Ghost Game – épisode 13


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO :  Fukō no Tegami
Titre VF : Lette du malheur
Première diffusion : 25/12/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : 高戸谷一歩
Storyboard : 高戸谷一歩, Naotoshi Shida
Scénario : Masashi Sogo
Animation : Yukihiro Kitano, Yasuhiko Ooyama, 冨田恵里沙, Kumi Nakajou

Opening : FACTION par Wienners
Insert :
Ending : datte kyō made koiwazurai par BMK

Synopsis

Hiro et ses amis découvrent le cas d’un digimon inquiétant, réputant pour être un tueur impitoyable, qui attaque aléatorement les digimon seuls qui errent en ville.

Dans les rues de la ville, la nuit, un Gorimon fouille des poubelles à la recherche de nourriture lorsque celui-ci se retrouve en joue sans en avoir conscience et se fait éliminer d’un tir rapide. Il est entièrement détruit. Dans une ruelle proche, l’assassin murmure le nombre 992.

Quelques jours plus tard, lors d’une rencontre à la librairie, Bokomon offre des chocolats à Hammmaon. Le digimon le remercie et Bokomon s’exclame que c’est un bon garçon e savoir dire merci. Angoramon s’étonne que Clockmon et un Monitarimon soient venus à leur réunion. Clockmon rapporte que Monitarimon a enregistré un film inquiétant il y a deux jours. Monitarimon le visionne et dessus se trouve un Salamandramon sur un immeuble qui se fait brusquement frapper à la tête par un poignard et se désintégrer immédiatement. Tous en sont choqués. Hiro est surpris qu’un digimon meurt. Kyoshinro note la présence du couteau et  Ruri balbutie que c’était donc un meurtre. Angoramon demande à Monitarimon d’où est venu le couteau mais celui-ci ne peut répondre. Clockmon ajoute que tout le monde à la réunion est terrifié et qu’il y aurait une mystérieuse silhouette qui aurait déjà fait disparaître de nombreux digimon. Il propose ainsi d’unir leurs forces. Kitoshirô essaie de se retirer, effrayé, mais Jellymon le rattrape et rappelle qu’il doit la défendre.  Angoramon se concentre pour sa part sur la vidéo et croit percevoir un bruit. Hiro se concentre à son tour et reconnaît un bruit de respiration. Bakumon a soudain l’intuition que ce pourrait être der Scharfrichter. le nom terrifie aussitôt Kiyoshirô alors que Bokomon demande ce que c’est. Kiyôshiro rapporte que c’est le mot allemand pour dire bourreau. Bakumon explique qu’il existe une légende urbaine au Digital World racontant qu’un monstre effrayant s’attaque à n’importe quel digimon et peut le tuer e un seul coup. Bakumon ajoute que l’on entendrait un bruit de respiration très peu de temps avant l’attaque. Angoramon demande à Monitarimon de rejouer la vidéo et on entend une voix énoncer trois mots. Kiyôshirô identifie les chiffres neuf, neuf et cinq. Kiro essaie de suppose que ce soit 995. Gammamon se met alors innocemment à compter.  Bokomon émet alors l’hypothèque le nombre soit celui des victimes du fameux bourreau.

Durant la soirée, alors que Hiro se questionne sur le fait que les digimon puissent mourir, un Flymon vole dans le ciel et est repéré par le bourreau. Dans sa chambre, Hiro discute de l’affaire avec Kiyôshiro et ce dernier suppose que le bourreau pourrait venir à leur dortoir. Hiro rappelle que Bakumon a mentionné que l’ennemi attaquait n’importe quel digimon sans critères.  Kiyôshiro remarque alors Gammamon mordre l’écran de l’ordinateur et tente de l’arrêter. Hiro s’inquiète que Gammamon puisse être visé et Kiyôshiro à Hiro que tenter une confrontation avec le bourreau serait trop difficile pour eux. Hiro s’exclame que Jellymon est bien plus en danger comme celui-ci sort souvent seul. Kiyoshirô confirme, mal à l’aise.

Au même moment, dans sa chambre, Ruri montre à Angoramon des boucliers que les policiers peuvent utiliser et annoncer en commander en ligne. Durant ce temps, le bourreau tue Flymon qui devient sa 996 victime.

Le lendemain, Jellymon sort seul dans les rues, refusant de se laisser impressionner par la peur que représente le bourreau, certain de savoir lire les stratégies de ses adversaires. Au même moment, l’équipe est réunie dans la bibliothèque pour gérer la crise. Gammamon demande du chocolat mais Bokomon lui répond que ce sera plus tard. Kiyôshiro révèle que l’analyse des données transmises par Clockmon sur les lieux des attaques ne révèle aucun point commun, pas plus que les identités des victimes. Hiro demande ce qu’ils peuvent faire alors que Kiyôshiro reste sceptique quant à l’idée d’une négociation que voudrait Ruri et Hiro. Bokomon s’étonne ensuite de l’absence de Jellymon et Kiyôshiro répond en soupirant que celui-ci est comme toujours pari en s’interrogeant sur où il peut être à un moment aussi dangereux. Hiro semble alors avoir une idée.

Dans la nuit, Jellymon rencontre un Sunflowermon qui lui demande de lui trouver un kimono. Non loin de là, deux Monodramon assis sur un banc, à déguster des légumes, se font assassiner par le bourreau. Sa voix énonce 998, puis 999.  Il repère ensuite Jellymon qui cherche comment se procurer un kimono. Il marmonne un instant contre Kiyoshiro qui ne lui en offre pas un, ou même des bijoux, en s’arrêtant devant une vitrine où sont exposés des kimonos. Jellymon fixe les kimonos et ricane en s’exclamant qu’il placera l’achat sur la carte de crédit de Kiyôshiro.

Alors qu’il s’apprête à pénétrer dans la boutique, le bourreau lance son poignard mais Angoramon se précipite pour attraper Jellymon. A ce moment, Hiro active sa montre et tous sont transportés dans le monde avec de l’herbe. Kiyôshiro rejoint Jellymon qui s’indigne qu’il a osé l’utiliser comme appât. Kiyôshiro assure que ce n’était pas son idée. Des poignards les assaillent soudain et Angoramon suggère de se séparer.

La panique est totale. Tout le monde pour se cacher là où les couteaux ne risquent pas de les toucher. Un digimon approche et Bokomon le reconnaît. Il marmonne détester vieillir et s' »écrie que leur ennemi, c’est Sealsdramon. Jellymon se souvient aussitôt avoir entendu parler de la sélection D. Kiyôshiro demande ce que c’est et Angoramon explique que c’est un test pour devenir un assassin et qu’une seule personne peut le réussir. Le digimon évolue alors en Sealsdramon et reçoit des ordres sur ses assassinats. Bokomon objecte qu’il ne devrait pas pouvoir recevoir d’ordre du monde réel. A cet instant, les couteaux détruisent leur cachette et tous recommencent à fuir.

Gammamon devient soudain la cible. Un couteau est lancé vers lui mais Bokomon plonge pour le protéger et le reçoit dans le dos. Gammamon contemple, perdu, Bokomon s’écrouler et lui sourire avant que le corps de ce dernier ne se désintègre. Au même moment, Sealsdramon annonce le nombre mille.  Tout le monde est profondément interdit et ne sait quoi dire.

Jellymon trouve moyen de songer à Sealsdramon et demande à Kiyôshiro ce que celui-ci vient de dire. Le garçon répond que c’est un mot pour dire mille. Sealsdramon vise Gammmamon et Hiro se précipite pour le pousser, terrifié. Néanmoins, perturbé par ce qui vient de se produire, Gammamon voit ses émotions s’amplifier et celui-ci évolue en GulusGammamon.

Face à cette nouvelle évolution, tout le monde reste perplexe et en reconnaît pas Gammamon. GulusGammamon affirme que c’est bien Gammamon en se mettant à ricaner de manière inquiétante. Il se précipite vers Sealsdramon et réussit à l’immobiliser en le prenant à la gorge. Il lui demande d’où il tire ses ordres et Sealsdramon finit par dire mille puis que ce n’est qu’un décompte et vouloir des corps morts sans la moindre discrimination. GulusGammamon constate qu’il est simplement obsédé par les nombres en jetant un bref regard à Hiro. Hiro perçoit à cet instant une attaque mais se refuse à la prononcer alors que son corps ploie sous une intense décharge d’énergie. GulusGammamon le juge inutile et attaque seul Sealsdramon. Sealsdramon le félicite et se désintègre.

Devant cette scène, Hiro observe GulusGammammon et demande s’il est réellement Gammamon. GulusGammamon affirme que oui et être GulusGammamon. Ruri prend la main de Hiro et s’exclame que ce n’est pas Gammamon. Angoramon se met devant eux et leur ordonne de reculer. GulusGammamon fixe Hiro et s’exclame qu’ils ont passé beaucoup de temps ensemble et il sait ce qu’il ressent. Hiro lui demande de quoi il parle. Gulusgammamon ne répond pas alors que Hiro essaie désespérément de comprendre. GulusGammamon attaque le ciel et crée un trou, désireux de quitter l’espace confié pour gagner le monde réel. Kiyôshiro s’exclame qu’ils ne doivent pas laisser ce digimon s’échapper. Hiro approuve mais ne voit pas comment l’arrêter. Kiyôshiro se tourne vers Jellymon et celui-ci lui rappelle de ne pas s’évanouir cette fois. Jellymon évolue en TeslaJellymon. TeslaJellymon s’élance pour combattre GulusGammamon, suivi par Angoramon, mais GulusGammamon est peu affecté par leurs attaques. Kiyôshiro perçoit une nouvelle attaque que TeslaJellymon utilise mais celle-ci échoue et GulusGammamon envoie son adversaire au sol. GulusGammamon les juge tous faibles. Au sol, TeslaJellymon peine à se relever.

En les observant, GulusGammamon déclare que les avoir connu ne fait pas d’eux des amis et il prépare une grosse sphère de flammes bleues, excité de pouvoir les éliminer, comme Sealsdramona pu le faire. Hiro crie d’arrêter. GulusGammamon ajoute qu’il leur montrera qu’il n’existe que deux options : manger ou être mangé. Hiro se place devant ses amis en hurlant d’arrêter. GulusGammmaon crie de bouger lorsque de nombreux souvenirs heureux de Gammamon lui reviennent. Il perd sa vitalité et ‘écrase au sol avant de redevenir enfin Gammamon.

Hiro se précipite pour rejoindre Bokomon. Le digimon se redresse, confus, et éclate en sanglots.  Angoramon explique que Bokomon est redevenu un digitama. Au même moment, sur le toit d’un immeuble prohe, BlackTailmon rcupère le digitama. Angoramon ajoute que que quand leur moment viennent, les digimon redeviennent un digitama pour renaître et débuter un nouveau voyage. Gammmaon s’arrête de pleurer et retrouve une lueur d’espoir en entendant le mot renaître. Jellymon précise que le Bokomon qu’ils ont connu ne reviendra jamais.  Dans l’ombre, la silhouette d’un Agumon les observe.

De retour au monde réel, Gammamon apprend pour son évolution, mais celui-ci ne se souvient de rien. Hiro assure que ce n’est rien qu’il l’a lui. Bakumon ajoute qu’il doit aller mieux et que Bokomon avait de grands espoirs pour lui. elu-ci avait perçu que les enfants seraient spéciaux et qu’ils représentaient peut-être un pont entre les humains et les digimon.

Les détails clé :

  • Apparition de GulusGammmaon, une évolution énervée de Gammamon.
  • Sacrifice de Bokomon pour sauver Gammamon.
  • Les héros prennent conscience que les digimon peuvent mourir.
  • Un mystérieux Agumon observe les héros.

Nom Gorimon (FR : Gorillamon)

Groupe Animal
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Le gorille est une race de singe.
Attaques Power Attack – Energy Cannon
Nom Salamandamon
Groupe Amphibien
Type Virus
Niveau Cuirassé
Étymologie La salamandre est un animal légendaire qui vit dans les flammes
Attaques Backdraft – Heat Breath
Nom Flymon
Groupe Insecte
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais fly signifiant voler
Attaques
Nom SunFlowmon
Groupe Plante
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais sunflower signifiant tournesol.
Attaques Sunshine Beam – Cactus Tail – Smiley Binta – Sunshine Gun – Sunshine Explosion – Sunshine Bazooka
Nom Monodramon

Groupe Petit Dragon
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot grec mono signiant unique + le dra pour dragon
Attaques Beat Knuckle  – Crack Bite  –  Shadow Wing
Nom Sealsdramon
Groupe Cyborg
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Le SEALS est une unité de l’armée américaine + dra réfère à dragon
Attaques Death Behind – Scouter Monoeye
Nom GulusGammamon
Groupe Homme Dragon
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie De l’étoile Regulus, la plus brillante de al constellation du Chien + Gammamon
Attaques Dark Pales – Desdemona – Dead-end Skewer