Frontier – épisode 23

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 感じろデジモンの力!拓也渾身の作戦 / Kanjiro Dejimon no Chikara! Takuya Konshin no Sakusen / Ressentir la force des digimon ! La stratégie corporelle de Takuya !
Titre en anglais :  Sockit Takuya
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 15 Septembre 2002
Date de la première diffusion (anglais) : 10 Février 2003
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) : Dave Wittenberg
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : Innoncent ~Mujaki na Mama de~ de Kôji Wada
Insert song : With the will, le thème de la spirit évolution évolution, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

De retour au Digital World, Agunimon cherche ses amis qui ont disparu dans l’explosion provoquée par Duskmon. En son absence, Junpei, Izumi et Tomoki ont été capturé par Mercuremon et Ranamon qui ont en tête d’obtenir les Spirits. Non loin de là, Kôji observe en silence ses amis se faire torturer. Comment les enfants sauront-ils se réunir et triompher ?

  • Le résumé de l’épisode :

De retour au Digital World, Agunimon retourne sur les lieux de la bataille contre Duskmon et ne trouve personne. Seul un grand cratère orne le sol. Il tombe à genoux, désespéré, puis se relève pour s’élancer à leur recherche.

Pendant ce temps, Kôji progresse dans la forêt, le corps meurtri par ses blessures, en se demandant pourquoi Duskmon ne l’a pas achevé. Il finit par arriver à un château. tapi derrière un rocher, il aperçoit Tomoki, Junpei Izumi entravés à un mur. Près d’eux, des Nanomon œuvrent à comprendre comment fonctionnent leurs digivices. Les enfants supplient les digimon d’arrêter quand Junpei crie le mot Spirit. Son digivice s’envole mais est bloqué par une barrière invisible. Junpei se décourage mais Tomoki assure que Takuya et Kôji vont venir les sauver. Izumi approuve et ajoute qu’ils doivent croire en eux.

Soudain, al porte du château s’ouvre pour laissr passer Mercuremon et Ranamon. Mercuremon veut savoir si les Nanomon ont sur extraire les Spirits. Izumi est révoltée que des Guerriers Légendaires comme eux puissent user de si sales tours et réclament qu’ils combattent à la loyale. Ranamon lui ordonne de la fermer puis propose d’éliminer ces trois enfants qui l’agacent. Mercuremon lui conseille de se servir de sa tête puis rappelle que deux enfants manquent et ces trois-là vont servir d’appât. Ranamon juge cela ennuyeux d’attendre et a plutôt envie de faire parler leurs prisonniers afin de savoir où sont leurs amis. Mercuremon donne à cela son accord.

Amusée, Ranamon fait apparaitre une plume puis commence avec à chatouiller Izumi puis Tomoki. Tous deux rient, incapables de s’arrêter. Junpei est torturé de voir ses amis suppliciés, impuissant à les aider. Ranamon réclame de connaitre où sont Takuya et Kôji. Junpei riposte ne pas savoir et la torture se poursuit.

Durant ce temps, Agunimon poursuit ses recherches quand il croit sentir la pluie. Il pense être son imagination quand la pluie tombe réellement. Il se demande si c’est le pouvoir de Agunimon puis se rappelle que cela fait longtemps qu’il l’a obtenu, a souvent combattu depuis au point de croire que seul Kanbara Takuya combattait sans remarquer les autres pouvoirs qu’il possédait. Il se décide à arrêter et voit la pluie cesser d’un seul coup.

Au château, la torture se poursuit et Kôji enrage, ayant du mal à se retenir d’intervenir. il se met même à se boucher les oreilles afin de ne pas entendre ses amis souffrir.

Au même moment, Bokomon et Neemon manquent d’être frappés par le boomerang d’un Sepikmon qui récupère son arme. Bokomon, paniqué, dit qu’ils cherchent juste leurs amis emmenés par Mercuremon et Ranamon. Neemon confirme qu’ils ne sont pas des ennemis. Sepikmon leur demande alors s’ils veulent être ses amis et Neemon promet que oui. Sepikmon veut leur lancer à nouveau son boomerang pour les tuer car selon lui aucune amitié ne peut naitre de gens vivants mais Agunimon intercepte l’arme. Bokomon et Neemon sont fous de joie de le revoir. Agumon veut savoir où sont les autres puis Duskmon. Bokomon répond que Tomoki, Junpei et Izumi ont été capturé par Mercuremon et Ranamon puis ignorer où peuvent être Duskmon ou Kôji. Sepikmon s’exclame brusquement de ne pas interrompre dans leur amitié mais Agunimon se tourne vers lui et annonce avoir des ais à sauver. Sepikmon s’étonne qu’il puisse être vivant et avoir des amis. Agunimon lui rend ensuite son boomerang et lui suggère de réfléchir à cette notion. Sepikmon demande s’il pourrait être son ami. Agunimon accepte et échange Sepikmon décide de leur révéler où se trouvent Mercuremon et Ranamon. Il lance son boomerang et leur dit de le suivre.

Pendant ce temps, la torture n’amuse plus tout Ranamon et elle se décide à demander à Mercuremon si elle peut en éliminer de manière à en garder un au minimum. Mercuremon n’y voit rien à redire. Junpei panique et croit qu’elle va tuer Izumi et s’imagine bondir pour la protéger, mourant pour la jeune fille. En réalité, Ranamon annonce choisir Junpei. Elle ajoute qu’elle préférerait tuer Izumi mais préfère la garder pour la fin. Ranamon lances on attaque Rain Jaleousy qui entoure Junpei d’une brume qui le fait hurler de douleur. A cet instant, Kôji crie à son tour et se révèle, évoluant alors en Wolfmon.

Wolfmon se précipite vers Ranamon pour la plaquer au sol. En se relevant, elle se plaint qu’il ne sait pas être galant avec une femme. Mercuremon se rapproche, satisfait de voir un se montrer. Au même moment, Agunimon suit toujours le boomerang. Wolfmon combat sur les toits du château et essaie de porter des attaques sur Mercuremon. Quand il en réussit une, elle est renvoyée par le miroir. Tombé à genoux, Wolfmon voit Mercuremon s’approcher lentement tandis que derrière eux surgit Calamaramon. Elle lui crache de l’encre au visage mais Wolfmon évite esquive. l’encre creuse un grand trou dans la toiture. A cet instant, Agunimon arrive et aperçoit son ami en mauvaise posture. Agunimon se dépêche de rejoindre ses amis mais songe en même temps aux conseils de Kôji, essayant de trouver une solution pour ne pas se précipiter dans le combat. Pour lui, tout le monde doit être capable d’évoluer ou l’ennemi utilisera leurs amis en otages.

Soudain, Wolfmon tombe du toit qui s’effondre sous son poids. Mercuremon et Ranamon le rejoignent. Ranamon se moque qu’il soit déjà épuisé mais Mercuremon juge que leur adversaire a bien combattu. Ranamon décide de le récompenser avec son attaque Rain Drain qui déverse un déluge sur Wolfmon. Au même instant, Agunimon s’est immobilisé et déclare attendre ses alliés. Neemon est intrigué mais Bokomon suppose qu’il a une idée. Agunimon ressent le son, l’atmosphère et les vibrations. Bokomon a ensuite un doute et craint que Takuya ne soit devenu lâche.  Brusquement, les portes du château s’ouvrent sous la pression de l’eau et évacue Wolfmon. Mercuremon gronde Ranamon de cette bêtise. Il s’apprête à éliminer Wolfmon, s’avance et lui donne un coup de pied quand un éclair retentit dans le ciel. Le vent apparait ensuite. Bokomon et Neemon sont surpris, se souvenant des paroles prononcées par Agunimon. La neige se met à présent à tomber. Agunimon déclare ressentir les pouvoirs des digimon et ne pas être seul mais combattre en étant Takuya et Agunimon, comme le Guerrier du Feu. Il se précipite alors combattre.

Ranamon essaie d’arrêter Agunimon qui utilise Fire Darts. ses flammèches se parsèment autour d’elle et la blessent. Il lance ensuite Salamander Break sur la barrière des Nanomon puis la brise. il récupère les digivices puis ordonne à Wolfmon de libérer leurs amis. Quand ce dernier a obéi, Agunimon leur lance les digivices et tous trois évoluent en Fairymon, Blitzmon et Chackmon. Mercuremon et Ranamon ne paraissent pas impressionnés par leur unité. Ranamon évolue en Calmaramon mais tous se précipitent. Blitzmon frappe son poing dans le sol et la foudre électrocute Calamaramon. Fairymon lui assène un violent coup de pied puis Chackmon recouvre Mercuremon de neige. Wolfmon dse précipite pour repousser Mercuremon et le faire tomber. Agunimon s’exclame qu’ils ont avec eux de puissants alliés et Mercuremon comprend que leurs ennemis ont utilisé les éléments naturels pour augmenter leur pouvoir.Agunimon lance Burning Salamander sur les digimon qui sont entourés par les flammes. Ils se décident à vite battre en retraite.

Dans leur repaire, Ranamon est furieux et s’insurge qu’ils auraient dû tous les tuer depuis le début. Mercuremon avoue les avoir sous-estimés car ils paraissaient être de simples humains mais va être plus sériux et estime que la prochaine fois ils combattront dans un endroit où ils ont la supériorité.

Devant le château, Takuya s’excuse auprès de ses amis mais Izumi ne comprend pas pourquoi puis lui remercie de l’avoir sauvé. Tomoki ajoute qu’il savait qu’il finirait par venir. Junpei se tourne vers Kôji et le remercie de l’avoir sauvé de Ranamon. Kôji se tourne vers Takuya et assure à Junpei qu’il ne lui doit mais tout est grâce à Takuya puis dit à Takuya qu’il a changé. Takuya avoue avoir l’impression d’avoir changé et qu’évoluer en digimon est peut-être encore plus étonnant qu’il ne le croyait. il observe l’écran de son digivice et décide de faire de son mieux avec Agunimon.

Les détails clé :

   

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Sepikmon
Groupe Homme Démon
Type Virus
Niveau Cuirassé
Étymologie En Nouvelle Guinée, il existe une irivière nommée Sepik où les autochones sont vêtus comme ce digimon.
Attaques Spirit Boomerang – Charming Dancin’

Les Trailmons présents dans cet épisode :

Nom Trailmon Dark

Groupe Machine
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Le mot anglais dark signifie sombre.
Attaques Cool Running – Kyū Break Spark
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates