Accueil » Digimon Ghost Game » Liste des épisodes » Ghost Game – épisode 11

Ghost Game – épisode 11


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : カマイタチ kamaitachi
Titre VF : Vent acéré
Première diffusion : 19/12/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Youko Ikeda
Storyboard : Hiroyuki Kakudou
Scénario : 森地夏美
Animation : Naoki Tate, Yukihiro Kitano, Midori Sawaki, Takeo Ide

Opening : FACTION par Wienners
Insert :
Ending : Pedal par Aiiro Apollo

Synopsis
Alors que Ruri suspecte son partenaire Angoramon de lui cacher un secret, en ville de mystérieuses rafales causent d’importantes perturbations.

Un jeune couple se promène le soir et se presse de rendre à cause du froid lorsque celui-ci se retrouve agressé par de violentes rafales de vent. certaines causent des blessures. Dans l’ombre se dissimule un digimon. Il apparaît devant les deux jeunes gens et déclare cette fois en finir avant de repartir dans les airs attaquer. Dans la même soirée, Angoramon sort discrètement et depuis son lit, Ruri se demande où celui-ci peut aller en cachette.

Le lendemain, Ruri photographie une fleur et s’émerveille d’un vieil appareil-photo en songeant que ceux-ci prennent des clichés uniques. En la voyant secouer l’image, Angoramon lui conseille de ne pas agir ainsi ou celle-ci risque de mélanger les produits chimiques. Le digimon perçoit un son proche lorsqu’une rafale de vient passe près d’eux et qu’une coupure de courant éteint une enseigne. Brusquement, l’enseigne se coupe et se détache. Angoramon plaque Ruri au sol pour la sauver. La vendeuse sort du magasin pour s’assurer que tout va bien, puis elle explique que la météo est mauvaise ces derniers temps, avec de forts vents et des coupures d’électricité. Elle lui recommande en rentrant d’être prudente. Ruri appelle ensuite Angoramon, mais celui-ci ne répond pas de suite. La jeune fille s’inquiète et demande si quelque chose l’ennuie, mais le digimon assure que non. Ruri prend qu’il dit cela mais qu’il veut sûrement aller à un autre endroit, puis révèle être au courant qu’il sort la nuit. Angoramon assure que ce n’est vraiment rien. Il tente de changer de sujet en commentant les photos mais Ruri s’énerve en déclarant prendre des photos en ce moment et va en s’exclamant que ce sera tout pour aujourd’hui.

Vers la fin d’après-midi, Ruri reçoit un message d’une amie qui lui propose de sortir le lendemain et accepte en songeant que cela faisait longtemps qu’elle n’a pas été seule.

Un autre jour, Kiyoshirô s’amuse dans sa chambre à un jeu vidéo lorsque Jellymon l’interrompt pour réclamer un appareil-photo en citant que Ruri a pris la semaine dernière de nombreuses photos. Le garçon rappelle avoir déjà un appareil-photo sur son smartphone. Jellymon s’énerve et bloque ses bras avec ses tentacules pour réclamer avoir un appareil-photo. Kiyoshirô cède.

Dans sa maison, Ruri s’apprête à sortir retrouver ses amies au lieu habituel et Angoramon déclare ne pas pouvoir l’accompagner. Ruri lui reproche de se comporter étrangement avant de partir. Peu après, elle retrouve Hiro au café et lui confie ses troubles liés à son partenaire. Hiro lui suggère Angoramon si celui-ci ne veut pas répondre à ses questions. Ruri réplique que c’est pas son idée. Hiro lui demande ce qu’elle souhaite dire. Le garçon ajoute être pus intéressé par le phénomène qui lui ait arrivé et rapporte que l’école les a averti de la montée du vent. Ruri s’étonne que cela ne soit pas u simple mauvais temps lorsque Hiro s’interrompt en apercevant le visage sale de Gammamon, qua mangé du chocolat, et s’empresse de le nettoyer. Bokomon se tourne vers Ruri et lui demande si elle se sent incertaine en ce moment. Elle assure que non et juste désirer savoir. Bokomon déclare que Angoramon a certainement une bonne raison et que c’est important de le laisser venir à elle. A cet instant l’amie de Ruri arrive et celle-ci les quitte pour la rejoindre. En l’observant s’éloigner, Hiro se demande pourquoi la jeune fille l’a fait venir.

Pendant ce temps, Angoramon est à une réunion avec plusieurs digimon. Un Muchomon lui apprend avoir perdu avec le vent le fruit qu’il faisait pousser. Une Floramon lui apporte un thé et Angoramon songe que ce serait meilleur avec du citron. Un Labramon accourt pour lui donner un citron mais ses crocs le pressent trop.

Pendant ce temps, Ruri s’aventure dans un parc pour prendre des photos lorsqu’elle se retrouve au milieu d’un conflit sans apercevoir les belligérants. Les bambous se font couper et les lumières des réverbères se coupent. La jeune fille manque de recevoir une lame, puis des bouts de bambus. Une autre lame les tranche avant que les bambous ne lui tombent dessus. Un digimon lui crie qu’elle est au milieu de leur affrontement et lui ordonne de quitter l’endroit. Ruri lève la tête et reconnaît un digimon. Celui-ci s’étonne qu’elle connaisse les digimon. Elle lui demande si c’est lui qui cause tous ces dégâts. Soudain la lame du digimon, Reppamon, s’énerve et le combat reprend pour tenter d’attaquer à nouveau Ruri.

Pendant ce temps, Angoramon quitte ses amis et s’envole pour retrouver Ruri en se rappelant que celle-ci est partie au parc. Un vent fort se lève brusquement et lui cause une vive inquiétude. Au même moment, Hirô, n train de faire ses devoirs dans sa chambre, reçoit un appel à l’aide de Ruri et se précipite pour sortir. Ailleurs, Kiyoshirô et Jellymon rentrent de course lorsque le garçon reçoit un appel mais celui-ci refuse de décrocher tout de suite en montrant une affiche près de lui pour rappeler que les téléphones sont interdits dans le train et qu’un responsable de dortoir doit montrer l’exemple. Durant ce temps, Huro court dans la rue et Gammamon déclare pouvoir voler. Hiro hésite et rappelle que cela be se produira peut-être pas, mais Gammamon insiste qu’il sent en être capable. Hiro décide de lui faire confiance et tourne dans une ruelle. L0, il fait évoluer Gammamon en KausGammamon. le digimon emporte Hiro sur son dos et celui-ci vole en direction du parc.

Durant ce temps, Ruri court pour tenter d’échapper à Reppamon mais tombe à un moment quand un arbre s’écroule devant elle. Reppmon la rejoint pour l’attaquer puis s’arrête. La jeune fille l’observe, perplexe, et l’entend se disputer avec la lame de sa queue. Elle comprend que la queue possède sa volonté propre que les tous les désordres sont le résultat de leur mésentente. Reppamon approuve et déclare que c’est pourquoi aujourd’hui il a décidé de la couper. Un arbre tombe à ce moment. La bataille reprend avec plus d’intensité. Reppamon affirme être aussi responsable pour ne pas savoir contrôler sa queue et qu’ils tomberont ainsi ensemble.

Devant les arguments qu’ils échangent, Ruri écoute pus leur crie d’arrêter. Elle s’exclame qu’ils ne vont que se plaindre l’un de l’autre et devraient se parler. La queue refuse et attaque la jeune fille. Néanmoins, Angoramon arrive à cet instant pour la protéger. Il s’excuse du retard, puis ajoute avoir tout entendu mais que ces deux-là ne sont pas intéressés par une solution pacifique et qu’ils continueront à faire plus de dégâts. Il continue en disant qu’ils ne font que se plaindre et ne veulent pas discuter alors qu’ils devraient considérer leurs sentiments mutuels. Ruri approuve mais décide de continuer malgré tout à leur parler. Agoramon accepte et demande à Reppamon et la queue de laisser Ruri leur parler mais la queue refuse et déclare ne pas vouloir d’un sermon. Reppamon les remercie de vouloir aidé mais qu’il a pris sa décision et leur conseille de ne pas rester là.

La bataille reprend, mais cette fois contre Angoramon qui tente d’arrêter Reppamon. Néanmoins, ses mouvements se révèle top lents et le cadre peu à son avantage. KausGammamon finit par arriver et à affronter l’ennemi avec Angoramon.  Le combat reprend et Hiro perçoit une nouvelle attaque que KausGammamon utilise. Angoramon enchaine ensuite et réussit à immobiliser Reppamon grâce aux bambous plantés dans le sol. Le groupe l’entoure tandis que KausGammamon régresse en Gammamon. Néanmoins, Reppamon et la queue se disputent toujours. Ruri leur avoue avoir été comme eux autrefois et leur demande si c’est vraiment ce  que Reppamon veut en coupant sa queue et de s’amputer d’une partie de lui-même. Reppamon répond voulour simplement ne plus être  blesser personne et ne dit ne pas comprendre être avec quelqu’un qui ne pense qu’à blesser. Ruri se tourne ensuite vers la queue et déclare qu’il sait déjà ce qu’il veut. Elle se relève et explique que rien ne pourra sortir de leurs griefs mais qu’ils doivent trouver un chemin sur lequel marcher ensemble.Tous deux affirment que c’est impossible. Angoramon a soudain une idée et propose à Reppamon de venir aux réunions de digimon où ils échangent des informations. Ruri comprend que c’est donc à qu’il se rend. Angoramon ajoute que la lame de Reppamon pourrait aider à couper de belles tranches de citron. La queue s’énerve de ces jeux stupides mais Angoramon assure que ce n’est pas stupide et que c’est difficile de couper des tranches fines et uniformes et que ce n’est grave s’il ne sait pas le faire. La queue affirme pouvoir couper mieux que n’importe qui. Reppamon soupire et n’est pas certain que cela puise fonctionner. Ruri approuve mais ajoute qu’il ne peut savoir sans essayer et que tous deux ont surtout besoin d’apprendre à se respecter l’un et l’autre. Elle ajoute qu’ils sont toujours ensemble et que ce serait honteux de pas s’amuser.

Dans la soirée, Ruri rumine sur ses photos car Hiro lu ai  dit qu’elles étaient mauvaises et sur son appareil-photo cassé. Angoramon tente de la réconforter. Ruri le remercie ensuite d’être venu l’aider, puis s’excuse de s’être mal comporter alors qu’elle sait qu’il a pas à tout partager avec elle. Angoramon s’excuse de lui avoir caché les réunions mais explique que celles-ci sont supposées rester secrètes des humains. Ruri lui sourit et promet de tenir plus en compte de ses sentiments en venant lui faire un câlin.

Les détails clé :

  • Il existe des réunions secrètes entre digimon au monde réel.

 
Nom Reppamon
Groupe Créature Enchanteresse
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot japonais reppa signifiant déchirer.
Attaques Kurukuru Rekkūzan – Jūga Rangeki – Shinkū Kamaitachi
Nom Muchomon

Groupe Oiseau
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Du mot espagnol mucho signifiant beaucoup.
Attaques  Tropical Beak – Ardent Flair – Mugen Binta – Counter Binta
Nom Labramon

Groupe Animal
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie Le labrador est une race de chien.
Attaques Retriever-bark – Cure Liqueur
Nom Elecmon
Groupe Mammifère
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie du mot électricité
Attaques Sparkling Thunder – Nine Tails – Body Blow
Nom Floramon
Groupe Plante
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Du mot latin flora désignant n’importe quel type de fleurs. Elle a donné naissance au mot flore.
Attaques Allergy Flower (FR : Pluie de Pollen) – Sweet Scent
Nom Potamon
Groupe Nourriture
Niveau Adulte
Type Antivirus
Étymologie Du mot anglais potato signifiant pommes de terre
Attaques Shubashuba Potato – Bashed Potato
Nom DotKunemon
Type Larve
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot japonais doku signifiant poison + Kunemon
Attaques Worm Venom – Poison Ride – Insect Horde – Capture Net – Electric Thread – Gitai – Petit Thunder

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates