Frontier – épisode 25

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 友樹の孤独な戦い アシュラモンの罠 / Tomoki no Kodoku na Tatakai, Ashuramon no Wana / Le combat solitaire de Tomoki ! Le piège d’Asuramon !
Titre en anglais :   The Dark Heart of Friendship / Le cœur sombre de l’amitié
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 29 Septembre 2002
Date de la première diffusion (anglais) : 12 Février 2003
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) : Terri-Lei O’Malley
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : Innoncent ~Mujaki na Mama de~ de Kôji Wada
Insert song : With the will, le thème de la spirit évolution évolution, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Dans la sphère du Feu, Tomoki se réveille seul et est attaqué par un digimon dont il est sauvé in extremis par l’apparition d’un autre et lui propose son assistance. Parallèlement, Kôji explore la sphère du Vent et est assailli par un Karatenmon.

  • Le résumé de l’épisode :

Dans un de ses souvenirs, Tomoki se trouve dans le salon avec ses parents et les supplie de lui acheter un nouveau jouet après avoir vu une publicité. Agacé, Yutaka, son frère aîné, lui demande de se taire car il parle au téléphone avec un ami et n’entend rien. sa mère défend cependant son fils cadet et rappelle que ce dernier est trop jeune pour être ainsi grondé puis le père lui propose d’utiliser le téléphone au second étage. Yutaka soupire puis s’éloigne mais s’arrêter pour demander à Tomoki « Tu n’as aucun ami, n’est-ce pas ? » puis ajoute qu’il est trop égoïste et égocentrique pour en avoir. Tomoki réplique à son frère que c’est lui qui est égoïste puis baisse le regard devant celui de son frère. Yutaka déclare que cela illustre ce qu’il vient de dire : quand les choses tournent mal, Tomoki se cache immédiatement derrière le dos de quelqu’un et ne peut rien faire par lui-même. Tomoki assure que c’est faux puis appelle son frère qui s’éloigne et finit par crier qu’il le déteste.

Allongé au sol, Tomoki se réveille et découvre être tout seul, sans savoir où il se trouve et où sont ses amis. Alors qu’il les appelle, un cratère près de lui entre en éruption et l’effraie. Au même moment, Takuya se promène dans un endroit différent, une zone de montagne, Kôji et Junpei dans une forêt, toutes deux séparés et Izumi au bord d’un lac. Tomoki se remémore des paroles de son frère, qu’il ne peut rien faire seul, mais se reprend et songe ne plus être comme cela. Sa main saisit son digivice et il se rappelle que si quelque chose se produit, il peut évoluer. Il se rassure en disant que tout ira bien.

Tomoki continue à avancer mais se plaint de plus en plus de la chaleur et se sent fatigué. Il est soudain assailli par un digimon, et prend la fuite. Sa main attrape son digivice et il essaie d’évoluer mais le digimon lance plusieurs fois ses flammes qui l’en empêchent.

A l’extérieur, Bokomon explique explique à Neemon que cette chose énorme devant eux est Sephirothmon, le Guerrier Légendaire du Métal. Ils aperçoivent soudain une sphère s’allumer et montrer l’image de Tomoki poursuivi. Neemon essaie de le saluer amis Bokomon énonce qu’ils ne peuvent discuter avec lui ou les autres qui ont été absorbés par Sephirothmon. Neemon veut savoir comment on peut les aider à en sortir mais au terme d’un instant de réflexion, Bokomon avoue son ignorance.

Dans la sphère du Feu, Tomoki finit par trébuche et tomber. Le ddigimon continue à l’attaquer quand un mystérieux digimon encapuchonné s’interpose et le fait fuir. Il demande à Tomoki si tout sa bien. Le garçon assure que oui puis le digimon dit se nommer Asuramon puis l’observe d’un sourire étrange. Il lui dit être ravi que Tomoki soit sain et sauf et Tomoki le remercie tandis que Tomoki l’aide à se relever. Tomoki demande ensuite ce qu’il fait ici et Asuramon répond qu’il s’est réveillé ici sans comprendre pourquoi. Tomoki s’inquiète ensuite pour ses amis et Asuramon lui propose de l’aider à les chercher.

Pendant ce temps, Kôji continue à explorer la forêt de la Sphère du Vent lorsque ses sens lui signalent une présence proche dans les fourrés. Un ricanement est alors entendu. Kôji demande qui est là et la voix répond que le garçon ignore qui il est mais lui sait qui Kôji est. Kôji se décide à évoluer en Wolfmon alors que la voix énonce qu’il est le Guerrier Légendaire Wolfmon mais aussi un enfant humain dont le nom est Minamoto Kôji. Wolgmon utilise ses yeux pour lancer un laser qui abat un arbre mais la voix révèle être dans une direction opposée. il lève la tête et découvre un Karatenmon perché sur la cime d’un arbre. Wolfmon demande ce qu’il veut mais Karatenmon réplique qu’il le sait déjà : ses Spirits.

Dans la sphère du Feu, Asuramon donne la main à Tomoki pour l’aider à gravir une montagne. Le garçon le remercie mais Asuramon assure qu’il n’en a pas besoin car tous deux sont amis et que des amis s’entraident. Tomoki sourit et approuve.

Dans la sphère du Vent, Karatenmon se pose devant Wolfmon, menaçant, le sabre levé, et exige ses Spirits. Wolfmon ne répond rien puis tous deux commencent à se combattre.

Dans la sphère du Feu, Asuramon et Tomoki poursuivent leur route. Asuramon demande à Tomoki s’il va bien. Tomoki dit que oui puis se plaint d’avoir chaud puis soif. il se demande s’il n’y a pas un endroit où on pourrait boire. Asuramon propose d’aller en chercher et lui suggère de rester là se reposer. Tomoki proteste mais Asuramon rappelle qu’ils sont amis puis s’éloigne.

Dans la sphère du Vent, Wolfmon attaque Karatenmon mais sans pouvoir réussir à le toucher. Karatenmon contre même son épée en restant le dos tourné et affirme pouvoir lire dans l’esprit de son adversaire. Le combat se poursuit.

Dans la sphère du Feu, Tomoki s’ennuie seul et se met à songer de nouveau à son frère. Lors d’une sortie en famille, il se plaint d’être fatigué et de ne plus pouvoir marcher. Sa mère propose de se reposer mais Yutaka, agacé, rappelle qu’ils l’ont déjà déjà un peu plus tôt. Tomoki dit ensuite avoir soif et vouloir du jus d’orange mais aussi une glace. sa mère demande ensuite à son fils aîné ce qu’il désire mais ce dernier répond ne rien vouloir. Après le départ de leurs parents, Yutaka s’assoit près de son frère et lui dit de ne pas croire que tout le monde sera gentil avec lui et qu’une fois à l’extérieur, personne ne l’aidera. Tomoki essaie de se défendre et Yutaka ajoute qu’il finira par n’avoir que des ennuis. Tomoki se lève et déclare que son frère est seulement jaloux que leurs parents soient gentils avec lui. Yutaka marmonne puis commence à s’éloigne et lui dit d’informer leurs parents qu’il retourne à la maison.

De retour au présent, Tomoki tire la conclusion de ce souvenir que son frère maltraite les gens et c’est pourquoi il n’a pas d’ami. A cet instant, Asuramon lui apporte de l’eau. Tomoki le remercie et boit. Le garçon avoue ensuite qu’il pensait à son frère aîné qui lui dit souvent des choses méchantes. Asuramon déclare que c’est un mauvais frère pour être si cruel., que c’est impardonnable, que son frère est un pathétique sac à merde sans aucune sympathie. Tomoki murmure que c’est quand même un peu sa faute lorsque Asuramon dit que quelqu’un comme cela ferait mieux de disparaitre. Tomoki ne comprend pas ses  paroles et Asuramon esquive sa question en lui proposant de reprendre leur route.

Dans la sphère du Vent, Wolfmon est totalement malmené par son adversaire et s’écroule au sol. Il se relève mais retombe à nouveau au sol. Karatenmon réclame ses Spirits mais voit Wolfmon se relever, refusant d’abandonner. Il loue sa volonté mais estime que mêmes les plus forts possèdent une faiblesse puis ajoute qu’il existe une faiblesse dans le cœur de n’importe qui. Il énonce ainsi qu’il est effrayé à l’idée d’avoir des amis.

Dans la sphère du Feu, Tomoki se demande où ils vont et découvre que Asuramon désire l’emmener vers un volcan. Tomoki refuse cependant de poursuivre car ses amis ne sont sûrement pas là-bas. Asuramon déclare vouloir passer par là et rappelle avoir fait tout ce qu’il désirait, qu’il l’a même sauvé et que c’est à lui désormais de l’écouter. Il ajoute que c’est ce que des amis font. Tomoki recule et estime que quelque chose ne va pas. Les paroles de son frère lui reviennent en mémoire et Tomoki déclare que des amis s’inquiètent l’un pour l’autre mais que Asuramon est égocentrique et égoïste. Brusquement, Asuramon s’énerve et révèle être le digimon qui a précédemment attaqué Tomoki.

Dans la sphère du Vent, Karatenmon énonce à Wolfmon que même s’il a des amis, ce dernier n’est pas véritablement heureux car il sait qu’il pourrait éventuellement partir. Wolfmon riposte déjà savoir cela puis affirme n’avoir besoin ni d’amis ni de famille. Karatenmon comprend à ces mots que sa véritable faiblesse est sa mère.

Dans la sphère du Feu, Asuramon réclame à Tomoki ses Spirits qui comprend qu’il ne voulait cela que depuis le début. Asuramon confirme puis demande qui pourrait souhaiter devenir avec lui autrement. Tomoki refuse de donner ses Spirits puis évolue en Chackmon. Il utilise la neige et la glace mais chaque fois Asuramon les fait fondre puis rappelle que dans la sphère du Feu, le Guerrier de la Glace n’a aucune chance. Il déchaine sur lui un océan de flammes que Chackmon esquive en skiant avant de se retrouver soudain éjecté dans le vide.

Dans la sphère du Vent, Karatenmon énonce à Wolfmon que son cœur souffrira toujours de la solitude. Wolfmon se décide à évoluer en Garmmon et réussit à arracher quelques plumes à son adversaire dans une attaque de vitesse. Il se met ensuite à couper les attaques et force Karatenmon à s’envoler. Garmmon saute et porte une attaque qui le jette au sol puis l’achève avec Solar Laser. Il évolue à nouveau en Wolfmon et scanne son digicode puis redevient Kôji, l’esprit hanté par les paroles de Karantenmon. A cet instant, un œil s’ouvre et il pénètre dedans. A l’extérieur, la sphère du Vent s’éteint.

Dans la sphère du Feu, Chackmon est suspendu dans le vide et Asuramon se propose de le sauver mais aussi qu’il lui remette ses Spirits en signe de leur amitié. Il ajoute que s’il refuse, personne ne viendra l’aider, qu’il est le seul ami qu’il lui reste. Chackmon riposte qu’il n’est pas son ami et ne l’a jamais été. Asuramon s’enflamme puis le traite d’idiot. Soudain, la glace émise pare Chackmon gonfle et casse la terre sous les pieds d’Asuramon qui tombe dans la lave. Chackmon revient sur la terre ferme et commence à s’éloigner lorsque Asuramon réapparait. Il se met à l’entourer de flammes mais Cjackmon demeure calme, se souvenant que son frère lui a déjà dit qu’il n’aurait jamais d’amis. Il comprend que son frère s’inquiétait à son sujet mais qu’il est différent désormais et a des amis.  Asuramon rappelle que personne n’est là en ce moment mais Chackmon réplique qu’ils sont certainement quelque part en train de combattre.

Chackmon saisit son digivice et évolue en Blizzarmon.  Il commence à prier puis esquive facilement les attaques de feu de son adversaire. Il l’assaille ensuite de ses lourdes haches et blesse mortellement Asuramon puis évolue en Chackmon pour scanner son digicode. Face à l’oeil, Tomoki songe qu’il aura quelque chose à dire à son frère à son retour puis pénètre dans le globe en pensant qu’il dira à son frère qu’il l’aime. Le jeune garçon sort alors du corps de Sephirothmon et se pose au bot d’un rai de lumière devant Bokomon et Neemon.

Les détails clé :

  • Le passé de Tomoki et ses liens avec son grand frère Yutaka sont révélés.
  • Tomoki est sorti de Sefirotmon.
  • Les sphères du Feu et du Vent sont éteintes.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Asuramon
Groupe Homme Démon
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie Dans la mythologie hindoue, les Asuras sont un groupe divins ou de démons opposés aux Devas.
Attaques Asura Shinken – Asura Ennetsuken – Asura Bakunenken – Kidoairaku
Nom Karatenmon
Groupe Homme Démon
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Dans la mythologie japonaise, le Karasu-tengu est un yôkai mi-homme mi-corbeau.
Attaques Shōgekiha – Satori – Irataka no Ken – Feather Sonic

Les Trailmons présents dans cet épisode :

Aucun Trailmon n’est apparu dans cet épisode.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates