Frontier – épisode 29

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 逃走! 変幻自在セフィロットモン / Tousou! Hengenkizai Sefirottomon / Fuite ! Le fantasmagorique Sefirotmon !
Titre en anglais : Phantasmagoric Sakkakumon /Le fantasmagorique Sakkakumon 
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 27 Octobre 2002
Date de la première diffusion (anglais) : 18 Février 2003
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) : Michael Sorich
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : An Endless tale de Kôji Wada et AIM
Insert song : With the will, le thème de la spirit évolution évolution, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Sorti de  Sefirotmon, Takuya et ses amis ont l’épouvantable surprise de voir celui-ci les assaillir  en disposant des contre-attaques à chacune des leurs. Comment se débarrasser d’un tel ennemi ?

  • Le résumé de l’épisode :

Les enfants découvrent que Sephirothmon s’est retirés sans en comprendre la raison puis Junpei examine Patamon. Izumi est ravi qu’il soit né en bonne santé et Tomoki le trouve mignon. Patamon vole vers Bokomon et se perche sur sa tête en l’appelant « papa-maman » ce qui ravit le digimon d’être considéré comme une figure parentale. Patamon se plaint d’avoir faim mais Neemon rappelle qu’ils n’ont rien à manger. Bokomon se demande quoi faire mais Patamon assure qu’il pourra le supporter, ce qui surprend les enfants. Izumi déclare qu’il est un très bon garçon. Junpei ajoute que finalement que la pomme est tombée très loin de l’arbre. Tous confirment, ce qui énerve Bokomon.

Au même moment, Takuya essaie de joindre Kôji mais sans avoir la moindre réponse. Junpei se demande où il peut être et Takuya propose de partir à sa recherche lorsque Neemon remarque Sephirothmon revenant vers eux.

Pendant ce temps, Béowulfmon poursuit Duskmon en se demandant pourquoi il a vu en lui l’image d’un garçon lui ressemblant et pourquoi il le fuit. La trace du digimon finit cependant par s’évanouir au milieu de nulle part.

Durant ce temps, les enfants sont inquiets du retour de Sephirothmon et Bokomon incite Patamon à retourner dans sa ceinture amis le digimon déclare ne plus pouvoir revenir dans son ventre. Sephirothmon prend soudain la parole et remercie de lui avoir accordé du pouvoir plus qu’il n’en a jamais eu. Il se roule en boule puis libère sur eux l’attaque Mjöner Thunder de Blitzmon. Il lance ensuite Brezza Petalo de Fairymon. Tomoki se demande comment est possible mais Takuya suggère de rester calme et d’évoluer. Il évolue ainsi en Aldamon et Junpei demande à Patamon s’il peut leur accorder le même pouvoir. Bokomon explique que c’est impossible car Patamon ne possède plus le pouvoir de Seraphimon et Patamon s’excuse. Izumi rappelle qu’ils ont leur propre pouvoir et Tomoki propose de montrer à Patamon combien eux aussi sont cool. Tous trois évoluent ainsi en Chackmon, Blitzmon et Fairymon. Sephirothmon envoie alors l’attaque Snow Bomber sur Chackmon qui tombe au sol puis explique les avoir disséminés dans les différentes sphères afin d’enregistrer les données de leurs attaques au fil des batailles. C’était ainsi là son véritable plan.

Les Guerriers sont perplexes devant cette informations et Sephirothmon déclare qu’ils ont creusé leurs propres tombes et qu’une fois en possession de tous les Spirits, il dominera tout le Digital World. Blitzmon riposte que même s’il a copié leurs attaques, les originales seront toujours plus fortes. Il le vise avec Mjöner Thunder mais Sephirothmon relâche aussi Mjöner Thunder et bloque l’attaque et Blitzmon s’écroule sur Chackmon. Fairymon tente Brezza Petalo mais leur adversaire lui renvoie la même qui la jette au sol. Aldamon essaie lui d’attaquer et utilise Brahama Sutra mais Sephirothmon libère cette même attaque et le repousse à son tour. Sephirothmon rit d’eux et déclare qu’ils ne peuvent le battre puis se corrige en disant qu’ils ne peuvent se battre eux-mêmes. Bokomon reconnait qu’il a raison, surtout que plus ils attaqueront, plus ils seront fatigués.

Sephirothmon se décide ensuite à lancer Snow Bomber sur Fairymon, Brezza Petalo sur Blitzmon, Mjöner Thunder sur Chackmon et Brahma Sutra sur Aldamon. Fairymon décide d’évoluer en Shutumon, suivis par Chackmon et Blitzmon qui évoluent à leur tour en Blizzarmon et et Bolgmon. Shutumon utilise Wind of Pain mais leur adversaire l’absorbe tranquillement puis la lui renvoie. Aldamon propose alors d’attaquer tous ensemble. Ils entourent Sephirothmon et lancent leurs plus puissantes attaques : Brahma Sutra, Ultimate Thunder, Avalanche Step et Wind of Pain mais leur adversaire les absorbent toutes en riant et les renvoient. Face à cela, Blizzarmon constate qu’ils ne pourront jamais gagner et Bolgmon propose de fuir puis ajoute que s’échapper peut être une forme de victoire. Aldamon sent que ses amis ont perdu confiance et se décide à accepter cette idée. il explique qu’ils peuvent effectivement rien faire et doivent penser à leur survie.

Alors que Blizzarmon, Bolgmon et Shutumon redeviennent Chackmon, Fairymon et Blitzmon, Sephirothmon tord son corps et les entoure, empêchant toute retraite. Ils arrivent cependant à se faufiler entre les espaces et s’empressent de prendre la fuite à toute vitesse. Sephirothmon se lance à leur poursuite. ils descendent dans un précipice puis se réfugient dans la galerie d’une caverne. Bokomon décide de les suivre. ils descendent vite la falaise, poussés par Neemon qui glisse et les entraine dans sa chute.

Dans la caverne, le groupe continue à fuir mais finissent bloqués dans une pièce qui s’avère un cul-de-sac. Ils sont alors rejoint par Bokomon, Neemon et Patamon au moment où toute lumière disparait et les plonge dans une obscurité totale. Sephirothmon semble s’évanouir mais les frappe subitement d’une attaque électrique, puis par des flammes. Sephirothmon apparait près d’eux puis disparait plusieurs fois. Tout ceci les rend confus et les déstabilise. Sephirothmon se met à parler, déclarant que les ténèbres sont totales puis qu’ils sont la peur et la solitude et que les ténèbres les contrôlent. Chackmon se sent effrayé et se revoit en Tomoki, nerveux, qui se lève en pleine nuit pour aller aux toilettes. Fairymon ressent aussi de al peur et se revoit retourner dans sa classe prendre un livre oublié. Junpei aussi éprouve de la peur et se voit dans sa chambre, terrorisé par la foudre, avec la lumière qui n’arrête pas de s’allumer et s’éteindre.

Dans leur terreur, Blitzmon et Chackmon se mettent à s’attaquer. Fairymon essaie de se protéger et Aldamon leur crie de se calmer. Chackmon panique complètement et tape même Patamon qui essaie de l’apaiser. Sephirothmon rit et se moque de leur situation. Blitzmon s’énerve et Aldamon tente de le calmer mais Blitzmon riposte que c’est facile pour lui qui maitrise al fusion Spirit évolution. Chackmon confirme que Aldamon a effectivement plus de pouvoir qu’eux. Tous se mettent à s’accuser et à se crie dessus lorsque Gairymon et Chackmon s’attaquent l’un l’autre. Brusquement, Aldamon comprend et tape sa queue au sol dans un grand fracas pour réveiller ses amis et les encourage à ne pas avoir peur. Il annonce ensuite avoir al solution pour gagner puis rappelle qu’il n’existe qu’un seul ennemi. Blitzmon marmonne que celui les a battu. Aldamon leur ordonne alors de fermer les yeux.

Une fois cela fait, Aldamon rappelle qu’ils sont des digimon, avec des sens améliorés par rapport aux humains et doivent ressentir les digimon en eux. Tous se concentrent et commencent à entendre les sons et la respiration de Sephirothmon. Ils se prennent la main et Aldamon rappelle qu’ils sont quatre amis et peuvent combiner leurs pouvoirs.  A cet instant, Sephirothmon se révèle pour les achever lorsque Fairymon et Chackmon combine leurs attaques Brezza Petalo et Snow Bomber. Sephirothmon s’exclama n’avoir aucune donnée sur cette attaque et Aldamon réplique c’est une toute nouvelle. Blitzmon et Fairymon combinent ensuite Brezza Petalo et Mjöner Thunder puis Blitzmon combine Mjöner Thunder et Snow Bomber. Aldamon révèle qu’ils ont crée de nouvelles attaques en combinant leurs attaques et que Sephirothmon a peut-être copié leurs données mais il ne peut copier leur croissance. Il lui demande ainsi si ce n’est pas effrayant d’être seul. Sephirothmon affirme qu’il ne sera jamais battu, les traites d’idiots prétentieux, mais Aldamon riposte qu’il n’existe rien d’absolu. Sephirothmon balance toutes ses attaques mais Aldamon les esquive facilement. Aldamon remarque soudain que Sephirothmon protège toujours as partie centrale et ordonne à ses amis d’immobiliser leur adversaire. Il vise ensuite le cœur de leur ennemi avec Brahma Sutra.  Son digicode apparait et Aldamon le scanne, obtenant le Spirit Animal du Métal. Tous fêtent cette victoire et Bokomon et Neemon se mettent à se lancer Patamon.

Au plafond, l’ombre de Cherubimon observe sa défaite puis estime qu’il va être temps de briser le sceau. De retour à al surface, Izumi confie être rassurée d’avoir ses amis au milieu des ténèbres mais Takuya rappelle qu’il manque un d’entre eux. Pendant ce temps, Béowulfmon continue de courir à la recherche de Duskmon.

 

Les détails clé :

  • Destruction de Sefirotmon.
  • Takuya obtient le Spirit Animal du Métal.

o

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Sephirothmon (FR : Sakkukumon
Groupe Mutant
Type Variable
Niveau Hybride
Étymologie Dans la mythologie grecque, Sephiroth est une des dix forces que Dieu a utilisé pour créer le monde.
Attaques Rumble Blend Number (1-10)

Les Trailmons présents dans cet épisode :

Aucun Trailmon n’est apparu dans cet épisode.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates