Frontier – épisode 32

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 明かされた過去!ダスクモンの秘密 / Akasareta Kako! Dasukumon no Himitsu / Fuite ! Le fantasmagorique Sefirotmon !
Titre en anglais :  My brother in spirit/ Mon frère en esprit 
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 17 Novembre 2002
Date de la première diffusion (anglais) : 24 Mars 2003
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) : Terri-Lei O’Malley
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : An Endless tale de Kôji Wada et AIM
Insert song : With the will, le thème de la spirit évolution, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Afin de persuader Duskmon de combattre à nouveau Kôji, Cherubimon lui révèle tout son passé et le manipule. De son côté, Kôji se questionne toujours, cherchant à comprendre les mystères entre eux deux.

  • Le résumé de l’épisode :

Kôji avance au milieu d’une tempête qui l’aveugle et se réfugie dans une crevasse. Sa main serre son digivice et il songe à nouveau à Velgmon et aux paroles prononcées par Ophanimon. Le garçon se rappelle ensuite que Duskmon était déjà confus quand il l’a vu après avoir protégé Agunimon puis se demande pourquoi il souhaitait tant voir ses souvenirs et surtout qui il peut être. Son visage, si semblable au sien le hante, et il s’interroge s’il pourrait être lui-même.

Après la tempête, Kôji se remet en route. au même moment, Takuya continue de chercher son ami tandis que le trio est retourné à son point de départ. Junpei constate que Takuya et Kôji ne sont pas revenus et Tomoki rapporte que Bokomon et Neemon ont aussi disparu. Izumi s’agace après leurs amis et les juges égoïstes. Junpei ajoute qu’ils doivent vite aller à la Vénus Rose sauver Ophanimon. Les enfants essaient alors de contacter leurs amis afin de leur apprendre ces nouvelles informations mais n’obtiennent aucune réponse. Izumi suppose que leurs amis doivent être trop loin et suggère d’attendre. Junpei approuve tandis que Tomoki retire sa casquette et se questionne sur où Bokomon et Neemon ont pu partir.

Durant ce temps, Bokomon et Neemon fouillent la forêt à la recherche de Patamon quia disparu. Bokomon déplore que les enfants deviennent problématiques quand ils commencent à partir seul. Neemon se plaint d’être fatigué mais Bokomon le force à poursuivre en tirant sur sa culotte en s’exclamant que son précieux enfant a disparu. Neemon marmonne que Patamon n’est pas l’enfant de Bokomon mais la réincarnation de Seraphimon.

Pendant ce temps, Duskmon médite sur le souvenir qui lui est revenu et comprend que Kôji est en réalité son petit frère. Il s’interroge sur qui il peut être quand Cherubimon apparait et veut savoir pourquoi il n’affronte pas Kôji. Duskmon avoue, honteux,  que Minamoto Kôji est son frère jumeau et ne peut le combattre. Cherubimon l’influence et lui fait se souvenir de sa mère.Duskmon se souvient de Kôichi rentrant de l’école et apercevant sa mère triste à la table de la cuisine. Elle s’est cependant aussitôt relevée et activée en prétendant être juste un peu fatiguée. Cherubimon lui remet en tête que son père a quitté sa mère et s’est remarié avec une autre femme. Duskmon se souvient alors d’être devant la maison de Kôji et d’apercevoir son frère sortir avec son père. Cherubimon lui demande s’il ne s’est pas senti misérable de le voir en dépit du fait d’être jumeaux. Cherubimon insiste que ces êtres ont rendu sa mère misérable et lui ordonne de détester son père, Kôji et tout au monde. La haine se déverse en Duskmon et Cherubimon l’encourage à se laisser absorber et à tuer Kôji pour se débarrasser de tous ceux qui essaient d’apporter la lumière par dessus les ténèbres.Duskmon évolue en Velgmon puis s’envole vers l’affrontement sous le ricanement de Cherubimon.

Durant ce temps, Bokomon et Neemon retrouvent Patamon perché sur une branche mais ce dernier continue son chemin. Ils rencontrent peu après Takuya et lui expliquent qu’ils cherchaient Patamon. Takuya avoue ne pas savoir où est Kôji insiste pour leur montrer la direction. Bokomon et Neemon sont perplexes mais Takuya se rappelle que Patamon possède un certain pouvoir et décide de le suivre. Bokomon ajoute que Patamon est son enfant et donc intelligent puis leur emboite le pas.

Au même moment, le trio s’impatiente à leur barrière et Junpei propose de faire quelque chose. Izumi a ainsi l’idée de retourner au Trailmon et de chercher avec leurs amis. ils s’éloignent ainsi mais Tomoki est un peu en retard car il doit récupérer sa casquette.

Pendant ce temps, Kôji se fait attaquer par surprise par Velgmon qui pique sans cesse vers lui. Il évolue rapidement en Béowulfmon et veut lui parler mais Velgmon ne laisse pas l’occasion. Dans ses pensées, Cherubimon répète au digimon de détester son frère. Béowulfmon essaie de confirmer qu’il est bien humain et essaie d’expliquer que Cherubimon va détruire le Digital World mais Velgmon ne l’écoute pas et continue de l’attaquer encore et encore. Velgmon redevient ensuite Duskmon pour croiser l’épée avec son adversaire. Béowulfmon demande pourquoi il s’est allié à Cherubimon s’il est humain. Duskmon lui ordonne de se taire puis révèle être Kôichi, son frère jumeau Kimura Kôichi né en même temps que lui. Béowulfmon est sous le choc.

Durant ce temps, le trio attend Trailmon Angler et Junpei suppose qu’il doit rouler et se rappeler du temps de sa jeunesse. Ils entendent soudain leur moyen de locomotion arriver et se précipitent vers lui.

Au même moment, Béowulfmon refuse de croire un tel mensonge mais Duskmon affirme que cela n’en est pas un. Après le divorce de leurs parents, leur mère a pris Kôichi et leur père Kôji. Il affirme que contrairement à ce qu’on lui a raconté leur mère n’est pas morte mais vit avec lui. Béowulfmon essaie de résister au choc mais Duskmon ajoute que leur père s’est ensuite remarié trois ans plus tôt Béowulfmon recule, se souvient du message d’Ophanimon et comprend que tout cela est la vérité. A cet instant, Duskmon tremble et Béowulfmon aperçoit la silhouette de Kôichi qui dit se moquer de la situation pour lui-même mais se sentir mal pour as mère. Duskmon se reprend ensuite et lance Geidst Abend et croise à nouveau le fer avec Béowulfmon. Il l’assaille d’une autre attaque et Béowulfmon reprend forme humaine.

Dusjmon évolue en Velgmon pour l’achever. Kôji se relève et lui hurle de régresser pour lui apprendre davantage. Velgmon refuse et commence à supprimer la zone où se trouve Kôji. Takuya arrive à cet instant et pousse in extremis le garçon. Les autres digimon arrivent eux aussi et Neemon manque de tomber dans le cratère. Velgmon plonge vers les garçons qui sont poussés et roulent vers la crevasse.  Patamon essaie alors, en vain, de repousser Velgmon avec son attaque Air Shoot.

Dans la crevasse, Takuya se précipite pour combattre puis remarque Kôji qui reste immobile et lui demande ce qu’il a. Kôji finit par avouer que Velgmon est son frère jumeau. Troublé, Takuya rappelle qu’il disait être fils unique mais Kôji répond qu’il le croyait. Takuya s’énerve et considère que Kôji se fait manipuler amis Kôji affirme que c’est bien son frère jumeau puis s’exclame, en détresse, que c’est son frère jumeau Kôichi manipulé par Cherubimon. L’émotion gagne à son tour Takuya qui se remémore d’un jour où il  disputait avec son petit frère pour récupérer la manette de la console. Leur mère est venu le tape et le gronder en rappelant qu’il est le frère aîné et en cinquième année et doit avoir autre chose en tête que jouer puis lui demande s’il a fait ses devoirs. En colère, Takuya quitte la maison sous la provocation de Shinya qui lui tire la langue. Le garçon erre un moment dans les rues puis la pluie commence à tomber. Peu après, Shinya vient à sa rencontre, avec un parapluie. Tous deux rentrent ensemble puis s’amusent au jeu vidéo sous le regard attendri de leur mère. De retour au présent, Takuya considère que c’est super d’avoir un frère puisa joute que même si on se dispute toujours, c’est toujours une bonne chose d’avoir un frère ou une sœur. Il ajoute que quand il rentrera à la maison, il essaiera d’être un meilleur grand frère. Kôji est surpris puis rappelle que son frère à lui est contrôlée par le Spirit des Ténèbres. Takuya lui conseille de scanner ce Spirit et de l’en libérer mais Kôji s’y refuse, incapable de combattre son frère. Brusquement, Takuya le saisit par le col et lui rappelle que c’est son frère, sa famille, et s’il ne fait rien pour lui, qui d’autre le fera.

Au même moment, Patamon n’a plus d’énergie pour attaquer Velgmon qui le jette au sol. le digimon est rattrapé par Bokomon qui le félicite tandis que Neemon tombe dans la crevasse. Takuya remonte, agacé par l’attitude de Kôji, puis évolue en Aldamon. Patamon continue de se débattre et réclame de combattre. Kôji remonte à son tour et Aldamon se tourne vers lui et lui dit de combattre Velgmon et de le sauver. Velgmon attaque Aldamon et le fait tomber au sol puis l’emporte dans les airs. Kôji se décide à réagir et évolue en Béowulfmon au moment où Velgmon lâche Aldamon sur lui. Velgmon attaque mais Béowulfmon la renvoie de as lame et brise un rocher. Aldamon lance Brahma Shill à Velgmon qui est affaibli et Béowulfmon l’achève par Zwei Hander.

Les silhouettes de Velgmon, Duskmon et Kôichi se superposent. Béowulfmon scanne les deux Spirits des Ténèbres et Kôicgi s’effondre, inconscient, au sol. Au même moment, Kôji reprend aussi forme humaine, blessé à la poitrine, mais s’avance de son frère avec Takuya qui reconnait le fameux garçon du train. Durant ce temps, le trio s’approche à bord de leur Trailmon.

Les détails clé :

  • Kôji apprend les révélations sur sa famille.
  • Kôichi est débarrassé des ténèbres imposées par Cherubimon.
  • Kôji obtient les Spirits Humain et Animal des Ténèbres.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Aucun nouveau digimon n’est apparu dans cet épisode.

Les Trailmons présents dans cet épisode :

Nom Trailmon Angler

Groupe Machine
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Le mot anglais angler signifie pêcheur à la ligne.
Attaques Cool Running – Kyū Break Spark
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates