Frontier – épisode 37

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 決戦!命ある限り デジタルワールドを取り戻せ / Kessen! Inochi aru Kagiri, Dejitaru Wārudo wo Torimodos e/ Bataille ! Tant qu’il y a de la vie, ramenons le Digital World !
Titre en anglais :  Cherubimania
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 22  Décembre 2002
Date de la première diffusion (anglais) : 11 Mai 2003
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) : Steven Jay Blum
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : An Endless tale de Kôji Wada et AIM
Insert song : With the will, le thème de la spirit évolution évolution, de Kôji Wada,

  • Le synopsis :

Après le dur affrontement contre le redoutable Icedevimon, Cherubimon réapparait et rappelle aux enfants la menace que ce dernier fait planer sur tout le Digital World. Takuya et Kôji évoluent pour livrer leur bataille finale et ramener la paix dans ce monde.

  • Le résumé de l’épisode :

Les enfants assistent à un déferlement des masses qui convergent vers le château où, à l’intérieur, Cherubimon se réjouit de cet amoncellement de données venant à lui et en sent le pouvoir. Kôichi songe qu’au moins cela ne les vise pas et Shutumon s’interroge sur ce qui se passe. Bokomon constate que les données sur la gravité et l’espace doivent avoir été distordues. Les digimon reprennent forme humaine et Izumi constate que cela va être la bataille finale.

Les enfants s’apprêtent à confier leurs Spirits lorsque Kôji demande à Junpei s’il est d’accord avec cela. Junpei assure que oui puis que de toute façon, ils ne peuvent compter que sur KaiserGreymon et MagnaGarurumon puis s’avance vers Takuya et Kôji pour leur recommander de ne pas perdre. Il les prend ensuite dans ses bras et propose d’organiser après la bataille une fête. Patamon ajoute alors qu’il cuisinera pour Takuya et Kôji puis Izumi décide de leur accorder un rendez-vous. Junpei en est tétanisé et attristé puis Tomoki, moqueur, s’exclame qu’il les embrassera sur les joues, ce qui dégoûte Takuya et Kôji. Bokomon poursuit que lui leur confectionnera une ceinture comme la sienne.

Kôichi s’avance envers Kôji et lui dit seulement de tenir bon puis Takuya propose d’y aller. Les enfants sortent les digivices et s’échangent les Spirits puis Takuya et Kôji évoluent en KaiserGreymon et MagnaGarurumon. Enthousiastes, les enfants courent jusqu’au bord de la falaise pour les suivre puis les observent voler vers le château.

Pendant ce temps, Cherubimon saisit la sphère de données qui vient de former puis l’embrasse. A l’extérieur, tout a cessé de bouger et Cherubimon apparait devant ses adversaires.  Il leur montre la sphère et révèle que c’est la compression de toutes les données prises au Digital World. Il l’insère dans son corps et la place dans sa tête puis se déclare invincible. KaiserGreymon et MagnaGarurumon se lancent à l’assaut de leur ennemi mais ce dernier évite leurs attaques. KaiserGreymon constate qu’ils ne l’emporteront pas si facilement et recommande à MagnaGarurumon d’être prudent. Cherubimon déchaine ses éclairs amis KaiserGreymon les arrête des on épée. MagnaGarurumon décide ensuite d’attirer leur ennemi pour que son allié l’achève. MagnaGarurumon se lance ainsi à la poursuite de Cherubimon qui donne l’impression de fuir mais ce dernier déclare tester l’étendue de son pouvoir. KaiserGreymon déclenche ensuite son attaque et de grandes flammes entourent Cherubimon qui hurle de douleur. Une violente explosion s’en suit.

Néanmoins, Cherubimon s’en sort et ricane d’eux, déclarant qu’ils ne peuvent gagner contre lui avec un tel pouvoir. Son corps détruit se régénère sous les yeux ébahis. Son front s’illumine et Cherubimon grandit considérablement. il déferle des données et fait ainsi actionner des rochers vers eux. Les digimon se retrouvent à devoir éviter tous ces projectiles dangereux. Même le château de Seraphimon apparait et s’écroule vers eux. Cherubimon lance ensuite ses éclairs dans leur direction. KaiserGreymon et MagnaGarurumon sont à terre. Ils se relèvent cependant au milieu des éclairs et foncent vers leur ennemi.

Brusquement, au milieu de la bataille, dans KaiserGreymon, Takuya a une vision où il se réveille sur les genoux de Izumi qui lui apprend qu’ils sont au milieu de leur rendez-vous. Takuya comprend qu’ils ont gagné et Izumi déclare qu’il a été formidable. Takuya se retourne et aperçoit Kôichi lire sur banc puis Kôji poursuivi par Junpei et Tomoki. Izumi demande à Takuya s’il n’est pas encore trop fatigué et celui-ci accepte de se rendormir.

De retour dans la bataille, KaiserGreymon et voit à nouveau au sol, près de MagnaGarurumon. Il se relève puis décide que ce n’est pas terminé et appelle MagnaGarurumon. Ce dernier se relève et Cherubimon s’étonne de les voir encore vivant. KaiserGreymon demande à MagnaGarurumon s’il peut bouge et celui-ci répond en quelque chose. Cherubimon continue à les attaquer et les jette contre une falaise puis réclame les Spirits. KaiserGreymon se demande quoi faire et MagnaGarurumon comprend que le front de Cherubimon est sa faiblesse, là où toutes les donnés sont stockées. Il se propose à servir de bouclier pour que KaiserGreymon frappes on front de son épée. KaiserGreymon proteste amis MagnaGarurumon insiste et dit ne pas vouloir aêtre cool amis que les attaques d’énergie n’affectent pas leur ennemi.

Après que Cherubimon les vise d’une nouvelle attaque, les digimon se relèvent et foncent vers leur adversaire. MagnaGarurumon encaisse les attaques pour protéger soin allié et finit par être blessé. KaiserGreymon termine seul puis songe à tous ses amis et pourfend le front de Cherubimon de sa large épée. Toutes les données s’échappent et se libèrent puis le digicode de Cherubimon apparait. KaiserGreymon le scanne puis Cherubimon bon apparait un instant et devient un digitama qui s’envole.

Peu après, KaiserGreymon retourne vers MagnaGarurumon et lui demande s’il va bien et ce dernier veut savoir s’ils ont gagné. Il perd ensuite connaissance et redevient Kôji. Takuya doit ainsi revenir vers leurs amis en le portant sur son dos. Tous accourent vers eux, fous de joie. Au même moment, dans les profondeurs du Digital World, un mystérieux digimon récupère les données récupérées de Cherubimon et les absorbe. Il libère ensuite deux étranges lueurs qui sont les Royals Knights afin de préparer sa renaissance.

Les détails clé :

  • Cherubimon est enfin vaincu.
  • Apparition de Lucemon dans les entrailles du Digital World qui prépare sa renaissance.
  • Apparition des Royal Knights Dynasmon et RhodoKnightmon.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom KaiserGreymon (FR : EmperorGreymon)
Groupe Dragon Guerrier
Type Variable
Niveau Hybride
Étymologie Du mot allemagd kaiser signifiant empereur + Greymon
Attaques Kuzuryūjin – Enryūgeki – Hikuzuryuujin – Enjin – Kuuenjin -Hayatehomura –  Rengokukenbu
Nom MagnaGarurumon
Groupe Cuborg
Type Variable
Niveau Hybride
Étymologie Du mot latin magna signifiant grand + Garurumon
Attaques Machine-Gun Destroy – Starlight Velocity – Magna Blade – Magna Cannon – Aero Magna Blade

Les Trailmons présents dans cet épisode :

Aucun Trailmon n’est apparu dans cet épisode.