Frontier – épisode 26

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : ラーナモンの執念!女デジモン一騎撃ち/ Rānamon no Shūnen! On’na Dejimon Ikkiuchi / L’obsession de Ranamon ! Le combat féminin digimon !
Titre en anglais :   Zoe’s Unbeelievable Adventure / L’incroyable aventure de Zoé
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 6 Octobre 2002
Date de la première diffusion (anglais) : 13 Février 2003
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) : Seth Walther
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : Innoncent ~Mujaki na Mama de~ de Kôji Wada
Insert song : With the will, le thème de la spirit évolution évolution, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Izumi continue à explorer la sphère de l’eau sans se douter que Ranamon s’y trouve également et lui prépare des pièges par l’intermédiaire des membres de son fanclub. Laquelle des deux emportera la lutte ?

  • Le résumé de l’épisode :

Dans la sphère de l’Eau, Ranamon se prélasse au bord d’un lac et se réjouit d’avoir de nouveaux membres pour son fanclub lorsque son regard est attiré par le miroir de Mercuremon posé sur les eaux. Elle s’observe puis demande à son reflet qui est la plus belle du Digital World. Mercuremon répond que c’est elle puis ajoute que Fairymon pourrait finalement être plus magnifique. Il poursuit que Shutumon est également plus forte et plus superbe encore. Ranamon s’éloigne, furieuse, et Mercuremon se réjouit de la prochaine bataille à venir qui se déroulera entre filles.

A l’extérieur, Tomoki apprend de Bokomon et Neemon que ses amis sont toujours enfermés à l’intérieur de Sephirothmon. Tomoki leur révèle en contrepartie que tous ont été séparé puis ajoute que si lui a su remporter son combat, les autres y parviendront eux aussi. Bokomon se tourne vers le digimon et constate qu’ils ne peuvent que croire en eux.

Dans la sphère de l’Eau, Izumi recherche en vain ses amis et est observée par un trio de Honeybeemon qui sont en colère que celle-ci serait jalouse de leur Ranamon et se décident à la capturer afin de l’offrir à leur idole. Izumi continue à se perdre dans ses pensées en se demandant pourquoi elle se retrouve ainsi seule puis se remémore avoir déjà vécu cette expérience lors d’une excursion scolaire. Dans son souvenir, Izumi avançait seule dans la forêt, loin de ses camarades, quand son regard s’est posé sur une fille qui s’était blessée les orteils avec ses chaussures. Elle lui a posé un pansement puis proposé de l’accompagner, veillant à ne pas marcher trop fille. La fille s’est étonnée de la voir si gentille puis Izumi a avoué ne pas s’être fait d’amis depuis son retour d’Italie et elle croyait qu’elle serait à nouveau seule aujourd’hui. La fille l’invite alors à déjeuner avec ses amis.

De retour au présent, Izumi reprend sa route et passe près des Honeybeemon qui ont confectionné une cage pour la capturer sauf qu’ils se font prendre à leur propre piège. Izumi se retourne,  les découvre et décide de les aider en évoluant en Fairymon pour briser les barreaux. Les Honeybeemon la remercient puis s’éloignent. Ils confectionnent un autre piège avec une grande toile d’araignée collante mais se font à nouveau prendre et Fairymon les libère une fois de plus. Un Honeybeemon la remercie et Fairymon leur conseille d’être prudents puis ils s’éloignent. Agacés d’être sans cesse secourus par leur cible, ils décident de construire un nouveau piège en voulant faire tomber un arbre sur Fairymon quand celle-ci approche mais celui-ci s’écroule sur eux. Fairymon se précipite et l’arrête d’un coup de pied.

Pendant ce temps, Kôji se retrouve seul dans une des galeries et s’interroge sur où peuvent bien être ses amis et sur ce que peut bien être cet endroit. il se décide ensuite à franchir l’oeil en face de lui. Dans la sphère de la Foudre, Takuya essaie de retrouver ses amis quand il est attaqué par un Parrotmon qui survole la zone au-dessus de lui. Takuya évolue rapidement en Agunimon et se afit attaquer par des décharges électriques. Agunimon résistante puis utilise Fire Darts dont les flammèches atteignent son adversaire qui se pose. Il l’achève avec Burning Salamander puis scanne son digicode. Il redevient ensuite Takuya puis s’approche de l’oeil qui vient de se former. En le touchant, le garçon comprend que la matière est organique et qu’ils seraient dans un être vivant.

Dans la sphère de l’Eau, les Honeybeemon ont finalement organisé un pique-nique pour Izumi dont tous les aliments sont à base de miel. Un Honeybeemon songe que Ranamon ne mangera pas, elle, ce qu’ils lui préparent par peur de grossir mais se fait couper par un autre qui la remercie encore de les avoir sauvé. Izumi veut les remercier, elle, pour le repas, puis leur propose de le partager avec eux, jugeant plus agréable de manger ensemble.

De l’autre côté du lac, Ranamon observe la scène grâce au miroir de Mercuremon et explose de colère. Elle se rend sur place, quand Izumi fait la sieste, puis s’adresse à un Honeybeemon qui cueille des fleurs. elle demande si c’est pour elle et le digimon approuve. elle lui offre ensuite une pomme puis précise que ce n’est pas pour lui mais pour Izumi. Elle explique que ce fruit est enchanté et que celui qui le mange a des visions horribles puis poursuit que s’il échoue, elle le virera de son fanclub. A son réveil, Izumi se voit offrir la pomme et remercie le digimon puis croque dedans. Elle s’éloigne de quelques pas puis tressaille et lâche le fruit. La jeune fille tombe ensuite à genoux et son regard se porte dans les eaux du lac. son esprit se perd à nouveau dans ses pensées. Dans son souvenir, elle se rappelle que les filles de son groupe l’ont rejeté dans la préparation du curry et affirmé qu’elles ne préparaient pas de repas italien. Izumi est cependant appelé par la fille rencontré un peu plus tôt dans al forêt qui l’invite à faire du curry avec ses amies mais ses dernières refusent. La fille, gênée, va vers Izumi puis lui suggère de retourner vers son groupe. Izumi s’emporte et la traite de menteuse. La fille s’enfuit.

De retour au présent, Izumi s’observe dans les eaux et se demande pourquoi cette fille est aussi horrible. Ranamon s’approche puis explique que personne ne l’aime car elle est faible et laide.

Dans la sphère du Bois, Junpei explore une forêt épaisse à la recherche de ses amis puis aperçoit des cerises. Appâté, il s’apprête à en cueillir mais l’arbre est en réalité un Jureimon qui l’attaque. Le garçon évolue en Blitzmon, évite les tirs de son adversaire puis le frappe avec Mjölner Thunder puis Thor’S Hammer. Il scanne ensuite son digicode puis plonge dans l’oeil qui apparait et ressort de Sephirothmon dans un rai de lumière qui le dépose près de Tomoki, Bokomon et Neemon. Ils se tournent vers Sephirothmon et aperçoivent dans une autre sphère les ombres de Ranamon et Izumi.

Dans la sphère de l’Eau, Ranamon assure à Izumi que même si les gens lui disent qu’elle est mignonne, elle est en réalité faible et laide. Izumi croit en ces paroles puis se rappelle n’avoir jamais pu pardonner à cette fille pour avoir briser leur promesse de déjeuner ensemble. Elle ajoute qu’elle s’est sentie si seule d’être ainsi sans cesse rejetée et a ainsi souhaité vouloir devenir plus forte et plus gentille. Brusquement, Ranamon lui jette le bouquet de fleurs dans son main au visage et lui hurle de se taire. Cela aide Izumi à se reprendre et elle évolue en Fairymon. Ranamon propose de déterminer qui est al plus forte et la plus belle puis présente les Honeybeemon comme membres de son fanclub et révèle qu’ils ont essayé de la capturer et elle a voulu les aider. Elle expose ainsi que Fairymon est stupide en plus d’être laide et faible. Ranamon ordonne ensuite aux Honeybeemon de l’encourager pour son spectacle.

Ranamon utilise Rain Drain qui lâche une trombe d’eau sur Fairymon qui tombe dans le lac et s’apprête à se noyer. Ranamon fait élever l’eau et forme une colonne puis la précipite dans les profondeurs. Fairymon réussit cependant à remonter à la surface puis tournoie sur elle-même et assène un coup au visage de son adversaire. Fairymon évolue ensuite en Shutumon, déclenchant alors une ovation de la part des Honeybeemon qui al trouvent trop cool. Ranamon évolue à son tour en Calamaramon qui éclate de rire mais subit un coup de pied de Shutumon au visage. Calamaramon se débat et la pousse à l’eau. Elle la saisit entre ses tentacules puis ordonne à son fanclub de poursuivre ses encouragements et montre ai si à Shutumon qu’elle n’a aucun ami. Elle la jette à nouveau dans l’eau puis utilise son attaque Titanic Charge que Shutumon tente vainement de fuir.

Alors que Shutumon touche le fond du lac, Calamaramon remonte et s’exclame être la femme la plus magnifique et la plus forte du Digital World.  Shutumon émerge à son tour et répète vouloir devenir plus gentille et ainsi plus forte. A cet instant, les Honeybeemon se mettent à l’encourager et décident de devenir ses fans. Furieuse de leur trahison, Calamaramon lui crache de l’encre au visage mais les Honeybeemon défendent que même si son corps est moche, son cœur est pur. Calamaramon al pousse à l’eau mais Shutumon en ressort puis s’envole. Elle déclare qu’une femme doit être gentille puis utilise son attaque Wind of Pain qui expulse Calamaramon du lac. Shutumon poursuit qu’une femme doit être forte puis lance Gilgalmesh Slicer. Son digicode apparait. Shutumon s’empare du Spirit Animal de l’Eau puis évolue en Fairymon et scanne le digicode de Ranamon et obtient le Spirit Humain de l’Eau. Elle redevient Izumi puis déclare que sans un cœur magnifique, une femme n’accomplira jamais rien.

Alors que les Honeybeemon acclament la jeune fille, un œil se forme derrière elle. Ils l’empruntent ensemble et sortent de Sepirothmon dans un rai de lumière pour se poser près du petit groupe qui les attendait avec impatience. Les Honeybeemon demandent à Izumi un autographe tandis que Junpei souhaite pour as part être le fan numéro un de Izumi. Néanmoins, Izumi s’inquiète de ne pas apercevoir Takuya et Kôji et Bokomon lui apprend qu’ils sont toujours coincés à l’intérieur.

Les détails clé :

  • Ranamon est détruite.
  • Izumi obtient les Spirits Humain et Animal de L’Eau.
  • Les sphères de la Foudre, du Bois et de l’Eau sont éteintes.
  • Izumi et Junpei sont sortis de Sefirothmon.
  • Ceté pisode marque le changement d’ending et la première apparition de An Endless tale.

   

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Honeybeemon
Groupe Insecte
Type Donnée
Niveau Cuirassé
Étymologie Des mots anglais honey et bee signifiant respectivement miel et abeille.
Attaques
Nom Parrotmon
Groupe Oiseau Géant
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais parrot signifiant perroquet.
Attaques Mjölnir Thunder – Sonic Destroyer

Les Trailmons présents dans cet épisode :

Aucun Trailmon n’est apparu dans cet épisode.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates