Accueil » Digimon Ghost Game » Liste des épisodes » Ghost Game – épisode 06

Ghost Game – épisode 06


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 呪ワレタ歌 norowareta uta
Titre VF : Chanson maudite
Première diffusion : 14/11/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Ryouta Nakamura, Nozomu Shishido, 高戸谷一歩
Storyboard : Naotoshi Shida
Scénario : Masashi Sogo
Animation : Naoki Tate, Yukihiro Kitano, Norio Kanakubo, Masahiro Naoi

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : Pedal par Aiiro Apollo

Synopsis

De mystérieuses rumeurs circulent sur un fantômes qui créeront des incidents dans les salles de karaoké. Le trio se rend sur place pour enquêter et chercher à découvrir si cela pourrait être l’œuvre d’un digimon.

Dans une salle de karaoké, un trio de jeunes femmes s’amusent à chanter des chansons lorsqu’une d’elles croit entendre une voix souhaitant pouvoir chanter sa chanson. Une voix se met à chanter et cause un vif effroi. Elles essaient de fuir mais la porte est verrouillée. Une main sot alors de l’écran et provoque une plus forte terreur.

Quelques jours plus tard, Hiro et Ruri se rendent au sommet d’une colline, où se tient un petit temple. Ruri est excitée et Angoramon se demande si les rumeurs de fantômes sont vraies alors que Hiro juge l’endroit effrayant. Gammamon découvre de la nourriture déposée dans une corbeille et questionne Hiro qui lui explique que c’est une offrande. Pendant que Ruri photographie les lieux, le son d’une cloche retentit et un renard surgit sur le toit du temple. Angoramon constate que c’est un Youkomon et Gammamon demande s’il apprécie ses offrandes. Youkomon rapporte que des pèlerinages idiots sur des Hologrammes Goshs ont vu le jour récemment et suppose que c’est la raison de leur présence. Ruri cherche à en savoir plus et Youkomon révèle avoir simplement ramassé le portefeuille d’une femme et celle-ci a commencé à lui apporter des offrandes, puis les gens ont commencé à en parler. Hiro essaie de le questionner mais Youkomon se retire en déclarant que c’est l’heure de sa sieste.

Face à ce constat, Ruri établit que les rumeurs ne concernaient pas un fantôme mais un digimon et décide d’enquêter sur le prochain site. Hiro s’étonne de ne pas en avoir finir mais Ruri déclare souhaiter poster sur son compte une vraie histoire avec un fantôme. Ils se rendent ensuite à un karaoké, où Ruri réserve une salle. En retrait, Angoramon révèle que des rumeurs racontent qu’un fantôme apparaitrait si on chante une certaine chanson.  Hiro aperçoit à ce moment un groupe de jeunes passer près d’eux, fatiguées et nerveuses, pour sortir. La gérante s’approche d’elles et leur demande de ne pas ébruiter ce qui se passe ici. Ruri revient pour annoncer que leur salle sera au cinquième étage.

Pendant l’attente, Hiro confie ce qu’il vient d’entendre et Angoramon en conclut que c’est une bonne opération. Les gens parlent plus de ce genre d’histoires. Gammamon s’exclame que tout le monde souhaite rencontrer le digimon. Hiro soupire que les propriétaires espèrent se faire ainsi de l’argent grâce à cela alors que Ruri se réjouit qu’ils se trouvent dans les premiers à être là. Au même moment, une jeune femme chante seule dans sa salle mais est sur le point d’être la cible du fantôme.

Les jeunes gens se dirigent durant ce temps vers la salle réservée et Ruri demande à Hiro ce qu’il aime chanter. Le garçon avoue difficilement ne pas savoir chanter. Soudain, ils découvrent Kiyôshirô en sortir paniqué d’une salle. Ruri peine à se rappeler de son nom alors que Kiyoshirô se tourne vers Hiro en le suppliant de le sauver. Jellymon les rejoint en se moquant de son partenaire, puis les aperçoit en supposant qu’ils ont dû entendre les rumeurs. Ruri demande ce qu’ils ont vu si c’est un fantôme ou un digimon mais Jellymon rapporte que Kiyôshiro a été effrayé par la simple rumeur, avant même de commencer à chanter, et trouve cela drôle.  Ruri en devient très excitée et souhaite poster une image sur son compte.

Pendant que le groupe s’installe et que Ruri décide de chanter avec autorité, dans l’autre salle, la jeune femme se retrouve agressée par le fantôme qui émerge hors de l’écran. Au même moment, Angoramon perçoit la présence et donne l’alerte en précisant que la scène a lieu au second étage. Le groupe s’empresse de s’y rendre. Gammamon défonce la porte et ils découvrent la femme ligotée par une présence sombre. Jellymon demande qui est-ce mais le fantôme retourne aussitôt dans l’écran. Ruri prend ensuite des nouvelles de la victime alors que Hiro conclut que cela n’a rien à avoir avec un Holograme Goshs.

Pendant que Ruri raccompagne les jeunes filles, le groupe discute de l’incident dans la salle. Kiyoshirô souhaite rapidement partir mais Jellymon le houspille en s’exclamant qu’ils doivent découvrir ce qui se passe. Hiro demande des précisions à Anforamon mais celui-ci révèle ignorer de quoi il est question. Au même moment, Ruri monte dans l’ascenseur afin de rejoindre ses amis lorsque le fantôme l’agresse. Elle entend la chanson étrange et voit une main surgir de l’écran alors que les portes sont impossibles à ouvrir. Des tentacules se mettent ensuite à entourer son corps. Elle voit enfin le digimon qui lui ordonne d’écouter sa chanson. A cet instant, Angoramon ressent le danger dans lequel se trouve sa partenaire et donne l’alerte. Le groupe se précipite vers l’ascenseur mais les portes sont toujours bloquées. Jellymon passe alors au travers lorsque Hiro sent une nouvelle attaque et la crie. Gammamon pulvérise ainsi la porte de l’ascenseur.

Gammamon, Hiro et Angoramon sautent à l’intérieur et rejoignent enfin Ruri prisonnière du digimon. Jellymon essaie de le combattre lorsque le digimon se tourne. Angoramon le reconnaît et le nomme Sirenmon. Ce Sirenmon s’enfuit à travers l’écran et Jellymon s’empresse de le poursuivre. Durant ce temps, Ruri se remet difficilement de sa frayeur et déclare avoir cru mourir. Jellymon les rejoint à cet instant et ricane en s’exclamant qu’elle serait morte s’ils n’avaient pas été rapides. Hiro lui demande des nouvelles du digimon et Jellymon répond qu’il s’est enfui mais explique avoir compris que Sirenmon se déplaçait à travers le réseau interne du karaoké. Angoramon révèle que Sirenmon est une sorte de diva au Digital World mais que ses chansons peuvent servir aussi d’auto-défense. Ruri déclare qu’ils doivent faire quelque chose. Kiyoshirô tremble à cette évocation alors que Ruri réplique qu’ils l’ont sauvé, elle, et Gammamon ajoute qu’ils doivent sauver les autres.

Hiro se met ensuite à réfléchir à la meilleure stratégie à employer lorsque celui-ci songe à utiliser les talents de hacking de Kiyôshirô pour couper l’alimentation de toutes les salles, sauf une, afin d’attirer Sirenmon. Le garçon comprend mais rappelle que le karaoké est connecté à l’extérieur et il faudra ainsi couper là aussi l’accès mais ils doivent demander auparavant la permission au propriétaire. Ruri et Jellymon s’écrient que c’est une urgence et le persuadent.

Lorsque l’opération est terminée, Internet est coupée partout dans le karaoké, sauf dans leur salle. Ruri actionne une chanson et Sirenmon apparat aussitôt en demandant s’ils seront sceaux ayant la chance de l’entendre chanter.  Hiro lui demande s’il sait ce qu’il a fait, mais Sirenmon ne comprend pas que l’on refuse l’honneur d’écouter ses chansons. Hiro s’écrie que ce n’est pas ça et Jellymon lui ordonne de les écouter. Sirenmon ne les entend pas et estime que la salle est trop petite pour un récital et détruit le mur pour s’enfuir sur les écrans de la ville.  Il commence à chanter et de nombreuses personnes s’écroulent au sol, la tête douloureuse.

Tout en courant à travers la ville en se bouchant les oreilles, Hiro décide d’utiliser le champ protecteur. Angoramon l’arrête et demande que ce soit plutôt Ruri qui le fasse. Ruri, après la surprise, obéit et une jungle les entoure. Sirenmon enest choqué et s’arrête de chanter en se demandant où est passé son public. Le digimon rejoint le groupe, en colère que l’on le prive de ses fans, et décide de les attaquer. Angoramon leur ordonne de se cacher en utilisant les arbres proches. Gammamon décide de combattre mais Sirenmon repousse toute tentative. Kiyôshirô perçoit une après deux attaques que Jellymon utilise. Néanmoins, rien de leurs actions n’est pas efficace. Gammamon s’élance vers Sirenmon, mais celui-ci déclenche une grosse masse sombre en forme de main qui entoure le digimon. Gammamon tombe et Hiro hurle.  L’évolution se déclenche et Gammamon évolue en BetelGammamon. Angoramon s’envole pour porter BetelGammmaon alors que Hiro comprend que Sirenmon ne put attaquer s’ils sont au-dessus de lui. Ainsi Angoramon vole haut et BetelGammamon porte son attaque. Sirenmon refuse cependant que sa chanson se termine, ou ce serait la fin du monde, et doute que quelqu’un puisse chanter une chanson si merveilleuse.

Hiro se décide à chanter et Sirenmon est surpris. Il trouve le chant magnifique. Hiro le remercie puis explique que les bonnes chansons transportent et rendent heureux car celui qui chante y met ses sentiments. Il a ainsi chanté avec tout son coeur. Sirenmon comprend enfin et révèle qu’en arrivant au monde réel, les chansons humaines le transportaient mais quand il essayait de chanter, les gens avaient peur.  Il en déduit qu’il doit s’entraîner et s’éloigne en s’envolant dans le ciel. Hiro déclare qu’il est certain qu’il trouvera un moyen de communiquer avec les gens. Turi s’exclame que c’était un phénomène étrange et Kiyoshiro déclare qu’il n’a pas eu à retirer le sceau de ses mains.

Peu après, de retour au monde réel, Gammamon s’amuse à chanter la chanson, puis demande à Ruri ce qu’elle en pense. Elle déclare que c’est difficile à dire et le digimon recommence à chanter. Angoramon s’ntrigue des capacités étranges de Gammamon à évoluer et régresser. Hiro s’interroge aussi et Angoramon philosophe en se demandant si ce qui est caché doit  être découvert ou resté secret.

Les détails clé :

  • Kiyoshirô semble avoir appris la leçon sur le hackage.
  • La chanson du Karaoke n’est autre que kuyashisa wa tane, l’ending 1 de Digimon Adventure:.

 
Nom Youkomon

Groupe Créature Enchanteresse
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Du mot japonais youko signifiant renard enchanté
Attaques Jaenryū – Homuradama
Nom Sirenmon

Groupe Homme Dieu
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Du mot sirène.
Attaques No.1<<Polyphony>> – No.2<<Aria>> – No.3<<Canon>>
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates