Accueil » Digimon Ghost Game » Liste des épisodes » Gosh Game – épisode 04

Gosh Game – épisode 04


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 人形ノ館 ningyō no yakata
Titre VF : La demeure aux mannequins
Première diffusion : 31/10/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Akihiro Nakamura
Storyboard : Akihiro Nakamura
Scénario : 中山智博
Animation : Yukihiro Kitano, Kumi Nakajou

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : Pedal par Aiiro Apollo

Synopsis
Pour célébrer Halloween, le collège de Ruri organise une soirée mais les préparatifs se révèlent laborieux. Elle décide de demander à Hiro de venir en renfort sans soupçonner que des événements étranges sont en train de se produire.

Au sein du collège de Ruri, les préparatifs battent leur train afin d’organiser des festivités pour Halloween. Un élève s’éloigne dans le couloir en transportant une caisse lorsqu’il croit percevoir un silhouette étrange parmi un banc recouverte de mannequins à têtes de citrouilles. Il passe son chemin entend une voix lui dire « Un bonbon ou un sort ? » et se retourne lorsqu’il voit un des mannequins quia disparu et se fait agresser par un autre qui s’est relevé. Il est ensuite traîné, inconscient, derrière un rideau au moment où un petit robot passe devant eux.

Durant ce temps, Ruri vient inspecter le déroulement des préparatifs avec une dénommée Akane et déclare adore des pièces pour Halloween depuis qu’elle est enfant. Une fille s’exclame soudain ne pas être certaine que les élèves puissent tout terminer à temps lorsque-celle-ci a une idée.

A ce moment, en ville, Hiro se rend au collège pour aller aider Ruri tout en expliquant à Gammaman le concept de la fête. Ce dernier est par ailleurs très intrigué par les costumes des passants. Hiro expose que pour Halloween on se prépare pour participer à des fêtes déguisées alors que les enfants vont demander des bonbons dans le voisinage. Gammamon salive des sucreries et répète la phrase « un bonbon ou un sort » et attire sur lui l’attention. Hiro panique un instant, puis se rappelle que Ruri lui a parlé d’une option du digivice pour rendre le digimon invisible.  Il l’active mais cela ne recouvre la rue que d’herbe, faisant disparaître la foule. Le garçon quitte ce mode du digivice tout en questionnant sur ce qui n’a pas fonctionné.

Peu après, Hiro rejoint Ruri pour l’aider aux préparatifs de la fête avec Angoramon et Gammamon. Ruri lui présente ses amies : Aoi, Mika, Nana et Moe. Nana observe Gammamon et constate que celui-ci est différent de l’hologramme de Ruu et veut savoir si c’est un nouvel modèle. Hiro élude en répondant que c’est quelque chose comme ça. Les préparatifs se poursuivent et Ruri demande un tas de services à Hiro qui ne refuse jamais rien. Au bout d’un moment, Ruri décide que désormais ils s’appelleront par leurs prénoms.

Dans une salle, un groupe de filles constate l’absence de bougies et Nana se dévoue aller en chercher. Néanmoins, seule dans le local où elles sont conservées, l’électricité se coupe. Elle se  rassure en allumant l’une des chandelles et découvre le visage effrayant d’un mannequin citrouille. Ce dernier l’agresse et la traîne inconsciente dans son repaire.

Pendant ce temps, Hiro confie à Ruri avoir échoué à utiliser l’invisibilité. Ruri le lui montre et deux filles proche s’étonnent de constater qu’Angoramon a aussi vite disparu. Pour sa part, Hiro soupire en se rappelant la convocation avec l’un de ses professeurs à cause des nombreux dégâts commis par Gammamon. Hiro set cependant surprise que Ruri ait découvert cette fonction et celle-ci révèle que c’est Angoramon qui le lu a dit. Angoramon confirme et déclare avoir compris la première fois où il s’est synchronisé au digivice de Ruri et s’est matérialisé. Hiro demande à Angoramon s’il sait des choses sur le Digital World et s’il voudrait bien les lui apprendre. Angoramon accepte de bon coeur.

Le groupe se retire dans une salle déserte et Angoramon révèle qu’il y a quelques temps, un virus informatique d’intelligence artificielle s’est répandu en ligne, et a donné naissance à diverses créatures, dont les digimon. Angoramon ajoute qu’ils nomment le monde où ils sont nés Digital World et que celui-ci est voisin du monde réel. Des digimon franchisent parfois les passages qui s’ouvrent aléatoirement au Digital World et sont jetés au mode réel, même si certains comme Angoramon apprécient cette vie. Hiro prend des notes tout le long puis lève la main afin de poser une question sur l’évolution de Gammamon en Betalgammamon, puis que celui-ci a brusquement régressé. Angoramon juge cela étrange, car les digimon évoluent après un certain laps de temps, tel que les humains nommeraient cela la croissance. Il n’a cependant jamais entendu parler d’évolution soudaine ou de régresser. Ruri songe que Hiro et Gammamon seraient frères, et Gammamon s’écrie être le petit frère d’Hiro.  Hiro se questionne sur ce que son père peut faire au Digital World mais Angoramon déclare n’en avoir aucune idée. Hiro songe que celui-ci semblait au moins aller bien.

Durant ce temps, trois des amies terminent leur réalisation de citrouilles lorsque Moe réalise avoir perdu son téléphone. Elle part le récupérer aux toilettes lorsque celle-ci aperçoit un corps traîner derrière un rideau. Elle suppose à une blague et s’introduit derrière pour arriver dans un couloir sombre où résonnent des bruits inquiétants de couteau. Elle découvre un Pumpmon frapper la tête d’un mannequin citrouille, dans lequel se trouve une vraie personne, pour lui faire ouvrir les yeux. Moe reconnaît son amie Nana et pousse un cri. Elle tente de fuir mais des mannequins citrouilles bloquent toute retraite. Le petit robot la fixe et de lui s’échappe un Pumpmon, un couteau à la main, lui demandant si elle veut être son amie.

Les mannequins se répandent dans l’école et agressent les élèves seuls pour les amener dans le repaire. Là, Pumpmon les observe tous, heureux, ravi que tous soient ses amis.

Au bout d’un moment, Ruru apprend d’Akane que plusieurs personne ont disparu. Mika et Aoi rapportent que Moé est parte chercher son téléphoné mais on a retrouvé que celui-ci et que Nana a aussi disparu depuis qu’elle est allée chercher des bougies. Hiro et Ruri partent enquêter dans le local aux bougies mais ne trouvent rien. Hiro songe que tous ont disparu quand ils étaient seuls et Angoramon suggère de ne surtout pas se séparer. Ruri s’inquiète pour ses amies lorsque Hiro se décide à jouer les appâts afin d’en apprendre plus. Ruri redoute que ce se soit dangereux mais Hiro reste motivé.

Hiro avance le premier dans les couloirs, suivi à bonne distance par les autres. Le petit robot leur passe devant mais dysfonctionne et se fracasse contre le mur. Gammamon le renifle et sent une odeur étrange alors qu’Angoramon constate que ses circuits ont grillé à cause d’une interférence. Ils voient alors un mannequin qui s’enfuit tout en notant qu’un Candmon se cache en dessous. Ils se précipitent à sa poursuite. Ruri réalise cependant que Hiro a disparu.

Au même moment, Hiro a découvert la fameuse pièce et voit tous les humains recouverts par une tête de citrouille. Pumpmon surgit derrière lui en lui demandant « un bonbon ou un sort » et l’agresse. Il pose une citrouille sur sa tête en voulant savoir s’il veut être son ami, puis commence à découper la peau pour faire des yeux. a ce moment arrivent heureusement Ruri, Gammamon et Angoramon. Ruri reconnaît Hiro mais aussi ses deux amies.  Gammamon attaque ensuite Pumpmon et brise la citrouille de la tête de Hiro. Tous prennent la fuite mais Pumpmon ordonnent à ses brides, des Candmon et des Ekakimon, de les attraper. Gammamon veut attaquer mais Ruri l’en empêche en rappelant qu’il risque de blesser les victimes. Hiro a alors l’idée d’utiliser l’option pour faire apparaître l’herbe et combattre dans un lieu dépourvu de tout humain. Angoramon s’étonne alors que cela ressemble au Digital World. Hiro constate que Ruri ne connaissait pas cette option mais celle-ci lui rappelle qu’il ignorait la fonction de l’invisibilité.

Face à eux, Pumpmon tâte l’herbe et songe que le groupe est étonnant et il veut qu’ils soient ses amis. Hiro lui demande ce qu’il veut dire par ami et Pumpmon raconte qu’en arrivant au monde réel il était seul tout le temps, puis à cette période de l’année, son visage surgissait partout en ville et que tout le monde semblait heureux avec une tête de citrouille. Il souhaite ainsi que tout le monde ait le même visage que lui pour devenir son ami. Il se met à les bombarder de citrouilles. Tous fuient. Des Candmon attaquent Hiro et Gammmamon tandis que des Ekakimon menacent Ruri et Angoramon. Ruri pressent une attaque qu’Angoramon utilise avant d’emporter rapidement Ruri.  Les deux groupes se rejoignent et cherchent un plan lorsque Hiro a une idée et attire leurs ennemis en servant une nouvelle fois d’appât. Ruri les appâte aussi et les guide vers une salle Les digimon entrent et voient une silhouette. Les Candmon et les Ekakimon attaquent les premiers pour immobiliser al cible, puis Pupmon lâche sa grosse citrouille mais détruit en réalité une statue et neutralise ses propres alliés.

Face à ce tour, Pumpmon s’énerve et crée une citrouille énorme qui s’apprête à les écraser. Hiro et Gammamon échangent un regard et Hammamon évolue en BetelGammmamon. Il détruit la citrouille et attaque Pupmon qui se retrouve avec des brûlures et se roule au sol pour se soulager. Hiro arrête ensuite BetelGammamon en voyant Pumpmon s’écrouler au sol et pleurer. Il déclare qu’ils sont cruels et qu’il veut plus être leur ami. Hiro s’avance et explique que les citrouilles d’Halloween ne sont que des décorations et que les amis n’ont pas à avoir la même tête et que l’amitié ne doit pas être contrainte. Au même moment, Betelgammamon régresse en Gammamon. Hiro ajoute que si on s’amuse ensemble, alors on est amis. Ruri poursuit qu’il afait beaucoup de mauvaises choses mais que tout va bien s’ila compris avoir mal agi. Pupmon se relève et demande s’ils veulent être son ami. Hiro approuve et ajoute que c’est ainsi qu’il doit demander. Ruri accepte aussi d’être son amie mais déclare refuser avoir une tête de Citrouille. Pumpmon est fou de joie.

Gammamon demande à Hiro s’ils sont vraiment amis avec Pumpmon. Le garçon approuve et déclare que tout est rentré dans l’ordre à présent en désactivant le mode herbe.  Ils réalisent que les digimon ont disparu alors que les victimes commencent à se réveiller. Ruri songe que cela ressemble à un cauchemar et Hiro suppose que ces digimon reviendront l’an prochain.

  • Ruri et Hiro s’appellent à présent par leurs prénoms, un fait important pour deux japonais.
  • Le digimon possède une capacité pour rendre le partenaire invisible, découvert par Ruri.

Nom Pumpmon (FR : Pumpkimon)
Groupe Jouet
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais pumpkin désignant une citrouille pour Halloween.
Attaques Trick or Treat – Tai Atari – Jack O’ Lantern – Surprise
Nom Candmon (FR : Candlemon)

Groupe Feu
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Du mot anglais candle signifiant bougie ou chandelle.
Attaques Bonfire – Melt Wax – Karma Flamer – Tai Atari – Candle Night – Candle Ring
Nom Ekakimon
Groupe Mutant
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Le mot japonais ekaki signifie artiste.
Attaques Ekaki Kaki – Colorful Change – Mini Mini Ekakimon
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates