Frontier – épisode 46

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : デジタルワールド消滅!? ルーチェモン暗黒支配 / Dejitaru Wārudo Shoumetsu!? Rūchemon Ankoku Shihai/ Le Digital World annihilé ? Le sombre règne de Lucemon
Titre en anglais : To Make the World Go Away/  Effacer le monde
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 2 Mars 2003
Date de la première diffusion (anglais) : 10 Juillet 2003
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) : ) Terri-Lei O’Malley
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : An Endless tale de Kôji Wada et AIM
Insert song : Last Evolution, le thème de l’hyper spirit évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Les enfants constatent qu’il n’existe plus seule seule intacte  au Digital World : le château de Ophanimon. Déterminés à la préserver, ils attendent les Royal Knights de pied ferme.

  • Le résumé de l’épisode :

KaiserGreymon et MagnaGarurumon volent jusqu’au château de Ophanimon et déposent leurs amis avant de reprendre forme humaine. Dans la zone des ténèbres, Dynasmon annonce à Lucemon que sa renaissance n’en est plus qu’à une seule étape et leur maître frémit d’impatience. RhodoKnightmon note que les enfants humains progressent et redoutent qu’eux, les Royal Knights, pourraient donner leurs vies pour cette dernière zone. Dynasmon juge l’idée ridicule et proteste que des enfants humains ne peuvent l’emporter sur eux. RhodoKnightmon demande à Lucemon de confirmer sa promesse de leur offrir la clé du monde humain, ce que Lucemon assure.

Pendant ce temps, alors que Patamon s’amuse dans les fleurs, le groupe contemple le château qui est leur dernier espoir. Junpei tente une démonstration virile mais Izumi rappelle qu’il ne peut rien faire. Derrière eux, Kôji rit. Takuya rappelle alors l’importance de leur mission. A l’écart, Kôichi songe aux paroles entendues de RhodoKnightmon l’ayant amené à déduire qu’il ne serait qu’une âme. Soudain, Kôji l’appelle et Kôichi prétend aller bien puis rejoint ses amis. L’équipe pénètre ensuite dans le château et découvre une bibliothèque immense. Tomoki suppose que la clé doit être caché quelque part et Takuya décide de la chercher lorsqu’un rayon de lumière les éclaire. A un étage, ils aperçoivent une Nefertimon qui leur demande s’ils sont les enfants essayant de sauver le Digital World qui ont obtenu le pouvoir des Spirits. Tomoki s’en étonne que celle-ci le sache. Nefertimon explique que toutes les connaissances de ce monde son transmises dans ce château dont Ophanimon lui a laissé la garde. Takuya l’interroge pour connaitre la localisation de la clé mais Nefertimon répond l’ignorer. Takuya propose d’aller la chercher puis demande à Bokomon et Neemon de surveiller l’entrée afin de les avertir si leurs ennemis arrivent.

Ainsi les enfants se séparent. Les jumeaux prennent l’étage supérieur lorsque Kôji remarque l’air étrange de son frère mais ce dernier aller bien. Junpei veut aller à l’étage intermédiaire avec Izumi, ce qui ennuie Tomoki d’aller à la cave mais Izumi préfère aller à la cave pour laisser cet étage à Junpei et Tomoki. Junpei en est choqué. La nuit tombe et les recherches se poursuivent. De leur côté, Kôichi est toujours mélancolique et Kôji essaie de le faire parler mais son frère assure aller bien. Kôichi essaie de dire quelque chose, s’interrompt et c’est Kôji qui déclare être ravi que Kôichi soit venu dans ce monde, qu’ils aient pu se rencontrer et lui demande s’ils pourront se revoir dans leur monde. Kôichi a une courte hésitation puis répond oui. Durant ce temps, Junpei et Tomoki explorent une pièce quand Tomoki sursaute à cause de la chute d’un livre. Junpei lui propose une pause mais Tomoki refuse et rappelle que c’est leur dernière chance et ils doivent trouver la clé. Junpei se met alors à faire un tour et danse avec des fleurs. Junpei explique qu’il le sentait tendu et ajoute qu’il serait inutile s’il ne pouvait pas lire l’esprit des gens. Tomoki avoue avoir peur puis dit que c’est la dernière zone et il redoute que le Digital World disparaisse s’ils ne trouvent pas la clé puis suppose être encore lâche de penser ainsi. Junpei affirme que non et que Tomoki est devenu fort puis songe que c’est embarrassant car lui n’a pas du tout changé.

Pendant ce temps, Takuya touche à des livres qui font s’écrouler tout un pan de livres sur lui et Izumi. Il s’excuse puis se demande où peut être la clé lorsque Izumi se met à bailler en songeant que l’aube approche. Takuya lui demande si elle a sommeil mais Izumi assure que non puis elle lui suggère de se reposer. Le garçon dit qu’il le fera après avoir cherché encore un peu. La jeune fille insiste en rappelant qu’une bataille importante va arriver. Takuya songe que ce sera la dernière et ils ont parcouru un long chemin. Izumi rappelle qu’ils n’ont pas juste combattu mais se sont connu, ont rencontré des digimon et vécu diverses expériences amusantes puis estime qu’elle saura se faire plein d’amis de retour dans leur monde car être venue au Digital World l’a aidé à mieux comprendre ses sentiments et ceux des autres personnes. Izumi déclare aimer celle qu’elle est devenue un digimon. Takuya déclare alors beaucoup aimer Izumi. Il rougit alors violemment puis s’éloigne. gênée, Izumi se remet aux recherches puis finit par revenir vers Takuya qui s’est finalement endormie. un instant, elle est en colère puis sourit.

A l’entrée du château, Neemon contemple l’aube en train de se lever et Bokomon espère que leurs amis auront trouvé la clé. les enfants reviennent par groupe mais aucun ne peut dire avoir réussi. Takuya propose de chercher encore lorsque Bokomon remarque Kôichi à l’écart et le rejoint. Il comprend que celui-ci s’inquiète des paroles de RhodoKnightmon mais le garçon lui demande de n’en parler à personne. Kôji remarque l’air anxieux de son frère mais n’ose lui parler encore.

Brusquement, Nefertimon sent l’approche de quelqu’un lorsque la porte d’entrée est violemment explosée. les enfants sont percutés et expulsés. Dynasmon croyait qu’ils auraient fui et RhodoKnihtmon déclare qu’ils sont là en dépit de savoir qu’ils perdront puis félicitent leur courage et leur bravoure. Takuya s’exclame que ce sera peut-être à eux de tomber mais RhodoKnightmon réplique que ce monde va être englouti dans la nuit pour qu’un nouveau monde renaisse. Raidement, après transmission des Spirits, Takuya et Kôji évoluent en KaiserGreymon et MagnaGarurumon.

Les Royal Knights estiment leurs efforts intitules et ils savent déjà où se trouve la clé. Dynasmon énonce que c’est un digimon capable de purifier les ténèbres et RhodoKnightmon pointe Nefertimon du doigt. Dynasmon l’attaque mais Nefertimon s’envole et évite. Nefertimon essaie de se battre mais le pouvoir des Royal Knights la contre rapidement et s’effondre au sol. Elle demande lors aux Guerriers de al tuer afin que l’endroit soit éternellement sauf. MagnaGarurumon refuse puis fonce avec KaiserGreymon attaquer leurs ennemis. Ils sortent par une des tours et se retrouvent dans le ciel. KaiserGreymon et Dynasmon font exploser leurs attaques et détruisent une moitié de la tour puis en viennent au corps à corps. MagnaGarurumon et RhodoKnightmon font de même. Au milieu de l’affrontement, RhodoKnightmon sent que leurs adversaires progressent à chaque bataille et estime que les humains possèdent un pouvoir sans aucune limite.

Soudain, dans la sphère des ténèbres du Digital World, l’œuf qui renferme Lucemon se perce et des lumières remontent à la surface. KaiserGreymon et MagnaGarurumon sont touchés et reprennent formes humaines au milieu de leurs amis. Izumi aperçoit ensuite Dynasmon saisir entre ses mains Nefertimon et proclamer que les humains ne peuvent protéger ce monde. Il détruit Nefertimon puis RhodoKnightmon scanne le digicode de la zone pour transmettre les données à Lucemon. Le Digital World entier est effacé. La sphère des ténèbres se brise entièrement et Lucemon renait pour apparaitre devant les enfants.

Lucemon constate que le moment est enfin venu puis énonce être le maître de ce monde, que ce monde est entre ses mains, que les digimon naissent pour lui puis meurent pour lui. Takuya s’écrie que le Digital World n’existe pas que pour lui. Lucemon poursuit qu’il va créer un autre Digital World pour remplacer celui qui vient de disparaitre, un Digital World qui sra le sie. Kôji le traite d’enfant gâté. Lucemon les fixe puis rappelle qu’eux aussi sont des enfants. RhodoKnightmon rappelle alors la promesse d’obtenir la clé du monde humain. Lucemon répond qu’il doit en priorité supprimer les enfants humains qui n’ont aucune utilité dans ce monde. Il lance une terrible attaque qui les propulse loin mais sont ils sont sauvés par un Trailmon Angler qui les récupère et les emmène vers la lune afin d’y trouver un refuge le temps de préparer une contre-attaque.

Les détails clé :

  • Izumi avoue être amoureuse de Takuya.
  • Le Digital World est détruit.
  • Lucemon a ressuscité.
  • Les héros sont retournés vers la lune.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Nefertimon

Groupe Animal Mythique
Type Antivirus
Niveau Cuirassé
Étymologie Nefertiti était une célèbre reine dans l’Egypte Antique, épouse de Akénaton.
Attaques Curse of Queen – Rosetta Stone – Sanctuaire Bind (FR : Lasso Céleste) – Paw of Queen (FR : Pattes de Reine) – Hot Foot – Nil Jewelry
Nom Lucemon
Groupe Ange
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot latin luce qui signifie lumière.
Attaques Grand Cross – Divine Feat

Les Trailmon apparus dans cet épisode :

Nom Trailmon Angler

Groupe Machine
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Le mot anglais angler signifie pêcheur.
Attaques Cool Running – Kyū Break Spark
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates