Frontier – épisode 27

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 奇跡のダブルスピリット!ベオウルフモン誕生 / Kiseki no Daburu Supiritto! BeoUrufumon Tanjou/ Double Spirit miracle ! La naissance de Beowulfmon
Titre en anglais : Stuck in Sakkakumon With You /  Coincé dans Sakkakumon avec toi
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 13 Octobre 2002
Date de la première diffusion (anglais) : 14 Février 2003
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) : Steven Jay Blum
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending :   An Endless tale de Kôji Wada et AIM
Insert song : With the will, le thème de la spirit évolution évolution, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Devant Sefirotmon, Izumi, Junpei et Tomoki observent, impuissants, leurs amis qui restent toujours bloqués à l’intérieur. Ils aperçoivent Duskmon entrer dans une des sphères et attaquer Kôji afin de s’introduire dans ses souvenirs.

  • Le résumé de l’épisode :

Debout sur la pointe d’une falaise, Duskmon contemple Sephirothmon et aperçoit dans la sphère centrale la silhouette de Kôji. En contrebas, Bokomon l’a aussi aperçu et en avertit ses amis. Izumi, Junpei et Tomoki décident dé’voluer en Fairymon, Blitzmon et Chackmon pour retourner le chercher. Blitzmon, portant Chackmon dans ses bras, et Fairymon s’envolent et foncent vers la sphère de Sephirothmon où ils ont aperçu la silhouette de Kôji mais une barrière se déclenche et les repousse d’un violent choc électrique qui les propulse à terre et les force à reprendre forme humaine.

Soudain, Neemon montre Duskmon qui vole vers la sphère où se trouve Kôji et y pénètre facilement. Junpei s’exclame qu’ils doivent vite avertir Takuya et Kôji mais Tomoki ne voit pas comment et rappelle qu’ils ne peuvent pas entrer en évoluant. Izumi baisse le reagrd puis aperçoit son digivice et se décide à l’utiliser pour essayer de les contacter.

Dans Sephirothmon, Takuya se trouve dans une des galeries et appelle ses amis quand son digivice sonne. Il le prend et entend la voix de Izumi qui est heureuse d’avoir réussi à le contacter. Takuya peut alors entendre les voix de Junpei et Tomoki près d’elle et est ravi de les savoir sains et saufs. Izumi explique qu’eux sont sortis amis que lui et Kôji sont toujours à l’intérieur de Sephirothmon. Bokomon révèle ainsi que Mercuremon a utilisé son Spirit Animla du Métal pour évoluer sous cette forme et les enfermer. Il précise que Sephirothmon possède dix sphères et qu’ils pourront sortir qu’une fois toutes éteintes. Tomoki ajoute qu’ils ont déjà combattu mais sont sortis et ne peuvent plus y retourner. Takuya veut asvoir s’ils ont déjà contacté Kôji mais Izumi répond que non. Junpei et Tomoki s’emparent de leurs digivices et tentent de joindre Kôji. Izumi annonce ensuite à takuya que Duskmon vient d’entrer dans Sephirothmon et lui recommande d’être prudent. Une fois al communication terminée, Takuya se précipite vers l’oeil et fonce dedans.

Pendant ce temps, Kôji avance seule dans la Sphère des Ténèbres lorsque Duskmon l’appelle et lui demande qui il est. il a à peine le temps de se retourner que Duskmon le saisit violemment et l’élève au-dessus de sa têt puis lui demande pourquoi il est venu dans ce monde. Ses yeux deviennent rouges et il le force, dans une douleur incommensurable, à plonger dans ses souvenirs pour les lire lui aussi.

Dans une fleuristerie, Kôji entre avec hésitation quand une vendeuse l’accueille avec enthousiasme puis lui demande si c’est pour un cadeau puis si c’est pour sa mère ou quelqu’un d’autre. Elle choisit le bouquet pour lui puis lui demande si c’est pour l’anniversaire de sa mère. Kôji répond que c’est pour l’anniversaire de mariage de ses parents. la femme suppose que ce doit être leur dixième anniversaire de mariage ou peut-être le quinzième mais Kôji corrige que c’est seulement le troisième. la vendeuse est aussitôt surprise que cela ne fasse que trois ans alors que le garçon en face d’elle a au moins dix ans. A cet instant, Kôji reçoit le message d’Ophanimon sur son téléphone qui annonce que ceci est un jeu qui décidera de son avenir.  Le garçon réfléchit un court instant puis appuie sur oui puis reçoit les instructions. Il remarque alors l’heure puis annonce à la vendeuse qu’il repassera plus tard prendre les fleurs et se précipite hors de la boutique.

Dans le flux de ses souvenirs, Kôji se remémore du moment où il se trouvait dans le train. il réfléchit au sens du message puis de ce que pourrait être son avenir quand il découvre pour la première fois Takuya en face de lui. Duskmon a alors une vision de la scène où il voit Takuya et Kôji sur le même plan et plus du tout avec la vision de Kôji. Il voit Kôji dans l’ascenseur, Takuya se précipiter dedans puis le garçon ressemblant à Kôji cogner contre la porte de la cabine. Duskmon ressent une forte souffrance et ne comprend pas pourquoi la mention des parents de Kôji lui causent une telle douleur. De son côté, Kôji lui demande pourquoi il est si curieux de connaitre ses souvenirs. Duskmon lui ordonne de se taire puis plonge une fois encore dans la mémoire du garçon.

Dans sa chambre, allongé sur le lit, Kôji observe la photographie de sa famille puis celle de sa mère. La porte s’ouvre et son père déplore que son fils songe encore tant à sa mère défunte. Il lui rappelle que cela fait aujourd’hui trois ans qu’ils sont une famille avec sa belle-mère et lui suggère d’être plus chaleureux envers elle. kôji riposte être en cinquième année et n’a plus à être accroché à ses parents. Son père soupire et lui dit qu’il aimerait qu’il appelle sa belle-mère « maman » au moment où son épouse monte l’escalier et fait tomber ce qu’elle porte. Duskmon se sent de plus mal par la vision de la père, de la mère et de la belle-mère de Kôji sans comprendre pourquoi cela l’affecte tant. De son cpoté, Kôji se questionne sur pourquoi Duskmon parait tant troublé.

Pendant ce temps, dès son arrivée dans la sphère de la Glace, Takuya se fait violemment attaquer par un Panjyamon. Depuis la falaise d’où il surplombe, le digimon l’attaque à nouveau et Takuya grommelle qu’il cherche un de ses précieux amis puis évolue en Agunimon. Il évite l’attaque et essaie d’assaillir son adversaire mais ce dernier le repousse d’un simple coup de poing. Ahunimon se rétablit sur l’autre côté du précipice puis se demande si ce digimon est lui aussi coincé dans Sephirothmon.

Dans la sphère des Ténèbres, Duskmon a subitement lâché Kôji et se sent harcelé par la douleur que lui provoque le souvenirs du garçon. Soudain retentit la voix de Cherubimon qui lui demande pourquoi il hésite puis rappelle qu’il porte le Spirit des Ténèbres et que si son cœur se noie dans les ténèbres, il doit recouvrir le monde de ténèbres. Il poursuit que pour cela, il lui faut battre tous ceux qui se dressent sur sa route puis il s’évanouit. Duskmon énonce qu’il transformera tout en ténèbres mais Kôji riposte qu’il ne laissera pas faire. Il évolue en Wolfmon et se rue pour croiser l’épée avec son adversaire.

Depuis l’extérieur, les enfants aperçoivent le début du combat puis remarquent dans une autre sphère Agunimon en train d’affronter Panjyamon. Bokomon annonce que cela bouge et Neemon fait remarquer que c’est normal puisque les digimon sont en train combattre. Bokomon révèle alors parler du digitama qui remue dans sa ceinture.

Dans la sphère de la Glace, Ahunimon et Panjyamon s’observent puis s’élancent l’un vers l’autre. Agunimon tente Burning Salamander mais Panjyamon bloque avec Reikikô. ils retombent ensuite au sol et se toisent à nouveau.

Dans la sphère des Ténèbres, la bataille se poursuit aussi et Wolfmon réussit à porter une attaque dans le dos à la nuque des on adversaire. Il en prépare une seconde mais manque sa cible. Duskmon parait indifférent et répète sa question « As -tu fini ? ».

Dans la sphère de Glace, Agunimon emploie Fire Darts dont les flammèches sont bloquées par l’épée de son adversaire. Il enchaine avec Salamander Break puis réussit à sauter sur Panjyamon et le cogner. Son digicode apparait et Agunimon le scanne. Deux œils apparaissent t par l’un d’eux, il aperçoit le monde extérieur. il s’apprête à la franchir puis se rappelle des paroles de Izumi : Kôji est toujours dans Sephirothmon et Duskmon y est aussi entré. Il choisit ainsi d’entrer dans l’autre œil.

Dans al sphère des Ténèbres, Wolfmon évolue en Garmmon et tente Solar Laser mais Duskmon juge cela pathétique et ne ressent rien de l’attaque.  Il déclare que c’est la fin en le nommant Kôji puis s’enveloppe dans une pleine lune rouge. Garmmon essaie de lui foncer lui aussi amis Duskmon lui saute dessus et l’attaque. Garmmon hurle de douleur et redevient Kôji.

A l’extérieur, Bokomon hurle de douleur dans les bras de Izumi et s’écrie qu’il est en train d’accoucher. Neemon demande si tout va bien amis Bokomon réplique tout ne va pas bien du tout. Les enfants sont perplexes lorsque Tomoki aperçoit la sphère dans laquelle combattait Agunimon s’éteindre. Neemon demande à Bokomon s’il ne peut pas attendre mais Bokomon réplique non.

Pendant ce temps, Agunimon court à travers une galerie en criant après Kôji. Dans la sphère des Ténèbres, Kôji est à terre, tremblant, et Duskmon annonce sa fin. Kôji marmonne et se refuse à pouvoir perdre sans avoir résolu les mystères qui l’entourent. Duskmon lève son épée et s’apprête à l’achever. Kôji se souvient aussi qu’il doit récupérer les fleurs et les offrir à sa belle-mère en l’appelant « maman ». A cet instant, le digitama brille et s’envole de la ceinture de Bokomon pour s’élever jusqu’à la sphère des Ténèbres et envoyer un rayon de lumière qui atteint le digivice de Kôji. Le garçon se retrouve au milieu de nulle part avec ses Spirits Humain et Animal. Il ressent en lui un nouveau pouvoir et l’utilise pour fusionner ses deux Spirits et créer la fusion Spirit évolution qui donne naissance à Béowulfmon.

A l’extérieur, les enfants sont émerveillés par cette évolution et Bokomon affirme qu’il s’agit de Béowulfmon, ce qui étonne Neemon que Bokomon puisse connaitre son nom. Bokomon a un temps d’absence puis ignore Neemon et encourage Béowulfmon. Dans al sphère des Ténèbres, Béowulfmon affirme qu’il retournera d’une manière ou d’une autre au monde humain et doit pour cela continuer à vivre. Les deux digimon se confrontent mais leurs énergies est si fortes qu’ils finissent par être éjectés de Sephirothmon. Néanmoins, avant cela, chacun a le temps d’apercevoir un garçon dans le corps de l’autre et Kôji constate que le garçon en Duskmon lui ressemble étrangement. Agunimon débarque dans la sphère au moment où tous deux traversent l’oeil.

A l’extérieur, le groupe aperçoit Duskmon et Béowulfmon être expulsé loin puis le digitama redescend vers eux. Neemon le récupère puis le rend à Bokomon en concluant que le bébé n’est pas encore né.

Au même moment, Duskmon atterrit dans une forêt et perçoit la voix de Cherubimon lui recommandant de ne pas perdre les ténèbres dans son cœur. Il doit au contraire plonger en elles et y vivre. Duskmon se relève et part en courant. Non loin de là, Béowulfmon songe à son adversaire et se demande qui peut être ce garçon qu’il a brièvement aperçu et qui lui ressemble. Il s’interroge également sur qui peut être Duskmon puis s’élance à son tour en courant.

Les détails clé :

  • Il est révélé que la mère de Kôji serait décédée et que son père est remariée depuis trois ans.
  • Les sphères de Glace et de Ténèbres sont éteintes.
  • Apparition de Beowulfmon.
  • Beowulfmon et Duskmon sont expulsés de Sefirothmon.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Panjyamon (FR : IceLéomon)
Groupe Homme Démon
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie Panjya est une référence au père de Léo, un personnage du manga Jungle Emperor.
Attaques Hyoujūken – Reikikou – Reikikou Hazan – Jūouken – Full Heal – Zan Ei Hanten Geki
Nom Beowulfmon
Groupe Guerrier
Type Variable
Niveau Hybride
Étymologie Beowulgmon est un guerrier dans les légendes germaniques.
Attaques Zweihänder – Licht Angriff – Helle Klinge

Les Trailmons présents dans cet épisode :

Aucun Trailmon n’est apparu dans cet épisode.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates