Accueil » Digimon Ghost Game » Liste des épisodes » Ghost Game – épisode 22

Ghost Game – épisode 22


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 悪夢 akumu
Titre VF : Cauchemar
Première diffusion : 17/04/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : 山崎響介
Storyboard : Yôko Ikeda
Scénario : 山崎響介
Animation : Yukihiro Kitano, Hiroaki Kawaguchi, 酒井夏海

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : hikariau monotachi par Bye-Bye-Hand

Synopsis
Jellymon a l’idée de monter un commerce de rêves, mais son entreprise tourne au cauchemar.

Un garçon parcourt une zone effrayante, inquiet, lorsqu’une présence monstrueuses surgit dans son dos et l’agresse.

Dans un parc de Tokyo, Kiyôshiro observe de nombreuses personnes endormies et s’inquiète de la nouvelle affaire montée par Jellymon. Ce dernier utilise l’effet des rêves d’un Pillomon pour promettre à ceux qui leur achète une sieste de qualité un sommeil parfait. A ce moment arrive Ruri, ce qui surprend Kiyôshiro.  Jellymon essaie de lui vendre une sieste, mais Ruri réplique ne pas être ici mais plutôt pour admirer les cerisiers en fleurs car l’an dernier elle ne les a vu que via les réseaux sociaux.  Derrière eux, Angoramon déclare que c’est toujours mieux de voir les choses de ses propres yeux qu’en image. Jellymon leur dit de disparaître alors s’ils n’achètent rien et Ruri s’exclame qu’il est froid. Angoramon demande ce qu’ils font ici et Jellymon expose son projet en énonçant que tout le monde est occupé et a besoin d’un sommeil de qualité. Il ajoute avoir eu l’idée et qu’il ne pouvait rater une telle opportunité. Il leur propose d’essayer une sieste gratuitement. Ruri essaie de protester, mais Jellymon les entraîne vers des couvertures en déclarant qu’elle aura faire de la pub grâce à son compte. Angormaon estime qu’ils ne font pas s’endormir sur commande lorsque deux bulles violettes éclatent sur eux et les plongent dans le sommeil.

Brusquement, des cris retentissent et plusieurs personnes assaillent Kiyôshiro en s’exclamant ne pas avoir fait de rêve plaisant mais un horrible cauchemar. D’autres se plaignent de blessures. Un garçon endormi saisit à cet instant la cheville de Kiyôshiro. Ce dernier n’arrive pas à se réveiller et tombe sur Kiyôshiro alors que des griffures apparaissent dans son dos. Peu après, une ambulance vient chercher le garçon tandis que Kiyôshiro s’explique avec la police. Les agents considèrent que les cauchemars ne sont pas un crime et se retirent. Au même moment, Jellymon s’indigne que s son affaire soit ruinée et se demande ce qui se passe. Kiyôshiro s’exclame que c’est sérieux si les gens présentent des blessures alors que Jellymon rappelle que les bulles de Pilomon ne font que provoquer un sommeil agréable.

Pendant ce temps, dans leur rêve, Ruri et Angoramon volent au-dessus d’une vallée dévastée avant de se retrouver devant un cerisier en fleurs. Un SkullGreymon surgit et les attaque. Angoramon se décide à battre en retraite et Ruri dans une zone plus loin. Ruri espère être enfin en sécurité et aperçoit le cerisier en fleurs. Angaromon comprend qu’ils sont dans une boucle et où qu’ils aillent, ils retourneront au même endroit. SkullGreymon apparaît et les attaque. Angoramon attrape Ruri et s’envole. A ce moment, une pierre vole et touche la main de la jeune fille.

Durant ce temps, Kiyôshiro et Jellymon observent les corps endormis et aperçoivent des blessures se former sur Ruri et Angoramon. Dans le rêve, ils sont pourchassés et victimes dechutte de pierre. Ruri s’exclame en avoir assez de la boucle et décide de combattre. Elle fait ainsi évoluer Angoramon en SymbaAngoramon. Au monde réel, Kiyôshiro est stupéfait que leurs amis puissent combattre durant leur sommeil. Jellymon essaie de réveiller Pilomon. Soudain, celui-ci laisse échapper une bulle noire. Kiyôshiro se souvient que ses bulles sont transparents et et suppose que quelque chose doit affecter ses rêves. Jellymon décide aussitôt d’entrer dans ses rêves. Kiyôshiro s’écrie que c’est trop dangereux mais Jellymon réplique que ce n’est qu’un rêve. Le garçon riposte qu’il y a eu des blessures et qu’il serait ainsi possible de mourir. Jellumon le traîne cependant vers la bulle et Kiyôshiro a à peine le temps d’écrire un message à Hiro.

Au même moment, Hiro se trouve dans un magasin à faire la leçon à Gammamon en lui rappelant qu’il ne doit pas mordre son téléphone.

Pendant ce temps, Kiyôshirô coule dans une mer. Il est remonté à la surface par Jellymon. Ils se décident à chercher Ruri lorsque SkyllGreymon surgit devant eux. Ils essaient de nager  pour lui échapper lorsque Jellymon a l’idée  d’utiliser as foudre pour attirer l’attention de leurs amis. Au loin, Ruri et SymbaAngoramon aperçoivent les éclairs. SymbaAngoramon comprend ce que c’est et souhaite les rejoindre, mais Ruri l’arrête. Elle expose que le cerisier n’est pas en vue et que la boucle n’est pas encore réinitialisée. Elle essaie de comprendre pourquoi c’est différent mais sans y parvenir. SymbaAngoramon juge qu’elle est étonnante puis expose que la différence c’est la distance qui les sépare de SkullGreymon. Ruri suppose que s’ils maintiennent la distance, la boucle pourrait cesser.

Durant ce temps, Kiyôshiro et Jellymon ont atteint la terre ferme lorsqu’ils voient Ruri et SymbaAngoramon poursuivi par un autre SkullGreymon. Ruri se décide à les laisser s’entrechoquer et attrape la main de Kiyôshiro. Néanmoins, au moment de la prendre, le garçon se cogne contre le cerisier. Jellymon demande om ils et SymbaAngoramon répond que c’est le début de leur boucle à lui et Ruri. Ruri explique que c’est ici que SkyllGreymon les attaque. Kiyôshiro remarque alors sa main, frappée par un caillou t comprend que les blessures d’un rêve ont un impact dans le monde réel. Il est ainsi possible de mourir. Ruri s’exclame que ce n ‘est pas vrai et Jellymon déclare calmement que cela arrive. Ruri s’écrie que ce n’est pas une excuse et que tout est sa faute. A ce moment apparaît SkyllGreymon.

En s’enfuyant, SymbaAngoramon comprend qu’ils sont à l’intérieur du rêve de Pilomon et il faudrait ainsi le réveiller. Kiyôshiro demande où celui-ci est et Jellymon répond qu’il est quelque part à les espionner. SymbaAngoramon suppose que Pilomon doit avoir peur de SkullGreymon et Ruri s’écrie « Comment il peut avoir peur de son rêve ? ». Jellymon propose d’assommer SkullGreymon pour rassurer Pilomon. Kiyôshiro est incertain mais se laisse persuader. Il fait ainsi évoluer Jellymon en TeslaJellymon. Le digimon tente une attaque mais se fait rétamer au sol. SymbaAngoramon déclare que les attaques faibles ne fonctionneront et lui suggère de le suivre. Les deux digimon tentent une combinaison d’attaques mais c’est tout aussi inefficace.

Paniqué, Kiyôshiro prend la fuite et SymbaAngoramon rappelle qu’ils doivent le suivre ou le garçon reprendra seul une boucle. Le groupe dans l’océan. SymbaAngoramon remonte Ruri alors que Kiyôshiro s’enfonce. TeslaJellymon déclare que c’est juste la mer. Le garçon murmure ne pas vouloir mourir en mer lorsqu’une idée semble lui traverser la tête. SkullGreymon surgit et TeslaJellymon s’enfuit. Il s’étonne cependant que son partenaire ne le suive pas.

Pendant ce temps, Hiro a enfin récupéré son téléphone et découvre la réception de nombreux nouveaux messages. Brusquement, Bakumon sort de l’appareil pour lui apprendre que Jellymon fait en ce moment des choses étranges. Il lui explique, puis demande à Hiro de l’incorporer dans un message à Kiyôshiro afin de rejoindre Jellymon.

Durant ce temps, face à SkullGreymon, Kiyôshiro lève le bras et s’écrie que c’est la mer, une mer à l’intérieur d’un rêve. Les eaux se retirent aussitôt. Le garçon s’exclame que c’est un rêve lucide et que c’est là le pouvoir pour vaincre SkullGreymon. Il ajoute que de nombreux articles scientifiques expliquent que l’on peut contrôler un rêve lucide. SymbaAngoramon songe que c’est le cauchemar de Pilomon mais aussi leur rêve. SymbaAngoramon se met à attaquer. TeslaJellymon attaque à son tour avec une puissance accrue. Kiyôshiri se vante que SkullGreymon a été battu grâce à lui.

A ce moment, Ruri remarque Pilomon et rappelle qu’en le réveillant, ils retourneront au monde réel. A ce moment apparaît Balumon. Ruri demande ce qu’il fait ici et Bakumon explique qu’il s’occupe de sauver tous ceux pris par le rêve de Pilomon. A cet instant, SkyllGreymonse redresse. Tous se tournent vers Pilomon et lui hurle de se réveiller. Le Digimon ouvre les yeux et ils retournent au monde réel. Pilomon murmure avoir trop mangé et Angoramon demande si c’est les rêves des humains. Il confirme et explique que depuis SkullGreymon le pourchasse dans ses rêves. Jellymon s’exclame qu’il ne devrait pas tant manger et Ruri rappelle à Jellymon que c’est sa faute, car il a trop nourri Pilomon.

Jellymon l’ignore et essaie de demander à Bakumon de réparer mais Bakumon riposte que c’est sa punition. Jellymon marmonne puis essaie de demander à Ruri de faire sa publicité. Ruri s’agace et ordonne à Kiyôshiro de le raisonner. Néanmoins, ce dernier se tient en retrait, à observer sa main, en se demandant quel a été ce pouvoir om il avait la sensation d’être lui sans être lui.

Les détails clé :

  • L’épisode a été diffusé après une pause de 6 semaines, due à un hacking de Toei Animation

Nom Pilomon
Groupe Mammifère
Attribut Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot anglais pillow signifiant oreiller.
Attaques Lullaby Bubble – Akumu no Awa
Nom SkullGreymon

Groupe Squelette
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais skull signifiant crâne + Greymon.
Attaques  Ground Zero Modified – Ground Zero
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates