Ghost Game – épisode 10


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 死ノ遊戯 shi no yûgi
Titre VF : Jeu mortel
Première diffusion : 12/12/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Tsutomu Murakami
Storyboard : Naotoshi Shida
Scénario : Toshiaki Satou
Animation : Hirotaka Nii, Satsuki Aizu, Yoshitaka Yashima, Takeo Ide

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : Pedal par Aiiro Apollo

Synopsis
Hiro entend parler d’une rumeur sur un jeu vidéo qui débloquerait un nouveau personnage impressionnant après l’accumulation de vingt victoires. Lorsque son ami Nomura expérimente le jeu, celui-ci se retrouve piégé. Le temps presse pour le sauver.

Dans une chambre, un adolescent s’amuse à un jeu de combat et se réjouit de son nombre de victoire lorsqu’un nouveau personnage se débloque. il se fait battre et une voix féminine énonce qu’il est sa possession. Le garçon se retrouve absorbé par l’ordinateur.

Quelques jours plus tard, Nomura discute avec Hiro d’un nouveau jeu vidéo de combat et rapporte que quand on enchaine vingt victoires, un magnifique personnage mystérieux apparaît pour combattre à son tour. Il devient excité et Kiyoshirô intervient à cet instant pour rappeler  que ses paroles sont déplacées dans les couloirs du dortoir. Nomura s’excuse, puis se retire. Hiro explique ensuite à Kiyôshirô qu’ils ne parlaient que d’un jeu lorsque Jellymon sort d’un mur pou révéler que Kiyoshirô aimait beaucoup ce jeu mais que celui-ci a brusquement arrêté en entendant des rumeurs.

Les deux garçons se réunissent dans une salle et Kiyoshirô confie être plutôt aux jeux vidéos et que Kindom of Fighters représentait pour lui un beau défi, mais il a arrêté en entendant des rumeurs insinuant que les joueurs disparaissent après avoir rencontré un personnage magnifique. Il se refuse de toucher à un pareil jeu et déclare que personne ne devrait y toucher. Il demande à Hiro de ne jamais y jouer mais celui-ci révèle que Nomura doit le faire en ce moment. Immédiatement, Kiyôshirô se lève et se précipite vers la chambre de Nomura, mais celle-ci est fermée. Une voix inconnue demande à Nomura son nom et celui-ci répond. Kiyoshirô et Hiro panique, mais ne savent pas le code pour déverrouiller. Jellymon décide d’aller ouvrir de l’intérieur alors qu’une seconde voix résonne pour déclarer que Nomurav lui appartient. Les yeux de Gammamon s’illuminent et la porte se débloquent. Ils découvrent alors Nomura aspiré par l’ordinateur.

Alors que Hiro, Gammamon et Jellymon se précipitent vers l’écran, Kiyoshirô perd connaissance. Un peu plus tard, tout en discutant par téléphone avec Ruri, Hiro tente vainement de retrouver la trace de son ami disparu. Angoramon entend Gammamon essayer de réanimer Kiyoshirô et cherche à comprendre. Jellymon explique que son partenaire s’évanouir quand celui-ci a trop peur. Lorsque Hiro ouvre le site du jeu, la musique réveille Kiyoshirô qui s’empresse de se cacher sous les couvertures. peu après, Hiro reçoit un e-mail de Bokomon.

Le groupe se rend dans une bibliothèque retrouver leurs deux amis digimon. Tapirmon offre des chocolats à Gammamon, ravi de le voir manger. Ruri s’étonne qu’ils ont déménagé si près de l’internat et Bakumon rapporte que Bokomon a lu tous les livres de la précédente bibliothèque. Hiro demande à Bokomon s’il peut les aider à retrouver son ami Nomura mais celui-ci rapporte de pas connaître grand chose sur les jeux.

Ruri ajoute avoir interrogé ses abonnés mais n’a obtenu aucune information. Jellymon ricane que la seule manière est de jouer à ce jeu. Kiyoshirô déclare refuser y toucher à nouveau et Jellymon s’exclame que c’est une tâche impossible pour lui si lâche. Bakumon demande à Hiro s’il a bien entendu une voix masculine, puis féminine. Hiro confirme. Bakumon suppose que ce pourrait être l’adelphie Kinkakumon et Ginkakumon. Bokomon veut savoir comment il sait cela et Bakumon révèle aimer beaucoup les bugs informatiques et s’est précipité pour les suivre afin de manger les bugs de plusieurs jeux. Il explique la sœur aîné Kinkakumon adore briser les jeux et est très sauvage alors que le petit frère Ginkakumon transforme ses adversaires battus en liqueur. Angoramon se rappelle d’une rumeur et que la gourde de Ginkakumon se nommerait Beni-Hisago et que celle-ci absorbe n’importe qui répond à son appel pour la transformer en liqueur.  Hiro est effrayé que cela puisse être le sort de son ami. Ruri estime qu’ils doivent se dépêcher. Hiro demande comment trouver une personne sur internet mais Bokomon rappelle qu’Internet est vaste et il est possible de ne jamais les trouver. Hiro se souvient alors de l’histoire des vingt victoires racontées par Nomura et se tourne vers Kiyoshirô.

Dans la soirée, dans sa chambre, Kiyoshirô observe l’ordinateur, incertain, alors que Hiro rappelle que s’il remporte vingt victoires, la fratrie pourrait apparaître et eux pourraient retrouver Nomura si Kiyoshirô l’emporte. Le garçon hésite, tremblant, mais Jellymon lui rappelle qu’il est responsable du dortoir et un responsable du dortoir doit protéger les élèves.

Kiyoshirô se décide et commence à jouer. Il enchaine rapidement les combats et atteint les vingt victoires. Dans une salle, Ruri, Bokomon, Bakumon et Angoramon suivent via une tablette et sont impressionnés par sa rapidité. Kinkakumon surgit et défie Kiyoshirô. Le garçon panique mais Jellymon le menace de le punir s’il perd, puis introduit une partie de son corps dans une fiche de son corps afin d’entrer dans l’ordinateur et de se dresser face à Kinkakumon. Il défie Kinkakumon et expose que s’il gagne, il remportera ses prises. A ce moment surgit derrière Kinkakumon Ginkakumon. Le combat s’engage, mais Jellymon finit par s’écrouler au sol après quelques passes. Kiyoshirô observe derrière l’écran et comprend les mouvements. Il annonce à Jellymon qu’ils gagneront. Grâce au soutien de son partenaire, Jellymon reprend le combat et ses coups et ses esquives deviennent meilleures.

Au milieu de l’affrontement, Kinkakumon se trouve excitée et déclare souhaiter voir le visage de ses adversaires. Elle envoie une décharge qui fait tomber Kiyoshirô de sa chaise puis sort de l’écran. Rapidement, Kiyoshirô active sa montre pour les transporter dans un lieu en sécurité. Dans un nuage de fumée qui se dissipe, Kiyoshirô découvre Ginkakumon qui lui demande s’il est le joueur, puis Kinkakumon qui souhaite reprendre le combat et le garçon perd connaissance. Ginkakumon juge que c’est une déception que le joueur soit lâche et Kinkakumon déclare que cela mérite punition. Jellymon s’interpose et décide de s’occuper de Kinkakumon. Hiro annonce gérer le second.

Jellymon attaque Kinkakumon mais manque de puissance. Kinkakumon l’attaque en déclarant qu’il est trop faible mais Jellymon réplique ce n’est rien. Au même moment Hiro et Gammamon se tiennent face à Ginkakumon. Hiro fait évoluer Gammamon en BetelGammamon et celui-ci attaque la gourde. Durant ce temps, Angoramon porte Ruri en volant vers le lieu où se trouvent leurs amis.

Durant ce temps, Jellymon est acculé et pleure en observant Kiyoshirô toujours inconscient. il le supplie de se réveiller, puis le menace de jeter  toutes ses affaires ou de dire le secret de sa main droite. Il ajoute qu’ils ne sont pas forts juste dans un jeu, mais sont sont forts car ils sont là l’un pour l’autre. sa liane touche le garçon et utilise l’électricité pour le réveiller. Kiyoshirô revient à lui et se relève  en observant la menace imminente de leur adversaire. Les regards du garçon et du digimon se croient et l’évolution se déclenche. Jellymon évolue en TeslaJellymon. Le combat reprend mais TeslaJellymon pare les coups jusqu’au moment où Kiyoshirô perçoit une attaque que son partenaire utilise et qui met enfin un terme à la bataille.

Un peu plus tard, de retour dans la chambre, Kinkakumon reconnaît sa défaite et demande à son frère de libérer ses prises. Ainsi, les personnes prises sont libérées et Nomura revient dans sa chambre, surpris. Ginkakumon regrette de plus avoir de saké à boire. Bokomon juge qu’il n’a pas à capturer les gens mais peut en revanche en acheter.  Hiro ajoute qu’il peut même lui offrir le saké de son père. Gintakumon en est ravi mais Kinkakumon demeure frustrée et rappelle que son seul intérêt est de combattre et qu’elle reviendra les défier. Jellymon attend cela avec impatience mais Kiyoshirô se montre plus inquiet.

Les détails clé :

  • Apparition de TeslaJellymon.

Nom  Kinkakumon

—–

Groupe Démon
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot japonais Kinkaku pour transcrire le nom chinois d’un personnage du roman Voyage vers l’Ouest.
Attaques Kibakusou – Dokidokidokyūn – Raikou Kishū
Nom Ginkakumon
Groupe Démon
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot japonais Gintaku pour transcrire le nom chinois d’un personnage du roman Voyage vers l’Ouest.
Attaques Kiendan – Ginkaku Tokkan – Kin Gin Raimeigeki – Gyakugeki Endan
Nom TeslaJellymon
Groupe Mollusque
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Le tesla est une unité électrique + Jellymon
Attaques Physalist – Punischöne – Volsprite