Frontier – épisode 31

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 闇に眠る トレイルモンの墓場 / Yami ni Nemuru, Toreirumon no Hakaba/ Le sommeil dans lers ténèbres : le cimetière des Trailmon
Titre en anglais : Workin’ On The Train Gang/ Travailler en équipe sur le train
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 110 Novembre 2002
Date de la première diffusion (anglais) : 20 Février 2003
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) : Seth Walther
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : An Endless tale de Kôji Wada et AIM
Insert song : With the will, le thème de la spirit évolution évolution, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Pendant que Kôji réfléchit, perplexe, au problème que lui cause Duskmon, Junpei, Tomoki et Izumi cherchent un moyen de se rendre utiles et ont l’idée d’aller en quête d’un Trailmon qui acceptera de les conduire à la Vénus quand ils pourront reprendre leur quête.

  • Le résumé de l’épisode :

Après le flux de souvenirs, Velgmon s’éloigne en volant, effrayé, se questionnant sur qui il est et qui peut bien être Kôji. Au même moment, Kôji s’interroge de la même manière lorsque Takuya et les autres le rejoignent.  Tous sont heureux de le savoir en bonne santé et Tomoki évoque qu’ils ont entendus une grande explosion et étaient inquiets. Takuya veut savoir qui était ce grand digimon et Kôji explique qu’il s’agit de Velgmon, un digimon qui a évolué de Duskmon grâce au pouvoir de Cherubimon. Bokomon s’écrie que c’est bien leur Kôji pour avoir su lutter avec Velgmon là où peu de gens n’auraient su résister. En son for intérieur, Kôji se remémore que sans Ophanimon, il serait mort. Patamon s’introduit ensuite auprès de Kôji et se blottit dans ses bras. Takuya révèle que c’est le bébé du digitama de Seraphimon et Izumi ajoute que c’est grâce à lui qu’il a pu évoluer en Béowulfmon. Bokomon décide de reprendre leur voyage mais l’esprit de Kôji demeure lointain, hanté par Velgmon. Il annonce devoir partir et s’éloigne rapidement.

Face à son départ précipitée, Junpei s’agace et le juge égoïste. Neemon songe qu’à ce rythme, ils n’iront nulle part mais Takuya révèle que Kôji doit avoir des problèmes à résoudre avant de pouvoir avancer à nouveau.  Il se décide à le suivre pour le ramener. Junpei l’arrête et s’exclame qu’il n’a pas encore compris que dans les mangas d’horreurs, le personnage bruyant est toujours le premier à mourir. Takuya juge que ce n’est pas sérieux amis Junpei affirme l’être. Takuya rétorque que tout de façon il ira et que c’est sa mission puis leur demande de rester là jusque son retour. Après son départ, Izumi propose de préparer le repas mais Junpei refuse de patienter comme on lui a gentiment ordonné. Il s’exclame que Takuya n’est pas leur baby-sitter. Junpei montre son digivice et rappelle qu’eux aussi peuvent évoluer mais Izumi rappelle qu’ils ne peuvent laisser leurs amis en arrière. Junpei déclare ne pas avoir dit cela. il ne songeait pas à aller combattre mais plutôt à rassembler des informations sur où se trouve exactement  la Vénus Rose et ce qui pourrait les attendre là-bas. Bokomon s’oppose au projet mais Junpei ne l’écoute pas et expose avoir réfléchi et considère que tous ont une raison d’être au Digital World et un rôle à jouer. Il avoue avoir été frustré quand tout le monde a pu évoluer sauf lui et se considérait comme un fardeau. Il poursuit avoir été excité par la nouvelle évolution de Takuya et Kôji et s’est à nouveau senti senti jaloux mais songe maintenant qu’il y a des choses que seuls Takuya et Kôji peuvent faire et qu’il doit y avoir des choses que seul lui peut faire. Persuadé par son discours, Tomoki accepte de le suite, vite rejoint par Izumi. le trio part malgré les cris de Bokomon énervé.

Le trio explore les environs mais ne découvre rien. Ils se sentent peu à peu découragés lorsque Junpei remarque une voie ferrée. Ils la suivent sur une longue route mais ne parviennent qu’à une vaste décharge remplies de carcasses métalliques. Izumi ne se sent pas rassurée et Tomoki constate que tous les engins autour d’eux sont des Trailmon. Ils entendent soudain un bruit qui les effraie mais Junpei assure que c’est leur imagination. Il s’approche d’un Trailmon renversé et tape dessus quand le Trailmon prend la parole et demande qui le cogne. Tomoki et Izumi hurlent. Tomoki essaie de fuir mais Izumi le retient tandis que Junpei se tapit au sol. Le Trailmon rugit qu’ils sont vruyants et les enfants constatent que c’est bien un Trailmon et non un fantôme. Le Trailmon se vante d’être le plus beau Trailmon de type Angler qui soit puis prend conscience de sa situation. Il leur conseille de vite quitter cet endroit car le cimetière des Trailmon n’est pas un lieu pour eux. Leur interlocuteurs explique que les vieux Trailmon sentant leur heure venue utilisent  leurs dernières forces pour se rendre ici et y mourir à la vie de  personne.

Alors que le Trailmon demande à être tranquille pour dormir, Junpei veut lui poser une question mais Izumi lui fait remarquer qu’il se montre grossier. Junpei proteste et rappelle qu’ils n’ont personne d’autre à interroger. Le Trailmon se met à se vanter et déclare savoir beaucoup de choses et peut leur apprendre avant qu’ils partent pour l’autre monde. Tomoki le corrige en disant que c’est lui qui va partir pour l’autre monde. Izumi s’énerve après cette incorrection mais le Trailmon assure que ce n’est rien et souhaite entendre la question. Junpei lui demande s’il pourrait les emmener à la Vénbus Rose. Le Trailmon se met à bégayer, comme paniqué, et les enfants comprennent qu’il a des informations. Junpei supplie de les lui révéler lorsque le Trailmon tousse fort et crache de la fumée. Il affirme savoir ce qu’est la Vénus Rose et ce qu’on y trouve mais voudrait être redressé avant de leur répondre.

Face à cette difficulté, Junpei évolue en Blitzmon et remet ainsi le Trailmon debout puis réclame les informations sur al Vénus Rose. Le Vénus Rose s’étonne de les voir évoluer et Izumi ajoute que Tomoki et elle le peuvent aussi. Il demande alors d’être lavé avant de mourir. Les enfants ne  savent pas comment faire mais le Trailmon révèle qu’un lac est tout proche puis montre dans son compartiment du matériel. Junpei s’agace mais le Trailmon juge son attitude peu conforme à la manière que doit être de s’adresser à une personne en fin de vie puis ajoute avoir la mémoire qui flanche et redoute d’oublier les informations.

Près du lac, Blitzmon crée un trou dans le sol avec une attaque électrique dans lequel se déverse doucement l’eau. Fairymon l’agite avec une arfale de vent puis Chackmon la congèle. Blitzmon transporte le bloc jusqu’au Trailmon puis la fait fondre au-dessus. Fairymon et Chacjmon frottent ainsi la surface avec l’eau qui pleut sur eux et les balais. A la fin, Fairymon le sèche avec son vent et le Trailmon se plaint que ce ne soit pas chaud.

A la fin du nettoyage, Junpei réclame de connaitre l’information mais le Trailmon déclare avoir une autre faveur. Junpei s’agace et le Trailmon rappelle avoir une mauvaise mémoire. Junpei propose de rentrer et Izumi songe que leur interlocuteur semble ne pas décidé à leur parler. Tomoki ajoute qu’il pourrait même ne rien savoir du tout. Alors que les enfants s’éloignent, le Trailmon tousse et demande qu’on lui masse le dos puis s’exclame que ses tours ne fonctionnent plus. En entendant cela, Junpei se retourne et constate qu’ils ont bien été dupé. Le Trailmon se met à gémir et raconte n’avoir jamais été si bien traité, qu’il a roulé depuis sa naissance dans de nombreux lieux mais n’a jamais reçu autant de gentille puis il s’excuse d’avoir abusé de leur générosité. il poursuit que même si c’est à la fin de sa vie, il est heureux de les avoir rencontré. peinés par son discours, les enfants se mettent à pleurer. Junpei décide ainsi d’exaucer son dernier souhait.

De cette manière, Blitzmon restaure la carcasse du Trailmon, Izumi le nourrit de chocolat et Tomoki frotte son antenne. Après ces efforts, les enfants s’endorment sur son toit. A leur réveil, le Trailmon s’excuse pour les ennuis mais Junpei assure que ce n’était rien et Izumi qu’ils se sont amusés. Le Trailmon veut leur parler de la Vénus Rose mais les enfants assurent que ce n’est pas la peine de s’excuser pour son mensonge. Il déclare que ce n’était pas un mensonge et s’apprête à tout leur révéler quand le Trailmon est subitement pris d’un cri d’un agonie. Le verre de son œil se brise et tous ses boulons tombent.

Devant le désespoir des enfants, le Trailmon se décompose et semble disparaitre dans une explosion pour réapparaitre ensuite flambant neuf. Le Trailmon parait tout surpris et excité par cette transformation lorsque les enfants s’avancent, en colère, et évoluent. Bolgmon, Shutumon et Blizzamon se tiennent devant lui, menaçant, comprenant que tout venant de lui ont été mensonges. Le Trailmon recule mais Blizzardmon lui coupe toute retraite. Le Trailmon pleure et s’excuse mais le trio s’exclame que cela ne suffira pas.

Un peu plus tard, enfants reviennent vers leur point de départ à bord du Trailmon qui leur apprend avoir vu la Vénus Rose et que es serviteurs de Cherubimon l’ont menacé. Il a eu peur pour sa vie et les a emmené, Ranamon et les autres, où ils demandaient puis a appris un peu plus tard pour le conflit entre les trois Grands Anges. Il ajoute être certain que al caisse qu’il transportait alors contenait Seraphimon ou Ophanimon. Tomoki rappelle que Seraphimon est devenu Patamon et Junpei conçut que ce ne pouvait être que Ophanimon. Le Trailmon poursuit qu’un château se trouve aussi à la Vénus Rose et Junpei suppose que Ophanimon doit y être emprisonnée.

Les détails clé :

  • Junpei, Tomoki et Izumi ont découvert un Trailmon pour se déplacer.
  • Il a été appris que Ophanimon serait emprisonnée dans un château à la Vénus Rose.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Aucun nouveau digimon n’est apparu dans cet épisode.

Les Trailmons présents dans cet épisode :

Nom Trailmon Angler

Groupe Machine
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Le mot anglais angler signifie pêcheur à la ligne.
Attaques Cool Running – Kyū Break Spark
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates