Frontier – épisode 36

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 勝利への飛翔!対決ケルビモンの城 / Shouri he no Hishou! Taiketsu Kerubimon no Shiro/ Le vol vers la victoire ! Confrontation au château de Cherubimon
Titre en anglais :  Ice ice baby/ Glace glace bébé
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 15 Décembre 2002
Date de la première diffusion (anglais) : 28 Mars 2003
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) : Seth Walther
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : An Endless tale de Kôji Wada et AIM
Insert song : With the will, le thème de la spirit évolution évolution, de Kôji Wada, Last Evolution, le thème de l’hyper évolution, de Ayumi Miyazagi, Salamander en instrumental, le thème de Takuya, de Junko Takeuchi, Oreta Tsubasa de -With Broken Wings-, le thème de Kôichi Kimura, de Kenichi Suzumura

  • Le synopsis :

Grâce à nouveau pouvoir offert par Ophanimon en mourant, KaiserGreymon et MagnaGarurumon se précipitent vers Cherubimon pour la bataille. L’emporteront-ils ?

  • Le résumé de l’épisode :

Grâce à l’hyper évolution, Takuya et Kôji ont acquis une toute nouvelle forme : KaiserGreymon et MagnaGarurumon. Cherubimon se montre méprisant envers Ophanimon qui aide autant ces enfants humains mais KaiserGreymon riposte qu’il ne comprend vraiment pas les sentiments de Ophanimon. Il rappelle qu’elle se souciait sincèrement de lui et souhaitait le sauver. Cherubimon s’énerve que des humains comme eux essaient d’analyser ses sentiments. KaiserGreymon réplique que humain ou digimon, c’est la même chose et eux chérissent leurs amis. MagnaGarurumon ajoute qu’ils ne laisseront se perdre les sentiments de Opahnimon. Cherubimon affirme que leur pouvoir n’est rien face au sien. Il déclenche un éclair mais les deux digimon l’esquivent.

Au même moment, l’éclair touche le sol, près de l’endroit où se trouvent les enfants. MagnaGarurumon décide d’affronter seul leur ennemi pendant que KaiserGreymon vole vers ses amis pour les amener à un lieu sûr. Il retourne ensuite vers la bataille. Cherubimon les attaquent mais tous deux esquivent et le rocher derrière eux est détruit.

Pendant ce temps, alors que les autres enfants encouragent leurs amis, Izumi remarque que Kôichi est troublé par la vision de MagnaGarurumon et songe à son frère.

Face à leurs esquives répétées, Cherubimon proclame que ces adversaires ne font que fuir. Soudain, KaiserGreymon lève son épée et lance une attaque enflammée avec. MagnaGarurumon vise et tire à son tour. Cherubimon finit envastrée dans un mur du château mais s’en extrait et se relève fou furieux. Il déclenche plusieurs éclairs qui détruisent ce qu’ils touchent. Cherubimon rugit ne pas comprendre pourquoi sa force de lui un des trois Grands Anges est inefficace. KaiserGreymon énonce que contrairement à eux il est seul et que le courage de leurs amis leur donne du pouvoir. Cherubimon réplique que leur pouvoir vient de Ophanimon et dix Spirits mais KaiserGreymon riposte que les Spirits ne sont pas que du pouvoirs mais contiennent aussi des sentiments. MagnaGarurumon ajoute qu’il ne peut le comprendre car il voit les Spirits que comme source de pouvoir. Cherubimon s’énerve et proclame que les Spirits sont la plus grande source de pouvoir et eux sont un poids mort pour eux. Cherubimon s’apprête à attaquer mais MagnaGarurumon le dévance puis KaiserGreymon porte à son tour une attaque de feu qui provoque la destruction du château. MagnaGarurumon se demande où a disparu Cherubimon mais KaiserGreymon s’inquiète du sort de leurs amis.

KaiserGreymon vient chercher ses amis. Au moment de monter, le sol se casse sous les pieds de Kôichi qui tombe dans le vide. MagnaGarurumon le rattrape in extremis et le remonte. Alors que le château s’effondre et disparait dans le sol, le groupe s’éloigne. Ils sont ensevelis peu après sous des pierres. Patamon en sort le premier, suivi de Takuya puis des autres. Tomoki demande où est Cherubimon et Takuya interroge Patamon s’il le sent mais le digimon joue avec les oreilles de Neemon. Bokomon suppose que Cherubimon doit avoir été battu. Kôici pense que non mais Junpei s’exclama qu’ils ont au moins d »éruit son repaire et ont su le blesser. Izumi ajoute que c’est grâce à Takuya et Kôji mais Takuya assure que non et Kôji explique que c’est grâce au pouvoir de tout le monde. Takuya songe qu’ils ne peuvent garder les Spirits. A cet instant, ceux-ci sortent et retournent dans les digivices de Tomoki, Izumi, Junpei et Kôichi.

Néanmoins, une étrange glace apparait près d’eux pendant que le groupe réfléchit à ce qu’ils doivent faire. Izumi se tourne vers Kôichi et lui conseille d’aller parler à Kôji en commençant par dire ce que lui ressent. Kôichi s’avance et essaie de parler à Kôji qui l’observe, intrigué, lorsque Patamon se met à hurler. La glace a continué à s’étendre vers eux et des pics se dressent même. Un IceDevimon surgit face à eux, menaçant. Junpei suppose que c ‘est un allié de Cherubimon amis IcedEvimon refuse d’être mis dans le même sac que celui-ci. A cet instant, Bokomon pousse un cri terrifié. Il vient de lire dans son ouvrage que IceDevimon est un digimon qui a détruit un nombre inestimable de villages, mangé sans aucune discrimination le digimon des digimon et fut arrêté par des digimon pour être traduit sous une cours de justice Digimon qui l’a condamné à être enfermé  vie dans une prison souterraine. Tomoki demande où est cette prison alors que Bokomon s’exclame que IceDevimon pourrait être plus dangereux que Cherubimon. IceDevimon constate qu’ils sont humains puis les remercie de les avoir libéré de sa prison. Il avoue ignorer que des humains pouvaient évoluer puis s’interroge si leurs données seront meilleures ou non que celles des digimon  enfermés dans la salle aux miroirs. Il proclame que ces digimon ne servaient plus à rien et ont été un bon déjeuner.

Takuya et Kôji s’apprêtent à évoluer mais IceDevimon lève la main et gèle leurs digivices. Il préfère ainsi garder ces deux-là, les plus forts, pour plus tard et s’amuser avec les autres enfants et les faire pleurer comme ils néant jamais pleuré. rapidement, les enfants évoluent en Chackmon, Blitzmon, Fairymon et Löwemon. Blitzmon et Fairymon attaquent en premier mais IceDevimon esquive Il attrape ensuite Chackmon et le lèche, ce qui terrifie celui-ci. Fairymon veut l’aider mais IceDevimon al saisit de son autre main. Ils les lâchent ensuite puis songe qu’ils sont des proies peu ordinaires et souhaite s’amuser avec eux avant de le tuer.

IceDevimon se met à quatre pattes et bat des ailes pour créer une tempête de glace qui recouvre Fairymon et Blitzmon. Tous deux se retrouvent incapables de bouger. Il s’avance vers eux mais Chackmon lui gèle airs les pieds tandis que Löwemon le pique de sa lance. IceDevimon s’envole et s’étonnant que ces deux-là ont sur s’échapper. Löwemon et Chackmon échangent un regard puis évoluent en KaiserLéomon et Blizzarmon. Blizzarmon essaie d’utiliser ses haches mais IceDevimon esquive. KaiserLéomon lance Schwartz Donner mais IceDevimon la bloque de son aile. IceDevimon juge que ce n’est pas si drôle puis va s’emparer de Takuya et Kôji, qui essaient toujours de débloquer leurs digivices, et les utilisent comme otages.

En voyant ses adversaires s’arrêter, IceDevimon s’amuse et déclare ne pas comment on peut chérir la vie de camarades. Il dépose ensuite les garçons au sol puis les enveloppe d’une sphère où ils vont devoir endurer le froid. Fairymon le traite de lâche mais IceDevimon affirme que les forts ont toujours tourmenté les faibles. Il jette ensuite Blizzarmon et KaiserLéomon au sol. Dana la phère, des branches de glace apparaissent. Kôji pousse Takuya et se fait attraper. Immédiatement, KaiserLéomon lance Schwartz Donner et réussit à atteindre IceDevimon puis détruit la sphère. KaiserLéomon crie aux garçons de fuir. Kôji suggère à Takuya de le laisser, ne voulant pas être un fardeau, mais Takuya le prend sur ses épaules et s’en va avec lui. IceDevimon s’amuse toujours de la situation puis crée une tornade dans laquelle se rue KaiserLéomon pour l’attaquer. Takuya enrage que son digivice soit gelé et Kôji contemple son frère. KaiserLéomon est jeté au sol et Blizzarmon s’avance pour l’aider mais KaiserLéomon lui ordonne d’aller aider les autres. Blizzarmon va ainsi libérer Blitzmon et Fairymon qui évoluent vite en Bolgmon et Shutumon. KaiserLéomon annonce que le combat est fini et que Icedevimon n’a aucun ami pour l’aider. Les quatre digimon attaquent ensemble et IceDevimon est enfin vaincu. KaiserLéomon évolue en Löwemon et scanne son digicode.

Soudain, KaiserLéomon s’écroule et redevient Kôichi. Kôji s’avance et l’aide à se relever.  Takuya songe qu’ils se comprennent sans avoir besoin de mots et Blizzarmon s’exclame que ce sont des jumeaux. A cet instant, toute la glace fond, surtout celle des digivices de Takuya et Kôji. Brusquement, un important souffle les frappe qui s’échappe d’une partie du bâtiment restant au-dessus d’eux. A l’intérieur, Cherubimon contemple sa sphère de données et ricane.

Les détails clé :

  • La première bataille contre Cherubimon se déroule plutôt n faveur des héros.
  • La seconde bataille contre Cherubimon aura bientôt lieu.

o

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom IceDevimon

Groupe Ange Déchu
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais ice signifiant glace + Devimon
Attaques Frost Claw – Zero Freeze – Icy Shower – Cold Blood – Cold Breath – Leather Wing

Les Trailmons présents dans cet épisode :

Aucun Trailmon n’est apparu dans cet épisode.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates