Frontier – épisode 49

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 戦えスサノオモン ルーチェモン人間界到達! / Tatakae Susanoomon—Rūchemon Ningenkai Toutatsu!/ Combats, Susanoomon ! Lucemon atteint le monde humain!
Titre en anglais : Lucemon on the Loose / Lucemon en chaos
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 23 Mars 2003
Date de la première diffusion (anglais) : 13 Juillet 2003
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) : )  Michael Soritch
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : An Endless tale de Kôji Wada et AIM
Insert song : Last Evolution, le thème de l’hyper spirit évolution, de Ayumi Miyazagi, With the Will, le thème de l’évolution, de Wada Kôji

  • Le synopsis :

Face au sacrifice de Kôichi, Takuya et Kôji ont fusionné et évolué en Susanoomon. L’assaut contre Lucemon est donné mais celui-ci est toujours aussi fort.

  • Le résumé de l’épisode :

Face à ce nouvel adversaire inattendu, Lucemon désire connaitre qui il est. Susanoomon révèle être celui portant les dix Spirits des Guerriers Légendaires. Lucemon le considère comme un prétentieux puis répète que tout être est destiné à lui obéir et que si on le sert, on est récompensé d’une longue vie alors que ceux qui se rebellent meurent. Susanoomon riposte que ses idéaux moisis n’apportent que le malheur aux digimon. Lucemon insiste en disant qu’il ne comprend toujours pas ses sentiments : il avait besoin de tout détruire pour reconstruire un meilleur monde. Susanoomon réplique qu’il ne peut décider seul.

Brusquement, Lucemon s’avance et utilise Paradise Lost pour bourrer Susanoomon de coups de poings. Ce dernier se laisse repousser violemment puis finit par décocher un coup de poing dans la joue de son adversaire. Il ajoute ne pas être assez idiot pour tomber deux fois dans le même piège. Lucemon se retire et Susanoomon essaie de l’attaquer mais Lucemon esquive en se déplaçant vers l’autre côté, se moquant alors de la lenteur de son adversaire. Il tend la main et envoie au loin Susanoomon contre une sorte de paroi. Il rappelle avoir été enfermé dans le secteur des Ténèbres et y avoir ressenti toute la haine mais que cela lui a permis de renforcer sa force puis commence ainsi à marteler Susanoomon.

Susanoomon s’effondre puis Lucemon proclame qu’il a bien fait de l’aider à se renforcer. Il lance ensuite sa sphère de lumière puis celle des ténèbres et forme ainsi la terrible boule. A l’intérieur de Susanoomon, Takuya et Kôji hurlent de douleur. Kôji regrette de ne pouvoir en faire plus puis se remémore de la promesse faite à son frère puis des derniers moments de son frère. Takuya lui se souvient de la volonté de Kôichi pour protéger leur monde. Ces émotions leur rendent la force.

Néanmoins, à la surface, la boule a disparu, avec Susanoomon dedans. Lucemon rit et déclare que c’est ce qui arrive à ceux s’opposant à lui. Une lumière l’aveugle soudain et il découvre, stupéfait, les deux garçons nus, entourés chacun par les dix Spirits Tous deux fusionnent à nouveau et redeviennent Susanoomon. Susanoomon annonce à Lucemon qu’ils ne le laisseront pas détruire le monde. En eux, Takuya et Kôji s’exclament pour Kôichi qu’ils protégeront leur monde. Une longue et large épée apparait à Susanoomon qui l’emploie pour découper en deux la sphère des ténèbres avec Lucemon au centre.

Alors que Lucemon se recouvre de données, il murmure, horrifié, qu’il avait presque réussi à dominer les humains. Susanoomon s’approche pour purifier cette âme pleine de haine et de rancœur. Ses deux digivices scannent les données puis laissent apparaissent deux digitama. Un noir et un blanc. Le blanc s’envole et se désagrège puis ses données recouvrent ce qui reste de la sphère des ténèbres.  A ce moment, les enfants rejoignent Susanoomon qui redevient Takuya et Kôji. Le groupe contemple le spectacle avec émotion. Tomoki se demande s’ils ont vraiment gagné, Junpei s’exclame qu’ils l’ont enfin emporté sur Lucemon et Kôji songe qu’ils ont tenu leur promesse faite à son frère. Bokomon songe que le Digital World va redevenir paisible et Neemon ajoute que le monde humain est sain et sauf.

Brusquement, les enfants aperçoivent que des données sont drainées par le digitama noir qui se met à grossir. Tomoki rappelle que Lucemon aurait dû être purifié lorsque Bokomon suppose que Susanoomon n’a peut-être pu scanner que les données saintes de Lucemon et que celles souillées par le mal sont restées. Il expose qu’ainsi le secteur des ténèbres est happé par le digitama pour créer un démon. Les enfants assistent alors à l’apparition d’un immense digimon dragon portant dans ses bras une grosse boule : Lucemon mode Satan.

Lucemon se tourne et s’envole en direction du monde humain. Izumi s’écrie qu’ils doivent l’arrêter. Neemon demande comment mais Bokomon ne voit pas. Kôji suggère de le suivre. Tous évoluent en Aldamon, Béowulfmon, Chackmon, Fairymon et Blitzmon puis se lancent à la poursuite du monstre redoutable.

Dans la poursuite, Aldamon se refuge à laisser leur ennemi semer des ravages au monde humain puis se remémore de moments à jouer au base-ball avec son père et son petit frère Shinya, de sa mère lui mettant une couverture alors qu’il s’était endormi sur ses devoirs ou de lui perdant aux jeux vidéos face à Shinya. Il ajoute vouloir protéger sa chère famille. Béowukfmon se rappelle de sa promesse faite à son frère et qu’il doit rencontrer leur mère puis offrir les fleurs à sa belle-mère en l’appelant « kaasan ». Blitzmon déclare qu’il doit se faire des amis, de véritables amis, en songeant à ses camarades de classe. Fairymon songe être capable de mieux se comporter avec d’autres personnes puis a des visions d’elle-même face à ses camarades de classe. Chackmon dit ne plus être faible puis se voit prendre son frère dans bras et ajoute aimer son frère.

Lucemon atteint finalement le monde réel et débarque dans le sous-sol de la gare de Shibuya en y détruisant l’ascenseur et le plafond. Il grogne et envoie des données tout autour de lui. A l’extérieur, le monde se transforme et le ciel devient crépuscule. Tous les appareils électroniques se détraquent et affichent le message : « Obéissez ou mourrez. Ceci est votre choix. ». Lucemon commence commence à s’envoler et sa présence génère des coupures électriques. Les ordinateurs se mettent à envoyer des décharges à leurs utilisateurs.

Enfin, les Guerriers Légendaires débarquent dans ce qui reste de la gare de Shibuya. Blitzmon se demande où ils sont et Aldamon reconnait le premier le lieu d’où ils sont partis au Digital World. Aldamon comprend que Lucemon est au-dessus d’eux et essaie d’atteindre la surface. Tous se précipitent vers le trou dans le plafond afin de rejoindre leur ennemi. Aldamon utilise en premier Brahma Sutra mais cela ne fait rien. Béowulfmon tente Light Angriff mais le corps de Lucemon se régénère. Blitzmon, Chackmon et Fairymon tentent de combiner Möjner’s Thunder, Snow Bomber et Brezza Petalo mais cela est toujours inefficace. Soudain, Lucemon se retourne et déferle sur eux d’immenses flammes qui les enveloppent.

L’épisode se clôt par le message « Obéissez ou mourrez. Ceci est votre choix. » écrit en gros caractères rouges.

Les détails clé :

  • Lucemon mode Falldown est vaincu.
  • Apparition de Lucemon mode Satan et Lucemon mode Larva.
  • Lucemon arrive au monde réel.

   

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Lucemon mode Satan
Groupe Démon Dieu
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Lucemon + Satan
Attaques Divine Atonement – Purgatorial Flame – Dimension Slasher – Satan no Ikari
Nom Lucemon mode Larva
Groupe Homme Dieu
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Lucemon + larve
Attaques Divine Atonement

Les Trailmon apparus dans cet épisode :

Aucun Trailmon n’est apparu dans cet épisode.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates