Frontier – épisode 20

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 闇にひそむ謎の闘士 ダスクモン!/  Yami ni Hisomu Nazo no Toushi Dasukumon! / Le mystérieux guerrier qui se dissimule dans l’obscurité : Duskmon !
Titre en anglais : From Dawn To Duskmon/ De l’aube à Duskmon
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 25 Août 2002
Date de la première diffusion (anglais) : 17 Décembre 2002
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) : Michael Sorich
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : Innoncent ~Mujaki na Mama de~ de Kôji Wada
Insert song : With the will, le thème de la spirit évolution évolution, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Takuya et ses amis poursuivent leur voyage jusqu’à la Vénus Rose mais leur Trailmon refuse de franchir la porte qui mène au continent des ténèbres sur lesquelles courent des rumeurs inquiétantes. Les enfants poursuivent ainsi leur route à pied au beau milieu d’une pénombre totale. Ils sont alors attaqués par Petaldramon sans se douter qu’un autre ennemi se dissimule dans l’ombre.

  • Le résumé de l’épisode :

Au ptit matin, Arbormon s’entraine aux haltères et Mercuremon le félicite pour sa rigueur à se perfectionner ainsi chaque jour. Arbormon explique vouloir être prêt afin d’être utile à tout moment pour Cherubimon. Mercuremon sort ensuite et contemple les données prises à Seraphimon et estime qu’il pourra avec cela faire ce qu’il veut du Digital World. Non loin de là se tient Duskmon perdu dans ses pensées.

Mercuremon, Ranamon et Arbormon se réunissent plus tard devant un autel où apparait Cherubimon. Il affirme que le pouvoir est la vie et le pouvoir est la manière puis demande si tous ses loyaux serviteurs sont là. Mercuremon déclare que Duskmon est absent. Ranamon marmonne et Arbormon réplique qu’ils l’en puniront. Mercuremon s’apprête à évoquer le sort de Grottomon mais Cherubimon le coupe et Mercuremon s’étonne intérieurement que son maître puisse déjà savoir la vérité. Cherubimon annonce que trois serviteurs loyaux est suffisant puis réclame de lui offrir le données collectées. Mercuremon les fait sortir de son bouclier et Cherubimon en apprécie le nombre puis constate que manquent celles de Seraphimon. Il fixe Mercuremon qui en est troublé puis déclare que celui-ci peut les garder pour le moment. Il poursuit que les enfants sont devenus plus forts en obtenant leurs Spirits Animaux mais Ranamon rétorque qu’ils finiront par les battre car ils ne sont que des humains et eux sont de véritables digimon. Cherubimon rappelle qu’ils ont pourtant eu des ennuis avec eux. Arbormon se lève et annonce qu’il ira obtenir leurs Spirits une fois avoir fini son entrainement matinal. Cherubimon espère recevoir de bonnes nouvelles puis se retire. A son départ, Mercuremon enrage de son humiliation.

Pendant ce temps, les enfants poursuivent leur voyage à bord de Trailmon Franken. A al fenêtre, Takuya aperçoit les formes du nouveau continent et Izumi le juge très obscur à cette heure de la journée. Tomoki interroge Bokomon pour connaitre des informations à son sujet et le digimon commence à chercher quand il se met à crier. A cet instant, le Trailmon freine freine brusquement et refuse de continuer. Izumi rappelle qu’ils ne sont pourtant pas à une gare et Kôji ajoute qu’il y a toujours des rails pour avancer. Le Trailmon refuse toujours. Junpei le taxe d’égoïste et Tomoki ajoute qu’ils ont des tickets mais le Trailmon les expulse de son compartiment puis s’éloigne à reculons en leur souhaitant bonne chance.

Alors que les enfants se relèvent, Bokomon tremble en apercevant la porte non loin d’eux et annonce qu’il s’agit de la porte des ténèbres. Il révèle ne rien savoir du continent des ténèbres qui se trouve derrière et que celui est aussi mystérieux que les ténèbres elles-mêmes. Junpei veut savoir s’il n’y a rien dans son livre mais Bokomon montre alors les pages contenant des informations sur le sujet : elles sont entièrement noires. Bokomon ajoute que des digimon ont essayé ne l’explorer mais aucun n’en apparemment est jamais revenu. Il conclut que c’est pourquoi ils ne devraient pas y aller. Takuya juge que ce serait malgré tout un raccourci pour atteindre la Vénus Rose. Junpei approuve. Takuya rappelle qu’ils ont déjà traversé de nombreuses épreuves en travaillant ensemble. Junpei ajoute que si quelque chose arrive, ils évolueront, ce que Tomoki confirme. Izumi poursuit qu’ils sontq uand même les Guerriers Légendaires. Ainsi l’équipe avance vers la porte, sans aucune hésitation, et Bokomon n’a d’autre choix que de les suivre.

Derrière la porte, au milieu de l’obscurité, les enfants suivent les rails en guettant l’environnement. Tomoki se demande s’il existe des digimon fantômes mai Izumi le supplie de ne pas dire choses étranges. Junpei al rassure en disant qu’elle n’a pas à s’inquiéter car il est avec elle.  Soudain, des bruits émanant de la cime d’arbres les font sursauter. Tomoki court se réfugier contre Takuya, Izumi s’accroche à Kôji qui en est très mal à l’aise et Bokomon à une jambe de Junpei. Takuya assure que ce n’était que le vent. Bokomon supplie de repartir en arrière lorsque Tomoki remarque des points lumineux au loin. Kôji suppose à une possible vile et les enfants s’avancent dans cette direction. Derrière eux, une ombre volante les observe.

Dans leur repaire, Mercuremon enrage et cogne ses poings contre un paroi, en colère toujours de son humiliation. Il ne comprend pas comment Cherubimon pouvait tout savoir lorsqu’il voit Duskmon apparaitre derrière et le soupçonne de rire de lui. Dukmon affirme que cela est dû à son imagination. Mercuremon lui demande pourquoi il ne se trouvait pas à la réunion et Duskmon répond qu’y assister ne signifie pas être un serviteur loyal. Mercuremon l’interroge sur ces termes puis réplique que si on devrait douter de quelqu’un, ce serait lui puisqu’il n’a participé à aucune bataille. Il s’amuse à déclarer qu’il a peur des humains mais Duskmon riposte que cela s’applique aussi à lui qui ne fait rien d’autre qu’envoyer Ranamon et Arbormon. Mercuremon réplique qu’il ne relèvera rien de quelqu’un qui n’a jamais combattu puis voit Duskmon s’éloigner en silence.

De retour à son poste d’observation habituelle, Duskmon songe que ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée de participer à une bataille et que ces humains commencent à devenir une plaie.

Pendant ce temps, les enfants arrivent à l’origine des lumières et découvrent qu’il s’agit de mousse fluorescente. Junpei propose de les utiliser comme lampe puis ils progressent et aperçoivent une grotte. Izumi songe que celle-ci semble avoir été creusé par quelqu’un. Tomoki se demande si c’est la maison d’un digimon et Takuya appelle mais personne ne répond. Izumi suppose qu’il a pu sortir. Soudain, Bokomon crie et s’exclame que les digimon qui vivaient là ont été tué et qu’ils seraient tué eux aussi. Tomoki perçoit une présence proche qui se faufile. Takuya crie de se montrer mais un écho répète ses paroles. Junpei crie d’arrêter de les copier et plusieurs voix répètent ses mots. Izumi se met à prononcer une longue phrase qui ne signifie rien qui est à nouveau répétée. Elle comprend le mécanisme et conseille de de des mots aux syllabes accentués qui se répètent. Les garçons obéissent et les voix finissent par se tromper. Kôji repère le son et lance à cet endroit sa mousse.

Des digimon sont révélés perchés à un arbre : des Pipismon. Ils s’envolent vers la grotte, paisiblement, la tête en bas. Bokomon s’avance et comprend que ce sont en réalité des digimon dociles même s’ils sont effrayants. Izumi lui suggère de mieux les regarder et ils auront l’air mignons. Bokomon est heureux de savoir cela et Takuya s’exclame que c’est une bonne chose d’apprendre qu’il existe des digimon dociles sur le continent des ténèbres. Kôji ajute que s’il ignore quelque chose, il doit aller la voir de ses propres yeux. Takuya poursuit qu’il pourra écrire lui-même dans son livre les pages où il n’y a rien sur le continent des ténèbres. Izumi ajoute que ce livre parle de tous les dgimon et elle lui demande d’écrire sur elle, qu’elle est une magnifique femme digimon. Tomoki réclame aussi son tour, voulant t être cool, suivi de Junpei. Bokomon se décide ainsi à écrire sur le continent des ténèbres et la légende des cinq Guerriers Légendaires. Neemon souhaite aussi que Bokomon écrive à son sujet amis Bokomon réplique qu’il ne voit pas pourquoi en lui claquant son pantalon.

Brusquement, un arbre s’écroule non loin d’eux et Arbormon apparait. Il utilise son attaque Machinegun Dance sur quatre Pipismon puis aspire leur digicode. Il évolue ensuite en Petaldramon pour menacer les enfants. Tous évoluent en Vitramon, Blizzarmon, Garmmon, Shutumon et Bolgmon. Petaldramon arrache un arbre et le dévore puis se met à grandir considérablement. Bokomon panique et Neemon trouve cela bien, ce que Bokomon dément vite. Bolgmon tente Ultimate Thunder qui perce un trou mais celui-ci se rebouche aussitôt. Petaldramon s’avance vers lui mais Vitramon l’attaque dans le dos avec Corona Blaster puis Shutumon avec Gilgamesh Slicer. Chaque fois, ses blessures se referment. Petaldramon attrape Shutumon avec une liane en bois mais Garmmon accourt la libérer. Petaldramon fouette ensuite Shutumon et Shutumon de sa liane. Blizzarmon essaie de maitriser leur adversaire en le ligotant amis se fait éjecter au sol.

A distance, Duskmon contemple la bataille et juge défavorablement ces cinq guerriers incapables de l’emporter sur un seul adversaire. Petadramon utilise ses lianes pour immobiliser Garmmon, Blizzarmon, Shutumon et Bolgmon et s’apprête à les achever quand Vitramon utilise Storm Flame pour le contrer. Ses amis sont libérés et tombent à terre. Petaldramon s’exclame que leurs efforts sont vains et que les Spirits ne peuvent servir à des humains. Il ordonne de les lui remettre mais tous refusent. Petaldramon retente Cyclone Leaf mais Garmmon l’arrête dès le début avec Solar Beam. Blizzarmon accourt pour le tenir et Bolgmon le vise avec Field Destroyer puis Vitramon et Shutumon l’achèvent avec Flame Storm et Wind of Pain. Garmmon évolue en Wolfmon puis scanne le digicode de leur adversaire, prenant le Spirit Animal du Bois, et ce dernier redevient Arbormon.

Alors que Vitramon le laisse choisir entre se rendre et abandonner, Arbormon aperçoit Duskmon et croit que celui-ci vient l’aider. Duskmon déclare cependant que sans son Spirit Animal, il est désormais inutile puis l’attaque. Il s’empare de son digicode et du Spirit Humain du Bois. Un digitama se forme et s’envole. Duskmon est ainsi seul face aux cinq Guerriers Légendaires…

Les détails clé :

  • Réelle Apparition de Duskmon.
  • Mercuremon a conservé pour lui les données de Seraphimon.
  • Les héros ont pénétré dans le sinistre continent des ténèbres afin de poursuivre leur voyage vers la Vénus Rose.
  • Kôji a obtenu le Spirit Animal du Bois.
  • Duskmon a tué Arbormon, son propre allié.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Pipismon

Groupe Mutant
Type Donnée
Niveau Cuirassé
Étymologie Le pipistrelle est une espèce de la chauve-souris.
Attaques Crazy Sonic – Sky Jacker

Les Trailmons présents dans cet épisode :

Nom Trailmon Franken

Groupe Machine
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Ce pourrait être une référence à Frankenstein
Attaques Cool Running – Kyū Break Spark
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates