Accueil » Digimon Ghost Game » Liste des épisodes » Gosh Game – épisode 09

Gosh Game – épisode 09


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 捻レタ時 nejireta toki
Titre VF : Temps détraqué
Première diffusion : 05/12/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : 高戸谷一歩
Storyboard : 高戸谷一歩, Naotoshi Shida
Scénario : Masashi Sogo
Animation : Yukihiro Kitano, Yasuhiko Ooyama, 冨田恵里沙, Kumi Nakajou

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : Pedal par Aiiro Apollo

Synopsis
Les journées de Hiro défile à une vitesse à laquelle le garçon ne comprend, ayant l’impression d’être toujours moins tard qu’il ne l’est réellement. Est-ce le stress ou autre chose ?

Hiro s’observe au-dessus de son lit en train de dormir, Gammamon contre lui, et n’arrive pas à comprendre ce qui se passe. Il se réveille brusquement, intrigué, puis constate que son réveil n’a pas sonné et qu’il va être en retard en cours. Après l’école, Hiro rejoint son ami Nomura qui s’impatiente et déclare attendre depuis trente minutes. Hiro s’étonne car pour lui il n’est que seize heures. Ils se rendent au pas acheter un nouveau single et Nomura s’écrie que ce sera sa faute si tout est vendu.  Dans la soirée, en rentrant à l’internat, Gammamon et Kiyoshirô l’attendent. Kiyoshirô lui reproche son retard mais Hiro explique avoir sorti avec Nomura et affirme l’avoir quitté à dix-huit heures. L’aîné révèle que Nomura est rentré depuis longtemps et qu’il st présentement passé vingt-deux heures.

Dans sa chambre, Hiro observe toutes les horloges et constate que sa perception du temps semble troublé. Il découvre soudain qu’il est minuit sans s’en être rendu compte. Le lendemain, Hiro confie à Ruri être resté éveillé toute la nuit inquiet d’un autre changement temporel. Ruri ne voit pas quoi faire et lui suggère d’en discuter avec Kiyoshirô mais Hiro rapporte que Jellymon l’a emmené quelque part. Hiro avoue avoir peur. Gammamon s’inquiète de son intonation mais Hiro le rassure. Angoramon suppose que ce pourrait être du stress et Ruri propose dese rendre le lendemain à une librairie entourée de verdure. Hiro murmure qu’il y a longtemps qu’il n’a pas fait du camping seul.

Le lendemain, Hiro prend le train avec Gammamon et retrouve Ruri en retard. Il s’en excuse et Angoramon estime qu’il aurait dû rester en sa compagnie. Ace moment-là, ils remarquent Kiyoshirô et Jellymon. Jellymona un petit rire étrange, puis explique en rentrant visiter toutes les librairies humaines pour accroitre sa culture. Il rapporte avoir entendu une rumeur étrange comme quoi on pourrait percevoir es vêtements frotter le sol alors alors qu’on est seul, les pages se tourner sans vent et bien d’autres phénomènes.

Brusquement, Hiro s’écroule au sol, les mains sur ses oreilles, et entend une sonnerie que personne ne peut percevoir et voit les lieux et les visages déformer. Cela cesse subitement, sans rien pour l’expliquer. Gammamon s’inquiète et Hiro assure aller bien. Il décrit ce qui s’est assuré mais répète aller bien.

Alors qu’ils s’éloignent, une cliente panique devant des livres qui volent devant elle et s’ouvrent seuls. Les enfants courent sur la place tandis que la femme s’enfuit. Une pile de livres s’écroule sur eux. Jellymon crie au fantôme de se montrer. Deux digimon apparaissent. Hiro déclare l’avoir soupçonné. Angoramon révèle qu’il s’agit de Bokomon, un célèbre chercheur au Digital World, et de Bakumon, un digimon capable de détecter les odes cérébrales. Bokomon s’étonne de voir d’autres digimon et Bakumon est surpris que des humains puissent les voir. Bokomo st intrigué par Gammamon qui s’approche de lui, puis Bakumon déclare qu’il pensait pouvoir porter la pile de livres. Hiro les interrompt leur demande s’il connaît de nombreuses informations sur le Digital World. Bokomon approuve et ajoute que les livres permettent de nourrir la connaissance. Hiro souhaite alors l’interroger.

Le groupe se rend dans une salle à l’écart, où Bokomon explique que les digimon sont invisibles pour les humains, mais sont perceptibles à divers degrés. Au premier stade, il y a l’invisibilité totale où le digimon peut marcher mais absolument rien toucher. Les digimon peuvent cependant se voir et se toucher et ils peuvent travers les murs et les plafonds ou entrer dans les appareils électroniques et aller sur Internet. Jellymon s’exclame pouvoir toujours le faire. Au second stade, le digimon peut toucher des objets et les tenir un court instant, mais il peut plus traverser de plafond. C’est cet état que les humains nomment Hologramme Ghosts. Ils peuvent aussi de temps en temps interagir avec un humain et le toucher. Hiro demande s’ils peuvent traverser un mur et Bokomon répond oui mais en restant calme et concentré. Jellymon se vante de pouvoir le faire et Angoramon rappelle que ce n’est pas une compétition. Le dernier stade est la matérialisation. Bokomon explique que les émotions sont un facteur important pour cela car contrairement au Digital World les sentiments viennent du coeur et non de données. Il mentionne que certains digimon utilisent de mauvaises émotions pour accélérer leur matérialisation et Ruri songe tout de suite à Dracumon. Hiro demande pourquoi les digimon viennent au monde réel mais Bokomon l’ignore et suppose qu’une grande force doit être à l’œuvre. Un portail s’ouvre et les digimon atterrissent au monde réel sans pouvoir rentrer. Hiro songe alors au portail qui s’est ouvert avec MetalPhantomon. Bokomon ajoute qu’il existe des digimon pour aller et venir librement d’un monde à l’autre. Hiro révèle que son père est en ce moment au Digital World mais Bokomon juge cela étrange car selon ses sources un humain qui franchirait un portail verrait son corps brûlé. Ruri s’exclame qu’il ne pourra visiter l’endroit tandis que Hiro songe que son père semblait aller bien. Il essaie de voir le livre de Bokomon mais celui-ci refuse.

Soudain, Gammamon se plaint d’avoir faim et demande à manger à Ruri. Le groupe se rend, sans Hiro, manger des glaces et Angoramon comprend la réelle motivation de Ruri pour venir à la librairie. La jeune fille songe avoir été inquiète pour Hiro mais que celui-ci a l’air d’aller bien.

Pendant ce temps, Hiro termine de discuter avec Bokomon et demande s’il pourra revenir lui parler. Il s’étonne de l’absence de ses amis et Bakumon lui apprend qu’ils sont déjà partis depuis un moment. Le garçon marche seul dans les couloirs lorsque le son strident l’agresse et que sa vision se déforme. Le temps s’accélère. Il entend alors  une voix demander « Quelle heure est-il ? » et reconnaît aussitôt Clockmon. Le digimon surgit devant lui et révèle que quand le temps est perturbé, on ne reconnaît plus l’espace. Il s’est ainsi amusé ces derniers jours à perturber le temps de Hiro mais que le vrai amusement va seulement débuter. Hiro s’écroule et lâche son téléphone.

Au même moment, Gammamon s’arrête de manger. Presque aussitôt, Hiro réussit à activer sa montre et le groupe en voyant l’herbe comprend que leur ami est en danger. Gammamon se précipite. Cependant, quand Clockmon attaque Hiro, il est repoussé par Bakumon. Bokomon révèle que Bakumon possède le pouvoir de guérir un mauvais sort A ce moment, Gammamon arrive et attaque Clockmon. Un combat s’engage. Clockmon s’exclame être venu pour la revanche et vouloir voler le temps de Hiro. Une énergie noire s’échappe soudain de Gammamon et projette loin Clockmon. Il se fracasse contre un muret son horloge est détruite. Il est sur le point de mourir.

Néanmoins, face à la souffrance du digimon, Hiro se sent incapable passer son chemin et veut l’aider. Gammamon décide de l’aider et évolue en BetelGammamon. Hiro demande de l’aide à Bokomon et celui-ci rappelle qu’en Clockmon pourrait encore l’attaquer mais Hiro réplique qu’il gérera. Bokomon suggère de faire tourner l’aiguille en sens inverse. Les digimon utilisent leurs attaques puis Hiro ala perception d’une attaque que BetelGammamon utilise, puis recommence en boucle avec. Au bout du compte, Clockmon est enfin sauvé.

Sur cela, Hiro les ramène au monde réel tout en constatant que Clockmon est matérialisé. Clockmon décide de ne plus attaquer les gens après une telle rencontre et s’apprête à se retirer lorsque Bokomon l’arrête et déclare qu’il peut rester à errer au mode réel. Il lui propose de rester ici et d’appendre à utiliser l’invisibilité. Bokomon complimente ensuite l’évolution de Gammmamon et suppose que celle-ci pourrait résulter des sentiments de Hiro et Gammamon. Hiro considère qu’il doit avoir raison toute questionnant sur lachose noire sortie du corps de son partenaire.

Les détails clé :

  • Les héros apprennent des règles sur les digimon au monde réel.
  • Les humains qui essaieraient d’aller au Digital World brûleraient. Le père de Hiro est-il mort ?
  • Apparition d’une étrange énergie noire du corps de Gammamon.
Nom Bokomon

Groupe Mutant
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Du mot anglais book signifiant livre.
Attaques Monoshiri Book – Nigeashimou Dash
Nom Bakumon (FR : Tapirmon
Groupe Créature Enchanteresse
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie Le baku est une créature mythologique japonaise qui ressemblerait à un tapir et connu pour manger les rêves.
Attaques Nightmare Syndrome – Virus Delete
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates