Frontier – épisode 30

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 飛翔! 闇の闘士ベルグモン / Tousou! Hengenkizai Sefirottomon / Hishou! Yami no Toushi Berugumon /
Vélocité ! Le Guerrier des Ténèbres Velgmon

Titre en anglais : O, Brother, Who Art Thou ? / O, mon frère, qui es-tu ?
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 3 Novembre 2002
Date de la première diffusion (anglais) : 19 Février 2003
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) : Terri-Lei O’Malley
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : An Endless tale de Kôji Wada et AIM
Insert song : With the will, le thème de la spirit évolution évolution, de Kôji Wada, Oreta Tsubasa de -With Broken Wings-, le thème de Kôichi Kimura, de Kenichi Suzumura

  • Le synopsis :

Pendant que Béowulhmon recherche Duskmon et cherche à comprendre les mystères qui l’entourent, Duskmon est troublé lui aussi par ses doutes. Cherubimon lui offre son Spirit Animal des Ténèbres pour affronter celui qu’il appelle son rival du destin. Parallèlement, Takuya décide de partir à la recherche de Koji

  • Le résumé de l’épisode :

Béowulfmon court à la recherche de Duskmon et s’arrête à la limite d’un précipite et hurle le nom de son ennemi. En contrebas, Duskmon s’apprête à entrer dans une caverne. Béowulfmon perçoit sa présence et le rejoint. Duskmon lui demande qui est mais Béowulfmon qui retourne sa question. Duskmon lui demande pourquoi il trouble autant son âme. Béowulfmon comment comment il peut le connaitre et Duskmon pourquoi le poursuit-il. Béowulfmon demande pourquoi il s’est arrêté quand il l’a appelé. Duskmon finit par répondre que c’est le destin. Il explique que lui est al lumière et Duskmon les ténèbres, ils ne peuvent se mélanger et leur destin est donc de se combattre l’un l’autre.

Duskmon sort de sa cachette, les sabres levés. Béowulfmon se préparent et reçoit son adversaire qui se jette sur lui. A cet instant, les silhouettes des garçons leur apparaissent à nouveau et une force les repousse, les expulsant chacun en arrière. Béowulfmon se décide à lancer Zwei Hander et Duskmon Geist Abend. les deux attaques s’entrechoquent et provoquent la destruction de al montagne dans laquelle ils se trouvent. L’ombre de la silhouette de Cherubimon observe ce spectacle et ricane.

Pendant ce temps, les enfants s’inquiètent du sort de Kôji et se demande par où il est passé. Bokomon croit montrer la bonne direction mais Neemon rappelle qu’il n’est pas si sûr et se fait sermonner par Bokomon, agacé. Junpei marmonne ensuite que Kôji part toujours seul sans rien dire tandis que le groupe commence à avancer.

Au même moment, Duskmon se dégage des décombres et voit Béowulfmon jaillir sur lui. Il s’empare de son épée et le contre. Leur lutte reprend et les entraine à dévaler le long d’une pente escarpée avant de tomber dans un trou qui les jette au milieu d’une rivière souterraine. Ils se relèvent et reprennent le combat.

Durant ce temps, Fairymon et Blitzmon scrutent les environs depuis le ciel mais ne distingue aucune trace de leur ami disparu. Depuis le sol, Takuya demande des renseignements mais Fairymon est incapable d’en fournir et Blitzmon marmonne après Kôji. Patamon commence à partir seul, au détriment de Bokomon qui s’inquiète, et affirme connaitre la bonne direction vers le garçon de la Lumière. Blitzmon et Fairymon reprennent forme humaine. Tomoki se demande comment Patamon peut le savoir et Patamon annonce apercevoir un point brillant. Bokomon rappelle que Patamon a éclos du digitama d’un des trois Grands Anges et doit donc posséder des pouvoirs mystérieux. Il ajoute que c’est aussi son enfant mais plus personne ne l’écoute : le groupe a déjà filé.

Pendant ce temps, Cherubimon se réjouit de la bataille acharnée à laquelle se livre Duskmon et Béowulfmon lorsqu’il remarque que les autres enfants s’approchent. Il se refuse à les laisser interférer avec son spectacle. Au même moment, le groupe sort de la forêt. Junpei se plaint de la lenteur et Izumi dit à Patamon qu’elle pourrait le porter s’il lui indique le chemin mais le digimon refuse. Brusquement, Patamon fait demi-tour et av se cacher dans la ceinture de Bokomon, terrifié, annonçant que quelque chose arrive. Des éclairs apparaissent dans le ciel puis des dizaines de tours entourent les enfants et les font prisonniers.  Durant ce temps, le combat entre Béowulfmon et Duskmon se poursuit avec rage. Duskmon finit apr faire tomber des poteaux qui recouvrent le corps de son adversaire. Duskmon pose ses armes autour de son cou et affirme que Béowulfmon est à lui. A cet instant apparait la vision du visage de Kôji.

Face à l’hésitation qui retient alors Duskmon, Béowulfmon se relève et repousse son adversaire. Il le colle contre un poteau, menaçant, et affirme que les ténèbres ne battront jamais la lumière. Il s’apprête à l’achever mais Cherubimon l’attaque dans le dos. Duskmon l’aperçoit et prononce son nom. Cherubimon annonce à Béowulfmon qu’il n’est qu’une plaie puis l’enferme dans une boule obscure afin de lui faire connaitre la véritable terreur des ténèbres.

Pendant ce temps, les enfants se réveillent et contemplent toutes ces tours qui les emprisonnent. Junpei se demande ce qui passe et Bokomon suppose que quelqu’un a voulu les arrêter. Takuya comprend ainsi que ce quelqu’un souhaite arrêter leur progression. Tous évoluent et attaquent l’obstacle mais les tours demeurent inébranlables. Patamon commence à creuser dans le sol et Neemon croit qu’il veut jouer dans le sable mais Patamon s’exclame qu’il essaie de creuser un tunnel pour sortir.

Au même moment, Cherubimon demande à Duskmon de se souvenir du jour où il est arrivé au Digital World. la silhouette du garçon et du digimon se confondent. Duskmon e éprouve un fort mal de tête. Il se revoit sous la forme du arçon, errant à la surface du monde, appelant après quelqu’un, apercevant par moments des visions de personnages, notamment celles de sa mère, son père, sa grand-mère ou Kôji. Face à sa détresse, Cherubimon est apparu et expose à quel point le cœur du garçon est remplie d’une solitude triste et d’une colère refoulée. Il lui révèle que son cœur sont formées par le ténèbres elles-mêmes puis lui offre le Spirit Humain des Ténèbres. De retour au présent, Cherubimon dévoile à quel point la douleur de son cœur humain inutile est toujours présente. Il décide de lui couper ces chaines en lui offrant le Spirit Animal des Ténèbres afin de devenir le véritable Guerrier des Ténèbres.  Il ajoute ainsi qu’il n’aura plus à crainte le Guerrier de la Lumière. Duskmon évolue ainsi en Velgmon.

Pendant ce temps, Takuya émerge du tunnel, heureux de pouvoir sortir du piège lorsque Bokomon, Patamon et Neemon le poussent en même pour se dégager en même temps. A cet instant, ils perçoivent un cri inquiétant qui fait vibrer les tours. Junpei n’arrive pas à croire qu’un digimon puisse être assez énorme pour pousser un tel hurlement mais Bokomon lui rappelle l’existence de Sephirothmon et qu’il peut ainsi exister d’autres digimon géants. Takuya se relève et décide de vite retrouver Kôji.

Au même moment, Béowulfmon contemple Velgmon tourner autour de lui, recevant ses ordres de Cherubimon. Velgmon pique vers lui et Béowulfmon lance Zwei Hander puis se jette vers son adversaire mais est brusquement repoussé. Velgmon se met à tracer un cercle autour de Béowulfmon qui commence à disparaitre. Béowulfmon a tout juste le temps de s’en extraire avant d’être lui aussi supprimé avec la zone détruite. Dans le même temps, les montagnes s’effondrent. Au milieu du champ de bataille, Béowulfmon a repris forme humaine. Kôji git au sol, épuisé. Velgmon se précipite vers lui lorsque le digivice du garçon s’illumine et braque un rayon de lumière sur le front du digimon. La voix d’Ophanimon lui demande de se souvenir de sa vie au monde humain.

Dans ses souvenirs torturés, Velgmon reçoit le garçon au bord d’un lit d’hôpital qui serre la main de as grand-mère, qui le nomme Kôichi et lui révèle qu’il a un petit frère qui se nomme Kôji. A la porte la mère de l’enfant parle à un médecin.  Dans Velgmon, Kôichi hurle. Il revoit ensuite un souvenir où il apercevait Kôji dans le train puis de lui essayant de le rejoindre, en vain, dans l’ascenseur. Il se revoit ensuite prendre les escaliers, tomber et perdre connaissance.

La lumière du digivice s’évanouit puis Velgmon, poussant des grognements étouffés se retire. Kôji observe la scène, s’interrogeant sur les informations apprises par Ophanimon et se souvenant du garçon qui lui ressemble aperçu dans Duskmon. Il se rappelle alors de al phrase prononcées par Ophanimon à son arrivée au Digital World : les mystères de sa naissance seront un jour levées. Il se redresse et appelle Velgmon, lui criant après pour savoir ce qu’il représente et les lie.

Les détails clé :

  • Apparition de Velgmon.
  • Duskmon obtient le Spirit Animal des Ténèbres.
  • Révélation du passé par bribes de Kôichi / Duskmon.

o

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Velgmon
Groupe Oiseau Géant
Type Variable
Niveau Hybride
Étymologie Dans la mythologie nordique, Hræsvelg est un aigle géant qui gardait le monde souterrain en compagnie de Garm.
Attaques Zone Deleter – Master of Darkness

Les Trailmons présents dans cet épisode :

Aucun Trailmon n’est apparu dans cet épisode.