Ghost Game – épisode 19


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 逢魔ガ時 ôma ga toki
Titre VF : L’heure du diable
Première diffusion : 20/02/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Hiroyuki Kakudô
Storyboard : Hiroyuki Kakudô
Scénario : 森地夏美
Animation : Yukihiro Kitano, Fuyumi Toriyama

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : datte kyō made koiwazurai par BMK

Synopsis
Alors que Gammamon va faire pour la première fois des courses seules, Hiro et Ruri sont ciblés par un digimon qui s’amuse à perdre les humains dans des époques lointaines.

Au crépuscule, un homme épuisé rentre en portant un sac de courses tout en discutant au téléphone avec son épouse lorsqu’une voix fébrile retentit autour de lui et lui demande s’il va bien et s’il s’amuse, puis s’il est perdu. Il répète en boucle la question s’il s’amuse, puis annonce qu’il va l’envoyer dans un endroit amusant. L’homme est perturbé, cherchant qui lui parle, et disparaît brusquement.

Hiro explique à Gammamon plusieurs règles avant que celui-ci ne sorte pour la première fois faire des courses seul. Il lui appelle que s’il a besoin, il n’aura qu’à hurler après. Gammmamon est perturbé et demande à Hiro s’il va venir finalement. Hiro assure que non mais ajoute qu’il pourrait être malgré tout plus proche qu’il ne le croit.  Sur cela, le digimon part.

Pendant ce temps, Ruri se promène avec Angoramon et annonce que c’est aujourd’hui la première fois que Gammamon ira en courses seul. Ruri ajoute que Gammamon voulait sortir, alors elle a fait cette suggestion, puis songe que Gammamon mûrit. Angoramon se demande si tout ira bien et la jeune fille rapporte que Hiro est lui aussi inquiet et sera rassuré quand Gammamon sera rentré. Elle poursuit en disant qu’ils ont dit au magasin que Gammamon était un hologramme. Ruri s’arrête pour fixer le coucher de soleil lorsque Angoramon semble troublé. Il lui explique ensuite vouloir terminer de lire un roman historique dont l’intrigue se passait autour de l’heure démoniaque et que lorsque le soleil se couche, ce serait le moment où les monstres et les phénomènes surnaturels se produisent, surtout avec des personnes isolées.  Ruri l’écoute mais peu à peu la voix de son partenaire diminue. Elle entend alors une voix déclarer être heureux de la voir et que l’amusement va pouvoir commencer. Ruri essaie de se boucher les oreilles mais disparaît au moment où Angoramon se retourne. La voix s’exclame qu’il le le remerciera plus trad et Angoramon se demande à qui elle appartient.

Durant ce temps, Kiyôshiro et Jellymon suivent discrètement Gammamon. Le garçon se demande pourquoi il doit faire cela alors que Jellymon rappelle que c’est la première course de Gammamon et qu’il y a une possibilité ainsi pour que Hiro et Gammamon leur doive un service. Il ajoute qu’ils iront ensuite dans les magasins car Kiyôshiro doit lui acheter un cadeau por tout ce qu’il fait pour lui chaque jour. Il songe aussi que si rien n’arrive, il effraiera Gammamon. Kiyôshiro rappelle que Hiro et Gammamon ne leur devront rien s’il fait cela et ajoute être certain que Hiro doit aussi suivre Gammamon, prêt à intervenir au moindre problème.

Au même moment, Hiro suit effectivement Gammamon lorsqu’une voix s’exclame l’avoir trouvé et qu’il va l’envoyer dans un lieu amusant. Hiro disparaît. Il se retrouve à contempler Tokyo depuis une colline et observe son téléphone mais constate n’avoir aucun réseau. De son côté, Ruri découvre n’avoir accès rien sur son smartphone et observe des silhouettes ombreuses passer et se demande si ce sont des humains. De son côté, Hiro explore la ville, intrigué de toutes ces silhouettes. Pareillement, Ruri se promène et découvre une tour qui lui rappelle un souvenir avant d’apercevoir une silhouette qui la fixe et lui donne un mauvais pressentiment. Elle s’empresse de prendre la fuite.

Pendant ce temps, Gammmaon étudie le plan et Kiyôshiro constate que celui-ci a pris le mauvais chemin. Jellymon s’excite, imaginant que Gammamon va bientôt pleurer. Ils voient un Piccolomon rejoindre Gammamon. Kiyôshiro s’inquiète et Jellymon déclare que ce n’est qu’un digimon, puis s’agace que Gammamon puisse être reconnaissant à une autre personne. Il sort de sa cachette et s’écrie à Gammamon que demander de l’aide n’est pas permis. Kiyôshiro le rejoint et s’exclame qu’il va tout gâcher. Piccolomon observe Kiyôshiro et est ravi de le trouver sans avoir à le chercher et annonce qu’il va l’envoyer dans un lieu cool et que celui-ci devra lui donner son bracelet en récompense.

A ce moment, Angoramon arrive et lui ordonne de ramener Ruri. Piccolomon déclare que les deux qui portent le bracelet passent un moment amusant. Kiyôshiro essaie de comprendre ce qui se passe et Angoramon explique que Piccolomon peut apparaitre à n’importe quel lieu et époque.  Piccolomon s’excite en rapportant que les humains s’amusent à des périodes de temps différents et qu’ils s’amusent à crier et pleurer.

Durant ce temps, Hiro et Ruri explorent les lieux chacun de leur côté en cherchant à comprendre. Hiro découvre l’ancienne gare de Shinjuku et voit une silhouette s’approcher de lui. Son visage est le le sien. De son côté, Ruri observe le même phénomène se produire.

Pendant ce temps, au monde réel, Piccolomon dit à Kiyôshiro qu’il découvrira ce qui arrive à Hiro et Ruri quand il l’aura transporté là-bas. Angoramon réplique que les humains ne s’amusent pas de son pouvoir et qu’il ne fait que les effrayer. Piccolomon déclare qu’il s’amuse, lui, à visiter différentes périodes et que la maison, c’est là où on décide qu’il soit. Il ajoute que les humains ont peur ont beaucoup mais ils s’amusent ensuite beaucoup quand ils se mettent à saigner.

Au même moment, Ruri court pour tenter d’échapper à la silhouette alors que Hiro laisse celle face à lui l’agresser.

Parallèlement, Angoramon est horrifié des révélations et Piccolomon demande quand il recevra les bracelets. Gammmaon se demande, lui, où est Hiro, et Jellymon lui explique que Hiro et Ruri ont disparu et que si on ne fait rien ils ne les reverront jamais. Hellymon ajoute que Piccolomon est responsable de cette situation. Gammamon s’énerve et ordonne à Piccolomon de ramener ses amis. Piccolomon refuse. Gammamon se mt à hurler le nom de Hiro. Il se souvient que Hiro lui avait dit de hurler au besoin et se dit que Hiro devrait faire la même chose. Il continue ainsi à crier.

De l’autre côté, Hiro comprend qu’il va devenir une ombre et que son agresseur deviendra lui. Il murmure le nom de Gammamon et son digivice réagit. Face à Gammamon, une porte lumineuse s’ouvre. Le digimon plonge dedans et Angoramon le suit en portant tout le monde. Ils voient Hiro qui agresse l’ombre et sont confus. Cependant, Gammamon saute vers l’ombre et celle-ci redevient enfin Hiro alors que la silhouette se désintègre.  Gammamon s’exclame que Hiro l’a appelé et il est venu. Hiro répond qu’il l’a sauvé et le remercie. Kiyôsgiro se questionne sur la chose noire alors que Jellymon félicite Gammamon. Angoramon demande à Hiro s’il a vu Ruri.

Durant ce temps, Ruri a essayé de fuir mais se retrouve acculée à une falaise alors que la silhouette qui lui ressemble s’approche.

Au même moment, Piccolomon apparaît devant le groupe et s’énerve qu’ils soient entrés sans permission et demande s’ils comptent lui voler son cadeau. Hiro a du mal à comprendre et Piccolomon explique qu’il est censé lui donner son bracelet pour tout l’amusement qu’il lui avait offert. Il ajoute avoir entendu parler des trois enfants alors qu’il divertissait d’autres humains et a voulu posséder ces fameux bracelets. Tous réclament de savoir où est Ruri mais Piccolomon est persuadé qu’ils veulent voler sa récompense. Gammamon s’élance, prêt à combattre. Hiro et Kiyôshiro font immédiatement évoluer Gammmaon et Jellymon en BetelGammamon et TeslaJellymon. Les trois digimon s’élancent et attaquent. Les deux Adultes déclenchent une explosion, mais Piccolomon se révèle trop puissant et tous retombent au sol. Hiro suggère alors de combiner leurs pouvoirs. BetelGammamon et TeslaJellymon unissent leurs attaques et réussissent à toucher enfin Piccolomon.

Alors que Angoramon ordonne à Piccolomon de ramener Ruri, cette dernière est prise au piège face à son double. Elle supplie Angoramon de venir l’aider et son digivice brille. Angoramon ressent l’appel et s’illumine. Kiyôshiro crie à tout le monde se saisir Angoramon. Ils se transportent où est Ruri et Angoramon la touche. Elle redevient hmaine tandis que l’ombre s’efface.

Angoramon demande à Ruri de le faire évoluer et celle-ci obéit. BetelGammamon lance à Piccolomon qu’il n’est pas le seul à traverser le temps et l’espace. Piccolomon s’écrie que c’st injuste et il veut sa récompense. Il se décide alors d’aller dans le passé et de s’arranger pour qu’ils n’aient jamais existé en commençant par BetalGammamon. Le groupe l’observe disparaître, inquiet, lorsque le digimon revient, effrayé, en se demandant comment BetelGammamon peut être si puissant. Il souhaite même devenir l’ami de Betelgammamon.. Il se décide à aller voir l’avenir et en revient admiratif. Il souhaite devenir leur ami. Hiro lui demande de les ramener à leur époque originelle, comme pour tous les autres humains. Piccolomon obéit docilement.

De retour au monde réel, Gammamon termine ses courses et revient vers Hiro qui le félicite. Sur un banc proche, Kiyôshiro soupire d’épuisement tandis que Ruri est heureuse que ce soit enfin la nuit. Angoramon déclare philosophiquement que l’on peut vivre trois longues nuit et trois longues aprsè-midi, mais on peu vivre sans les deux. Ruri murmure penser comprendre ce qu’il veut dire.

Les détails clé :

  • Selon Piccolomon, Gammamon est très spécial et va accomplir de grandes choses dans l’avenir.

 
Nom Piccolomon (FR : Piximon)

Groupe Fée
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie du mot italien piccolo signifiant tout petit ou du mot anglais pixie signifiant fée ou lutin
Attaques Bit Bomb – Fairytail