Frontier – épisode 40

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 選ばれし者!?エンジェモンを操る少年!/Erabareshimono!? Enjemon wo Ayatsuru Shounen / Les Enafnts Elus ? Les garçons qui amnipulent Angemon
Titre en anglais : The Bully Pulpit / Chair de brute
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 19 Janvier 2003
Date de la première diffusion (anglais) : 14 Mai 2003
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) :David Wittenburg
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : An Endless tale de Kôji Wada et AIM
Insert song :  With the Will, le thème de la spirit évolution,  de Kôji Wada

  • Le synopsis :

De retour au Digital World, les enfants reprennent leur périple et font la rencontre d’un groupe d’enfants, accompagné par Angemon, qui a continué à explorer le Digital World malgré les ordres de Ophanimon de retourner dans leur monde. Parmi eux, Tpmoki reconnait deux garçons qui ont pour habitude de le maltraiter.

  • Le résumé de l’épisode :

En pleine nuit, les Royal Knights détruisent une ville entière puis en scannent les données. Dynasmon indique leur prochaine cible et RhodoKnightmon estime que ce sera une tâche ennuyeuse.

De retour au Digital World, les enfants remercient chaleureusement Trailmon Mole puis sortent de la gare pour découvrir se trouver dans le secteur du Métal. Tomoki s’exclame que tout brille et Junpei s’inquiète pour la nourriture. Takuya répond qu’ils improviseront puis proposent de continuer leur route. Les jumeaux échangent un regard et Kôji murmure que c’est habituel. Les enfants s’engagent dans un défilé mais sont arrêtés par un Sagitarimon qui déclare de rien avoir contre eux mais vouloir toutes leurs possessions. Takuya s’étonne et croit entendre obsession. Sagitarimon s’énerve et répète possessions, soit tout ce qu’ils ont sur eux. Tomoki veut savoir si c’est un voleur et Sagitarimon confirme. Takuya demande s’il travaille pour les Royal Knights mais le digimon ne comprend pas. les enfants comprennent que c’est un digimon ordinaire, sans grand but, et Junpei conclut qu’ils peuvent vite le battre. Kôji annonce qu’il n’aura rien et Takuya ajoute qu’il fera bien de vite partir.

Sagitarimon s’apprête à attaquer lorsque des enfants au sommet de la falaise lui crie d’arrêter. Bokomon en est tout surpris de voir d’autres enfants humains et Tomoki reconnait parmi eux les deux garçons qui l’ont poussé dans le train. Les enfants lui demandent d’arrêter amis Sagitarimon refuse d’entendre et ajoute qu’aucun d’eux ne pourra le contrôler.  L’un des garçons riposte que ce n’est pas eux qui l’arrêteront. Un Angemon apparait alors et émerveille Patamon. Sagitarimon le vise mais Angemon évite puis confisque l’arbalète. Il le menace des on sceptre en demandant s’il souhaite poursuivre et Sagitarimon prend la fuite. Les deux harceleurs descendent vers les enfants et ils reconnaissent Tomoki. celui à lunettes s’exclame être surpris que Tomoki aille bien.

Un peu plus tard, les deux groupes se retrouvent dans un bâtiment pour parler et les quatre enfants leur apprennent qu’ils sont eux aussi venus grâce au message de Opahnimon. Teppei et le grand garçon, Katsuharu, ont pris le même train, puis ont rencontré au Digital World Teruo et Chiaki à Terminal Forest. Ils ont ensuite reçu un message demandant de retourner au monde réel mais aucun des quatre n’a souhaité rentrer, voulant explorer ce nouveau monde. Ils voyagent depuis avec Angemon pour les protéger. Katsuharu se tourne vers Tomoki et s’excuse pour l’avoir amené dans ce monde. Kôji constate qu’ils ont donc ignoré les ordres de Ophanimon. Teruo ne comprend pas au début ce nom puis suppose que c’est la voix envoyant les messages à leurs téléphones. Chiaki rapporte qu’ils n’en reçoivent plus depuis quelques temps.  Junpei s’étonne qu’ils n’aient pas de digivices, ce que les autres enfants ne comprennent pas. Katsuharu demandent ce qu’eux font là. Junpei essaie d’expliquer qu’ils tentent de combattre pour ramener la paix, ce qui étonnent les autres enfants. Teruo note que les trois digimon avec eux ne peuvent combattre et Teppei s’exclame que s’ils ne peuvent pas combattre, ils peuvent ramasser les déchets. Takuya s’apprête à révéler la vérité devant leurs rires moqueurs mais Kôji l’arrête. Kôichi essaie d’expliquer qu’ils doivent retourner au monde réel avant d’avoir des ennuis. Katsuharu s’énerve et demande pourquoi. les enfants évoquent ainsi les Royal Knights et leur désir de détruire ce monde. Les autres enfants refusent d’écouter, rappelant qu’ils ont Angemon et que c’est eux qui devraient plutôt rentrer. ils se lèvent et partent. Junpei grommelle après les paroles agaçantes de leur chef.

Sortant à l’extérieur, Takuya se demande ce que ces autres enfants ont en tête et Bokomon estime qu’ils ne voulaient pas écouter depuis le début. Kôji songe qu’ils ne peuvent les laisser ainsi et Takuya se remémore que Tomoki semblait étrange. Angemon apparait derrière eux été nonce qu’ils sont les enfants ayant hérité du pouvoirs des Guerriers Légendaires puis révèle travailler pour Ophanimon. Elle a appelé de nombreux enfants dans ce monde puis leur a demandé une fois que les Spirits avaient choisi leur propriétaire mais ces quatre enfants ont choisi de rester et Ophanimon lui a demandé de veiller sur eux. Takuya s’exclame qu’il devrait plutôt les renvoyer ou au moins leur expliquer à quel point cela devient dangereux. Angemon avoue l’avoir fait mais ils refusent de l’écouter. Bokomon demande alors à Takuya de se mettre à leur place s’il n’avait pas reçu de Spirit et avait dû rentrer. Bokomon ajoute que pour Angemon ces enfants sont des amis avec lesquels il voyage depuis six mois.

Pendant ce temps, Tomoki reste seul dans une pièce lorsque Teppei vient le trouver. Il lui demande ce qu’ont ses amis : pourquoi ils leur disent de rentrer alors qu’ils ont des digimon si faibles ou pourquoi ils ne racontent que des mensonges. Il attrape ensuite Tomoki par le col et veut l’obliger à convaincre ses amis de rentrer en croyant que ceux-ci repartiront avec lui. A cet instant, Katsuharu entre et ordonne à Teppei d’arrêter.

Au même moment, Junpei et Izumi ramassent des fruits en compagnie de Teruo et Chiaki. Chiaki déclare que cela a été difficile au début de s’habituer à ce monde mais il semble être devenu maintenant un rêve. Teruoa joute qu’être dans ce monde est beaucoup plus amusant que les contrôles et toutes les autres choses ennuyeuses de leur monde natal. Ila joute que voir des digimon est plus intéressant qu’étudier. Il poursuit en disant que Katsuharu et Teppei gardent une colère réprimée et ont dû garder des choses en eux du monde réel. Chiaki rappelle que ceal est aussi valable pour eux .

Durant ce temps, Katsuharu arrête Teppei qui s’apprêtait à étrangler Tomoki. Katsuharu rappelle qu’ils ne sont pas restés ici pour faire ce genre de choses. Teppei reconnait cela puis Katsuharu déclare que Teppei a malgré tout raison et suppose que Tomoki doit être arrivé jusqu’ici en se cachant derrière les autres et ajoute que es gens aussi faibles doivent retourner au monde réel. Tomoki s’affirme et annonce ne pas être faible.

brusquement, une explosion éclate. Tous se rejoignent à l’extérieur et découvrent une invasion de Kentarumon ramenée par Sagittarimon pour se venger de l’humiliation de tout à l’heure.  Takuya crie aux autres enfants de rester à l’écart mais Katsujaru et Teppei répètent la même chose. Angemon se précipite pour affronter seul cette armée. Izumi s’inquiète et se demande quoi faire mais Katsuharu s’exclame qu’ils n’ont rien à faire et Teppei ajoute seulement à regarder. Néanmoins, au milieu du combat, un autre groupe charge vers Katsuharu, Teppei et Tomoki. Angemon enrage de ne pouvoir intervenu et Junpei crie de fuir. Les garçons courent amis Teppei tombe et va se faire piétiner. Il supplie de son ami de le sauver mais Katsuharu reste planté et c’est Tomoki qui plonge pour sauver Teppei.

Tomoki se relève ensuite et les deux garçons découvrent à quel point le petit garçon a réellement changé. Tomoki s’exclame face aux Kentarumon qu’il ne laissera pas ses amis être blessé puis saisit son digivice et évolue en Blizzarmon. Alors que Blizzarmon se précipite pour combattre, les autres évoluent eux aussi en Agunimon, Wolfmon, Löwemon, Fairymon et Blitzmon. Ensemble, ils viennent rapidement à bout de l’armée.

Face à ce spectacle, Katsuharu et Teppei sont sidérés, en particulier que parmi eux se trouvent Tomoki. Bokomon énonce que c’est peut-être ce courage qui a permis à Tomoki d’obtenir son Spirit. Angemon se tourne ensuite vers Sagitarrimon et se débarrasse de lui d’un bon coup de poing. Agunimon laisse le choix aux Kentarumon de décider de la suite et Wolfmon rappelle que le résultat parait évident. Tous s’empressent de décamper.

Après la bataille, Katsuharu tend la main à Tomoki et s’excuse de l’avoir traité de faible. Teppei le remercie puis Tomoki serre la main de Katsuharu.  Teruo demande ce qu’ils feront maintenant et Katsuharu constate qu’ils ne sont pas comme Tomoki et ses amis et ne leur mentaient pas. Il propose ainsi de rentrer. A cet instant, un souffle les dérange et apparaissent les Royal Knights. Angemon se précipite vers eux mais Dynasmon l’élimine d’un coup, horrifiant les autres enfants. RhodoKnightmon capture ensuite dans un filet les autres enfants puis Dynasmon les emporte dans le ciel. Tomoki court pour attraper un filin et les suivre ainsi.  Les enfants les poursuivent mais RhodoKnightmin les arrête de sa pluie de fleurs en déclarant qu’affronter des adversaires faibles n’a aucune beauté. les Royal Knights disparaissent de leur vue pour se rendre en direction d’une plante géante au loin.

Les détails clé :

  • Les héros découvrent l’existence d’autres enfants qui ont reçu le même message qu’eux
  • Tomoki se confrontent aux garçons qui le harcelaient au monde réel et montre son courage.
  • Les enfants et Tomoki sont enlevés par les Royal Knights.

o

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Angemon

Groupe Ange
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot français ange
Attaques Heaven’s Knuckle – Holy Rod (FR : Main du Destin – Lance Angélique)
Nom Sagittarimon
Groupe Animal Mythique
Type Antivirus
Niveau Cuirassé
Étymologie De la constellation du Sagittaire
Attaques Judgement Arrow – Meteor Gallop
Nom Kentarumon (FR : Centarumon)
Groupe Animal Mythique
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Le centaure est un animal de la mythologie grecque dont le corps est un torse humain sur un corps de cheval.
Attaques Hunting Cannon Jet Gallop – Heat Upper (FR: Rayon Solaire – Galop Lumière)

Les Trailmons présents dans cet épisode :

Nom Trailmon Mole

Groupe Machine
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Le mot anglais mole signifie taupe.
Attaques Cool Running – Kyū Break Spark
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates