Frontier – épisode 50

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 時を越えて!新たな伝説の始まり / Toki wo Koete! Aratana Densetsu no Hajimari/ Au-delà du temps ! Le début d’une nouvelle légende !
Titre en anglais : End of the Line /  Fin de la ligne
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 30 Mars 2003
Date de la première diffusion (anglais) : 14 Juillet 2003
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) : )  Seth Walther
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : An Endless tale de Kôji Wada et AIM
Insert song : Last Evolution, le thème de l’hyper spirit évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

De retour au monde réel, les enfants constatent leur échec et le début de la destruction semée par Lucemon. Le désespoir s’installe mais les Spirits s’animent et leur rendent courage.

  • Le résumé de l’épisode :

Pris dans le déluge de flammes, les Guerriers Légendaires retombent vers le sol et reprennent forme humaine. Leur digicode apparait. A ce moment, Bokomon, Neemon et le trio de digimon les rejoignent. A l’extérieur, les coupures d’électricité  persistent et plongent la ville dans le noir. Des éclairs surgissent dans le ciel. La cabine d’ascenseur se décroche violemment et tombe du plafond, près des enfants. Takuya s’empare de son digivice et veut évoluer pour combattre leur ennemi mais Kôji lui saisit le bras pour l’arrêter et rappelle que Lucemon est invincible. Neemon s’exclame qu’ils pourraient vaincre Lucemon en devenant à nouveau Susanoomon. Bokomon le traite d’idiot et proclame qu’un miracle ne se produira pas. Takuya répète ces mots puis s’éloigne pour cogner la cabine de l’ascenseur. Il demande pourquoi il a été appelé au Digital World puis rappelle que c’était pour le sauver et au final ils n’ont réussi à rien faire du tout. Son digivice tombe au sol. Takuya s’énerve et s’écrie qu’ils ne peuvent même pas déplacer la cabine d’ascenseur et qu’ils sont allés si loin mais sans pouvoir sauver ni le Digital World ni le monde humain.

Takuya s’écroule au sol alors que Bokomon assure qu’ils ont tous fait de leur mieux et n’ont rien à se reprocher. Takuya s’exclame que ce n’est pas assez pour lui. une larme coule et tombe sur son digivice. A l’écran apparait Agunimon qui se matérialise devant lui en encourageant le garçon à persévérer en utilisant toute sa force. Sa main se pose sur celle de Takuya et la cabine s’écroule. Agunimon rappelle que c’est cela leur force et Takuya lui sourit.

Les autres Spirits apparaissent derrière les autres enfants : Fairymon, Blitzmon, Wolfmon et Chackmon. Takuya dit comprendre maintenant que les Spirits combattaient toujours avec eux alors qu’ils croyaient se battre seuls. Les enfants serrent alors la main à leurs Spirits. Bokomon est tout étonné et Neemon se frappe avec sa culotte pour savoir s’il rêve ou non. Agunimon dit qu’eux les Spirits ont toujours été à l’intérieur de leurs digivices. Blitzmon ajoute qu’ils ont voyagé avec eux. Les Spirits de Ranamon, Mercuremon, Arbormon, Löwemon et Grottomon apparaissent aussi. Fairymon poursuit que le cœur des enfants a aussi résidé en eux.

La voix de Ophanimon intervient et demande s’ils combattront ou non. Du trio émerge alors les silhouettes des trois Grands Anges. Cherubimon déclare que Lucemon mode Satan n’est rien d’autre qu’une masse de données maléfiques sans aucune conscience. Seraphimon ajoute que s’ils combinent le pouvoir des Spirits en un, ils gagneront. Ophanimon achèvent en disant de croire eb leur pouvoir et en celui des Spirits.  Les enfants se tournent vers les Spirits puis prennent leurs digivices. Ophanimon demande s’ils combattront mais Takuya l’interrompt et affirme qu’ils vont combattre et créer une nouvelle légende.

Ensemble, ils lèvent les digivices et évoluent pour donner naissance à Susanoomon. Susanoomon s’envole et rejoint Lucemon au milieu de la ville. Il le saisit par la queue et le ramène en profondeur. Un déluge de flammes s’ensuit mais Susasoomon esquive. A l’intérieur, Takuya demande comment battre l’ennemi lorsque Izumi se rappelle que quelque chose a té crié. Junpei ajoute que Lucemon mode Satan ne possède aucune conscience. Kôji suppose alors qu’il a peut-être quelque chose servant de conscience.

Susanoomon retourne vers Lucemon et s’approche de la tête puis aperçoit la sphère entre ses bras. Dedans, il perçoit un être : Lucemon mode Larva. Ce dernier brille et le repousse. Susanoomon s’effondre et retombe vers le sous-sol puis un déluge de flammes se déferle. Une bulle protectrice enveloppe alors Bokomon, Neemon et le trio. Lucemon se pose et appuie sa patte sur Susanoomon et le tient ainsi à sa merci. Lucemon mode Larva s’exclame que toute résistance est vaine et qu’il va disparaitre, comme le Digital World. Des rais de lumière recouvrent tout et menacent de tout supprimer.

Susanoomon réussit à se relever et fonce vers Lucemon qui tente de le repousser puis pénètre dans la sphère. Lucemon mode Larva panique et redoute que son adversaire ait atteint son niveau. Il se met à attaquer Susanoomon qui tente de se protéger et approche lentement de leur ennemi. Il le frappe enfin d’un coup de poing et le transperce. Au même moment et l’attaque lumineuse rétrécit et disparait. Lucemode mode Satan crache un jet de flammes répété dans toutes les directions. Susanoomon l’achève d’une attaque faisant tomber huit fois la foudre sur l’ennemi puis le découpe avec sa longue et large épée. Les données s’échappent et vont peu à peu reformer le Digital World.

Brusquement, Patamon aperçoit Lucemon mode Larva attaquer par derrière Susanoomon. Immédiatement, Susanoomon fait sortir les cinq enfants de son corps puis absorbe l’attaque. Lucemon mode Larva affirme que le monde est à lui. Susanoomon saisit son épée puis tous les dix Spirits attaquent Lucemon mode Larva qui se désintègre.

Après cette victoire, les Spirits se tournent vers les enfants. Takuya les remercie de les avoir protégé mais Agunimon assure que ce sont eux qui les ont protégé. Tous remercient les enfants et Izumi tressaille en entendant Fairymon parler italien. Junpei rappelle qu’elle a été avec Izumi et Tomoki veut savoir ce qu’elle a dit. Fairymon explique cela signifie qu’elle est heureuse. Izumi dit être aussi heureuse. Soudain, les digivices libèrent tout le digicode contenu qui revient au Digital World qui continue de se reformer.

Takuya se tourne vers les Spirits et déclare que ce monde est maintenant à eux et Agunimon déclare qu’ils le protègeront. Alors que les Spirits et les enfants se serrent la main, les Spirits voient un trou se former et s’empressent d’y jeter les enfants dedans. Agunimon explique al route vers le monde humain va se fermer et Wolfmon ajoute si cela se produit, ils ne pourront plus rentrer. Bokomon se met à pleurer de cette séparation et veut les suivre puis se décide qu’il écrira un livre sur les humains qui ont sauvé le Digital World et sur comment ils ont crée une nouvelle légende.

Lors du voyage du retour, Takuya murmure qu’ils n’oublieront jamais le Digital World puis Kôji reçoit un appel de Löwemon via son digivice. il lui communique ainsi que Kôichi est toujours en vie et insiste en disant avoir toujours été avec lui alors il peut le sentir.

Au monde réel, un journaliste rapporte que l’étrange phénomène qui s’est produit un peu plus tôt a disparu mais qu’une enquête est en cours. Au même moment, les cinq enfants sortent de l’ascenseur au moment où le train de Jiyugoaka arrive à Shibuya. Takuya constate qu’ils sont revenus le même jour, à la même heure, que quand ils sont partis puis indique à ses amis la direction prise par Kôichi dans ses souvenirs. Les enfants descendent les escaliers et découvrent le lieu où Kôichi a eu accident. Horrifié, Kôji crie puis demande à un policier où son grand frère a été emmené.

Dans une salle d’hôpital, des médecins prennent soin du corps de Kôichi qui ne leur donne aucune réponse encourageante. Les enfants débarquent au milieu de la réanimation et Kôji se précipite vers son frère. Il lui crie être Kôji, qu’il est son frère et et revenu pour le rencontrer. Les digivices s’illuminent et une larme coule des yeux de Kôji et tombe sur Kôichi qui se réveille. Kôichi lève la main, que son frère serre, et murmure qu’il souhaitait lui aussi le rencontrer. Les digivices se transforment ensuite et redeviennent des téléphones ordinaires tandis que les autres enfants se précipitent vers leur ami, tous en larmes et heureux.

Après ce moment vient l’épilogue. En premier, Takuya célèbre l’anniversaire de son petit frère Shinya en déclarant savoir désormais que tout le monde peut avoir du courage et de la gentillesse mais lui aussi a conscience de la chaleur de sa famille.

Izumi prépare des repas italiens pour ses camarades de classe en déclarant qu’elle détestait autrefois être sociable mais adore à présent être avec les autres.

Junpei rentre avec ses camarades de classe sous la pluie en déclarant comprendre ce que chacun ressent et qu’il est désormais parmi eux et l’un d’entre eux.

Kôji a offert le bouquet à sa belle-mère et dit l’avoir appelé « kaasan » pour la première fois et qu’il n’est plus seul, que Kôichi avance maintenant avec lui.

Kôichi assiste à la rencontre de sa mère avec Kôji en déclarant que le bonheur de sa mère est son bonheur et que Kôji est maintenant avec lui.

Tomoki joue avec d’autres enfants, notamment Katsuharu et Teppei, en déclarant ne plus pleurer car il a du courage en lui, un courage que son frère et Takuya et les autres lui ont donné.

En chœur, les six enfants s’exclament s’être rencontrés par chance et que tout commence à partir de maintenant.

Les détails clé :

  • Les héros ont définitivement battus Lucemon.
  • Le Digital World se reforme mais les héros doivent partir et dire adieu à leurs amis et leurs Spirits.
  • Kôji parvient à ressusciter son frère Kôichi déclaré décédé.
  • Les digivices redeviennent des téléphones.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Aucun nouveau digimon n’est apparu dans cet épisode.

Les Trailmon apparus dans cet épisode :

Aucun Trailmon n’est apparu dans cet épisode.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates