Frontier – épisode 24

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 対決ボルケーモン!純平、過去との激闘 / Taiketsu Borukeemon! Junpei, Kakoto no Gekitou / Confrontation, Volcamon ! Le combat de Junpei contre son passé !
Titre en anglais : Alone But Never Alone / Seul mais jamais seul
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 22 Septembre 2002
Date de la première diffusion (anglais) : 11 Février 2003
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) : Steven Jay Blum
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : Innoncent ~Mujaki na Mama de~ de Kôji Wada
Insert song : With the will, le thème de la spirit évolution évolution, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

De nouveau réunis, l’équipe poursuit leur voyage jusqu’à la Vénus Rose lorsqu’ils sont absorbés subitement par un phénomène étrange qui les emmène dans un lieu inconnu. Séparé de ses amis, Junpei se retrouve à livrer bataille contre un digimon qui lui rappelle un douloureux passé solitaire.

  • Le résumé de l’épisode :

Dans le repaire, Ranamon s’énerve après ces enfants qui les ont battu et s’agace de Mercuremon qui demeure si calme. Ce denier réfléchit à leurs ennemis et comprend qu’ils sont en train de comprendre les capacités des digimon et qu’en utilisant les éléments naturels, ils utilisent les pouvoirs de leurs Spirits a pleine puissance. Ranamon remarque soudain la neige puis se met à s’amuser devant le miroir de Mercuremon, faisant des grimaces, lorsque celui-ci s’éloigne. elle s’énerve et veut connaitre ses plans mais Mercuremon l’ignore et s’interroge sur où peut être Duskmon.

Au même moment, dans l’obscurité, sous les éclairs, Duskmon continue de revoir ce moment où Garmmon a protégé Afunimon puis est redevenu Kôji. La silhouette et le nom du garçon hantent son esprit.

Pendant ce temps, l’équipe a repris son voyage en direction de la Vénus Rose. Bokomon est tout heureux de les revoir tous les cinq réunis mais Neemon demande où ils vont, ce qui agace Bokomon, et Junpei répond qu’ils se dirigent vers la Vénus Rose. il prend alors la tête et se donne des airs de chef.  Moqueur, Takuya demande quand il est devenu leur chef et, sur le même ton, Izumi déclare qu’il veut seulement avoir l’air cool. Kôji ajoute que Junpei est leur aîné puis Tomoki s’exclame qu’il veut aussi être chef. Takuya réplique qu’il doit pour cela arrêter d’être un gamin gâté et Tomoki renchérit que Junpei mange tout le temps du chocolat et doit aussi être gâté. Izumi approuve en riant et Takuya ajoute que Tomoki sera leur prochain chef alors. Junpei les écoute en soupirant et marmonne que ses amis peuvent dire ce qu’ils veulent.

Brusquement, le sol s’effrite sous leurs pieds et disparait. Une tornade absorbe ensuite les enfants et les emporte à l’intérieur d’une chose géante inconnue. Ils atterrissent au milieu d’une galerie, pêle-mêle. Izumi s’énerve après Junpei qui est posé sur elle et le garçon s’empresse de se relever puis s’excuse. Les enfants se relèvent et commencent à explorer. Kôji comprend qu’ils sont enfermés et Takuya s’approche de la paroi, touche et a la sensation que ce n’est pas de la roche. Junpei s’éloigne mais arrive face à ce qui lui parait un mur, qui est en réalité un globe oculaire, quand une main rouge surgit derrière lui et le pousse dans l’oeil. Sesa mis se retournent et découvrent, sans comprendre, son absence inexpliquée.

Alors que Junpei se demande, énervé, qui l’a poussé, il se retourne et découvre un environnement hostile et solitaire, parsemé par de nombreuses colonnes de pierre. Il part vainement à la recherche de ses amis quand une voix annonce en ricanant qu’il est inutile de les chercher. Junpei ordonne à la voix de se montrer. un Volcamon apparait et attaque Junpei. Il déclare que le garçon est seul, que personne ne viendra le sauver, que tous le détestent, qu’ils l’ont abandonné et qu’un de ses quatre amis l’a poussé pour l’amener ici. Junpei tremble puis se remémore de cette conversation où ses camarades se moquaient gentiment de lui. Voilcamon poursuit que Junpei est égocentrique, jaloux et égoïste et que les autres ont ainsi considéré qu’ils seraient mieux sans lui. Le digimon lui demande s’il a tort, si tout le monde ne le déteste pas. Junpei affirme que non puis évolue en Blitzmon.

Face à Blitzmon, Volcamon répète qu’il n’a aucun ami, que tout le monde l’a abandonné, puis se précipite pour l’attaque tout en continuant à marteler mentalement qu’il est seul et sans ami. Blitzmon s’écarte puis déchaine son attaque Thor’s Hammer  qui atteint Volcamon. Ce dernier utilise Big Bang Voice dont la voix stridente met Blitzmon à terre. Continuant l’attaque, Volcamon répète dans son micro qu’il n’a aucun ami, que tous le détestent. Blitzmon s’exclame que c’est un mensonge en essayant de se boucher les oreilles. Volcamon poursuit qu’il est seul et mourra seul puis l’attaque et le met à terre.

Volcamon s’apprête à achever son adversaire ce dernier se relève et esquive. Il s’exclame être de mauvaise humeur depuis qu’il a été séparé de ses amis puis frappe le sol pour déclencher son attaque Mjölner Thunder qui électrocute Volcamon puis l’achève avec Lightnning Bomber.  Blitzmon scanne son digicode mais en mourant, Volcan continue à affirmer que Shibayama Junpei est seul et que tout le monde l’a abandonné. tremblant, Blitzmon tombe au sol et se met à imaginer ses amis le repousser. Son ombre se met à grandir puis lui parle, lui disant de ne pas se leurrer lui-même.  L’ombre rappelle qu’il n’a jamais eu d’ami puis lui conseille de se souvenir de ses camarades de classe.

Dans la salle de classe, Junpei était en train d’impressionner ses camarades avec un numéro de magie avant de proposer des cartes lorsqu’un élève remarque la pluie. Tous se décident à rentrer vite. Un garçon se plaint d’avoir oublié son parapluie puis un autre lui propose de partager le sien. Junpei se souvient avoir aussi oublié le sien et propose que quelqu’un partage avec lui en échange de cartes.

De retour au présent, Blitzmon affirme à l’ombre qu’il avait bien des amis mais l’ombre suggère de se rappeler de al suite des événements.

Devant les casiers, Junpei hésite à sortir, n’ayant pas de parapluie, puis voit deux garçons s’en aller ensemble, sous un même parapluie. Un autre garçon sort un parapluie de son casier et Junpei lui propose du chocolat s’il le partage mais le garçon s’éloigne et oblige Junpei à rentrer seul sous la pluie. l’ombre affirme à Junpei que c’est là qu’il a compris que quelqu’un comme lui, qui essayé d’acheter l’amitié des amis, n’aurait jamais aucun véritable ami.

De retour au présent, Blitzmon hurle d’arrêter. l’ombre constate qu’il s’est enfin souvenu puis affirme qu’il n’a aucun ami, que Takuya et les autres l’ont abandonné, qu’il n’a jamais eu de véritable même dans le passé, tout cela en ricanant sans cesse. L’ombre apparait sur un rocher que Blitzmon détruit. En vain. Elle continue à le narguer ainsi puis énonce être son ombre : tant qu’il existera, lui aussi existera. Brusquement, des piliers de terre s’élèvent et entrainent Blitzmon.

Pendant ce temps, Takuya ressent le cri de Junpei et comprend que quelque chose lui ait arrivé. A cet instant, des objets métalliques tombent du plafond tandis  que des mains rouges essaient de les attraper.Une main atteint Izumi qui croit que c’est Takuya et le tape quand une autre la touche aux fesses. Takuya sauve ensuite Tomoki puis propose d’évoluer. Ils évoluent en Agunimon, Wolfmon, Fairymon et Chackmon. Agunimon brûe les mains avec Burning Salamander, Wolfmon les coupe avec Light Lieger, Fairymon les repousse avec Brezza Petaloes et Chackmon les congèle avec Frozen Wind.  Après ce combat, Agunimon comprend que Junpei a dû être attaqué par ces choses. Fairymon se demande où il peut être et Agunimon suppose qu’il a dû franchir ce portail derrière eux.

Durant ce temps, Blitzmon continue à détruire des piliers, agacé, tandis que l’ombre lui répète qu’il n’a aucun ami. Blitzmon affirme avoir été lâche mais a compris désormais que les amis ne s’achetaient avec du chocolat ou des tours de magie, que Takuya et les autres lui ont appris cette leçon et qu’il n’est plus cette personne qu’il a pu être.

Brusquement, le sol se soulève sous ses pieds et Blitzmon se retrouve au milieu d’une arène. L’ombre se matérialise alors. elle lui explique être son ombre, représentant à la fois son passé et son être hésitant. Blitzmon décrète que puisque cela est ainsi, le nouveau lui écrasera l’ancien. L’ombre se demande s’il le pourra réellement puis claque des doigts. Des centaines de copies de takuya, Izumi, Kôji et Tomoki apparaissent et se mettent à insulter Blitzmon. Blitzmon essaie se souvenir que rien de cela n’est réel. l’ombre lui demande s’il pourra réellement le battre en le nommant Shibayama Junpei. Blitzmon affirme que puis s’exclame qu’elle n’est que l’ombre de son passé et va se débarrasser de lui. Le combat débute mais l’ombre évite toutes les attaques physique. Ils arrivent à un combat corps à corps puis Blitzmon tente Thor’s Hammer mais l’attaque est inefficace. L’ombre rappelle qu’aucune de ses attaques ne fonctionnera car elle est lui. Elle rappelle que si elle meurt, il meurt avec elle. Blitzmon dse précipite mais l’ombre s’écarte puis utilise Lightnning Bomber qui met Blitzmon au sol. Il continue à l’attaquer et Blitzmon finit par régresser et redevient Junpei.

L’ombre s’avance et rappelle à Junpei qu’il n’a aucun ami et qu’il ne faisait que se duper en croyant que Takuya et les autres étaient ses amis. il lui demande pourquoi il combat. Junpei se relève et affirme ne pas être dupé, que Takuya, Kôji, Tomoki et Izumi sont ses amis. L’ombre montre à al foule et s’étonne, lui demandant si ce sont bien là des amis. Junpei affirme avoir confiance en ses amis et que c’est ce que l’amitié signifie. A cet instant, l’oeil s’ouvre et libère le passage à Takuya, Izumi, Tomoki et Kôji qui découvrent, surpris, tous ces doubles hurler contre Junpei. Junpei sourit de les apercevoir et l’ombre rit, déclarant qu’elle s’occupera ensuite d’eux. Junpei refuse cela et évolue rapidement Bolgmon.

Face à cette évolution, l’ombre évolue elle aussi et lance Ultimate Thunder sur Bolgmon qui n’est cependant pas affecté. Bolgmon pointe vers celle son canon et utilise Field Destroyer qui l’annihile enfin. Peu après, Junpei se réveille au milieu de ses amis. Il se relève et les remercie d’être venus. Tomoki et Kôji avouent avoir été inquiets de sa disparation soudaine et Izumi déclare être ravie de le revoir. Junpei s’excuse d’avoir douté un instant d’eux puis il a ensuite compris que que qui est important dans l’amitié est de se faire confiance, comme eux cinq le font. Embarrassé, Takuya lui suggère d’arrêter de dire des choses si compliquées. Junpei répond que ce sont juste ses pensées puis déclare être ravi de les savoir sains et saufs. brusquement, les mains réapparaissent et génèrent une panique totale, emportant chaque enfant vers un œil différent.

Au même instant, Bokomon et Neemon entendent ré »sonner un rire sinistre tout observant l’étrange chose verte devant eux. Ils remarquent alors une des dix sphères s’éteindre.

Les détails clé :

  • Début de l’arc de Sefirothmon.
  • Révélation du passé solitaire de Junpei.
  • Le secteur de la Terre de Sefirothmon est éteint.
  • Tous les héros sont séparés à la fin de l’épisode.

   

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Volcamon
Groupe Cyborg
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Du mot volcan.
Attaques Big Bang Voice – Big Bang Tackle

Les Trailmons présents dans cet épisode :

Aucun Trailmon n’est apparu dans cet épisode.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates