Ghost Game – épisode 18


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 子供ノ国 kodomo no kuni
Titre VF : Le pays des enfants
Première diffusion : 13/02/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Noriyo Sasaki
Storyboard : Tetsuharu Nakamura
Scénario : 中山智博
Animation : Norio Kanakubo, Kumi Nakajou, Hirotaka Nii

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : datte kyō made koiwazurai par BMK

Synopsis
Quand l’univers de Peter Pan recontre celui de Ghost Game.

Alors que la ville est plongée dans l’obscurité, un sifflement retentit et un digimon s’introduit dans la chambre d’un garçon endormi. Il se réveille et le digimon l’invite dans un lieu où il pourra toujours s’amuser et ajoute que les enfants doivent rester des enfants. Le garçon accepte et le digimon siffle. dans la pièce voisin, les parents semblent affectés dans leur sommeil.

Dans sa chambre, Hiro termine de s’habiller en écoutant Gammamon s’exciter qu’aujourd’hui il va regarder des films avec Kiyôshiro. il lui recommande d’être sage avant de se prendre les pieds sur le robot ménager. Gammamon saute dessus et s’amuse comme sur un manège. A cet instant, deux Hawkmon frappent à la fenêtre. Hiro les reçoit dans un escalier de service et apprend que tous deux ont un ami humain, kazumi, qui a disparu depuis une semaine. Il lui demande son aide pour le retrouver. Hiro accepte immédiatement, puis veut savoir pourquoi ils se sont adressés à lui. Les Hawkmon expliquent que Clockmon leur a dit que que s’ils ont un problème, il suffit de demander à Hiro et celui-ci ne pourra pas dire non.

Un peu plus tard, Hiro va rapporter l’histoire à Kiyôshiro alors que celui-ci est en plein cosplay. Jellymon révèle que son partenaire suit en ce moment une nouvelle série. Hiro remercie son aîné de gérer l’affaire et part à l’école en emmenant Gammamon. Peu après, Kiyôshiro essaie de rendre visite à la mère de Kazuma mais celle s’énerve et déclare n’avoir aucun fils se nommant Kazuma. Elle menace d’appeler la police. Kiyôshiro simule de jeter un sort et Jellymon ouvre la porte. Le garçon fixe les chaussures de l’entrée et demande si elles sont à Kazuma. La mère ne les reconnait cependant pas. Kiyôshiro se rend ensuite dans la chambre et la mère s’exclame que cette pièce ne devrait pas exister. Même devant les photographies de son fils, elle reste interdite. Kiyôshiro inspecte son téléphone et la mère reste incapable de dire qui est le garçon sur tous les clichés. Sa tête lui fait cependant très mal. Elle finit par hurler à Kiyôshiro de partir.

Dehors, Kiyôshiro s’interroge que Kazuma puisse être un fantôme lorsque les Hawkmon viennent le rejoindre. Ils le mènent à un Mushmon qui leur apprend que ses amis Kamemon et Gazimon ont disparu depuis ce matin et que quelqu’un les a enlevé. Le garçon en conclut que ce n’est pas une simple affaire de disparition.

Dans la soirée, le groupe fait une réunion face à ordinateur par lequel Ruri interagit avec eux. Jellymon rapporte que selon ss estimations l’enfant et les digimon ont dû disparaître pendant al nuit alors que Ruri n’arrive pas à comprendre comment la famille de Kazuma peut ne pas se souvenir de lui. Alors que Kiyôshiro panique, Hiro réfléchit aux informations.

Durant la nuit, l’équipe patrouille en ville en Jellymon révèle que selon ses informations les enfants disparus se trouvaient au premier étage. Dans le ciel, Ruri distingue une silhouette qui porte un enfant. Angoramon reconnait Petermon. Au sol, Kiyôshiro décide d’intervenir et fait évoluer Jellymon en TeslaJellymon. Tous partent à la poursuite de Petermon.  Gammamon souhaite aussi évoluer mais Hiro préfère attendre tout en songeant que les évolutions de son partenaire sont trop imprévisibles. Ils suivent à pied et arrivent à un stade où Petermon récite une formule. Des voix d’enfants répondent et un portail s’ouvre. Depuis leur cachette, Angoramon explique que Petermon est un digimon qui enlève les enfants pour les emmener à Neverland, un pays où il n’y a que des enfants, et que celui-ci peut contrôler avec son sifflet tous ceux qui ont été endormis. Petermon perçoit soudain leur présence et s’exclame qu’ils puent les adultes. Il se précipite pour saisir les deux Hawkmon en déclarant qu’ils sont les amis de Kazuma et passe le portail qui se referme aussitôt.

Devant le portail fermé, Hiro et Gammamon accourt alors que Ruri marmonne sur le fait qu’ils pueraient les adultes alors qu’ils ne sont qu’au collège. Kiyôshiro réfléchit sur la phrase prononcée et Hiro tente de la prononcer mais rien ne se passe. Angoramon rappelle qu’il faut le mot de passe de l’autrecôté et Hiro décide de rentrer.

Dans la nuit, Petermon vient rendre visite à Hiro endormi, menaçant, et s’attarde sur Gammamon qu’il trouve mignon mais est rebuté car celui-ci pue trop l’adulte.

Le lendemain matin, Hiro se réveille et observe Gammamon qui joue sur le robot ménager et souhaite sortir. Il reçoit ensuite un appel de Kiyôshiro qui annonce avoir un plan et propose une rencontre. Lors de la réunion, Ruri montre une vidéo filmée par Angoramon qui a enregistré toute la scène de la veille. Hiro se voit cependant ensuite à un  moment qui ne lui rappelle rien et Ruri montre un message reçu disant de faire attention à Petermon. Les trois enfants ont soudain mal à la tête et entendent la phrase les enfants doivent rester des enfants. Tous disent l’avoir vu en rêve et Jellymon rapporte l’avoir vu aussi en rêve. Angoramon suppose que ce n’était pas un rêve et rappelle que Petermon peut contrôler une personne dans son sommeil. Kitôshiro panique que leurs souvenirs ont été effacés et Ruri comprend qu’ils ont réellement vécu ces moments.

Durant la nuit, afin de créer un leurre efficace, Gammamon est installé pour faire semblant de dormir. Il est repéré par Petermon et celui-ci l’emmène à Neverland. Là-bas, de nombreux enfants et digimon jouent dans ce qui semble être un grand parc d’attraction. Petermon déclare que les enfants doivent rester des enfants et qu’ici les adultes sont interdits car ils ne font que mentir, donner des règles et faire de fausses promesses. A ce moment, un Vi-Elecmon qui joue au football manque un ballon et regrette de ne pas être plus grand. Petermon s’énerve aussitôt et lui demande s’il souhaite devenir un adulte. Il rappelle que les enfants doivent rester des enfants et que briser une promesse doit être puni. Alors qu’il le menace de son épée, Gammamon essaie d’intervenir mais les Hawkmon le retiennent. Après l’intimidation, Petermon se retire et part chercher un nouvel enfant.

Peu après son départ, les Hawkmon expliquent qu’ils ont fait semblant de dormir pour résister aux capacités de Petermon. Gammamon annonce queHiro va venir les aider et crie après ses amis. De l’autre côté, Hiro voit Petermon s’éloigner et approche en criant la phrase. Gammmamon y répond et le portail s’ouvre. Le groupe peut enfin accéder à Neverland. Néanmoins, Petermon revient, ayant senti leur présence. Il les attaque, puis observe les enfants en songeant qu’ils ne doivent pas voir cela. Il siffle et tout le monde s’endort. Devant la menace, Ruri et Kiyôshiro font tout de suite évoluer leurs partenaires en SymbaAngoramon et TeslaJellymon.  Petermon s’énerve car pour lui l’évolution est interdite dans son royaume. Afin de mieux lutter, Petermon utilise les enfants endormis pou rretenir les mouvements de ses adversaires.

Soudain, une des épées de Petrmon s’égare et menace le petit Kazuma. Les Hawkmon se jurent à le protéger et tous deux évoluent en Orcamon. Ils sauvent l’enfant et Kazuma se réveille. Un des deux utilise ensuite ses ondes et tire tous les enfants de leur sommeil. Kazuma observe les Orcamon et tous deux expliquent qu’ils ont ressenti un fort pouvoir en souhaitant le protéger car il est leur ami. Gammamon appelle Hiro et celui-ci le fait évoluer en WezenGammamon. Tous les enfants sont ébahis alors que Petermon est méprisant. Il tente de combattre WezenGammmamon mais celui-ci le repousse, puis lui tire dessus. Devant le spectacle, les digimon ressentent le désir d’évoluer. En premier, Vi-Elecmon devient Thundermon, Gazimon Hanumon, Bearmon Grizzmon, Hagurumon Guardromon, Kamemon Gawappamon. Les enfants sont fascinés et rêvent à leur tour de grandir eux aussi.

Petermon essaie de supplier les enfants de ne pas grandir et rappelle que les enfants mentent et ne tiennent pas leurs promesse. Hiro s’approche et dit que c’est faux et que les adultes continuent de jouer. Petermon refuse de le croire et affirme connaître les mensonges des adultes. Hiro révèle que son père est un adulte qui répète que la vie est pleine d’amusements et que c’est aussi un adulte qui tient ses promesses. Il affirme qu’il veut devenir ce genre d’adulte et qu’il le sera. Il le promet.

A ce moment, le ciel se fend et un navire surgit. Dessus, CaptainHookmon déclare que Hiro a raison et que de nombreuses personnes dans le monde choisissent de suivre leurs rêves et que si on veut s’amuser même adulte il faut monter sur son vaisseau.  Petermon se sent séduit et fonce le rejoindre et tous deux se mettent à combattre à l’épée.

Hiro lui rappelle de ramener les enfants. Peu après, alors que le vaisseau s’éloigne dans le ciel nocturne, Hiro se demande s’il saura tenir sa promesse.

Les détails clé :

Nom Petermon
Groupe Fée
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Du héros Peter Pan
Attaques Snipe Sting  – Twinkle Shoot – Midnight Fantasia
Nom Hawkmon

Groupe Oiseau
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Le mot anglais hawk signifie faucon.
Attaques Feather Slash – Beak Pecker – Loop the Hawk
Nom Orcamon
Groupe Homme Aquatique Démon
Type Donnée
Niveau Cuirassé
Étymologie  De l’animal orque.
Attaques Vassallo Crush – Reflection Wave
Nom Mushmon (FR : Mushomon)
Groupe Plante
Type Viirus
Niveau Enfant
Étymologie Le mot anglais mushroomon signifie champignon.
Attaques Poison S-Mush – Rought S-Mush – Hakai no Kinoko Bakudan – S-Mush Hit
Nom Tsukaimon
Groupe Mammifère
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Des mots japonais tukai et tukaima signifiant  messager et esprit familier.
Attaques Purple Fog – Bad Message – Friendly Fire – Fuwafuwa Attack – Purple Smog – Purple Haze -Dark Twister
Nom Vi-Elecmon
Groupe Mammifère
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie De la lettre V + Elecmon
Attaques Jamming Thunder – Tail Dusk – Assassin’s Bolt
Nom Hagurumon
Groupe Machine
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot japonais haguruma signifiant mécanisme.
Attaques Darkness Gear – Command Input – Makikomi – Haguru Attack – Crash Device
Nom Guardromon
Groupe Machine
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais guard signifiant garde.
Attaques Destruction Grenade – Warning Laser – Warning Beam – Homing Laser – Red Alert
Nom Otamamon
Groupe Amphibien
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot japonais otamajakushi qui signifie têtard.
Attaques Lallaby Bubble – Child Claw – Wrapping Bubble – Body Blow
Nom Gazimon

Groupe Mammifère
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie de l’onomatopée japonaise gajigaji qui désigne le bruit de manger
Attaques Paralyse Breath – Pitfall
Nom Hanumon (FR : Apemon)
Groupe Homme Animal
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Hanuman est un dieu hindou commandant aux singes.
Attaques Dohatsuten – Nyoi Bone – Maen Moubakuken
Nom Monodramon

Groupe Petit Dragon
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot grec mono signiant unique + le dra pour dragon
Attaques Beat Knuckle  – Crack Bite  –  Shadow Wing
Nom Bearmon (FR : Kumamon)

Groupe Animal
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie Des mots anglais et japonais bear et kuma signifiant ours.
Attaques Koguma Seikendzuki – Bear Claw – Bear Roll
Nom Grizzmon
Groupe Mammifère
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Le grizzly est une espèce d’ursidé.
Attaques Atemigaeshi – Crescent Dawn – Heavy Attack
Nom Labramon

Groupe Animal
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie Le labrador est une race de chien.
Attaques Retriever-bark – Cure Liqueur
Nom Kamemon
Groupe Cyborg
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Du mot japonais kame signifiant tortue.
Attaques Hermet Tackle – Pointer Arrow – Koura Attack – Koura Guard
Nom Gawappamon
Groupe Cyborg
Type Donnée
Niveau Donnée
Étymologie Dans la mythologie japonaise, le kappa est un démon des eaux.
Attaques DJ Shooter – Gawappunch – Gawappa Rapper
Nom Captain Hookmon
Groupe Homme Marin
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie Du personnage du Capitaine Crochet, ou capitaine Hook)
Attaques Rage Giga Anchor – Leg Revolver – Pirate’s Punisher