Frontier – épisode 21

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 五闘士全滅!?恐るべき闇のパワー!/ Gotoushi Zenmetsu!? Asorubeki Yami no Pawā / Les cinq guerriers annihilés ? Le terrifiant pouvoir des ténèbres !
Titre en anglais : Darkest Before Duskmon/ Plus sombre que Duskmon
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 1 Septembre 2002
Date de la première diffusion (anglais) : 18 Décembre 2002
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) : Seth Walther
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : Innoncent ~Mujaki na Mama de~ de Kôji Wada
Insert song : With the will, le thème de la spirit évolution évolution, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Face au pouvoir terrifiant de Duskmon, les enfants battent en retraite. Takuya décide de mettre au point une stratégie pour affronter ce nouvel ennemi mais son insouciance irrite Kôji qui essaie de le raisonner.

  • Le résumé de l’épisode :

Fac e aux cinq Guerriers Légendaires, Duskmon puis réclame que ceux-ci fasse une démonstration de leur force en lançant une attaque puissante de son épée qui ouvre le sol. Tous s’écartent, surpris, puis Vitramon rappelle que Duskmon est seul et eux viennent de battre Petaldramon. Il décide d’attaquer en demandant à Bolgmon de le couvrir. Bolgmon utilise ainsi Ultimate Thunder qui provoque un nuage important de fumée dans lequel s’infiltre Duskmon. Ce dernier esquive ses déplacements et réussit à saisir Vitramon pour le jeter au loin. Duskmon réclame de montrer à nouveau leur force. Devant sa vélocité, Wolfmon ordonne à Bolgmon et Blizzarmon de combattre sous la forme Humaine de leur Spirit.

Tous se précipitent vers Duskmon. Wolfmon en premier croise l’épée avec lui mais son adversaire méprise sa force. les autres digimon attaquent tant que l’ennemi est ainsi occupé mais ce dernier s’évanouit à nouveau. Il réapparait dans le ciel et projettent sur eux Geist Abend. Tous s’écartent. Duskmon contemple leur force et Vitramon s’énerve, considérant qu’il se moque d’eux. il envoie sur lui Storm Flame qui enveloppe Duskmon d’une tornade de feu. alors qu’il se réjouit déjà d’une victoire, Wolfmon ordonne de battre en retraite et déclare leur adversaire trop fort pour eux. Devant tout le monde déjà parti, Vitramon est obligé de fuir. derrière eux, Duskmon sort des flammes, indemne.

Alors que les enfants s’éloignent et Takuya boude en retrait du groupe. Il marmonne qu’il aurait pu battre Duskmon avec une autre attaque et Junpei se questionne si Duskmon a pu survivre. Kôji lui rappelle leur bataille et que cet ennemi est particulièrement fort. Takuya marmonne que la prochaine fois qu’il le croisera, il le battra en le pressant comme un citron. Il poursuit qu’en travaillant ensemble, ce ne sera pas un problème mais personne ne lui répond. Izumi demande à Kôji où ils vont et Kôji propose de chercher un lieu sûr pour y réfléchir. Tomoki s’inquiète alors qu’un tel endroit puisse vraiment exister dans ce monde et Takuya s’énerve après Kôji pour ce qu’il a provoqué. Il lui reproche d’avoir été trop tendre lors de leur bataille et de pas avoir été plus offensif. Kôji lui demande alors s’il n’a rien senti en combattant Duskmon. Takuya commence à être touché mais trop en colère pour l’accepter. Il s’apprête à répondre quand Bokomon s’exclame que c’est le moment de manger. Takuya s’agace d’avoir été coupé mais Bokomon réplique que la colère est la preuve que l’on a faim puis propose ainsi de manger puis de réfléchir ensuite.

Un peu plus tard, dans des ruines, Junpei allume le feu tandis que Izumi revient avec des fagots. il s’étonne d’avoir su allumer le feu avec des éléments si peu pratiques et Izumi s’exclame que certaines choses fonctionnent malgré tout dans ce monde. Junpei songe qu’ils sont ici depuis longtemps maintenant et ont appris beaucoup de choses. Izumi songe alors à Takuya et Kôji et demande à Junpei ce qu’il en pense. Il songe que tout ira bien avec eux puis ajoute ne pas savoir grand chose mais seulement que personne n’est parfait, qu’il y a des personnes irréfléchies comme Takuya et des personnes beaucoup précautionneuses et déplaisantes comme Kôji.  Il continue que tout cela constitue un équilibre et qu’ensemble, ils font partie  d’une même équipe. Il lui propose de réfléchir à ce qui se passerait s’il y avait deux Takuya. Izumi se met à imaginer leur équipe devant un pont avec deux Takuya assurant qu’on peut traverser et les poussant tous puis que le pont s’effondre sous leur poids avec les deux Takuya souriant souriant toujours. Izumi ressort de cette visualisation, transpirante. Junpei déclare que ce serait la même chose avec deux Kôji, ce qui effraie encore Izumi, puis il explique que l’équilibre est comme le feu devant eux, selon la la manière de placer les bois, les flammes brûleront bien ou mal. Il ajoute que tous font de leur mieux et ces chocs entre eux le prouvent. Izumi songe alors que parfois Junpei se montre intelligent et il essaie d’en profiter pour lui parler de son amour mais Izumi le repousse fermement.

Pendant ce temps, Tomoki ramassa des fruits avec Takuya et se demande ce qui av leur arriver. Takuya le rassure et déclare avoir un plan pour battre Duskmon. Au même moment,  Bokomon et Neemon puisent de l’eau dans une rivière et Neemon tremble de tomber sous le poids du seau. Non loin de là, Kôji est méditatif. Durant ce temps, Duskmon cherche ses ennemis.

Au camp, Takuya annonce à ses amis avoir un plan en attaquant tous en une seule fois. Izumi et Junpei rappelle qu’ils ont déjà essayé cela mais Takuya assure que cela est un peu plus différent. Il commande à Tomoki d’aller chercher des poupées que le petit garçon a confectionné avec des brindilles et des fruits. Takuya montre d’abord Duskmon puis celle de Agunimon qui l’immobilise, suivi de toutes les autres avec leur Spirit Animal qui l’entourent et attaquent. Il conclue que ce sera parfait en faisant tomber la poupée de Duskmon. Tomoki s’exclame que c’est un plan impressionnant mais Izumi est sceptique et Junpei voit un problème en lui rappelant que Duskmon l’a complètement battu la dernière fois. Takuya riposte avoir baissé sa garde mais que cela ne se reproduira plus. Neemon juge Takuya très confiant et Bokomon déclare que c’est sans aucune raison.

Soudain Kôji annonce être opposé à ce plan puis explique que Duskmon est différent de tous les ennemis déjà rencontrés. Takuya comprend qu’il préfèrerait fuir et riposte qu’il n’y a aucune garantie pour qu’ils puissent toujours réussir à s’échapper.  Kôji se lève et réclame à Takuya de le suivre pour lui parler. Izumi s’inquiète mais Kôji réplique ne pas se faire de fausses idées et qu’il souhaite juste parler. Takuya réplique que  s’il y a plus, cela ne le gêne pas.  Izumi soupire,  découragée.

Les garçons descendent dans les ruines et s’y enfoncent puis Kôji s’immobilise puis demande à Takuya pourquoi il est ici et pourquoi il combat. Takuya hésite à répondre et Kôji poursuit que s’il croit être devenu un héros de jeux vidéos, il ferait bien de tout reconsidérer. Takuya essaie de répliquer mais Kôji continue que s’ils perdent, ils meurent puis lui demandent alors pourquoi il a proposé un plan si irréfléchi. Takuya s’énerve et lui demande si c’est mieux de fuir et Kôji rappelle qu’il ignore encore la force de Duskmon. il finit par saisir Takuya par le col et le cogner contre un mur e rappelant avoir croisé son épée contre celle de Duskmon. il révèle que ce dernier n’a montré que la moitié des on pouvoir et ne faisait que jouer avec eux. Takuya assure déjà le savoir puis ajoute que tous ont deux Spirits et qu’en travaillant ensemble, il ont sûrement une chance de l’emporter. Il ajoute que c’est ainsi qu’ils ont toujours gagné. Kôji a une lueur de surprise dans le regard et relâche son emprise. Kôji lui demande de faire une promesse : il peut être irréfléchi et se faire tuer mais ne doit pas impliquer les autres. Il ajoute que s’il ne peut faire cette promesse, il ferait mieux de retourner tout de suite au monde réel.

Brusquement, le sol tremble au-dessus d’eux. a al surface, Duskmon vient de découvrir leur cachette. Junpei, Tomoki et Izumi évoluent vite en Bolgmon, Blizzarmon et Shutumon. Blizzarmon avoue qu’il ne pensait pas que l’ennemi les trouverait si tôt et Shutumon se demande où sont leurs amis. A cet instant accourent Takuya et Kôji. Takuya lance au garçon qu’il ne pense plus à fuir.Tous deux évoluent en Agunimon et Garmmon. Agunimon se précipite pour appliquer son plan et Shutumon estime qu’ils n’ont guère le choix au détriment de Garmmon. Agunimon court vers Duskmon saute dans les airs et lance Burning Salamander que Duskmon évite. Il emploie Salamander Break et réussit à cogner le visage de son adversaire. Duskmon n’est cependant pas affecté et demande si ce sera tout. A l’intérieur de Agunimon, Takuya tremble, hébété, puis Agunimon se rue vers Duskmon puis se met à le bourrer de coups. Duskmon lui demande à nouveau si c’est tout. A l’intérieur, Takuya tremble puis se rappelle avoir des amis. Agunimon réussit à le prendre par derrière et à l’immobiliser puis ordonne à ses compagnons d’attaquer. Ainsi Bolgmon, Shutumon, Blizzarmon et Garmmon l’encerclent et  lancent Ultimate Thunder, Wind of Pain, Avalanche Step et Solar Laser. Agunimon se retire et pense en voyant l’explosion que Duskmon est détruit.

Néanmoins, Duskmon absorbe toutes les attaques puis se tourne vers Agunimon. Il apparait devant lui, lève son sabre et Takuya se croit déjà mort quand Garmmon accourt rapidement pour s’interposer et subir l’attaque à sa place. il redevient Kôji qui s’effondre au sol. Agunimon le ramasse et prononce son nom, un nom que répète Duskmon, troublé.

Confus, Duskmon recule, incapable de comprendre des sentiments qui l’envahissent et finit par lâcher une attaque de ténèbres qui absorbe tout le monde. Takuya se réveille au sol, seul, dans l’obscurité quand Un Trailmon lui annonce qu’il se trouve à la gare des ténèbres.  Il ajoute que Takuya a perdu de vue son chemin et doit donc être en grand désespoir. Takuya se souvient avoir perdu et le Trailmon demande s’il souhaite retourner dans son monde. Takuya se demande s’il peut vraiment rentrer et le Trailmon répond que seuls ceux qui s’exposent aux ténèbres peuvent monter à son bord. Takuya finit par entrer dans le compartiment et le Traimon démarre pour quitter le Digital World.

Les détails clé :

  • Les héros sont battus par Duskmon.
  • Duskmon est troublé par la vision de Kôji.
  • Takuya prend la décision de retourner au monde réel.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Duskmon
Groupe Homme Démon
Type Variable
Niveau Hybride
Étymologie
Du mot anglais dusk signifiant crépuscule.
Attaques Geist Abend – Eroberung – Gedächtnisstörung – Blut Strike – Ghost Move – Death Gaze – Chaos Field – Nega Cave – Eroberung Storm

Les Trailmons présents dans cet épisode :

Nom Trailmon Dark

Groupe Machine
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Le mot anglais dark signifie sombre.
Attaques Cool Running – Kyū Break Spark
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates