Accueil » Digimon Ghost Game » Liste des épisodes » Ghost Game – épisode 21

Ghost Game – épisode 21


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 蜘蛛ノ誘惑 kumo no yuuwaku
Titre VF : Le piège de l’araignée
Première diffusion : 06/03/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Saihou Noro
Storyboard : Kounosuke Uda
Scénario : Hiroshi Yamaguchi
Animation : Li Shaolei, Ryuu Kanazawa , Kwon Yong-Sang, Satou Toshiaki, 武内昭

Opening : FACTION par Wienners
Insert :
Ending : datte kyō made koiwazurai par BMK

Synopsis
Une Archnemon s’intéresse aux effets du cerveau sur l’évolution. Elle attire Hiro et ses amis dans un piège mortel.

Un scientifique présente à des industriels une nouvelle forme d’intelligence artificielle pour réduire le temps de leurs travaux lorsqu’une Archemon s’exclame, radieuse, trouver cela merveilleux et que l’homme doit être intelligent.

De ses fils, elle attaque toutes les personnes présentes et les enroule autour de sa toile. La panique est totale. Archemon marche vers eux et dévore l’un des hommes sous le regard terrifié de ses compagnons.

Une jeune femme, du nom de Sonya Molena, se présente à l’internat pour rencontrer Hiro et révèle travailler dans la même organisation humanitaire que la mère de ce dernier. Elle explique que sa mère lui a souvent parlé de lui et a mentionné qu’il était toujours avec un être curieux. Elle montre ensuite un affiche sur les insectes en danger et annonce être rentrée au Japon pour cela en détaillant que de nombreux insectes possèdent une forte intelligente. Hiro reconnaît que c’est impressionnant. Elle déclare qu’elle pensait bien que l’événement l’intéresserait comme il apprécie les créatures étranges. Hiro est alors embarrassé. Sonya révèle avoir entendu parler de son étrange ami Gammamon. Devant la gêne de Hiro, elle s’excuse et explique que c’est sa mère qui l’en a informé, puis ajoute que ce serait sûrement intéressant pour elle qui étudie les insectes si Hiro participait. Hiro juge cela intéressant et Sonya propose aussitôt d’aller en révélant qu’un taxi les attend. Elle lui suggère d’inviter Gammamon et ses amis.

Un peu plus tard, devant le panneau qui annonce l’événement pour les insectes, Kiyôshiro développe avoir toujours considéré que les insectes possédaient une intelligence similaire à celle des intelligences artificielles.  Sonya semble l’approuver et déclare qu’il est intelligent et l’a senti en l’apercevant. Kiyôshiro en est flatté alors que Jellymon ironise. A ce moment, Gammamon aperçoit Ruri et Angoramon. Ils entrent dans le bâtiment et Hiro s’étonne qu’ils aient emprunté l’issue de secours. Sonya explique que c’est une entrée réservée pour eux car il y a une exposition spéciale qu’elle souhaite leur montrer. Ruri dit ne pas être certaine d’apprécier les insectes mais adore l’idée de passer par un backstage.  La jeune fille se souvient cependant de rumeurs quoi quoi l’endroit serait un lieu rénové par des robots. Sonya s’exclame, joyeuse, qu’elle est bien informée et qu’elle possède un excellent esprit.

Ils pénétrèrent dans une pièce immense, mais vide. Sonya déclare avoir réservé entièrement pour eux. A cette nouvelle, Angoramon et Jellymon se matérialisent. Ruri se montre cependant suspicieuse et se demande si une exposition va vraiment avoir lieu dans de tels lieux. Angoramon croit percevoir un bruit et ils découvrent au-dessus de leurs têtes une gigantesque toile d’araignée. Archemon leur demande si ce n’est pas fascinant de voir que les fils sont comme les neurones d’un cerveau.  Devant l’interrogation de Jellymon, Kiyôshiro explique que ce sont les connexions du cerveau. Sonya admire la qualité de son esprit alors que Gammamon fixe la toile et la juge effrayante. Sonya déclare que c’est une pensée humaine en lui tapotant le crâne et s’interroge sur comment peut-être son cerveau. Elle demande ensuite à Hiro s’il sait le moyen le plus simple et le plus rapide de comprendre l’intelligence d’un organisme et répond que c’est de prendre le cerveau de sa cible pour le manger. Sa langue lèche ses lèvres et elle éclate de rire.

Ruri comprend que quelque chose cloche et Hiro demande à Sonya qui elle est. Sonya révèle être expert en neurosciences et que son sujet est comment obtenir une meilleure évolution avant de reprendre sa forme digimon. Angoramon l’identifie mais s’étonne que Archemon puisse prendre une apparence humaine. Il conseille à tous d’être prdents alors que Gammamon se sent inquiet. Archemon dévoile de nombreux Dokugumon autour d’eux et annonce que l’expérience est ouverte. Le groupe s’empresse de fuir.

Kiyôshiro repère un panneau annonçant un escalier de secours et espère se mettre à l’abri. Néanmoins, derrière, lui et Jellymon se retrouvent face à un Dokugumon. Au loin, le groupe entend son cri et Ruri déclare que c’est ce qui arrive quand on tente de s’échapper seul. Angoramon rassure que tout ira bien pour Kiyôshiro car il a Jellymon avec lui. A cet instant, le plancher cède et Hiro et Gammamon tombent dans le vide.Des Dokugumon en sortent en même temps. Angoramon s’empresse de prendre Ruri et s’envole. Depuis sa toile, Archemon contemple leurs agissements.

De leur côté, Jellymon tente de repousser un Dokugumon mias sa foudre est inefficace. Kiôshiro le fait évoluer en TeslaJellymon. Cette fois, l’aaque se révèle plus efficace. De son poste d’observation, Archemon s’extasie qu’ils soient capables de contrôler l’évolution et sont plus forts que prévu. Au même moment, Ruri fait évoluer Angoramon en SymbaAngoramon. Ruri perçoit une nouvelle attaque qui permet de bourrer de coups un Dokugumon et de le projeter contre un mur. Archemon s’extasie de sa vitesse et souhaite en voir davantage.

Durant ce temps , Kiyôshiro pousse une porte et espère être en sécurité, mais est accueilli par une horde de Dokugumon. Archemon s’exclame qu’ils ne seront en sécurité nulle part puis s’intéresse à ce que devient Hiro. A ce moment, Hiro éveille et réveille Gammamon. Ce dernier se plaint d’avoir faim mais le garçon rappelle que ce sera pour plus tard. Une voix résonne et appelle au secours.

Hiro s’approche et découvre des corps prisonniers de cocons au milieu de la toile. Il s’approche d’un homme qui s’écrie, terrifié, que la grande araignée va le manger. Il rapporte qu’elle a mangé le cerveau de deux de ses compagnons. Hiro se souvient des paroles de Archemon et devient apeuré. Gammamon montre alors des Dokugumon qui approche et ils s’empressent de fuir.  Hiro décide de les attirer loin des hommes mais ils sont vite coincés. Il fait évoluer Gammamon en WezenGammamon. Le digimon tire pour faire exploser le mur qui les bloque et s’enfuit dans un couloir.

Depuis son repaire, Archnemon s’excite de découvrir que Gammamon peut choisir son évolution et a hâte de comprendre comment cela fonctionne en mangeant son cerveau.  Au même moment, Kyôshiro et TeslaJellymon tentent de sortir et sont asasillis par un Dokugumon. TeslaJellymon le repousse lorsque Kiyôshiro relarque les caméras autour des fils et demande à son partenaire de couper les fils. Le digimon obéit mais son attaque est vaine. Kiyôshiro en déduit, surpris, que ces fils conduisent l’électricité. Il a soudain une idée et active son digivice et demande à TeslaJellymon de viser le plafond.  Cette fois, l’attaque fonctionne et fait s’écrouler les pierres au-dessus d’eux. Plusieurs moniteurs de Archemon sont ainsi détruits.

Durant ce temps, WezenGammamon atteint un couloir lorsqu’un Dokugumon l’agresse et fait tomber Hiro au sol. Sous les ordres d’Archnemon qui lui interdit d’utiliser son venin, il assaille son adversaire et force celui-ci à régresser. Hiro ramasse Gammamon et s’enfuir.

Pendant ce temps, Ruri et SymbaAngoramon se sentent dépassés lorsque Kiyôshiro les rejoint. Après un instant de frayeur, ils sont heureux de se revoir avant de se découvrir cernés par une multitude de Dokugumon.

Soudain, Hiro entend un cri qui provient de l’étage et Gammamon propose de voler. Hiro le fait évoluer en KausGammamon et tous deux s’envolent pour rejoindre le sommet. Une armée de Dokugumon les attend et crache un fil vers eux. Hiro perd connaissance et se réveille, tête en bas, ligoté, et découvre ses amis dans la même situation. Archemon fixe Gammamon inconscient en se questionnant comment il peut prendre des formes différentes et si le cerveau évolue lui aussi ou si c’est le cerveau de l’humain qui lui permet de changer.

Elle déclare qu’elle le découvrira une fois mangé. Hiro lui hurle de reculer. Archnemon réplique qu’il n’a pas à s’inquiéter et qu’elle mangera leur cerveau une fois celui de Gammamon avalé.  De al sorte, elle espère trouver un moyen pour atteindre un niveau supérieur d’évolution.

Alors que Hiro hurle, les yeux de Gammamon s’ouvrent et sont sombres. Un évolution se déclenche et il évolue en GulusGammamon. Alors que Archnemon est toute excitée, GulusGammamon la frappe, puis la détruit rapidement. A cet instant, les fils qui retiennent les enfants s’évanouissent. Angoramon attrape Hiro et Ruri afin de leur permettre de se poser au sol en toute sécurité.

Face à GulusGammamon, Hiro tente d’approcher, amis celui-ci lui interdit et déclare que ce n’est pas encore le moment. Il régresse et Gammamon tombe, épuisé, dans les bras de Hiro. Non loin d’eux, dans l’ombre, un Gargomon fixe la scène.

Peu après, les enfants observent les secouristes emmener les survivants. Jellymon fixe Gammamon épuisé lorsque Hiro reçoit un message de sa mère pour lui apprendre que son amie Sonya Molena va bientôt arriver au Japon et lui demande de s’occuper d’elle.

Les détails clé :

  • Réapparition de GulusGammamon, mais qui semble maîtrisée.
  • Apparition à la fin d’un étrange Gargomon, semblable au Agumon de l’épisode 13.
  • Hiro a parlé de Gammamon à sa mère.

Nom Archemon (FR : Arukenimon) —–
Groupe Insecte
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Dans la mythologie, Arachné est une jeune femme transformée e un monstre araignée par al déesse Athéna.
Attaques Spider Thread – Acid Mist – Predation Spider
Nom Dokugumon
Groupe Insecte
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot japonais dokugumo signifiant araignée venineuse.
Attaques Stinger Pollation – Arachno Batato
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates