Frontier – épisode 34

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 決戦!バラの明星 オファニモン救出作戦 / Kessen! Bara no Myoujou, Ofanimon Kyūshutsu Sakusen/ Bataille ! La Vénus Rose ! Le plan de sauvetage de Ophanimon !
Titre en anglais : Operation: Free Ophanimon/ Opération : Libérer Ophanimon
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 1 Décembre 2002
Date de la première diffusion (anglais) : 26 Mars 2003
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) : Michael Sorich
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : An Endless tale de Kôji Wada et AIM
Insert song : With the will, le thème de la spirit évolution évolution, de Kôji Wada,

  • Le synopsis :

Les enfants arrivent finalement au bout de leur voyage : la Vénus Rose. Ils se dirigent vers le château où Ophanimon est censée être retenue prisonnière, tous déterminés à la sauver.

  • Le résumé de l’épisode :

Les enfants arrivent enfin au château sous la Vénus Rose. Ophanimon se manifeste via le digivice de Takuya et les félicite pour être venus de si  loin puis leur dire que leur mission consiste à battre Cherubimon qui se trouve lui aussi ici. A cet instant, ils lèvent la tête et aperçoivent de nombreux flux de données converger vers une partie du bâtiment. La voix de Ophanimon se perd. Izumi se questionne sur pourquoi autant de données sont rassemblées. Tomoki suppose que Kôichi pourrait le savoir et Junpei se souvient qu’il était Duskmon et suggère à Kôji de lui demander. Kôji se tourne vers son frère qui se tient loin d’eux lorsque Izumi flanque un coup dans les côtes de Junpei et déclare que celui-ci n’a aucun tact. Elle réplique qu’elle ne voit comment ils pourraient lui poser une telle question.

Kôichi les a cependant entendu et s’excuse puis explique ne rien savoir sauf que Cherubimon souhaitait rassembler un maximum de données. Takuya hausse les épaules puis propose d’aller sauver Ophanimon. Tomoki se demande comment accèder au château et pointe les rochers qui flottent dans le ciel entre eux et le bâtiment. izumi redoute un piège et à cette hypothèse Neemon panique. Bokomon s’énerve et rappelle que les enfants ont traversé de nombreux dangers et que petits pièges ne les effraieront pas. Bokomon se met alors à regarder Takuya les yeux remplis d’émerveillement mais Takuya se moque de lui et annonce qu’il faudrait mieux ne pas y aller.  Il s’exclamae ensuite qu’ils acceptent ce nouveau défi.

Rapidement, tous évoluent en Agunimon, Wolfmon, Blitzmon, Chackmon, Fairymon et Löwemon pour s’élancer vers leur objectif. Agunimon et Wolfmon ouvre la voie en sautant de rocher en rocher. Fairymon vole derrière eux, Blitzmon al suit en portant Bokomon et Neemon. Chackmon et Löwemon ferment la marche.

Au même moment, Cherubimon se réjouit d’empiler toutes ses données volées pour former une large sphère. Il rend visite à Ophanimon et lui annonce que es invités sont arrivés puis veut savoir si elle le rejoindre. Avec fermeté, Ophanimon répond refuser de coopérer avec quelqu’un d’aussi vicieux que lui. Cherubimon réplique que si elle devenait son alliée, elle pourrait vivre comme elle le souhaite au Digital World mais Ophanimon riposte que son seul souhait est de permettre à ce monde de vivre en paix et n’a aucune ambition de le transformer. Cherubimon s’agace de ce ton défiant puis se retire en lui conseillant de ne pas regretter ultérieurement son attitude.

Pendant ce temps, devant une grande porte, deux Phantomon observent les Guerriers approcher et songent que toute vie finit par mourir que si cela arrive plus tôt ou plus tard est le destin. Ils disparaissent ensuite sous leur cape en annonçant que la fin de ces personnes est proche. Les Guerriers se posent devant la porte et Agunimon se demande si c’est l’entrée du château mais Blitzmon fait remarquer que ce n’est rien d’autre qu’une porte. Les Phantomon apparaissent soudain devant eux et menacent de voler leurs âmes. Le premier se rue vers eux et lance Soul Chopper en visant Blitzmon mais Agunimon le protège et Blitzmon s’écroule au sol. Wolfmon le vise avec Light Sieger mais sans pouvoir le toucher. Löwemon utilise Endlich Meteor pour protéger Wolfmon et écarter Phantomon. Fairymon essaie d’attaquer le second Phantomon mais se retrouve en danger mais Chackmon vient la protéger de son corps de glace. Blitzmon et Agunimon essaient eux aussi d’attaquer mais ces adversaires sont décidément beaucoup trop rapides. A cet instant, les Phantomon s’évanouissent grâce à leurs capes. A distance, Bokomon leur crie d’être prudents car cette cape est relié à une autre dimension du Digital World.

Indécis, les Guerriers se séparent et cherchent leurs adversaires quand les Phantomon réapparaissent et font disparaitre tout le monde, sauf Löwemon, sous leur cape. Ils montrent à Löwemon un cristal dans lequel se trouve ses amis. Löwemon conserve son calme, ferme les yeux et laisse venir à lui les Phantomon puis se retire quand ceux-ci arrivent vers lui. ils se cognent l’un sur l’autre. Il se relève puis les attaque avec Ewig Schlaf pour détruire les deux cristaux. Ses amis sont libérés puis Löwemon scanne le digicode des deux digimon.Wolfmon a un bref moment d’émotion auquel répond Löwemon silencieusement.

Peu après, les portes s’ouvrent et tous se précipitent pour les franchir. Au même moment, Cherubimon continue à amasser toutes les données du Digital World puis se rêve à posséder bientôt les dix Spirits afin de devenir l’empereur du Digital World. Durant ce temps, l’équipe remonte au pas de course un grand escalier en colimaçon puis parvient à une vaste salle qui est un labyrinthe parsemée de miroirs étranges. Des cris rauques s’en échappent amis aussi des mains qui essaient de sortir. Brusquement, une cloche retentit et elles cessent de bouger puis retournent dans les miroirs. Ils aperçoivent un Goatmon avancer vers eux et révéler que cet endroit est une prison : tous ceux devenus victimes des ambitions de Cherubimon y sont enfermés. Il s’avance et affirme ne pas être un ennemi. Il ajoute que le château de Cherubimon est un labyrinthe complexe et propose de les guider jusqu’à Ophanimon. Agunimon demande quoi faire et Wolfmon ne veut pas lui faire confiance aveuglément. Agunimon réclame donc des preuves. Goatmon se contente de les fixer lorsque Patamon accourt vers lui, sous les cris de Bokomon, et se pose sur la tête du digimon. Cela persuade Agunimon de se fier à lui. Il s’excuse d’avoir douté de lui puis lui demande de les conduire.

Le groupe arrive finalement là où Ophanimon est retenue, derrière une cage de lumière. Ophanimon les remercie d’être venus de si loin. Blitzmon et Fairymon s’envolent pour attaquer la barrière et la rompre mais se font repousser et retombent au sol. Ophanimon les remercie mais assure qu’ils ne doivent pas s’inquiéter à son sujet. Elle souhaite leur apprendre pourquoi elle les a appelé dans ce monde en dépit des dangers qui les menaceraient. Elle se met à conter la bataille entre les digimon de type humain et type bête arrêtée par Lucemon puis ce dernier devenu un tyran stoppé par les dix Guerriers Légendaires. Elle poursuit par l’apparition des trois Grands Anges et Neemon s’exclame que Seraphimon leur a raconté la même histoire. Ophanimon révèle que Seraphimon s’est chargé de faire respecter l’ordre et la loi, Cherubimon les connaissances et l’enseignement et Ophanimon l’amour et la vie.  Elle rapporte que Cherubimon a nourri régulièrement des désaccords entre eux et estimait qu’ils ne comprenaient rien de ce que le clan des digimon animaux ressentaient comme eux appartenaient au clan humain. Ainsi Cherubimon s’est maintenant dans cette incompréhension et a souhaité créer un autre monde pour les membres du clan animaux digimon. Ophanimon raconte qu’un jour Cherubimon a vu son âme corrompu et a lancé une armée à l’assaut du château de Seraphimon. Il a ainsi attaque Seraphimon, qui est tombé dans un sommeil profond, et capturé Ophanimon quand celle-ci l’a supplié d’épargner Seraphimon en promettant de faire ce qu’il désirait. Depuis Ophanimon est enfermée dans cette cage.

Face à ces révélations, Patamon gémit que se battre est mal et Fairymon songe que Cherubimon devait être amoureux de Ophanimon. Ophanimon poursuit que Cherubimon détenait cinq Spirits et n a offert quatre à des digimon pour créer des guerriers qui pilleraient le Digital World et récolterait des données. Ophanimon a ainsi envoyé sa voix vers un monde où Cherubimon ne possédait aucune influence sous forme de jeu et explique que seuls les enfants au cœur pur répondrait à son appel. Dans un rapide flashback, on voit que Tomoki se faisait maltraiter en recevant le message, Izumi sortait une pizza du four et Junpei sortait de l’école. Ophanimon rapporte que Seraphimon lui avait confié où était caché les autres Spirits et a ainsi guidé les enfants vers eux en s’arrangeant pour que Cherubimon ne le remarque. Ce fut seulement quand Cherubimon confia le Spirit des Ténèbres à un enfant humain venu dans ce monde qu’il le comprit. Ophanimon affirme qu’une fois les dix Spirits rassemblés, Cherubimon pourra être vaincu et déclare être ravie qu’ils soient venus.

Soudain résonne la voix de Cherubimon qui considère que le plan de Ophanimon était stupide. Il leur demande pourquoi il n’a arrêtés avant  ces enfants humains puis explique qu’il les a poussé à venir ici afin de fusionner leurs Spirits avec toutes les données qu’il a pu rassembler. De cette manière, il pourra en un instant contrôler tour le Digital World.Ophanimon baisse la tête et Cherubimon se révèle, annonçant que ceci est son réel but. A cet instant, les symboles dans le dos des Guerriers s’illuminent et Cherubimon s’exclame que son souhait va enfin se réaliser.

Les détails clé :

  • Les héros sont arrivés face à Ophanimon.
  • Ophanimon révèle révèle les origines du conflit.
  • Cherubimon apparait pour la grande bataille.

o

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Phantomon
Groupe Fantôme
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais phantom signifiant fantôme.
Attaques Soul Chopper – Shi no Senkoku –  Diabolic Star
Nom Goatmon
Groupe Mammifère
Type Antivirus
Niveau Cuirassé
Étymologie Du mot anglais goat signifiant chèvre.
Attaques Mystic Bell – Milky Erode

Les Trailmons présents dans cet épisode :

Aucun Trailmon n’est apparu dans cet épisode.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates