Ghost Game – épisode 08


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 百鬼夜行 hyakki yagyō
Titre VF : Pandémonium
Première diffusion : 28/11/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Saihô Noro
Storyboard : 鈴木正男
Scénario : Hiroshi Yamaguchi
Animation : Yukihiro Kitano, Kumi Nakajou, Hirotaka Nii, Akihiro Asanuma

Opening : FACTION par Wienners
Insert :
Ending : Pedal par Aiiro Apollo

Synopsis
Hiro et ses amis enquêtent sur des mystérieux accidents qui se déroulent la nuit sur l’autoroute. S’agit-il d’un digimon ?

La nuit, sur une autoroute, un conducteur aperçoit une silhouette fantomatique frapper le toit d’une voiture. Il aperçoit ensuite une nuée de digimon foncer vers lui et créer un violent accident.

Au petit matin, Kiyoshirô apprend aux informations que de nombreux incidents ont eu lieu sur le trafic routier depuis une semaine sans que la cause ne puisse être déterminée. Jellymon apparaît alors derrière lui pour savoir ce qu’il regarde en lui indiquant sa montre pour réapparaitre. Le garçon demande s’il est sorti toute la nuit. Jellymon hoche la tête et Kiyoshirô essaie de comprendre où il était et Jellymon demande s’il était triste. Le garçon déclare que lui. A ce moment, il reçoit un appel vidéo d’Hiro et le prend. Hiro évoque les mystérieux incidents, le fait que les conducteurs ont parlé de monstre et avoir vu sur Internet une vidéo d’une procession nocturne. Kiyoshirô commence à s’inquiéter des dernières paroles et annonce avoir déjà des projets lorsque Hiro reçoit un appel de Ruri. Il l’ajoute à leur conversation. La jeune fille leur demande s’ils pourraient l’aider à trouver quelque chose qu’elle aime.

Les garçons se rendent au lieu du rendez-vous, dans le secteur des accidents, et rejoignent Ruri à un karting. Elle explique avoir envie d’essayer et qu’il y a des réductions en ce moment. Hiro demande pourquoi elle les a fait venir et celle-ci répond car les garçons aiment ce genre de choses. Ruri et Hiro font de nombreux tours, mais Kiroshirô reste à l’écart, jugeant l’activité bien trop dangereuse. A un moment, Jellymon disparaît sans la moindre explication.

Vers la fin de l’après-midi, alors qu’ils doivent rendre les karts, une explosion retentit et un kart sauvage, conduit par un digimon s’élance sur la piste. Le véhicule fonce vers Ruri et l’attaque au sabre. Une collision s’ensuit puis le digimon s’enduit en sortant du circuit pour s’échapper dans les rues. Kiyoshirô comprend que c’est le conducteur fou et s’exclame qu’il ne s’attendait pas à cela. Kiyoshirô demande s’il le connaît et Jellymon répond avec fierté lui avoir offert le kart.

Peu après, dans un square, Jellymon explique que le digimon en questionne se nomme Sistermon Ciel et aspire à être le plus fort et le plus rapide. Hiro demande pourquoi il lui a offert le kart et Jellymon répond qu’il lui a réclamé un véhicule rapide susceptible de battre n’importe qui. Kiyoshirô veut savoir si cela a été fait sans permission et Jellymon répond bien sûr que oui. Hiro étudie la situation et songe que Sistermon s’est dirigé vers l’autoroute. Angoramon suppose que que celui-ci soit impliqué dans les accidents des rumeurs. Jellymon rapporte que Sistermon est un esprit libre et Gammamon se questionne si elle est plus rapide que Ruri. Hiro décide d’aller interroger Sistermon.

Grâce à ses talents de bricoleur, Hiro force la serrure du karting afin que le groupe puisse entrer. Ils aperçoivent à ce moment Sistermon filer. Ruri et Hiro s’empressent de prendre un kart et de la suivre. Kiyôshirô hésite mais Jellymon le motive. Durant la poursuite, Hiro active sa montre et transforme la ville dans un cadre plus sécurisé.  Ils arrivent à rattraper Sistermon lorsqu’une horde de digimon surgit et les dépasse. Kiyoshirô s’écrie que c’est pourquoi il ne voulait pas venir. Depuis le ciel, Angoramon observe et comprend la situation derrière les rumeurs.

Soudain, un Metalphantmon apparaît et Sistermon s’excite en s’exclamant que cela sera encore une  nuit amusante. Metalphantomon attaque un Unimon et absorbe ses données. Un Elephantmon près de Hiro et Ruri explique que la première règle de la course c’est que tout digimon touché par la faux de Metalphantomon est absorbé par celui-ci. Un Flybeemon essaie de fuir mais est absorbé à son tour. Elephantmon précise que c’est la seconde règle. Angoramon se pose alors sur le dos de Elephantmon en se souvenant que Metalphantomon est un digimon très dangereux, que l’on surnomme la faucheuse, et demande pourquoi ils disputent une course avec lui. Un Kokuwamon s’exclame que c’est la faute de Sistermon Ciel. Il rapporte qu’autrefois ils s’amusaient à seulement courir jusqu’au moment où Sistermon Ciel a invoqué Metalphantomn en déclarant que ce serait plus amusant. Depuis, tous portent une marque sur le front. Elephantmon explique que celle-ci empêche de se soustraire aux règles. Ils doivent ainsi courir jusqu’au matin pour être tranquilles. Kiyôshirô remarque alors que Jellymon porte une marque au front. Hiro en aperçoit une sur Gammamon. Angoramon en a aussi une.

Malgré ces nouvelles, Ruri constate qu’il n’y a qu’à courir toute la nuit pour sauver les digimon. Hiro tente de discuter Sistermon mais celui-ci est obnubilée par la course et les attaque avec un poteau. Ruri déclare qu’elle est folle. Un Thundermon s’épuise et supplie Sistermon de l’aider. Sistermon lui plante aussitôt le sabre dans le ventre et il se fait absorber par Metalphantomon. Les enfants comprennent que cela ne sert à rien de la raisonner. Ruri s’énerve et poussa à fond son kart pour arriver à dépasser Sistermon. Hiro a une intuition et s’écrie que Ruri possède un véhicule spéciale qui est le plus rapide et le plus fort.  Ruri est surprise, puis voit le signe de son ami. Ruri remercie alors Jelymon de lui offert son kart. Sistermon s’énerve aussitôt contre Jellymon puis supplie Ruri d’échanger son kart. Ruri fait mine d’hésiter et Hiro décide qu’ils accepteront seulement si Sistermon les aide contre Metalphantomon.

Une bataille féroce s’engage entre les deux digimon. Si les enfants sont soulagés dans un premier temps, ils constatent que l’affrontement fait tomber des objets du mobilier urbain vers eux. Le kart de Ruri s’emballe mais celui de Kiyoshirô vient se placer derrière elle pour l’aider grâce au plan de Jellymon. Jellymon réclame qu’on le félicite encore plus, puis estime qu’ils vont être à court de carburant. A ce moment surgit le mystérieux digimon sombre. Il ouvre une boite un portail s’ouvre dabs lequel s’engouffrent tous les digimon. Au même instant, Angoramon prévient ses amis de s’écarter. Les enfants observent peu après le vide et Angoramon explique c’était un portail. Les marques sur les trois digimon s’effacent.

Le lendemain, Hiro et Kiyoshirô discutent de la disparition des digimon et Hiro suppose qu’ils sont retournés au Digital World. Kiyoshirô est cependant plus inquiet pour les karts empruntés sans permission. Ruri rejoint la conversation et leur demande de les accompagner car le karting n’est pas ce qu’elle recherchait. Kiyoshirô se retire aussitôt de la discussion.

Les détails clé :

  • Le mystérieux digimon du premier épisode est apparu pour aider les héros.

   
Nom SistermonCie
Groupe Marionnette
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais sister signifiant soeur.
Attaques Shirotsume Ichimonji-giri – Byakusai – Silent Bullet – Tohhō – Tekken Seisai – Fury Fire
Nom Elephanmon

Groupe Cyborg
Type Antivirus
Niveau Cuirassé
Étymologie Du mot éléphant
Attaques Nitro Turbine Wave – Tusk Missile
Nom Unimon
Groupe Animal Mythique
Type Antivrus
Niveau Adulte
Étymologie Des premières lettres du mot anglais unicorn qui signifie licorne.
Attaques Holy Shot (FR : Laser Glace) – Corn Trust – Spreid Neigh
Nom Thunderballmon
Groupe Mutant
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Des mots anglais thunder et ball signifiant foudre et boule.
Attaques Thunderball – Thunder Bomber – Intercept Bomb – Thunderbolt
Nom Kiwimon
Groupe Oiseau Ancien
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Le kiwi est un oiseau.
Attaques Little Pecker – Nose Mattock
Nom Kokatorimon

Groupe Oiseau
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie De l’animal légendaire Cocatrix.
Attaques Petrifier – Feather Cutter
Nom Flybeemon

Groupe Insecte
Type Donnée
Niveau Cuirassé
Étymologie Des mots anglais fly et bee qui signifient respectivement vol et abeile.
Attaques Fly Spark – Neddle Stinger – Poison Stinger
Nom Kokuwamon

Groupe Machine
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Des mots japonais ko et kuwagatamushi signifiant respectivement enfant et insecte.
Attaques Scissor Arms Mini – Assemble Work – Elect-Elect – Stun Shock
Nom MetalPhantomon
Groupe Cyborg
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot métal + Phantomon
Attaques Soul Predator – Grave Scream