Frontier – épisode 13

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 目覚めよセラフィモン!十闘士の秘密 /Mezameyo Serafimon! Juttoushi no Himitsu / Éveille-toi, Seraphimon ! Le secret des dix guerriers
Titre en anglais : Better an egg than an egg shell / Mieux qu’un œuf, une coquille d’œuf
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 30 Juin 2002
Date de la première diffusion (anglais) : 15 Novembre 2002
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) : Seth Walther
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : Innoncent ~Mujaki na Mama de~ de Kôji Wada
Insert song : With the will, le thème de la spirit évolution évolution, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Takuya et ses compagnons arrivent finalement au but de leur périple : Firest Terminal. Là, ils se rendent à un château dissimulé dans la verdure qui cache Seraphimon, l’un des trois Grands Anges, dans son sommeil ensorcelé. Alors que les enfants apprenent quelques secrets sur ce monde, leurs ennemis les pistent.

  • Le résumé de l’épisode :

En sortant de leur repaire, Grottomon est déterminé à se rendre rapidement à Forest Terminal afin de reprendre son Spirit Animal à leurs ennemis. Ranamon juge cela amusant tandis que Mercuremon demeure silencieux. En retrait, Duskmon les observe s’éloigner

Pendant ce temps, Takuya et ses amis parviennent enfin à Forest Terminal et découvrent un lieu noyé dans la brume.  Takuya constate n’y avoir aucun Trailmon lorsque Junpei aperçoit un restaurant. Un Deramon tient l’établissement où il sert des nouilles et propose de les inviter comme ils sont ses premiers clients. Les enfants entrent puis goûtent au repas mais sont écœurés par la nourriture servie infecte. Bokomon décréte que rien n’est plus mauvais qu’une nourriture gratuite et Neemon ajoute que c’est une leçon. Deramon s’énerve puis veut savoir s’ils se rendent à Forest Terminal et leur révèle ensuite que ce qui s’y aventurent n’y reviennent jamais. Takuya réplique qu’il croira pas quelqu’un qui prépare des i mauvaises nouvelles, ce que Deramon juge cruel. Takuya reprend que de toute manière ils sont venus de très loin pour parvenir à leur objectif.

n sortant du restaurant, les enfants s’aventurent dans le brouillard mais Junpei commence s’inquiète. Tomoki lui rappelle qu’ils ont fait tout ce chemin pour venir et Junpei se retrouve à vite leur emboiter le pas. Ils marchent jusqu’à la gare entièrement déserte puis remontent un grand escalier en colimaçon taillé dans les arbres. Ils en empruntent un autre qui serpentent dans les branches avant d’être arrêté à une bifurcation. Le digivice de Tomoki réagit et indique le chemin de droite. Ils continuent mais sont ensuite bloqués par de la végétation. Izumi suppose qu’ils auraient dû choisir l’autre voie quand le digivice de Junpei réagit et écarte le chemin. Ils poursuivent dans un brouillard qaund le digivice de Izumi réagit cette fois et disperse le brouillard pour révéler l’existence d’un château en cristal. Ils se rendent jusqu’à la porte mais celle-ci est fermée. Le digivice de Kôji réagit et la porte s’ouvre. Takuya se demande s’ils peuvent entrer et Junpei s’il y a bien quelqu’un tandis que Junpei suppose que la personne les ayant contacté pourrait être ici. Elle ajoute que les beautés ont tendance à être cachées dans des châteaux. Ils se décident à entrer puis Takuya frappe au heurtoir d’une nouvelle porte lorsque son digivice réagit et ouvre la porte.

Derrière la porte attend un Sorcerymon qui les menace de son sceptre et réclame de connaitre leur identité. Tomoki croit que c’est Wizarmon et Junpei fait remarquer que sa couleur est différente. Takuya se demande s’il est un ennemi puis Sorcerymon veut savoir s’ils sont des enfants humains. Il ajoute ensuite qu’il les soupçonnait d’être des alliés de Cherubimon. Kôji en déduit que s’il pense ainsi, c’est qu’il n’est pas leur ennemi. Sorcerymon baisse son arme et réclame de savoir pourquoi des enfants humains sont ici, s’étonnant qu’ils aient pu venir jusqu’ici. Takuya explique qu’une voix leur a demandé de venir et précise que c’était une voix de femme. Sorcerymon tressaille puis s’excuse et leur propose de le suivre.

Durant ce temps, Deramon décide de goûter ses nouilles pour savoir si elles sont si mauvaises quand il croit aperçoit de nouveaux clients. Grottomon le saisit brusquement à la gorge et lui ordonne de lui dire si des enfants humains sont passés par ici. Ranamon ajoute que s’il ne parle pas, ils le puniront tandis que Arbormon goûte tranquillement aux nouilles et se régale.

Au même moment, guidés par Sorcerymon, les enfants traversent le château et arrivent dans une grande salle sans se douter que leurs ennemis suivent le même chemin qu’eux. Ils aperçoivent au plafond un grand digimon dans un cercueil de verre et Sorcerymon explique qu’il s’agit de Seraphimon, un des trois Grands Anges qui gouvernaient autrefois ce monde. Soudain, la voix résonne et réclame d’unir la lumière des digivices. Sorcerymon tressaille et reconnait la voix d’une certaine Ophanimon. Takuya demande à la voix si elle est Ohanimon mais rien ne répond. Sorcerymon révèle que Ophanimon lui a confié la tâche de veiler sur Seraphimon.  Alors que les enfants méditent à ces informent, leurs digivices se mettent à diffuser de la lumière et peu à peu, ils les dirigent de manière à toucher le cercueil de Seraphimon. Le cercueil est détruit et Seraphimon apparait devant eux.

Rapidement, Sorcerymon lui conte que Ophanimon l’a sauvé puis crée une barrière afin de le protéger. Seraphimon s’inquiète pour elle mais Sorcerymon déclare ignorer où elle peut être mais que celle-ci a envoyé des enfants humains. Seraphimon les observent, surpris, et Bokomon déclare que ces enfants humains détiennent les Spirits es dix Guerriers Légendaires. Takuya réclame des explications et Kôji ajoute qu’ils ont été loin pour arriver ici et ont le droit de savoir. Seraphimon commence par expliquer qu’une guerre a eu autrefois lieu entre les digimon humains et les digimon animaux lorsque est apparu Lucemon pour apporter la paix. Lucemon a ensuite utilisé son pouvoir avec égoïsme pour faire souffrir les digimon. Les dix Guerriers Légendaires ont ainsi intervenus pour l’arrêter puis ont disparu après leur victoire. Après cela, Ophanimon, Seraphimon et Cherubimon ont reçu la charge de protéger le Digital World jusqu’au jour où Cherubimon a subitement attaqué Seraphimon. Seraphimon a ainsi perdu conscience jusqu’à son réveil devant eux. Sorcerymon révèle que pendant son sommeil Cherubimon a transformé le Digital World en ruines en montrant une carte actuelle du monde. Seraphimon conclut qu’ils doivent vite retrouver Ophanimon et Sorcerymon ajoutent que Seraphimon et Ophanimon ensemble pourront facilement vaincre  Cherubimon afin de rétablir la paix.

Sur ce, Seraphimon se tourne vers les enfants et les remercie d’être venus et reconnait qu’ils sont tous très courageux. Il refuse cependant qu’ils puissent s’impliquer davantage dans al situation actuelle et elle demande de retourner dans leur monde avant que la bataille ne commence.

A cet instant, Grottomon brise une paroi et les ennemis se révèlent au groupe. Il leur présente ainsi ses alliés : Ranamon, Mercuremon et Arbormon. Mercuremon constate que c’est( donc ici que s’est réfugié Seraphimon après l’affrontement avec Cherubimon. Seraphimon demande s’ils sont alliés de Cherubimon et s’ils savent où est Ophanimon mais Grottomon qu’ils ne peuvent connaitre cette information avec insolence. Il ordonne de lui rendre rendre son Spirit Animal et Takuya ordonne d’évoluer Ansi, Agunimon, Chackmon, Blitzmon et Wolfmon apparaissent vite et le combat va débuter. Izumi se recule, se rappelant que son Spirit lui a été volé. Agunimon envoie Burning Salamander mais les trois digimon esquivent facilement et Ranamon défie Wolfmon. Blitzmon essaie d’attaquer Arbormon tandis que Chackmon utilise ses jets de glace sur Grottomon.  Ranamon emploie soudain Rain Drain qui crée un nuage de pluie sur leurs adversaires et les affaiblit. Arbormon utilise au même moment Machine Gun Dance qui les frappe tous d’une même attaque. Ils s’encastrent dans les murs. Grottomon veut récupérer son Spirit Animal lorsque Mercuremon rappelle qu’il serait plus intéressant de vaincre Seraphimon.

