Frontier – épisode 47

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : デロイヤルナイツ散る それて・・・!! / Roiyaru Naitsu Chiru, Sorete…!!/ Les Royal Knights tombent et…
Titre en anglais : To Make the World Go Away/ Effacer le monde
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 9 Mars 2003
Date de la première diffusion (anglais) : 10 Juillet 2003
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) : ) Michael Sorich
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : An Endless tale de Kôji Wada et AIM
Insert song : Last Evolution, le thème de l’hyper spirit évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Après la résurrection de Lucemon, les enfants découvrent al lune jaune et dessus les bébés digimon qu’ils avaient réussi à sauver précédemment. Ils sont aussi témoins des digitama de Ophanimon et Cherubimon qui donnent naissance à un Plottomon et un Lopmon. Néanmoins, les Royal Knights reviennent vers eux.

  • Le résumé de l’épisode :

Les enfants ont trouvé refuge sur la lune jaune, la troisième lune du Digital World, et s’émerveille de sa beauté. Junpei s’exclame avoir l’impression d’être au paradis mais Kôji s’énerve et déclare que cela donne l’impression qu’ils sont morts. Junpei s’excuse tandis qu’à l’écart Kôichi repense aux paroles de RhodoKnightmon. Tomoki observe le Digital World disparu et Takuya refuse d’abandonner. Il rappelle qu’ils sont encore encore en vie et peuvent toujours combattre. Junpei est défaitiste et Izumi ajoute qu’ils n’ont plus rien à protéger. Kôji s’exclame qu’il y a toujours les digimon en levant son digivice. Face à la morosité ambiante, Takuya s’énerve puis s’adresse à ses Spirits pour savoir s’il se trompe mais tous démentent.

Pendant ce temps, le Royal Knights réclament à Lucemon la clé du monde humain mais ce dernier leur demande d’attendre. RhodoKnightmon rappellent leur désir d’envahir le monde humain et de dominer ses habitants puis remémore à Lucemon sa promesse de leur offrir cette clé à sa renaissance. Lucemon s’énerve et produit une légère attaque. RhodoKnightmon commence à douter mais Lucemon assure qu’il leur donnera cette clé mais seulement s’ils battent les enfants humains humains. RhodoKnightmon veut savoir s’il ne ment pas et Lucemon demande pourquoi il aurait besoin de leur mentir : s’il n’aurait pas la clé ou ne voudrait pas la donner, il n’aurait qu’à leur dire. Il foudroie ensuite ses serviteurs du regard et Dynasmon reproche à son allié son manque de foi et estime que s’ils doutent de Lucemon, ils n’atteindront pas leur potentiel sur le champ de bataille.  Dynasmon s’incline et assure à Lucemon qu’ils obéiront à ses ordres. RhodoKnightmon accepte de s’incliner à son tour et Lucemon répète son ordre : battre les enfants humains.

Durant ce temps, les enfants explorent la lune et découvrent un large champ de fleurs où éclosent des digitama et où jouent des bébés digimon. Izumi constate, émue, que les digitama ont éclos et prend un Poromon dans ses bras. Kôji prend un Tokomon, Junpei un Motimon, Takuya un Chibomon, Tomoki un Upamon et Kôichi un Poyomon. Takuya caresse le sien en s’exclamant qu’il est mignon. Neemon dort avec un Minomon et Bokomon amuse un Bubmon. Les jumeaux sont embêtés par les leurs qui pleurent lorsque le Poyomon que tient Kôichi lui pète au visage.

Soudain, Patamon découvrent deux digitama particuliers en train d’éclore et qui donnent naissance à un Lopmon et un Plottomon. Les trois digimon se mettent à jouer ensemble ingénument. Au loin, Bokomon, constate que comme Seraphimon s’est réincarné en Patamon, Ophanimon est devenue Plottomon et Cherubimon Lopmon. Takuya sourit en songeant que leur conflit a enfin cessé. Izumi dit qu’ils o,t été purifié en renaissant mais Junpe corrige que c’est parce qu’ils ont été purifié qu’ils ont pu renaitre. Kôji juge que l’explication n’est pas importante du moment que ces trois-là continuent de grandir en paix. Takuya montre le Digital World en ruines pour rappeler ce qui doit être fait pour que cette éventualité se produise. La résolution s’entre ainsi en chacun des enfants.

Brusquement, les bébés partent, terrifiés, et Lopmon annonce qu’ils sont là. Patamon précise que les Royal Knights arrivent. Deux points filent vers la lune. Plotttomon demande aux enfants ce qu’ils vont faire, s’ils combattront ou non. Takuya a alors une vision de la voix de Oohanimon lui demandant de choisir son avenir. Takuya se remémore qu’au commencement il croyait que cela serait amusant, au départ le Digital World ne lui donnait que des frissons d’excitation, il considérait que devenir un digimon était impressionnant, puis ils ont eu un but sans rien savoir encore de ce monde, d’abord Forest Terminal, puis la Vénus Rose, mai songe ensuite que tout ce qui les a mené ici ne sont que des souvenirs amers mais que malgré tout ils ont continué d’avancer. Takuya se rappelle qu’il a voulu à un instant oublier le Digital World et retourner dans son monde puis se questionne sur pourquoi il est resté et songe qu’il a cru qu’il existait quelque chose au Digital World qu’il pouvait seulement avoir ici. Kôji précise que ce n’est pas une pensé mais qu’il y a réellement quelque chose. Takuya ajoute qu’il ne peut pas la décrire par des mots mais affirme qu’ils ont trouvé beaucoup de choses.

Alors que les Royal Knights se posent sur la lune, Takuya déclare ne pas savoir où est leur but ni ce que c’est mais sait que ce n’est pas ici. Il ajoute qu’ils ne laisseront pas les Royal Knights faire ce qu’ils veulent. Les digivices sont ensuite levés puis Takuya et Kôji évoluent en KaiserGreymon et MagnaGarurumon. Ils se précipitent vers leurs adversaires qui tous deux rêvent déjà à leur invasion du monde humain. RhodoKnightmon a cependant un doute sur la parole de Lucemon. Ils s’apprêtent à attaquer quand MagnaGarurumon envoie au sol RhodoKnightmon qui l’observe confus. Opposé à l’épée de KaiserGreymon, Dynasmon s’exclame que c’est parce qu’il doute de Lucemon ou autrement le pouvoir de leurs adversaires serait moindre. A ce moment, la force de KaiserGreymon le déborde et l’éjecte lui aussi au sol. KaiserGreymon coupe ensuite un rocher tandis que MagnaGarurumon poursuit RhodoKnightmon qui tente de répliquer. MagnaGarurumon tombe à terre mais se relève aussitôt puis portent deux attaques qui ont raison de RhodoKnightmon.

Au même moment, Dynasmon combat l’épée de KaiserGreymon puis a un instant de distraction en apercevant son allié dont le digicode vient d’apparaitre. il se rappelle qu’ils avaient promis d’envahir ensemble le monde humain. Il veut faire payer cela à son adversaire et relâche Breath of

Wyvern. KaiserGreymon le contre de sa propre attaque pus s’élance pour blesser Dynasmon. Il retombe au sol et son digicode apparait.

KaiserGreymon s’apprête à purifier les Royal Knights lorsque Lucemon apparait et énonce que ces digimon sont à lui. Il utilise Grand Cross qui provoque une immense explosion éloignant de là KaiserGreymon et MagnaGarurumon qui tombent ensuite au sol. Lucemon s’empare ensuite des données de Dynasmon et RhodoKnightmon dans l’épaisse fumée puis évolue en Lucemon mode Falldown.

Face à eux, Lucemon déclare qu’il ne peut rien faire d’autre qu’aimer ceux qui vivent dans ce monde mais Izumi proclame que ce sont des mensonges. Lucemon assure ne pas mentir mais qu’il les adore réellement et veut leur apporter le bonheur. Tomoki demande quel genre de bonheur est-ce. Lucemon répond que cela consiste à vivre selon ses ordres mais Kôichi riposte ne voir aucun bonheur là-dedans.  Junpei ajoute que ce n’est que de la soumission. Lucemon confirme et demande ce qui pourrait être un plus grand bonheur. KaiserGreymon réplique que le bonheur est de vivre selon sa propre volonté et MagnaGarurumon qu’ils ne lui pardonneront pas de détruire ce bonheur. Lucemon juge que cela est inutile de continuer à discuter puis ajoute que cela n’est même pas une discussion, qu’une créature aussi parfaite que lui parle à des créatures inférieures comme eux, c’est nécessairement inutile. Il affirme que ses yeux voient ce qui est correct ou non, qu’il dispose de la connaissance de ce qui doit être fait et qu’il ne pourrait être que le meilleur maître pour ce monde. KaiserGreymon réplique qu’il ne peut décider seul et que ses arguments sont idiots. Lucemon déclare que cela est impoli mais qu’il est trop gentil et lui pardonne.

Alors que KaiserGreymon s’apprête à attaquer, La main de Lucemon s’agite et les données des corps de Guerriers se brouillent. Il jette ensuite une boule d’énergie vers eux qui les fait tomber au sol. Lucemon affirme qu’il va créer un paradis éternel mais que ce monde devait disparaitre et qu’eux vont aussi mourir mais que dans son nouveau monde, ils auront un bonheur éternel. Les Guerriers se relèvent et préparent une attaque mais celle de MagnaGarurumon n’occasionne aucun effet. KaiserGreymon se précipite à son tour et Lucemon utilise sur lui Paradise Lost : il le bourre de coups de poings et KaiserGreymon s’écroule puis redevient Takuya.

Dans le même temps, un séisme se crée et fissure la lune sous les pieds des enfants. MagnaGarurumon aperçoit ensuite Takuya au sol dont le digicode est apparu et commence à être scanné par Lucemon. MagnaGarurumon s’interpose et Lucemon use sur lui de son attaque Paradise Lost. Il s’écroule puis est éjecté n l’air, frappé encore puis reprend forme humaine. La terre continue à se fendre et les enfants glissent. la lune jaune finit par exploser, détruite, en divers morceaux.

Les détails clé :

  • Les Royal Knights sont détruits, absorbés par Lucemon.
  • Apparition de Lucemon mode falldown.
  • Destruction de tous les lunes.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Plotmon (FR : Salamon)
Groupe Mammifère
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot prototype. Autrement, le doublage a donné le nom de Salamon a été improvisé lors du doublage occidental en s’inspirant du nom du chien de Terri-Lei O’Malley, l’un des producteurs.
Attaques Puppy Howling – Petit Punch – Sledge Dash – Happy Paw
Nom Lopmon
Groupe Animal
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Le lapin de Hollande, une race de lapin, connu en anglais pour se nommer Lop Rabbit Breed
Attaques Petit Twister – Blazing Ice – Kūchū Blazing Ice – Lop Punch – Lop Rush – Guruguru Slap – Lop Balloon – Dash Twister – Double Typhoon
Nom Lucemon mode Falldown
Groupe Ange Déchu
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot latin luce qui signifie lumière °+ du mot anglais falldown signifiant chute.
Attaques Paradise Lost – Dead or Alive – Terrible Dance – Deadly Roll
 

Les digimon apparus en arrière-plan :

Nom Bubmon (FR : Babumon)
Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé I
Étymologie Du mot anglais bubble signifiant bulle
Attaques wa – Nenchakusei no Awa – Nenchakusei no Awa
Nom Motimon
Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie une variante du mot japonais mochi. Le mochi est une pâte de riz pilonné.
Attaques Adhesives Bubbles (Bulle Attaque)
Nom Tokomon
Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie de l’onomatopée tokotoko qui désigne l’action de trottiner.
Attaques Super Adhesives Bubbles (Bulle Attaque) – Bubbles
Nom Poyomon
Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé I
Étymologie De l’onomatopée japonaise poyopoyo qui retranscrit le son d’une jeune enfant se roulant au sol.
Attaques Super Acid Bubbles – Bubbles
Nom Chichomon (Fr : Chibimon)
Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé I
Étymologie Du mot espagnol chico signifiant petit.
Attaques San no Awa
Nom Pururomon (Fr : Poromon)

Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé Ii
Étymologie Du mot japonais pururu signifiant trembler ou secouer.
Attaques San no Awa
Nom Upamon

Groupe Amphibien
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie De Upa Rûpa qui est la forme romanisé du mot Wooper Looper qui est le nom d’un jeune Axoloth
Attaques Shock Shout
Nom Minomon
Groupe Larve
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie Du mot japonais minomushi qui est al forme larvaire de l’insecte nommée ōminoga.
Attaques San no Awa – Pinecone

Les Trailmon apparus dans cet épisode :

Aucun Trailmon n’est apparu dans cet épisode.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates