Ghost Game – épisode 12


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 不幸ノ手紙 fukō no tegami
Titre VF : Lette du malheur
Première diffusion : 26/12/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Kimiharu Mutou, 佐藤道拓
Storyboard : 鈴木正男
Scénario : 中山智博
Animation : Hara Ken`ichi, Lee Jong-Il, Noh Gil-Bo

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : Pedal par Aiiro Apollo

Synopsis
Suite à un message qui circule sur Internet, des Zassoumon se multiplient et se répandent à travers la ville.

Dans un parc, un homme consulte ses messages et découvre que l’un d’eux est une chaîne. Il se rappelle que c’était populaire quand il était enfant mais se refuse à laisser les fausses informations se transmettre. Son doigt se déplace pour supprimer mais un virus se libère et se multiplie. Un Zassoumon sort de sa tablette et l’attaque sans qu’aucun être humain autour ne le remarque.

Au même moment, Kiyoshirô s’amuse à un jeu vidéo lorsqu’il reçoit une chaîne de lettre en songeant que c’est ringard. Il s’étonne que cela est adressé par un de ses professeur et ouvre. Un virus se libère aussitôt et des Zassoumon surgissent dans sa sa chambre pour l’attaquer. Jellymon se réveille alors que lui l’appelle à l’aide. Jellymon préfère cependant se réfugier dans la chambre de Hiro, terrorisé, et se blottit contre lui. Kiyoshirô frappe à la porte. Celle-ci se débloque et il s’énerve après Jellymon qui l’a abandonné. Jellymon se réfugie sous les couvertures en tremblant et réplique avoir ouvert la porte de la chambre. Hiro cherche à comprendre ce qui se passe et Kiyoshirô révèle avoir été assailli par des monstres verts et mordu en montrant sa main.  Jellymon révèle, toujours caché, que ce sont des Zassoumon. Hiro remarque avoir un nouveau message de Kiyôshirô et lui demande s’il vient de lui envoyer. Kiyoshirô lui demande comment il pourrait le faire en se tenant devant lui. Hiro juge cela étrange en montrant la chaîne sur l’écran de son téléphone.

Gammamon perçoit de mauvaises ondes et arrache le téléphone pour le détruire. Kiyoshirô comprend qu’ils vont arriver alors que Jellymon supplie pour qu’ils ne viennent pas. Hiro est nerveux et cherche à comprendre, impuissant.

Pendant ce temps, Ruri visite un aquarium avec ses amies. Elle reçoit à un moment un message de Kiyoshirô, qui se révèle être la chaîne, et soupire que celui-ci ait pu lui envoyer car il avait peur. Elle efface le message lorsque ses deux compagnes en reçoivent un aussitôt. Ruri nie leur avoir envoyé lorsqu’elle lâche sont téléphone à cause de Zassoumon qui en sortent et sèment un désordre à leur table. Ruri s’efforce de rassurer ses amies en expliquant que ce sont des hologrammes. Néanmoins, en voyant un des digimon dans son verre, l’une d’elles crie et casse le verre.

Durant ce temps, à l’internat, les Zassoumon se répandent partout, libérés par le message que de nombreux élèves auraient reçus de la part de Kiyoshirô. Ils se mettent à manger et grossissent. Ils en viennent à attaquer des humains. Hiro en chasse un à coup de balai et ordonne à sa victime de s’enfermer dans sa chambre. Gammamon et Kiyoshirô le rejoignent ensuite. Kiyoshirô se demandent comment ils ont pu tous autant grandir. Jellymon explique que les Zassoumon grandissent en absorbant l’eau et mordent les gens pour aspirer leur moisissure. Brusquement, un Zassoumon surgit derrière Jellymon et il s’empresse de vite lui décocher un coup de pied. D’autres Zassoumon arrivent. Jellymon panique et se cache derrière Kiyoshirô.

En réfléchissant à ses explications, Kyôshirô comprend que pour les Zassoumon Jellymon est une grosse molécule d’eau. Hiro en déduit ainsi que c’est pourquoi il les déteste autant. Gammamon se précipite pour faire fuir les Zassomon. Kiyoshirô juge que ces digimon sont très faibles mais Jellymon affirme que plus ils vont boire plus ils grandiront et qu’il a pu voir un jour un énorme au Digital World.

Un peu partout en ville se répand les Zassoumon qui ne cessent de grandir en absorbant toujours plus d’eau et en semant la pagaille. A l’aquarium, avec ses amies, Ruri réussit à les chasser. Elle est rejointe par Angoramon qui demande ce qui se passe. La jeune fille répond l’ignore et demande si Bokomon pourrait le savoir. Angoramon le suppose et Ruri décide d’aller chercher les autres.

Durant ce temps, à l’internat, les élèves arrivent à repousser les Zassoumon et à les faire sortir. Ils se rendent compte que tout a commencé après avoir reçu un message de leur responsable de dortoir et jugent que celui-ci est responsable. Dans sa cachette, Kiyoshirô tremble et Jellymon déclare que c’est sa faute. Le garçon proteste être aussi une victime. Hiro propose de sortir. Au même moment, Ruri fuit avec ses amies et découvre un homme agressé par un grand Zassoumon. Un autre homme lui vient en aide. Angoramon lui suggère d’y aller. Elle continue à courir et observe la ville en chaos et se demande ce qui se passe.

Dans la librairie, Ruri rapporte avoir vu un homme se faire étrangler par des tentacules et Kiyoshirô se lamente car on estime que c’est sa faute. Hiro rappelle qu’ils savent que c’est faux. Tapirmon offre des chocolats pour les aider à se remettre de leurs émotions, au grand bonheur de Gammamon. Hiro demande à Ruri où sont ses amies et celle-ci répond qu’elles sont dans la librairie et leur a dit de patienter. Bakumon révèle que Bokomon a déconnecté Internet et que tout devrait être sain et sauf ici même s’il n’et pas certain des appareils personnels. Bokomon leur explique, grâce à un tutoriel découvert sur le Net, que lorsque le message de la chaine est supprimé, cela utilise les ressources du système pour multiplier le virus et lui permettre de se diffuser. Kiyoshirô demande à emprunter la tablette et réalise un calcul pour conclure qu’il pourrait y avoir bientôt une centaine de milliers de Zassoumon et que le Japon, puis le monde entier, vont être envahi. Hiro interroge Bokomon pour savoir s’il existe un moyen de les arrêter mais celui-ci expose que ce sont de mauvaises herbes qui usent de leur instinct de survie pour se multiplier. Ils usent ainsi de moyens impossibles au Digital World et il ne peut prédire leurs actions.

Jellymon déclare calmement que c’est la fin de la civilisation humaine. Ruri s’exclame qu’il en fait trop et que le monde ne peut se terminer.  Gammmaon demande s’il pourrait ne plus manger de chocolat si le monde se finit et Hiro rappelle que si le monde est fini, il n’y aurait plus personne pour faire du chocolat. Hiro se demande quoi faire et Bokomon rappelle que les Zassoumonont besoin d’eau et ils limiteraient peut-être les dégâts en les rassemblant à un seul endroit. Kiyoshirô a une idée et active sa montre. Ils se retrouvent tous transportés dans la zone métallique. Kiyoshirô affirme qu’ils prendront l’avantage ici et pourront réaliser un antivirus. Il est aussi motivé à laver sa réputation.

Gammamon sent une approche dangereuse. Les Zassoumon se rassemblent et les menacent. Kiyoshirô panique et demande à Hiro quoi faire. Hiro rappelle qu’ils doivent gagner du temps pour trouver un plan. Gammamon se précipite pour combattre afin de protéger ses chocolats. Angoramon se joint à lui.  La bataille tourne à leur avantage mais au fil des blessures les Zassoumon se rassemblent et fusionnent. Hiro songe qu’ils pourraient utiliserleur instinct de survie pour diminuer leur nombre. Jellymon ricane et s’exclame que c’est le moment de leur faire payer. Kiyoshirô ajoute que maintenant qu’ils ont une stratégie ce sera facile pour lui. Il fait ainsi évoluer Jellymon en TeslaJellymon. Kiyoshirô perçoit une attaque que TeslaJellymon emplie. Une forte décharge électrique frappe les gros Zassoumon. Néanmoins, les Zassoumon restent nombreux. Hiro cherche une stratégie possible avec les deux évolutions de Gammammon mais sans pouvoir se décider. Un Zassoumon géant l’attaque alors mais Gammmamon attrape la liane. Il s’écrie qu’il ne laissera pas les chocolats disparaitre et fera de son mieux mêmes’il n’est pas aussi fort que TeslaJellymon. Hiro reconnait que ce n’est pas le moment d’hésiter. Une évolution se déclenche et Gammamon évolue en WezenGammamon. WezenGammamon vise et tire plusieurs fois. Les Zassoumon se regroupent et fusionnent pour ne former que trois Zassoumon.

WezenGammamon s’apprête à tirer lorsqu’un Zassoumon intervient et s’interpose. Il s’excuse et explique que tout est sa faute car chacun de ces Zassoumon sont des clones car il se sentait seul à son arrivée dans le monde réel. Il n fabriqué un pour discuter puis les a accidentellement perdu. Le digimon part en emmenant avec lui ses clones. En partant, il promet de ne plus leur causer d’ennuis mais Hiro a alors un frisson en remarquant son regard.

De retour au monde réel, le groupe constate que les Zassoumon ont ien disparu. Gammamon s’exclame être devenu plus fort et avoir protégé les chocolats. De son côté, Hiro médite sur le fait que son partenaire possède désormais trois évolutions puis se demande si son téléphone pourra être réparé.

Les détails clé :

  • Première apparition de WezenGammamon.

 
Nom Zassoumon
Groupe Plante
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot japonais zassou signifiant plante sauvage.
Attaques Dead Weed – Head Harvest – Squeeze Vine – Branch Drain
Nom WezenGammamon
Groupe Ceratospian
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Du mot japonais Wezen qui est une étoile de la constellation du Chien + Gammamon
Attaques SednaAlbion