Frontier – épisode 22

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 我が家へ!拓也なった一人の帰還 / Waga ya e! Takuya Tatta Hitori no Kikan/ Ma maison ! Le triste retour solitaire de Takuya
Titre en anglais :  Home Again, Takuya Returns/ Retour à la maison, Takuya revient
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 8 Septembre 2002
Date de la première diffusion (anglais) : 19 Décembre 2002
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) : Seth Walther
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : Innoncent ~Mujaki na Mama de~ de Kôji Wada
Insert song : With the will, le thème de la spirit évolution évolution, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

De retour au monde réel, Takuya se voit changé en un digimon inconnu et doit évoluer en se cachant des humains qui s’effraient sur son passage. régulièrement, il se voit hanté par l’image de Duskmon tout en cherchant une solution pour variment rentrer à la maison.

  • Le résumé de l’épisode :

A bord de Trailmon Dark en train de quitter le Digital World, Takuya songe avec mélancolie avoir perdu et qu’il va rentrer à la maison. Néanmoins, au moment de franchir la frontière entre les deux mondes, Takuya subit une transformation inattendue et devient un autre digimon : Flamon. En sortant du train, Takuya ne remarque sa nouvelle forme et se retrouve sur le quai d’où il a quitté le monde réel. Les lieux sont déserts. Les portes de Traimon Dark se referme et une obscurité s’infiltre par al voie d’où il est venu. Duskmon se révèle brusquement et s’avance lentement.  Paniqué, Takuya prend la fuite et court vers l’ascenseur qui le ramène à la surface.

Devant des humains stupéfaits par son apparence, Takuya retrouve ses congénères, terrorisé, et les observe sans comprendre. Il remarque ensuite les regards intrigués ou effrayés des passants puis découvre sa nouvelle forme en se regardant. Il pousse un cri de frayeur et produit un violet jet de flammes qui tétanise al foule. Takuya prend la fuite, à quatre pattes, et se faufile entre les jambes des humains.  Il saute ensuite sur le toit d’un train pour retourner dans son quartier puis se réfugie dans un arbre afin d’observer les lieux. Cela correspond bien à sa ville, à ce qu’il connait, mais il ne comprend pas pourquoi il a évolué en un tel digimon.

Brusquement, il aperçoit derrière lui Duskmon et pousse un cri de terreur. Takuya saute de l’arbre, sous les regards stupéfaits des passants, et passe de toit en toit pour retourner à sa maison. Il se cache derrière un poteau et veut la rejoindre quand une voiture le renverse. Takuya s’excuse puis reconnait des voisines mais les deux personnes dans le véhicule sont terrorisés et remontent vite la vitre. Takuya aperçoit alors son visage et prend la fuite.

Depuis un arbre, Takuya essaie vainement d’utiliser son digivice pour redevenir humain. Il marmonne que as famille ne va pas le reconnaitre puis s’aperçoit par la fenêtre rentrer à la maison et déposer sa casquette puis remarque le gâteau, comprenant être revenu le jour de son départ. Il s’approche de la fenêtre et se contemple s’ennuyer à table puis aperçoit sa mère au téléphone puis se souvient que ce matin-là, elle avait dû le réveiller. il observe ensuite son petit frère et se remémore qu’ils s’étaient encore disputés. Il pose le regard vers une photographie de son père et se rappelle que ce dernier devait venir le voir à son entrainement de football le week-end prochain. Takuya se met à pleurer en songeant ce qui se serait passé s’il n’était jamais parti au Digital World et se voit fêter l’anniversaire de son petit frère Shinya en famille. Brusquement, il voit le Takuya du passé sortir en courant et a soudain l’idée de l’arrêter pour que rien ne se produise, pour que tout redevienne comme autrefois.

Caché dans les fourrés, Takuya du futur crie à Takuya du passé quand celui-ci sort de ne pas y aller mais le Takuya du passé refuse d’écouter car il sent que quelque chose d’excitant va bientôt commencer. Il le suit puis se pose devant lui au moment où le Takuya du passé stoppe le ballon au milieu de la route pour lui répéter de ne pas y aller, peu avant que le camion n’arrive vers eux. Effrayé, le Takuya du futur saute sur son double du passé et lui sauve la vie puis monte sur le toit du camion afin que le conducteur ne le remarque pas.

Depuis le toit, en s’observant s’éloigner, Takuya se remémore avoir pensé à ce moment que s’il s’arrêtait maintenant, rien ne commencerait. Il revoit alors l’ombre de Duskmon, s’effraie puis tombe du camion. Il poursuit sa route et monte sur le toit du train qui emmène Takuya du passé à la gare de Shibuya. En observant le compartiment par la fenêtre, il aperçoit le Takuya du passé, Kôji mais également un autre garçon qui ressemble à Kôji et qui observe constamment Kôji.

A Shibuya, le Takuya du futur aperçoit le Takuya du passé courir dans la foule et se précipiter dans l’ascenseur qui se referme après son passage. Il aperçoit le garçon ressemblant à Kôji s’en approcher lui aussi et frapper de rage à la porte de la cabine. Il observe l’étage choisi puis file vers les escaliers à l’instant où Takuya saute devant l’ascenseur. Pendant que Takuya force les portes pour sauter sur le toit de l’ascenseur, le garçon ressemblant à Kôji tombe dans les escaliers et s’écrase au sol en murmurant le nom de Kôji. Dans le même temps, l’ascenseur descend beaucoup plus vite du fait que Takuya l’a involontairement poussé de sa présence.

Devant al porte ouverte, Takuya et Kôji observent les trains rassemblés. Takuya du futur sort et se pose derrière le Takuya du passé, résolu à s’arrêter une fois pour toutes. Kôji part rapidement et Takuya s’apprête à taper sur l’épaule du Takuya du passé quand il se rappelle de la question de Kôji : pourquoi est-il là ? Pourquoi combat-il ? A cet instant, l’horloge sonne et les tarins commencent à partir. Takuya se remémore de sa rencontre avec ses amis, de l’entrée au Digital World, de ses amis toujours là-bas… La question de Kôji résonne à nouveau en lui, suivi de la dernière bataille conte Duskmon. Takuya retire sa main de l’épaule du Takuya du passé et prend conscience qu’il ne peut pas être le seul à rentrer, à voir sa vie redevenir comme avant. Il crie ainsi au Takuya du passé d’y aller puis le voit courir vers le train pour y monter grâce à la rambarde et finalement disparaitre vers le tunnel.

Soudain, les ténèbres reviennent, Duskmon en avant, recouvrant tout. Takuya cesse d’avoir peur et l’affronte en s’exclamant que ses amis l’attendent et qu’il ne perdra pas contre lui. Une énorme boule de feu l’enveloppe et il s’élance pour frapper le visage de Duskmon. les ténèbres s’évanouissent ensuite puis Dark Trailmon réapparait. Il lui rappelle qu’il était censé être effrayé et avoir choisi de rentrer au monde humain. Takuya approuve et dit comprendre pourquoi il s’est transformé en cette forme qui n’est ni complètement humain ni complètement digimon puis le supplie de le laisser monter pour retourner au Digital World. Le Trailmon Dark lui demande s’il abandonne réellement ses moments de paix en famille et rappelle qu’il sera trop tard pour le regretter. Takuya accepte et monte.

A l’intérieur, Takuya observe son monde s’éloigner, souhaitant un bon anniversaire à son petit frère et s’excusant à ses parents. Il pleure un court instant puis se tourne vers une vision de ses amis et évolue enfin en Agunimon au moment où le Trailmon entre au Digital World. Il sort du train, résolu, contemplant le monde où il débarque à nouveau.

Les détails clé :

  • Apparition de Kôichi Kimura.
  • Le passé de Kôichi est déjà dévoilé dans cet épisode même si on ignore son histoire.
  • Apparition de Flamon.
  • Takuya retourne au Digital World.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Flamon
Groupe Homme Démon
Type Variable
Niveau Htbride
Étymologie
Du mot anglais flame signifiant flamme.
Attaques Baby Salamander – Flame Tail – Noble Heart – Flame Toss

Les Trailmons présents dans cet épisode :

Nom Trailmon Dark

Groupe Machine
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Le mot anglais dark signifie sombre.
Attaques Cool Running – Kyū Break Spark
Nom Trailmon Worm

Groupe Machine
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Le mot anglais worm signie ver.
Attaques Cool Running – Kyū Break Spark
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates