sous l’emprise du Spirit Animal du Feu, Takuya a perdu tout contrôle et Vitramon sème le chaos et blesse ses amis. Blitzmon et Garmmon tentent de le maitriser jusqu’au moment où Tomoki a le courage de le ramener à ses sens enfouis. Parallèlement, Grottomon rumine un nouveau plan pour attaquer ses ennemis.

  • Le résumé de l’épisode :

Pris dans sa rage, Vitramon frappe Blitzmon d’une rare violence et le pousse contre une colonne qui explose sous le choc. Garmmon essaie de l’attaquer mais il se fait repousser avec la même force. La main sur Blitzmon, Vitramon se précipite vers Garmmon encore au sol puis jette sur lui Blitzmon. Vitramon se met ensuite à détruire une autre colonne de ses poings en hurlant de rage. A distance, Izumi supplie Bokomon de faire quelque chose mais celui-ci rappelle ne rien pouvoir faire. Brusquement, Vitramon attaque Garmmon qui se tient prêt à encaisser quand Blitzmon vient repousser Vitramon. Les deux digimon prennent al fuite vers une forêt sans feuilles et Vitramon se relève et commence à tout incendier. Pour arrêter le feu, Garmmon s’élance et coupe les tronc en flammes tandis que Blitzmon les écarte.

A distance, le petit groupe contemple l’incendie et Neemon redoute que la fumée les étouffe. Bokomon propose de fuir vite. Tomoki reste alors en arrière à observer la forêt en feu et s’imagine pouvant évoluer en Chackmon pour éteindre rapidement les flammes grâce à sa glace. Izumi remarque son retard et s’empresse de le récupérer. Au milieu de la forêt détruite, Vitramon continue son désordre et attaque à nouveau Garmmon.  puis Blitzmon. il se met à marteler Blitzmon au sol. Blitzmon essaie de lui rappeler qu’il est Junpei et une fraction de seconde l’esprit de Takuya semble revenir. Vitramon lâche Blitzmon puis observe les lieux d’un regard perdu puis finit par apercevoir Garmmon et Blitzmon de manière monstrueuse. Ses sens retrouvent leur ardeur incontrôlable et il se jette sur eux en poussant des hurlements de rage.

Pendant ce temps, Izumi est tourmentée par ces hurlements qui sont semblables à ceux d’une bête sauvage. Bokomon rappelle que c’est normal puisqu’il s’agit d’un Spirit Animal mais Izumi précise qu’elle songe surtout à Takuya et se demande où il a pu disparaitre. Bokomon suppose qu’il doit être perdu par les instincts sauvages car contrôler un Spirit n’est pas chose facile. Brusquement, Vitramon coupe  leur retraite. Blitzmon intervient pour le stopper et empêcher sa progression. Le groupe s’enfuit dans l’autre sens quand Tomoki s’arrête pour regarder arrière et contempler Blitzmon dans le poing de Vitramon et s’interroge si cela est correct de fuir.  Il se remémore de garçons qui en maltraitaient un autre que lui au parc et de sa réaction en prenant rapidement la fuite.

A cet instant, Vitramon éjecte Blitzmon au sol. Tomoki s’élance vers Vitramon au moment où celui-ci malmène Garmmon et crie à Takuya d’arrêter. Il lui dit qu’il a peur et commet tout ses dégâts, que c’est normal mais que tout va bien et il n’a pas à avoir peur. Près de là, Garmmon lui crie de ne pas être stupide. Vitramon crie et saisit Tomoki au bout de ses larges bras. Tomoki lui rappelle que Takuya lui a lui-même dit qu’évoluer en digimon pour obtenir une revanche n’était pas du courage. Il se met à pleurer et dit avoir compris que le véritable courage est d’affronter ceux qui maltraitent les gens. Une larme coule et tombe sur Vitramon. les sens de Takuya reviennent alors. Vitramon dépose Tomoki sur le sol puis s’élance sur un rocher pour user toutes ses forces dessus en hurlant de rage, redevenant finalement enfin Takuya.

Un peu plus tard, Takuya contemple son reflet dans l’eau d’une rivière et remercie Tomoki de lui avoir permis de revenir grâce à son courage. Gêné, Tomoki dit avoir fait la même chose que lui dans al forêt des télévisions et Izumi conclut que le petit garçon a remboursé une dette. Bokomon rappelle qu’ils ont au moins obtenu un second Spirit Animal mais Takuya est perplexe devant ce nouveau pouvoir et redoute de l’utiliser une seconde fois. Il songe ensuite qu’ils doivent trouver un moyen de récupérer les Spirits de Tomoki et Izumi.

Leur voyage se poursuit et le groupe progresse dans une forêt aux arbres géantes et dotés de longues racines. Bokomon, en cherchant dans son livre, bute dans l’une d’elles et s’écroule au sol. Ils décident d’utiliser les racines au sol comme pour un jeu de labyrinthe pour atteindre au bout la bonne sortie. Seuls Takuya et Tomoki arrivent au bout de l’issue, au milieu d’un cercle. A cet instant, un séisme secoue le sol et crée un marécage autour des perdants qui essaient de se libérer Takuya leur crie de ne pas bouger ou ils s’enliseront encore plus vite. Il lance une corde puis essaie de les remonter avec l’aide de Tomoki quand Grottomon surgit devant eux.

Grottomon constate que ceux qui ont perdu au jeu resteront sagement dans le marécage pendant que lui s’occupera en premier des vainqueurs. Il ordonne à Takuya de remettre son Spirit mais ce dernier refuse puis annonce avoir aussi maintenant celui de Vitramon. Grottomon s’en étonne puis veut savoir s’il le contrôle mais devant l’hésitation de Takuya, il comprend que non. Grottomon fait apparaitre as masse et Takuya fait rapidement grimper Tomoki dans un arbre pour le mettre à l’abri puis évolue e Agunimon au moment où Grottomon évolue lui aussi en Gigasmon. Agunimon s’apprête à attaquer mais Bokomon rappelle qu’il va causer un autre incendie. Agunimon approuve puis se jette physiquement sur Gigasmon.  Gigasmon le repousse facilement en créant en tourbillon puis s’empare de Tomoki et l’entraine ers la cime des arbres. Les deux digimon commencent une partie de cache-cache dans les hauteurs des arbres où Gigasmon profite des avantages de son terrain pour attaquer Agunimon. Il l’entraine ensuite dans des déplacements de liane en liane.

Au bout d’un moment, Agunimon finit par tomber et par s’écraser au sol pour redevenir Takuya. Il se rappelle devoir sauver Tomoki mais sans savoir comment. Kôji lui rappelle que l’on peut combattre un Spirit Animal avec un Spirit Humain et lui dit d’évoluer en Vitramon mais Takuya avoue ne pas avoir confiance en sa capacité à le contrôler. Kôji lui rappelle alors que Tomoki lui a offert son courage.

Brusquement, Tomoki crie et Gigasmon le fait descendre d’un arbre ligoté. Il lui ordonne de vite lui remettre ses Spirits. Tomoki assure avoir compris le véritable courage et affirme ne pas avoir peur. Gigasmon le fait alors remonter vers lui. Cela décide Takuya qui évolue en Vitramon. Sa tête cogne contre l’arbre sur lequel Gigasmon est perché. Ce dernier saute de branche en branche mais est déséquilibré et se rattrape mal. Il en lâche Tomoki que Vitramon récupère et ramène au sol. Tomoki constate que Takuya maitrise enfin son Spirit Animal puis décide d’aller sauver les autres. Vitramon s’envole et saisit Gigasmon pour s’élever au-dessus de la forêt et tourner avec lui puis le jeter violemment au sol. Gigasmon tente son tourbillon mais Vitramon esquive et il ne décime que des arbres. Gigasmon l’attaque et Vitramon le repousse puis redevient Agunimon et se met à courir pour l’attirer hors de la forêt.

Devant son agitation, Gigasmon ricane et rappelle être le Guerrier de la Terre. il crée un séisme pour engloutir son adversaire mais réalise aussi un gouffre qui le sépare de lui et de la forêt. Agunimon évolue à nouveau en Vitramon et lance Flame Storm qui déferle une tempête de flammes sur Gigasmon et révèle son digicode dans lequel flottent quatre Spirits. Il  récupère le Spirit Animal de la Terre puis le Spirit Humain de la Glace qui est rendu immédiatement à Tomoki. Vitramon veut récupérer le Spirit de Fairymon mais Grottomon se reprend et s’enfuit dans le sol.

Quelque part au Digital World, dans un repaire, Grottomon enrage d’avoir perdu son Spirit lorsque la Guerrière de l’Eau, Ranamon, apparait pour se moquer de lui et constater qu’il voulait impressionner Cherubimon dans leur dos à eux. Le Guerrier du Métal, Mercuremon, ajoute que tout cela résulte d’avoir agi sans réfléchir et qu’il ne faut pas sous-estimer l’daversaire mais bien l’observer puis mettre au point un plan parfait. Arbormon, le Guerrier du Bois, approuve puis demande si tout le monde est bien là. Grottomon rappelle que Duskmon, le Guerrier des Ténèbres, n’est pas là mais  Ranamon rappelle qu’il aime la solitude et Mercuremon ajoute qu’il aime contempler les trois lunes tel un poète.

Durant ce temps, l’équipe se décide à poursuivre leur voyage.

Les détails clé :

  • Takuya réussit à revenir à ses gens grâce au courage de Tomoki.
  • Grottomon perd son Spirit Animal de la Terre et le Spirit Humain de la Glace.
  • Tomoki récupère le Spirit Humain de la Glace.
  • Takuya maitrise enfin son Spirit Animal du Feu.
  • Apparition de Ranamon, Arbormon et Mercuremon

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Vitramon (FR: BurningGreymon)
Groupe Homme Dragon
Type Variable
Niveau Hybride
Étymologie Dans les prémices de la religion védisme, Vitra incranait un Asura, la personnification d’un dragon ou d’un serpent, et était l’ennemi de Indra.
Attaques Corona Blaster -Flame Storm – Crimson Fanger – Atomic Corona Blaster –  Salamander Glide –  Drag Fanger – Fire Below – Inferno – Wildfire – Tail Whip

Les Trailmons présents dans cet épisode :

Aucun Trailmon n’est apparu dans cet épisode.