Alors qu’il se tourne vers l’ange digimon, Sorcerymon s’interpose et utilise Crystal Ice qui propulse des dizaines de cristaux de glace vers Mercuremon. Ce dernier les absorbe avec un de ses miroirs pus renvoie l’attaque avec le second. Seraphimon récupère Sorcerymon blessé et s’envole avec lui pour le protéger d’une attaque physique de Mercuremon. Il se pose au sol puis décide d’attaque avec Seven Heaven, ce qui effraie Grottomon, Ranamon et Arbormon. Tous trois sont violemment touchés. Seraphimon se tourne vers ses alliés et les supplie d’en profiter pour s’échapper. Chackmon en est révolté mais Blitzmon rappelle qu’ils seraient un fardeau en rester ici. Agunimon jule cela stupide et impossible d’affronter quatre adversaires en même temps, ce que Wofmon approuve.

Les quatre digimon arrivent vers Seraphimon et attaquent tous, sauf Mercuremon. Seraphimon av répondre avec Seven Heaven, et là Mercureimon fait apparaitre ses boucliers qui absorbent l’attaque et la renvoie : Seraphimon est détruit. Mercureemon absorbe ses données tandis qu’un digitama tombe au sol que Izumi se précipite pour récupérer. Au même moment, au milieu de sa déprime, Sorcerymon se ressaisit et se rappelle que Ophanimon est encore là, quelque part. Ils doivent ainsi pour le protéger le digitama de Seraphimon.

Alors que les ennemis se rapprochent, le groupe est acculé à un mur. Sorcerymon touche discrètement la paroi et actionne l’ouverture d’un passage secret. Redevenus humains, les enfants courent derrière Sorcerymon tout en entendant leurs adversaires se lancer à leur poursuite. Sorcerymon les amène à un Trailmon placé dans un tunnel sous-marin et leur ordonne de vite monter dedans. Tous obéissent quand Izumi aperçoit que Sorecerymon ne le suit pas, resté à la porte qui commence à se refermer. Derrière lui apparait Grottomon Le Trailmon démarre dans un moment de compréhension terrible. Tomoki commence à pleurer mais Takuya lui hurle de ne pas pleurer. Ainsi les enfants s’échappent, marqués par les scènes terribles qu’ils viennent de vivre.

Les détails clé :

  • Les héros sont arrivés au bout de leur première quête et rencontrent Seraphimon.
  • Apparition de Seraphimon.
  • Les héros rencontrent Mercuremon, Ranamon et Arbormon.
  • Seraphimon est tué par Mercuremon qui absorbe ses données.
  • Les héros ont récupéré le digitama de Seraphimon et pris la fuite via un Trailmon sous-marin. Où iront-ils désormais ?

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Derumon (FR : Deramon)
Groupe Oiseau
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais deluxe qui désigne un produit d’une qualité exceptionnelle.
Attaques Royal Nuts – Gorgeous Nuts
Nom Sorcemon
Groupe Homme Démon
Type Antivirirus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais sorcerer signifiant sorcier.
Attaques Crystal CloudAquarius Fill – Ice Illusion
Nom Seraphimon
Groupe Ange
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Les séraphins sont des anges bibliques à huit ailes.
Attaques Seven Heavens – Kūchū Seven Heavens – Ascension Hallow – Divine Breaker – Excalibur – Heaven’s Kick – Seven’s Wing – Final Heal –  Testament
Nom Mercuremon
Groupe Mutant
Type Variable
Niveau Hybride
Étymologie Le mercure est un élément chimique.
Attaques Generous Mirror – Offset Reflector
Nom Ranamon
Groupe Fée
Type Variable
Niveau Hybride
Étymologie Le mot espagnol rana signifie grenouille.
Attaques Rain Stream – Jealousy Rain – Aqua Needle
Nom Arbormon
Groupe Cyborg
Type Variable
Niveau Hybride
Étymologie Du mot latin arbor signifiant arbre.
Attaques Machine Gun Dance – Blockade Seed

Les Trailmons présents dans cet épisode :

Nom Trailmon Franken

Groupe Machine
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Le mot anglais kettle signifie piqûre.
Attaques Cool Running – Kyū Break Spark
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates