Ghost Game – Episode 01


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 口縫い男 kuchi nui otoko
Titre VF : L’homme à la bouche cousue
Première diffusion : 03/10/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Saihou Noro
Storyboard : Kimitoshi Chioka, Saihou Noro, Naotoshi Shida
Scénario : Masashi Sogo, Atsuhiro Tomioka
Animation : Yukihiro Kitano, Naoki Tate

Opening : FACTION par Wienners
Insert :
Ending : Pedal par Aiiro Apollo

Synopsis
Des rumeurs folles emballent le net sur un mystérieux homme à la bouche cousue qui attaqueraient des personnes. Un collégien, Hiro Amanokawa, apprend que l’une d’elles serait de établissement scolaire mais reste dubitatif. Néanmoins, poussé par l’un de ses amis, il enquêtera sur le sujet et verra sa vie entière métamorphosée.

Tout commence par de nombreuses rumeurs qui circulent sur Internet et racontent l’existence d’un homme à la bouche cousue qui attaquerait des victimes. Une jeune fille est un jour assaillie alors qu’elle se rend dans une salle, seule, par un Clockmon fantomatique, qui lui demande l’heure et lui vole son énergie vitale. Peu après, des adolescentes commentent l’affaire et l’une décide de mettre au point une page en ligne sur les réseaux sociaux dans l’espoir de collecter des informations sur le sujet de ce mystérieux homme.

Dans un internat, un jeune garçon, Hiro Amanokawa, se réveille et va avec ses camarades prendre sa douche et manger au réfectoire. À sa table, l’un de ses amis, Nomura, le supplie de lui donner encore une fois une copie de ses devoirs. Hiro accepte mais lui rappelle de ne pas écrire un bête copier/coller. Nomura le remercie en s’exclamant que c’est un ami fiable puis lui demande s’il peut aussi lui passer de la sauce soja. Il évoque ensuite l’ambulance qui est venue hier à leur école et rapporte que les rumeurs rattache cela à l’homme à la boche cousue. Hiro est surpris et réplique que pour lui ce n’est qu’une légende urbaine. Nomura rapporte que toute la classe en parle et que ce doit être vrai. Hiro juge que cela serait intéressant si c’était vrai puis voit un message d’un camarade, Ishida, sur son smartphone et lit que les fantômes hologrammes existent depuis deux ans ou trois ans et que cet homme à la bouche cousue serait un phénomène paranormal avec un bug à l’origine. Nomura déclare que les rumeurs affirment que la fille est en seconde année et Hiro ajoutent qu’elles la présument morte mais que celle-ci n’aurait pu dire si elle était décédée. Nomura dit qu’elle aurait entendu « Quelle heure est-il maintenant ? »

A cet instant, l’un de leurs ainés, annonce qu’il 7h45 et qu’il n’a pas le temps de manger. Il leur rappelle de le nommer senpai au collège mais responsable de dortoir à l’internat. Les deux garçons le saluent ainsi en respectant ses ordres. Le senpai s’apprête à parler à Hiro quand celui-ci lui demande pourquoi il porte toujours des bandages aux mains. Il s’apprête à répondre mais Nomura riposte que l’ambulance d’hier devait être pour lui et si c’est une victime de l’homme à la bouche cousue. Le senpai s’énerve, paniqué, et s’exclame qu’il ne doit pas dire de fausses rumeurs ou s’il lui arrive quelque chose, il en portera la responsabilités. Hiro juge qu’il en fait trop et le senpai se reprend et annonce à Hiro que celui-ci est responsable du nettoyage du second étage pour les deux prochains jours.

En se rendant au collège, Hiro et Nomura aperçoivent une voiture de police devant l’entrée et Nomura en conclut que les rumeurs disent vraies. Le véhicule rappelle à Hiro des souvenirs de la disparition de son père le matin de son entrée au collège. Lorsque celui-ci est monté le chercher pour le petit-déjeuner, il ne se trouvait plus là alors que ses appareils électroniques fonctionnaient. A la place se trouvait une montre étrange sur le plancher. Les policiers l’ont interrogé, puis ont demandé des nouvelles de sa mère, qui travaille à l’étranger pour aider des réfugiés, et que celle-ci semblait choquée quand il lui a téléphoné. De retour au présent, Nomura appelle Hiro et rappelle qu’ils vont être en retard. En entrant, un professeur demande de l’aide à Hiro pour porter des caisses. Le garçon accepte et Nomura lâche un commentaire qui le fait repérer et l’enseignant lui ordonne d’aider lui aussi.

Peu après, Nomura demande à Hiro pourquoi il accepte toujours tout et Hiro répond que cela ne sert à rien de se plaindre. Nomura déclare qu’il doit une aura qui empêche tout refus. Les garçons passent devant la scène de crime qui bloque l’accès à un bâtiment et Nomura déclare que leur école est connue de tout le pays. Il montre une page sur son smartphone et Hiro demande si la fille est sa petite amie. Nomura panique et explique c’est Lirurun, une fille qui cherche à rassembler des informations sur l’homme à la bouche cousue. Nomura décide d’enquêter et franchit les scellés pour rechercher plus d’informations et même prendre des photographies. Il est cependant bloqué par la porte fermé et demande l’aide de Hiro. Ce dernier soupire mais sort une boite de tournevis pour jouer avec la serrure et libérer l’ouverture. Nomura déclare qu’il est vraiment doué et Hiro répond que c’est l’influence de son père qui invente toutes sortes de choses.

Les garçons entrent et Nomura crie pour saluer l’homme à la bouche cousue lorsque les téléphones sonnent et les font sursauter. Nomura révèle que c’est une mise à jour de son site. Hiro se demande si tout ça ne sont pas que des rumeurs mais Nomura rappelle la présence de la police. Hiro suppose qu’il y a eu un accident mais ‘arrive pas à être persuadé. Soudain, les téléphones sonnent à nouveau et les horloges de la salle s’affolent. Une voix inquiétante leur demande l’heure. Nomura s’excuse et se met à photographier frénétiquement lorsque le Clockmon fantomatique apparaît. Il annonce que leur temps à deux est à lui et frappe Nomura pour lui aspirer son énergie. Hiro voit son ami vieillir et s’écrouler, puis Clockmon s’apprête à s’en prendre à lui lorsqu’un professeur entre dans la salle et fait fuir Clockmon. Peu après, Hiro est pris en charge par plusieurs adultes alors qu’en retrait, Clockmon l’observe.

De retour dans sa chambre, Hiro reçoit la visite de son semai qui a appris l’agression et l’hospitalisation de Nomura. il lui demande s’il a réellement entendu « Quelle heure est-il ? ». Hiro confirme et son interlocuteur panique aussitôt avant de lui confier une amulette pour le protéger. Il révèle alors sous sa veste en posséder lui-même de nombreuses avant de s’enfuir.

Seul dans sa chambre, Hiro déprime lorsqu’il sursaute en entendant un bruit inexplicable. Il pense aussitôt à son agresseur et se cache derrière une chaise lorsque le garçon voit des espèces de cartes électroniques tomber sur le lit. Son esprit repense aussitôt à la montre laissée par son père lors de sa disparition et il va la prendre. Le garçon glisse une carte dedans et la voix de son père résonne en affirmant que c’est une erreur et que c’est pour une sauvegarde. Il en essaie une seconde, qui donne le même résultat, puis la troisième fait apparaître de l’herbe dans toute la pièce. Une créature se dresse devant lui et indique une direction avant de disparaître. Le garçon découvre une autre créature blanche qui grignote de l’herbe. Elle le salue et l’appelle par son nom, toute joyeuse. Il se présente sous le nom de Gamman et Hiro pousse un cri de terreur.

A cet instant, un hologramme de son père apparaît et le salue en demandant s’il va bien et assure aller bien. Il suppose que son fils que doit être surprise. Gammamon veut serrer sa jambe en le nommant Hokuto mais la traverse. Hiro pose de multiples questions et son père s’exclame qu’il vient sûrement de l’interrompre, puis révèle que cet endroit est le Digital World, un lieu comme le cyberespace dont il sait peu de choses mais considère cela comme cool. Il suppose que Hiro l’a encore interrompu mais celui-ci marmonne que non. Le père explique que Gammamon est un digimon, une créature inconnue à l’humanité, soit un monstre digital. Hiro panique et s’écrie que c’est beaucoup trop d’informations. le père ajoute qu’à partir d’aujourd’hui Gamammon est son petit frère et il doit s’en occuper tout comme. Sur cela, l’hologramme disparaît, puis réapparait un court instant pour demander à Hiro d’introduire à nouveau la carte DIM dans son digivice et qu’une fois cela fait son monde changera.

De retour seul dans sa chambre, Hiro est confus sur ce qui vient de se produire et marmonne contre son père qui a fait cela pendant les six derniers mois. Des livres tombent et il se questionne si c’est Gamammon. Le digimon apparaît en hologramme. Hiro est perplexe et se décide à glisser la carte dans le digivice. Le digimon se matérialise et se frotte contre sa jambe.

Soudain, le digivice sonne et une ombre surgit à la fenêtre alors que l’horloge s’affole. La vitre explose et Clockmon se dresse devant eux. Gammamon se plante menaçant sur le lit et sent ses mauvaises intentions. Clockmon s’étonne que Hiro puisse le voir, puis de la présence d’un autre digimon. Gammmon demande ce qu’il veut et Clockmon explique que son plaisir est de chercher regarder le temps volé aux humains. Il s’apprête à attaquer Hiro mais Gamammon s’interpose. Une bataille s’engage qui les amène à se pourchasser à travers la ville. Hiro les suit tout e se questionnant si la nature des digimon est de se combattre.

En arrivant dans un parc, Hiro aperçoit Gammmon s’écrouler au sol sous le coup d’une violente attaque. Néanmoins, un flux d’énergie se dégage du digimon qui retrouve de l’énergie. Clockmon est effrayé du phénomène. Hiro aperçoit quelque chose et lance une branche vers Gammamon qui la lance alors que la branche minuscule grossit et devient énorme pour donner sur Clockmon. Hiro constate que le temps s’est bie accéléré comme dans son hypothèse. Il ajoute ne pas tout comprendre mais expose que Hammamon est son petit frère. Gammamon confirme et attaque Clockmon à al poitrine au moment de recevoir un afflux d’énergie en même temps qu’une connexion avec Hiro. Les aiguilles de Clockmon se brisent se celui-ci est obligé de recracher tout le temps volé aux humains attaqués. sur leur lit d’hôpital, celles-ci reprennent conscience et redeviennent normales.

Sur cela, Clockmon prend la fuite alors que Hiro s’écroule au sol. Gammamon constate que son pouvoir est venu de Hiro puis demande au garçon de prendre soin de lui.

Les détails clé :

  • Apparition de Hiro Amanokawa.
  • Apparition de Gammamon.
  • Apparition d’une mystérieuse fille, nommée Lirurun, qui cherche des informations sur le phénomène sur Internet.
  • Le père de Hiro se nomme Hokuto et est un scientifique qui connaît le Digital World et a disparu depuis six mois.
  • La mère de Hiro vit à l’étranger et travaille à aider des réfugiés.
  • Hiro vit en internat.
  • L’opening a été réalisé par Hiroyuki Kakudō, avec comme volonté de plaire aux amateurs d’horreur.
  • Les images de l’ending proviennent de la main de Tenya Yabuno, chara-designer original de la série.

Digidex :

Nom Clockmon

Groupe Machine
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais clock signifiant horloge.
Attaques Chrono Breaker – Ear Bursting
Nom Gammamon
Groupe Ceratopsien
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie De la troisième lettre de l’alphabet grec gamma
Attaques Horn Attack – Break-claw