Frontier – épisode 35

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : スピリットを一つに!拓也と輝二の究極進化/ Supiritto wo Hitotsu ni! Takuya to Kōji no Kyūkyoku Shinka/ Fusionner les Spirits ! L’ultime évolution de Takuya et Kôji !
Titre en anglais :  Tauya and Koji’s evolution révolution/ La révolution de l’évolution de Takuya et Kôji
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 8 Décembre 2002
Date de la première diffusion (anglais) : 27 Mars 2003
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) : Michael Sorich
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : An Endless tale de Kôji Wada et AIM
Insert song : With the will, le thème de la spirit évolution évolution, de Kôji Wada,

  • Le synopsis :

Pendant que Aldamon et Béowulgmon luttent avec des forces inégales contre le pouvoir écrasant de Cherubimon, leurs amis essaient de trouver un moyen de libérer Ophanimon de sa cage. Les enfants sauront-ils triompher de leur nouvelle épreuve ?

  • Le résumé de l’épisode :

Cherubimon s’empare de Goatmon et le tue pour absorber ses données. Il affirme que de ce dernier ne sert plus rien à présent qu’il a guidé les enfants humains et n’était qu’un pion voué au sacrifice. Il précise que c’est la mêem chose pour Ophanimon. Löwemon veut savoir si cela s’applique aussi cela à lu-même. Cherubimon approuve et ajoute qu’il ne servait qu’à rapporter les Spirits pis considère l’avoir bien traité. il révèle que les digimon aperçus dans la salle aux miroirs sont ceux sur qui il avait essayé le Spirit des Ténèbres et dont les données ont été effacés. Löwemon lance vers lui Endlich Meteor mais Cherubimon al bloque facilement en ricanant. Löwemon ne comprend pas cette baisse de son pouvoir et Bokomon rappelle qu’ils sont dans une pièce de lumière, sans aucune ombre.

Cherubimon décide de récupérer les Spirits qu’il avait donné à Löwemon. Il le saisit dans sa poigne. Agunimon s’exclame qu’ils ne laisseront pas faire. Lui et Wolfmon reprennent forme humaine puis Kôji et Takuya évoluent en Béowulfmon et Aldamon. Béowulfmon se rue vers leur adversaire et Aldamon utilise Brahma Sutra qui projette des boules de feu vers Cherubimon. Löwemon est touché et Cherubimon le lâche sur Blitzmon et Fairymon puis saisit entre sa main Aldamon. Béowulfmon utilise Licht Angrifft mais c’est Aldamon qui subit l’attaque. Aldamon est lâché et Béowulfmon se demande pourquoi ses attaques manquent toujours leur cible. Patamon expose, en volant vers la lumière, que c’est à cause de la lumière et Ophanimon confirme qu’aucune attaque ne fonctionnera dans cette salle. Aldamon décide d’emmener Cherubimon ailleurs. Lui et Béowulfmon saisissent leur ennemi et sortent en perçant un trou dans le mir. En partant, Aldamon crie à ses amis de libérer Ophanimon.

A l’extérieur, Cherubimon s’écrase sur un rocher qui se casse sous son poids puis se relève. Aldamon et Béowulfmon l’attaquent en même temps mais Cherubimon, rit, non affecté par cela. Ils les cognent tous deux et les poussent au sol.

Dans le château, Chackmon se demande comment libérer Ophanimon et Bokomon a l’idée de faire dévier les rayons de lumière. Chackmon change son corps en glace et s’utilise pour bloquer un rayon et l’orienter ailleurs.

Durant ce temps, Cherubimon, malmène ses deux adversaires puis les assaille de ses éclairs. il rit d’eux qui croyaient qu’il suffisait juste de l’emmener ailleurs.

Au château, Chackmon continue de résister mais finit par tomber, brûlé par les rayons. Fairymon le rattrape et lui assure qu’il a fait de son mieux. Blitzmon frappe un mur, agacé, et a soudain une idée. Il propose de briser les points du sol où la lumière se reflète mais ne sait par où commencer. Bokomon se propose de les guider et indique les points où porter les attaques, imité ensuite par Neemon et Patamon. Seule Fairymon échoue à casser t doit évoluer en Shutumon pour réussir.

A l’extérieur, Aldamon et Béowulfmon essaient de contrattaquer lorsque Aldamon se retrouve coincé dans le sol. Cherubimon l’attaque . Béowulfmon tente de le protéger mais se fait repousser. Cherubimon oppose ensuite son éclair aux griffes de Aldamon.  Aldamon finit par tomber sur Béowulfmon. Cherubimon lance sur eux son éclair et la foudre les force à régresser et à reprendre forme humaine. Cherubimon attire alors à lui leurs digivices. Takuya leur ordonne de les lui rendre mais Cherubimon rappelle que son but est de réunir les dix Spirits. Grâce au digivice de Kôji, il possède Wolfmon et Garmmon de la Lumière et Petaldramon du Bois puis grâce au digivice de Takuya Agunimon et Vitramon du Feu, Gigasmon de la Terre et Mercuremon et Sephirohmon du Métal. Il s’apprête à aller chercher les autres digivices. Takuya refuse d’abandonner mais Cherubimon les repousse vers le vide. Takuya tombe du rocher mais Kôji le rattrape in extremis et l’aide à remonter. Cherubimon en profite pour revenir librement vers le château.

Pendant ce temps, les autres ont presque fini de libérer Ophanimon lorsque Cherubimon déboule et attaque par surprise Blitzmon Il redevient Junpei et voit son digivice être aspiré. Cherubimon constate avoir ainsi Blitzmon et Bolgmon de la Foudre et Grottomon de la Terre. Junpei conseille autres autres de ne pas s’occuper de lui et de libérer Ophanimon. Löwemon rappelle qu’ils doivent lutter contre Cherubimon. Lui et Chackmon évoluent en KaiserLéomon et Blizzarmon. Blizzarmon essaie de retenir Cherubimon réussir à le faire tomber. Au même moment, Shutumon av vers la cage mais est repoussée. Cherubimon se libère ensuite. KaiserLéomon l’attaque mais Cherubimon résiste puis réussit à contrer Blizzarmon et KaiserLéomon. tous deux reprennent forme humaine et voient leurs digivices confisquer. En absorbant les Spirits, Cherubimon se tourne vers Shutumon et conclut qu’il ne lui reste à avoir que les Spirits de l’Eau et du Vent.

Shutumon résiste bravement aux assauts et se relève toujours. Ophanimon lui crie de fuir sans se préoccuper d’elle. Lorsque Shutumon va faire  frapper, Ophanimon réussit à sortir de sa cage et pousse Shutumon. Néanmoins, l’éclair l’atteint malgré tout et Shutumon redevient Izumi. Ophanimon affirme à Cherubimon qu’elle ne laissera pas agir comme il le désire. Cherubimon lui demande pourquoi elle ne cesse de se sacrifier pour les autres mais Ophanimon réplique qu’il ne peut comprendre lui qui considère les digimon comme des pions. Cherubimon déclarte que c’est naturel de penser ainsi quand on se trouve au-dessus des cieux. Son énergie fait exploser la salle. Ophanimon s’exclame que son ancien lui ne penserait pas ainsi, celui qui était compatissant et sage, celui qui se souciait du clan des animaux. Elle ajoute que l’ultime bien est souvent facilement teinté par le mal.

Brusquement, Cherubimon attaque Ophanimon. Elle fait apparaitre un javelot et riposte pour contre-attaquer et révéler autour de Cherubimon une aura lumineuse. L’ancien Cherubimon apparait et se met à pleurer. Ophanimon en profite pour attaquer et Cherubimon s’agace et lui demande pourquoi elle s’oppose à lui et lui cause tant de haine. Elle affirme qu’il est teinté par le mal ret l’envie. Cherubimon riposte que c’est sa faute et celle de Seraphimon. Ophanimon se débarrasse de ses armes et propose de le sauver avec le pouvoir de l’amour et la vie.

Cherbimon s’approche, reprenant son autre apparence, et se laisse embrasser. Ophanimon s’éloigne ensuite et Cherubimon réalise avoir été dupé : Ophanimon lui a volé les digivices. Elle les rend aux enfants. Ils s’activent et deux sphères de lumière les entourent pour les amener devant Takuya et Kôji. Takuya demande ce qui se passe et Izumi avoue ne pas savoir en rendant aux garçons leurs digivices.  A cet instant, ils perçoivent le long de cri de Cherubimon que Ophanimon se décide à attaquer puis voit Cherubimon est malmené. Junpei se demande s’il va mourir mais Kôichi doute que celui-ci meurt si facilement. Takuya se demande où est Ophanimon lorsque la voix de celle-ci sort de son digivice. Elle déclare que le pouvoir de Cherubimon est plus fort qu’elle ne l’imaginait. Elle pensait pouvoir le purifier mais a échoué. Elle les remercie d’être venus et qu’elle apprécie leur courage. A cet instant, Cherubimon grogne et bouge encore. Kôichi se demande ce qu’ils peuvent faire si même Ophanimon n’a pu le battre. Ophanimon leur recommande de ne pas abandonner et qu’elle utilisera ses dernières forces pour transmettre un nouveau pouvoir et leur suggère de rassembler les Spirits en un. A cet instant, les digivices de Takuya et Kôji brillent et changent de forme.

Patamon aperçoit ensuite un digitama et les enfants comprennent que c’est celui de Ophanimon. Les enfants réfléchissent aux sens de la phrase. Izumi, Tomoki et Junpei posent leurs digivices l’un contre l’autre mais sans succès. Neemon suggère à Bokomon de consulter son livre. Kôichi constate que Cherubimon va bientôt se libérer. Takuya sent ses Spirits communiquer et les enfants ressentent à leur tour la même chose. Ils se focalisent sur les sentiments et de les combiner, se plongeant dans une profonde méditation. Les échanges se produisent. Junpei transmet Grottomon à Takuya, Izumi Ranamon et Ranamon à Kôji, Kôji Arbormon et Petaldramon à Takuya puis Takuya Mercuremon et Sephirothmon à Kôji. Finalement, Izumi et Tomoki confie les Spirits du Vent et de al Glace à Takuya et Junpei et Kôichi les Spirits des Ténèbres et de la Foudre à Kôji. Une nouvelle évolution se déclenche : l’hyper évolution. Takuya et Kôji peuvent ainsi évoluer en KaiserGreymon et MagnaGarurumon.

Les détails clé :

  • Ophanimon a été tué par Cherubimon.
  • Ophanimon utilise ses dernières forces pour confier un nouveau pouvoir à Takuya et Kôji.
  • Apparition de KaiserGreymon et MagnaGarurumon.

   

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Ophanimon
Groupe Ophanin
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot ophanin qui désigne le troisième rang des anges.
Attaques Sefirot Crystal – Eden’s Javelin – Air Sefirot Crystal – Eden’s Needle – Eden’s Air
Nom Cherubimon
Groupe Cherubin
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Le chérubin est un rang des anges.
Attaques Heaven’s Judgment – Lightning Spear – Final Judgement – Thousand Spear – Cherubi Mouth – Cherubi Finger – Dashing Cherubi Finger – Cherubi Press – Cherubi Hand – Dark Lightning

Les Trailmons présents dans cet épisode :

Aucun Trailmon n’est apparu dans cet épisode.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates