Ghost Game – épisode 16


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 人喰ノ森 hitokui no mori
Titre VF : La forêt mangeuse d’hommes
Première diffusion : 30/01/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Norio Kashima
Storyboard : Akira Nishimori
Scénario : Toshiaki Satou
Animation : Naoki Tate, Norio Kanakubo, Hirotaka Nii, Masumi Hattori, Shaolei Li, Konomi Sakurai, 杜伟峰, 陈亮

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : datte kyō made koiwazurai par BMK

Synopsis
Afin de ressourcer, Hiro part camper en pleine nature, sans soupçonner que d’inquiétantes disparitions se produises dans la forêt.

Dans les profondeurs d’une forêt, un randonneur se fait poursuivre par un phénomène mystérieux et tente de s’échapper. Il arrive à un lieu où les arbres bougent. Des branches le saisissent et le ligotent. Il se retrouve bloqué contre un tronc et finit par perdre connaissance avant de se faire absorber par l’arbre qui le maintenait.

Hiro arrive dans un poste de garde-forestiers. Les adultes le reconnaissent et s’étonnent qu’il soit seul, sans son père. Le garçon rappelle être au collège désormais. L’un des hommes assure que cela ira et que Hiro est un bon garçon. Hiro sent leur inquiétude et demande ce qui se passe. Un garde-forestier hésite, mais son collègue se décide à raconter que depuis quelques temps des randonneurs repartent sans être venus payer et ils en sont venus à croire qu’ils avaient été enchantés par la déesse Kasumi. Il rappelle à Hiro l’existence du petit temple dans la forêt et que celui-ci est dédié à Kasumi. Il ajoute que si on fait quelque chose de mal dans la forêt, Kasumi vient envoûter la personne pour la punir. Hiro demande si les randonneurs ont été envoûtés et les gardes-forestiers rient aussitôt de lui et se moquent de sa naïveté. Des randonneurs les interrompent ensuite pour demander à utiliser les toilettes, puis un des adultes veut savoir si Hiro a encore besoin de quelque chose. Hiro réfléchit et souhaite du bois pour le feu, puis louer une couverture, une tente et une table.

Dans la forêt, Hiro rejoint un emplacement qu’il apprécie beaucoup et déplie sa tente. Gammamon est tout excité et demande ce que c’est. Hiro explique que c’est là où ils vont dormir. Gammamon s’excite encore plus de leur nouvelle maison et court partout. Il veut savoir ensuite ce qu’ils vont faire et Hiro l’emmène pêcher. Le garçon attrape un poisson pour le repas de ce soir, puis devant l’insistance du digimon lui apprend comment tenir la canne. Tout en l’observant, Hiro songe que c’est toujours Gammamon et repense à une conversation avec ses amis.

Devant son ordinateur, Hiro écoute Ruri déclarer que les digimon ont tous au moins évolué une fois. Jellymon précise que lui et Angoramon n’ont qu’une forme et Hiro compte alors les quatre formes de Gammamon. Ruri le coupe t lui interdit de compter la dernière, GulusGammamon, comme une des formes de Gammamon. Kiyôshirô l’approuve avec la même fermeté.

De retour au présent, Hiro songe qu’il est difficile de croire que Gammamon et GulusGammamon sont la même personne. Gammamon redresse la tête en croyant entendre son nom et Hiro déclare qu’il pensait à prendre une photo. Il sort son téléphone et constate que celui-ci est hors réseau.

Pendant ce temps, des bûcheron abattent des arbres et aperçoivent un brouillard étrange. Les arbres commencent à bouger et semblent les attaquer. Ils sont terrifiés. Au même moment, Gammamon perçoit le bruit lointain et Hiro décide d’aller voir.

Durant ce temps, à l’internat, Kiyôshiro reçoit un appel de Ruri qui s’inquiète que Hiro ne réponde pas à son message alors que celui-ci répond toujours ordinairement. Elle a peur qu’il soit vexé sur sa réplique au sujet de GulusGammamon et lui demande de vérifier qu’il soit là. Kiyôshiro suppose que Hiro est peut-être simplement sorti et refuse de toute manière d’user de ses avantages pour entrer dans sa chambre. Hellymon n’a cependant pas ses scrupules et a été exploré la chambre de Hiro pour annoncer que celui-ci n’est pas là. Il explore le navigateur de l’ordinateur. Kiyôshirô s’exclame qu’il n’a pas le droit et demande comment il sait son mot de passe. Jellymon réplique avoir interrogé Gammamon en découvrant que Hiro est parti camper. Angoramon comprend que cela explique pourquoi Hiro ne répond pas au téléphone s’il est en pleine nature alors que Ruri se questionne de qui peut bien faire de nos jours.Jellymon révèle ensuite que le site est au coeur d’une légende urbaine sur une déesse qui envoûterait les randonneurs.

Pendant ce temps, Hiro et Gammamon explorent la zone et déécouvrent le lieu où les tronçonneuses ont été abandonnés.  Gammamon demande soudain si c’est normal que des arbres bougent et Hiro comprend que ce doit être un digimon en cause. Gammmamon sent de mauvaises impressions et tente de cogner un arbre mais le digimon passe au travers. Les arbres se rapprochent d’eux et les entourent. Hiro décide de fuir en songeant ignorer si ce sont ou non des fantômes mais il se refuse à être envoûté par la déesse Kasumi. Le garçon découvre ensuite une multitude yeux rouges qui le fixent. Ils s’enfuient dans une direction opposée et aperçoivent au bout du chemin une large silhouette massive. Hiro tente de reculer mais des racines entourent sa cheville et il se fait traîner au sol. Gammamon saute sur le garçon et mord la racine pour libérer sa cheville. A cet instant retentit un ricanement et un Jureimon émerge face à eux. Il ordonne à Hiro de se rendre et de faire partie de ses cercles. Il tente de les capturer mais Hiro et Gammamon esquivent. Gammapin crie que c’est un digimon.

Au milieu de la confusion, la multitude d’yeux surgit à nouveau un peu partout et une voix leur crie de le suivre. Hiro demande qui est-ce mais la voix rappelle qu’ils vont être mangés. Hiro et Gammamon se décident à suivre ainsi l’ordre.  Jureimon en les observant s’éloigner maudit un certain MoriShellmon. Hiro rencontre ce fameux MoriShellmon qui le traite d’idiot et déclare qu’il a failli être mangé.

Au même moment, dans un bus, Ruri chantonne joyeusement tandis que Kiyôshirô marmonne qu’il ne passera pas la nuit dans une forêt maudite et qu’il compte rentrer dès qu’il verra que Hiro va bien. La jeune fille révèle avoir cependant déjà loué un chalet.

Pendant ce temps, MoriShellmon observe Gammamon et demande s’il est un digimon. Gammamon confirme et déclare être petit frère de Hiro. Hiro essaie de comprendre ce qui arrive dans la forêt et MoriShellmon le corrige en déclarant que c’est sa forêt. Hiro s’excuse, puis le questionne sur commet il est possible de ne pas avoir été vu alors qu’il est si énorme. Morihellmon a un ricanement hautain et monte qu’il sait manier l’invisibilité. Hiro le questionne sur l’autre digimon t MoriShellmon répond que c’est un digimon dangereux.il rapporte que Jureimon est arrivé il y a peu mais a causé déjà des ennuis au Digital World. Il attire ses proies dans son brouillard puis leur fait apparaître des illusions avant de le dévorer. Il précise que Jureimon mange ses proies vivantes et lentement. Hiro repense avec inquiétude aux randonneurs disparus. MoriShellmon déclare ne pas connaître les rumeurs mais que Jureimon mange les randonneurs qui le rencontrent afin de devenir plus fort. Lui souhaite que Jureimon ne devienne pas plus fort et il s’efforce de cacher les humains dans son brouillard. Hiri demande ce qu’il arrive à ces humains et MoriShellmon répond les avoir endormi car ils étaient trop ennuyeux. Il rappelle que s’il les laisse quitter le brouillard, Jureimon les dévorera.

Soudain, Jureimon arrive, furieux, et MoriShellmon estime que Hiro pourrait se rendre utile puisqu’il lui a sauvé la vie. Il ajoute que s’l ditnon, il le gardera enfermé pour toujours dans le brouillard. Autour d’eux, Jureimon crée des explosions un peu partout. Hiro se décide à l’affronter et envoie Gammamon combattre. la première attaque se révèle inefficace. MoroShellmon arrive ensuite pour retenir Jureimon. Jureimon se moque de lui en s’exclamant que c’est facile de provoquer les yeux. MoriShellmon cache que ce n’est qu’un vieux détestable.

Au même moment, Kiyôshiro et Ruri découvrent la tente vide de Hiro. Angoramon perçoit alors es bruits de la bataille proches.

Néanmoins, l’affrontement entre MoriShellmon et Jureimon tourne court et MoriShellmon termine au sol. Gammamon s’énerve et Hiro active l’évolt. Gammaon évolue en BetelGammamon et jete des boules de feu sur Jureimon qui crie. MoriShellmon hurle de le brûler, mais ces paroles éveillent aussitôt en Hiro le souvenir de la mort de Bokomon. Le garçon se refuse à ce que BetelGammamon commette un tel acte. MoriShellmon riposte qu’ils vont perdre, puis lui dit de se contenter de l’éloigner de là. Hiro approuve. BetelGammmamon continue d’attaquer jusqu’au moment où Jureimon réussit à le saisir entre l’une de ses mains. Il s’insurge qu’il est trop jeune et ne peut échapper à ses bras bien entraînés.  BetelGammmaon se retrouve ligoté au tronc. Jureimon exulte en s’exclamant qu’il va l’avaler et il fera partie de ses cercles. Hiro supplie MoriShellmon de l’aider mais MoriShellmon refuse en déclarant que son ami est déjà perdu.

A ce moment, Jellumon sort du sol et constate que Hiro a des ennuis. Kiyôshiro et Ruri arrivent par le ciel, portés par Angorammon. Immédiatement, Ruri fait évoluer Angoramon en SymbaAngoramon et Kiyôshiro fait évoluer Jellymon en TeslaJellymon. Les deux digimon attaquent pour libérer BetelGammamon. MoriShellmon reproche à Hiro de ne pas avoir brûlé Jureimon et déclare qu’ils se trouvent dans cette situation car il est trop tendre. TeslaJellmon reconnaît Jureimon et SymbaAngroramon se souvient que ce digimon fait tout pour capturer ses proies et comprend qu’ils sont sur son terrain de chasse. Ruri s’écrie que c’est pire que d’être envoûté.

face à la menace, MoriShellmon leur propose de choisir entre être mangé et rester endormi dans le brouillard. Ruri refuse net. MoriShellmon riposte qu’elle doit donc l’aider elle aussi et TeslaJellymon s’exclame qu’elle a été dupé. MoriShellmon lance àHiro qu’il doit cesser d’être tendre. Jureimon se rapproche en se demande lequel manger en premier lorsque Hiro a soudain une idée. TestlaJellumon ligote Jureimon et use de ses décharges électriques. SymbaAngormon envoie ensuite une tornade. Enfin, BetelGammmamon s’élance pour détruire les précieuses cernes. Jureimon enrage mais se recule pour disparaître.

Après ce départ, MoriShellmon espère que Jureimon restera tranquille un moment. Hiro demande à SymbaAngoramon dans combien de temps repousseront les cernes et celui-ci suppose entre cinquante et cent ans.

Alors que le crépuscule tombe, les randonneurs disparus se réveillent, confus, et quittent la forêt. De leur côté, MoriShellmon dit à Hiro ne plus revoir dans la forêt un enfant aussi tendre que lui. Hiro lui demande s’il protégera tout le monde si Jureimon se réveille mais en se reirant MoriShellmon déclare ne pas pouvoir garantir protéger tout le monde. Ruri annonce avoir faim et Gammamo propose de retourner au cap. Hiro espère avoir assez de vivres.

Les détails clé :

  • Hiro a un fort problème avec l’idée d’éliminer un digimon.

Nom MoriShellmon
Groupe Mollusque
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Du mot japonais mori signifiant forêt + Shellmon
Attaques Pile Shell – Mind Fog – Return to Nature – Camouflage Tackle – Drill Spin
Nom Jureimon (FR : Cherrymon)
Groupe  Plante
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie  Du mot japonais juyrei signifiant l’âge des arbres.
Attaques  Cherry Bomb – Illusion Mist – Energy Absorption – Tsuta Kôgeki