Frontier – épisode 44

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 共に戦え!ゴツモンと輝二の誓い / Tomo ni Tatakae! Gotsumon to Kōji no Chikai!/ Combattre ensemble ! La résolution de Kôji et Gotsumon !
Titre en anglais : Now You See It, Now You Don’t/ Maintenant on le voit, maintenant non
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 16 Février 2003
Date de la première diffusion (anglais) : 7 Juillet 2003
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) : ) Seth Walther
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : An Endless tale de Kôji Wada et AIM
Insert song : Last Evolution, le thème de l’hyper spirit évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Au milieu de leur quête, les enfants retrouvent Gotsumon, rencontré au début de leurs aventures qui décident de combattre les Royal Knights aux côtés de Kôji. Ils se rendent ainsi vers le château de Seraphimon dans l’espoir de protéger cette zone.

  • Le résumé de l’épisode :

Lors d’une nuit, les Royal Knights suppriment une nouvelle terre et constatent que celle-ci n’a pas été facile à prendre car les habitants ont lutté désespérément pour la protéger. Ils estiment qu’il ne reste plus que quatre zones puis partent se remettre à l’ouvrage.

Plus tard, dans la journée, Gotsumon lutte avec acharnement contre un groupe de Knightmon afin de protéger la clé du secteur où il vit.  Il s’apprête à mourir lorsque Blitzmon les repousse de son attaque Möjner’s Thunder. Il aperçoit ensuite Vitramon s’approcher et Kôji sur son dos hurler son nom. Kôji saute pour se placer devant Gotsumon et Gotsumon demande si c’est bien lui. Kôji réplique qu’ils parleront plus tard puis lui, Tomoki et Kôichi évoluent en Wolfmon, Chackmon et Löwemon. Wolfmon attaque les Knightmon de son épée puis Vitramon déferle sur eux Flame Storm qui les recouvre de flammes et les oblige à reculer. Blitzmon en met un à terre puis Chackmon en congèle un second et Löwemon contre le troisième. Fairymon s’écrie, joyeuse, qu’ils pourront protéger cette zone lorsque derrière eux apparait RhodoKnightmon qui frappe les trois statues et les détruit. Dynasmon s’empare ensuite du joyau caché dedans et le casse. Le digicode apparait et il le scanne. La terre se change en données et disparait. Les Guerriers s’empressent de fuir et Wolfmon récupère vite Gotsumon tandis que les Knightmon sont en train d’être effacés avec la terre en train de disparaitre.

Face aux Royal Knights, Wolfmon exulte et demande comment ils peuvent si mal considérer leurs alliés amis RhodoKnightmon s’exclame que ce ne sont pas des alliés qui sot destinés à travailler pour eux jusqu’à leur mise à mort. Il ajoute que ceux-ci sont morts pour lui et il n’y a pas de plus grand honneur. Dynasmon envoie les données à Lucemon puis révèle qu’il n’y a plus que trois zones : la forêt, la glace et la lumière. RhodoKnightmon énonce qu’ensuite Lucemon pourra renaitre amis Chackmon riposte qu’ils les empêcheront. RhodoKnightmon leur dit d’essayer s’ils le peuvent puis révèle les attendre à la zone de la forêt. Il leur lance ses fleurs pour les retarder pis les Royal Knights filent. A cet instant, Gotsumon contemple sa terre natale détruite et perd connaissance.

Un peu plus tard, Gotsumon se réveille sur le banc de la gare et Kôji lui demande s’il va bien. Il essaie de se relever et Izumi l’incite à rester calme mais Gotsumon assure que cela ira. Kôji s’excuse ensuite de n’avoir pas su protéger sa terre natale et qu’ils soient trop faibles. Gotsumon le réconforte et affirme que ce n’est pas leur faute puis rappelle qu’ils l’ont sauvé des Knightmon d’une mort certaine et les en remercie. Il leur demande s’ils vont continuer puis s’exclame qu’ils ne peuvent pas rester assis à ne rien afire. Takuya s’écrie que non et ils n’ont aucune l’intention de laisser agir les Royal Knights comme ils le désirent. Kôichi ajoute qu’ils peuvent encore y arriver puis Izumi et Junpei évoquent ensemble que s’ils peuvent trouver les données avant eux, ils sauront au mieux les protéger. Kôji confirme puis Gotsumon demande à Kôji de les accompagner. Tomoki proteste que ce sera dangereux et Kôichi ajoute que leurs adversaires ne sont pas des digimon ordinaires. Il ne les écoute pas et supplie Kôji de le laisser combattre à ses côtés. Kôji le scrute puis accepte. Junpei s’indigne mais Kôji réplique que de toute manière, quoique on dise, Gotsumon n’écoutera pas.  Bokomon déclare comprendre les sentiments de Gotsumon et cette douleur de perdre sa terre natale. Takuya décide ainsi qu’il es temps de partir pour la prochaine zone.

Pendant le voyage, Tomoki se remémore que le château de Seraphimon se trouve au sein de la zone de la forêt et Blitzmon suppose que la clé sera caché dans ce château. Fairymon rappelle alors qu’ils doivent se dépêcher.

Devant le château de Serapjhmon, une véritable armée de Knightmon occupe les lieux et se tient devant al porte d’entrée. Dynasmon donne l’ordre de l’enfoncer de leurs attaques amis celles-ci s’avèrent inefficaces. RhodoKnightmon estime que les méthodes habituelles ne fonctionneront pas ici et propose à son allié de le suivre. Avant de s’envoler, RhodoKnightmon ordonne aux troupe de garder les lieux car il sait que les enfants viendront.  Dissimulés dans un arbre, les enfants observent leur barrière et Kôichi remarque quelque chose qui protège le château. Bokomon comprend que c’est une barrière mais regrette de ne pas savoir qui l’a posé. Takuya saisit son digivice et propose de s’occuper des Knightmon mais Kôji l’interrompt pour lui demander de lui laisser les Knightmon puis ajoute qu’il les rejoindra plus tard. Il rappelle ensuite que leur objectif est de protéger cette zone et que cela est inutile d’en discuter. Bokomon s’inquète que Kôji combatte seul eune armée mais Gotsumon rappelle qu’il ne sera pas seul et combattra à ses côtés. Takuya accepte le plan puis dit à Kôji qu’il a intérêt à vite les rejoindre.

Rapidement, Kôji évolue en MagnaGarurumon puis il saute de l’arbre avec Gotsumon et tous deux se posent devant les Knightmon. Gotsumon est toutefois troublé par la présence de MagnaGarurumon. Au même moment, Takuya et ses amis profitent de la diversion pour s’échapper et foncer vers le château.

Pendant ce temps, les Royal Knights observent la barrière depuis les air et RhodoKnightmon estime que celle-ci est plus faible en hauteur et propose de l’attaquer à ce niveau. RhodoKnightmon porte la première attaque qui secoue la barrière.

Au même moment, Takuya relève la tête et aperçoit la seconde attaque, de Dynasmon, qui affaiblit un peu plus la barrière. Izumi propose à Takuya d’évoluer en KaiserGreymon lorsque le digivice de Takuya s’illumine et Takuya ressent que quelqu’un les appelle. Une ouverture dans la barrière se forme et les enfants s’y précipitent. Junpei s’inquiète au sujet des Royal Knights mais Bokomon le traite de crétin et rappelle qu’il est plus important d’entrer dans le château afin de trouver la clé pour la protéger. Après leur passage, l’entrée se referme.

Durant ce temps, MagnaGarurumon et Gotsumon tiennent tête admirablement face aux Knightmon. Plusieurs sont d »truits mais ils découvrent, horrifiés, que leurs armures se reforment ensuite et les Knightmon retournent ainsi au combat.

Pendant ce temps, le groupe de Takuya parcourt le château et Patamon ressent de la nostalgie en le visitant. Bokomon juge cela naturel puisqu’il s’agit du château de Seraphimon. Ils arrivent à une fourche mais le digivice de Takuya indique la direction à prendre.

A l’extérieur, Dynasmon continue à farpper la barrière qui s’affaiblit de plus en plus tandis que MagnaGarurumon et Gotsumon continuent de lutter avec acharnement contre les Knightmon qui continuent pourtant à chaque fois de se reconstituer. Soudain, RhodoKnightmon apparait et décide de les achever, annonçant que ce sera pour eux un honneur d’être tué de ses mains. A cet instant, MagnaGarurumon se débarrasse de ses armes pour prendre son sable puis ordonne à Gotsumon de partir. Ce dernier considère alors n’être qu’un fardeau. MagnaGarurumon s’élance ensuite vers son adversaire.

Durant ce temps, Agunimon défonce une porte et le groupe découvre une salle cachée dans laquelle se trouve une statue des trois Grands Anges. Izumi demande si c’est la clé. Agunimon redevient Takuya qui touche la statue et voit des donnés. Il confirme que ce doit être cela. Tomoki comprend qu’ils doivent la protéger tandis que Junpei s’interroge sur qui a pu les appeler. A cet instant, la barrière sous l’effet de la dernière attaque de Dynasmon mais supprime aussi le château. La zone de la clé se montre apparente avec les enfants à côté. Les enfants, eux, sont surpris, se retrouvant dans une zone protégée, où ils sont encore en vie. Ils aperçoivent alors Sorcerymon devant eux puis celui-ci s’efface en leur confiant de protéger la clé. Ils reviennent à la réalité et Izumi comprend que que Sorcerymon est celui qui les a guidé. Junpei s’étonne qu’il ait continué à veiller sur le château même après sa mort alors que Takuya songe au sacrifice que Sorcerymon a déjà consenti pour eux. Il s’exclame qu’ils protégeront ce monde.

A cet instant, Dyynasmon apparait devant eux, menaçant, et Takuya réclame à Tomoki et Izumi leurs Spirits puis évolue en KaiserGreymon. Dans le même temps, MagnaGarurumon lutte à l’épée contre RhodoKnightmon en redescendant les escaliers dans les arbres. Il finut par manquer sa cible et RhodoKnightmon commence à le malmener. Gotsumon observe, impuissant, le triste spectacle, et souhaite posséder du pouvoir quand son évolue se déclenche et il devient un Insekimon. Insekimon lance à MagnaGarumon qu’il avait bien dit qu’ils combattraient ensemble. RhodoKnightmon déclare que la petite crevette a seulement évolué en une autre petite crevette. Les Knightmon apparaissent.

Pendant ce temps, Dynasmon et lutte avec KaiserGreymon et constate que son pouvoir a augmenté depuis la dernière confrontation. Au même moment, Insekimon relâche Cosmos Flash et supprime les Knightmon. MagnaGarurumon se jette ensuite sur RhodoKnightmon. Durant ce temps, KaiserGreymon s’écarte et frappe Dynasmon de son attaque en flammes à laquelle Dynasmon oppose Roar’s Dragon. L’attaque amnque KaiserGreyon qui découvre, avec horreur, qu’elle a touché la statue. Dynasmon s’empare de ses données puis la terre de toute la zone s’efface et disparait. Les Royal Knights proclament que le combat est fini puis RhodoKnightmon attaque Insekimon qui régresse en Gotsumon. Face à leurs amis en dangers, KaiserGreymon et MagnaGaurumon doivent abandonnent le combat et se précipiter pour les sauver. Les Royal Knights en profitent pour fuir.

Un peu plus tard, devant la gare, Kôji observe Gotsumon avec ses bandages et Gotsumon dit avoir compris et qu’il ne sera plus un fardeau puis ajoute à Kôji qu’il compte sur lui. Kôji lui sourit puis monte dans le Trailmon qui démarre.

Les détails clé :

  • Gotsumon peut évoluer en Insekimon.
  • Le château de Seraphimon et sa zone sont détruits.

     

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Knightmon
Groupe Guerrier
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais knight signifiant chevalier.
Attaques Berserk Sword – The Duel – Grand Smash – Checkmate Seven – Checkmate Break

Les Trailmon apparus dans cet épisode :

Nom Trailmon Angler

Groupe Machine
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Le mot anglais angler signifie pêcheur à la ligne.
Attaques Cool Running – Kyū Break Spark