Accueil » Digimon Frontier » Shibayama Junpei

Shibayama Junpei

Junpei 1

écrit par Emilie


Nom : Shibayama
Prénom : Junpei
Nom français : JP Shibayama
Âge (japonais) : 11-12 ans
Âge (français) : 12-13 ans
Classe (japonais) : sixième année de l’école élémentaire (CM2)
Classe (français) : cinquième
Spirit : la Foudre


Absolument pas timide, Junpei est un garçon assez exubérant qui aime se mettre sur le devant de la scène. On pourrait ainsi le croire très entouré. En vérité, dans sa vie quotidienne, il est toujours seul. Il a beau essayer d’acheter ses camarades de classe avec des tours de magie ou du chocolat, ceux-ci finissent immanquablement par le rejeter ou l’ignorer. Il finira par comprendre grâce au Digital World et à Izumi que l’amitié ne nait pas ainsi : on doit d’abord apprendre à connaitre les gens et à montrer sa personnalité et non les acheter.

Le jeune homme souffre de deux gros défauts : la jalousie et l’irritabilité. Dès le début de ses aventures, il devient jaloux de Takuya. D’abord, car celui-ci peut évoluer puis s’impose comme chef mais aussi car Tomoki considère ce dernier en héros. Cela porte au nerfs de Junpei qui se dispute alors fréquemment avec Takuya. Junpei finit heureusement par triompher de ce problème de jalousie et accepte pleinement Takuya à la fin de l’épisode vingt-quatre à la suite d’une intense bataille contre lui-même. Son irritabilité est toutefois quelque chose qui ne le quitte pas facilement : il s’énerve très vite dès que quelque chose le dérange. Ses colères, qui ont malheureusement souvent plus à trait avec son égo, jette alors un froid dans l’équipe.

Parmi les différents membres du groupe, Junpei s’avère être le plus lâche de tous. Il a très souvent peur de ce qui pourrait arriver et ne veut pas combattre si ce n’est pas nécessaire. Le meilleur exemple se trouve dans le cinquième épisode où Takuya veut aider des Kokuwamon à retrouver leur liberté mais Junpei n’y voit pas leur intérêt. Néanmoins, le jeune homme possède bon fond et finit toujours par revenir sur ses décisions et à aider ses amis.

Au travers de ses aventures, Junpei démontre un réel talent pour les mathématiques et l’ingénierie. Il se révèle capable de conduire des trains ou des grues et de construire les plans d’un radeau et d’une catapulte. Le jeune homme possède aussi une phobie amusante : il redoute la foudre lui qui l’utilise lors de ses évolutions.

Junpei Shibayama, un garçon qui sait se faire brave pour transcender ses défauts.


Junpei 3 Junpei 5 Junpei 4


Junpei 7 Junpei 6 Junpei 2


junpei2016-10-20-14h11m00s552 junpei2016-10-20-14h10m43s613  junpei2016-10-20-14h11m20s632


Free WordPress Themes - Download High-quality Templates